Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Déresponsabilisation : faut que je pète ma coche! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13868)

Naolie 14/04/2010 21:11

Citation:

Envoyé par carbo (Message 133559)
À ce que je vois, le post s'éternise ... Carole a bien spécifié qu'elle voulait mettre un terme à cette discussion ... Pourquoi en rajouter ??!!
Pour certain le problème est minime et pour d'autre il est perçu comme un gros problème quand il est accompagné de sarcasme ou ajouté à d'autre situation dérangeante. Donc faudrait cessé de juger et passer à un autre post
Merci

C'est dommage mais la réalité sur un forum c'est qu'il faut assumer nos opinions et les posts que l'ont démarre! Lorsque l'ont débute une discussion sur un sujet X ont part le premier message mais nous n'avons pas le controle sur la conversation! Il faut être prête à assumer toutes les avenues possible...

Je comprend son point de vu final... qui est qu'elle a prit la phrase du parent comme étant qu'il ne voulait pas lui montrer, donc ne pas prendre le temps, donc par le fait même ne pas jouer son rôle de parent parce que l'école le ferait... l'idée derrière le post est bonne en soi.... je pense que au fond tout le monde a compris ce point là! Mais elle intitule son post déresponsabilisation: IL FAUT QUE JE PÈTE MA COCHE et l'enphase est mis sur les lacets...

Peu importe sur quoi ce post aurait porter reste que quand ont part un post c'est jamais sure que le vent va tourner de notre bord et c'Est plate mais faut assumer!

Carole n'est pas un monstre pour autant, ont l'aime quand même et ont va continuer de lui répondre! Il y a des désaccord et c'est normal et sain!:yes:

Leena 14/04/2010 21:21

quelqu'un peut me dire vers quel age l'enfant devrais savoir des couleurs et compter??? Ma fille réussi parfois mais je pense plus tot que c'est de la chance et pour compter.... sa l'arrete a 3 :laugh: Elle a 2ans et demi.

carole 14/04/2010 22:12

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 133566)
C'est dommage mais la réalité sur un forum c'est qu'il faut assumer nos opinions et les posts que l'ont démarre! Lorsque l'ont débute une discussion sur un sujet X ont part le premier message mais nous n'avons pas le controle sur la conversation! Il faut être prête à assumer toutes les avenues possible...

Je comprend son point de vu final... qui est qu'elle a prit la phrase du parent comme étant qu'il ne voulait pas lui montrer, donc ne pas prendre le temps, donc par le fait même ne pas jouer son rôle de parent parce que l'école le ferait... l'idée derrière le post est bonne en soi.... je pense que au fond tout le monde a compris ce point là! Mais elle intitule son post déresponsabilisation: IL FAUT QUE JE PÈTE MA COCHE et l'enphase est mis sur les lacets...

Peu importe sur quoi ce post aurait porter reste que quand ont part un post c'est jamais sure que le vent va tourner de notre bord et c'Est plate mais faut assumer!

Carole n'est pas un monstre pour autant, ont l'aime quand même et ont va continuer de lui répondre! Il y a des désaccord et c'est normal et sain!:yes:

C'est drôle, je suis partie depuis 19hr , je reviens d'une conférence de Claire Pimparé ( super bon en passant)

Bon je crois que J'ai péter ma coche l'autre matin, mais la y en a une coupe qui on péter la leur.:laugh

J'aimerais porter a votre attention que le titre au départ était je pète ma coche ou dans le style,je n'avais pas mis l'emphase sur DÉRESPONSABILISATION, le titre à été changer par admin. Je sais pas si je devrais la remercier ou lui en vouloir:laugh:

Toujours est t-il que comme je m'assumes, je vais pas réprimander admin, pour moi péter sa coche ça veut dire comme le dit je sais pu qui dans un post ça ma choquer bon tout le monde pète sa coche un jour ou l'autre, moi c'est ce matin là. Mon chum était bien partie car il à converser avec le parent et le parent n'est pas partie choquer du tout.

Donc pour certaines personnes ça s'apprend à l'école.

Pour moi ça fait partie des apprentissages que l'on fait à la maison.
J'ai peut-être mal interpréter la phrase du papa.
Pourquoi c'est venu me cherchez je le sais pas, mais c'est un fait, la façon qu'il a lancé sa phrase(son ton) m'a donner l'impression qu'il pelletait dans la cour du voisin comme on dit.

Mais la c'est vrai que j'ai fais le tour du sujet,pis je pense qu'on à pas toute la même opinion bon c'est pas plus grave que ça. Le mot responsabilité veut pas dire la même chose pour tout le monde.

Mais tout le monde à droit à son opinion, même si je garde la mienne, je l'assume.

Alors pour moi le sujet est vraiment clos et merci pour toute ses opinions, C'est ça une discussion.

mimi1980 15/04/2010 06:58

Citation:

Envoyé par carole (Message 133601)
C'est drôle, je suis partie depuis 19hr , je reviens d'une conférence de Claire Pimparé ( super bon en passant)

Bon je crois que J'ai péter ma coche l'autre matin, mais la y en a une coupe qui on péter la leur.:laugh

J'aimerais porter a votre attention que le titre au départ était je pète ma coche ou dans le style,je n'avais pas mis l'emphase sur DÉRESPONSABILISATION, le titre à été changer par admin. Je sais pas si je devrais la remercier ou lui en vouloir:laugh:

Toujours est t-il que comme je m'assumes, je vais pas réprimander admin, pour moi péter sa coche ça veut dire comme le dit je sais pu qui dans un post ça ma choquer bon tout le monde pète sa coche un jour ou l'autre, moi c'est ce matin là. Mon chum était bien partie car il à converser avec le parent et le parent n'est pas partie choquer du tout.

Donc pour certaines personnes ça s'apprend à l'école.

Pour moi ça fait partie des apprentissages que l'on fait à la maison.
J'ai peut-être mal interpréter la phrase du papa.
Pourquoi c'est venu me cherchez je le sais pas, mais c'est un fait, la façon qu'il a lancé sa phrase(son ton) m'a donner l'impression qu'il pelletait dans la cour du voisin comme on dit.

Mais la c'est vrai que j'ai fais le tour du sujet,pis je pense qu'on à pas toute la même opinion bon c'est pas plus grave que ça. Le mot responsabilité veut pas dire la même chose pour tout le monde.

Mais tout le monde à droit à son opinion, même si je garde la mienne, je l'assume.

Alors pour moi le sujet est vraiment clos et merci pour toute ses opinions, C'est ça une discussion.

ALLELUIA !!!!!!!!!!!!!! :laugh:

Alyjackocéangel 15/04/2010 08:51

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 132024)
Moi j'ai acheté des espadrilles avec des velcros a ma fille qui va avoir 4 ans parce que justement je veux pas que la RSG soit toujours pognée a lui attacher. Par contre cet été je veux lui montrer comment lacer des souliers.
Je suis d'accord avec vous il y a des parents qui se fient sur tout le reste du monde pour élever leurs enfants.
Moi je suis pas trop du genre a bourrer le crâne des enfants et avant d'en avoir je me dirais que je leur laisserais le temps d'être enfant. Mais ce que j'ai appris avec la mienne du moins c'est qu'ils aiment ca apprendre les enfants. Je ne voulais pas apprendre a ma fille comment écrire son nom parce que justement je me dis ben elle va faire quoi a l'école si elle sait déjà toutes les lettres et écrire son nom et plus parce que elle n'a même pas 4 ans encore. Mais en même temps elle aime tellement ca. Ce qui m'inquiète c'est que jai peur qu'elle décroche a l'école parce que justement elle va déjà connaitre un paquet de choses.

la plupart des enfants savent écrire leurs noms et savent leurs lettres AVANT de rentrer à l'école... la maternelle sert à mettre les enfants au même niveau...
il n'y a pas une grosse différence entre un 4 ans avancé et un nouveau 5 ans, ce sera moins difficile pour lui de le savoir avant car après c'est du bourrage de crâne...;)

Alyjackocéangel 15/04/2010 08:54

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 132089)
Elle va avoir une belle tite surprise à l'école ma belle Carole ta maman car les enseignants demandent aux parents de leurs montrer.... ALORS LAISSE-LA FAIRE... c'est elle qui va se faire péter sa bulle....

Les enseignants se battent en ce moment car les classes sont trop volumineuses... j'ai une maman dans ma gardo qui enseigne à la maternelle et ça doit-être une compétence acquise avant de commencer et c'est le travail des parents... c'est comme le brossage des dents, et monter les culottes et attacher son manteau et mettre ses mitaines..

t'as oublié se torcher le derrière tout seul!;)

Alyjackocéangel 15/04/2010 09:10

Citation:

Envoyé par Sandroune (Message 132148)
Par ici, les velcros sont de mise en maternelle... C'est une demande des profs, justement parceque la majorité des enfants ne savent pas comment faire. ( ils l'apprennent justement en début d'année ) Je n'ai jamais poser la question si l'enfant sait comment faire, est-ce qu'il peu, bla bla bla... mais pour ma part, mes enfants, malgré le fait de savoir faire leurs boucles préféraient de loin les velcros!!! :)

chez nous c'est la job des parents de montrer les boucles, le prof nous donne un tite feuille, (car à l'éciole ,ils le montrent 1 fois) pis sur la feuille il y a une dizaine de paires de souliers, chaque fois que tu pratiques l'enfant encercle un paire de souliers, et puis quand elles sont toutes encerclées et que l'enfant sait faire ses boucles, le prof lui demande de le faire devant lui(ils ont une chaussure pour se pratiquer dans la classe) et bien le prof lui remet un diplome....
au début de l'année le prof remet une feuille aux oparents avec les techniques pour montrer aux enfants (celle qu'on connait et les oreilles de lapins)

Alyjackocéangel 15/04/2010 09:27

Citation:

Envoyé par carole (Message 132286)
Bon pour les parents qui le font déjà et bien tant mieux. Je n'ai pas dit qu'il fallait que l'enfant le sache en l'espace de deux jours.

Le papa ne m'a pas donner un signe de bonne volonté, style je fais pratiquer mon enfant régulièrement ou j'ai commencé lui montrer. Non il me répond qu'elle a 1 ans en maternelle pour l 'apprendre. Alors achète lui des souliers à velcro et quand en maternelle elle aura appris on passera au lacets.

yamaneco si je veux travailler en collaboration avec le parent pour l'apprentissage de l'enfant, il faut que le parent soit partant. C'est comme pour les couches, si je suis seul à ramer ça ne donne pas grand chose.

Je veux bien contribuer au developpement et je le fais tout les jours, mais j'ai besoin de la collaboration du parent pour certaines choses et la je m'excuse mais avoue que ça réponse n'en ai pas une de collaboration.

Je passe une partie de la semaine avec l'enfant c'est normal que je participe à son apprentissage, mais encore la OUI je veux bien, tant que tu ne vient pas pelté tes responsabilités parental dans ma cour.

Et malheureusement sans vouloir blesser personne souvent le parents (pas tous)( et svp on ne le prend pas personnelle) est porter a aller au plus facile, comme disait ma mère on se donne pas la peine. Comme mon papa de ce matin: bof!. de toute façon elle a un ans en maternelle pour apprendre, pourquoi me forcer à lui montrer.
C'est le message qu'il m'a laisser

yééé ,je suis contente Carole que tu pêtes ta coche!!! .et tu as parfaitement RAISON...
on a bea être avec eux 50 heures semaines,avoir la responsabilité d'utiliser le programme éducatif,MAIS BORDEL.... NOUS NE SOMMES POINT LES PARENTS....

parce que si en plus on doit porter les culottes de parents, je peux te dire qu'il y en a une couple qui serait chez le docteur, qui resteraient chez eux parce qu'ils feel pas, pis aussi que OH PAUVRE DE NOUS Qui sommes fatiguées, on enverrait les enfants chez leurs parents pour se reposer parce qu'il sont en vacances(au lieu du contraire)...
j'ai eu une formation il y a pas si longtemps , et Dieu qu'on pense toute pareil.....
ON EST PAS LES PARENTS!!!!

tuladi 15/04/2010 09:29

:star: Tout à fait d'accord avec Aly!

Alyjackocéangel 15/04/2010 09:30

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 132327)
Et je ne sais plus qui disait " Si je lui en apprend trop avant l'école, elle va décrocher" et bien par mon expérience...je vis EXACTEMENT cela avec ma fille ! J'ai mis beaucoup sur elle...en entrant à l'école, elle savait compter très loin mettons en francais et en anglais (papa est anglophone), elle connaissait son alphabet et écrivais et pouvait lire certain mot ! Et bien depuis que ma puce à débuté l'école, ma fille ne cesse de nous répéter à quel point c'est platte ! Quand nous lui demandons ce qu'elle a appris elle nous répond "Rien du tout" :( Alors, oui je crois que nous devons y aller la pédale douce ! Ils ont 5 ans et moins donc laissons les s'amuser tout en leur montrant les bonnes valeurs "le respect, le partage, la politesse etc....) mais pour l'éducation il faut y aller doucement ! J'ai disons mis cela plus en douceur avec mon fils !!!!!!!

Je veux pas recevoir de MELON D'EAU là mais chacun sa méthode mais moi avec "ma" propre expérience, je ne recommancerais pas avec mon fils :(

ahahhahahahah je ne veux pas pêter ta balounne, mais ILS DISENT TOUS ça!!!!!lolllll ,demande à n'importe qui... c'est juste qu'ils ne veulent pas nous le dire..... sont tanné de parler...
les 2 miens m'ont fait ça!!! et dès la maternelle!!!:laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone