![]() |
Citation:
Pour ce qui est du fameux titre d'éducatrice qualifiée tant prôné dans les cpe, et bien mes démarches m'ont permis de conclure et exactement comme l'a mentionné josée+alica, qu'il ne me manque que les 3 petits cours de cégep qu'ils offrent au cégep à distance! Je vais donc les faire tranquillement et up là les cpe! |
Citation:
|
c'est parce que j'ai une mineure en psychologie (regarde le post à josée+alicia tout est très bien décrit, c'est ce qui a sur le site du ministère de la famille) dans ces cas là, il ne faut que santé, sécurité de l'enfant et un cours sur l'approche éducative... As-tu des cours universitaire? Sinon je te comprends si tu trouves que c'est long...
Et je dois reconnaitre que c'est + ou - juste, car quelqu'un avec un aec et 2 ans d'expérience à temps plein n'est pas considéré qualifié et l'autre avec ZÉRO expérience, 10 cours universitaire (dont p-ê qu'un ou 2 spécifiquement sur les enfants) et 3 cours collégial le sera! |
Citation:
|
J'ai pas vu cela, qu'on pourrait éventuellement faire un DEC en petite enfance au Cegep à distance mais si je comprends bien, faire un AEC et ensuite, un petit surplus pour faire un DEC ??
Si on a déjà un DEC mais dans une autre discipline, est ce que nos cours pris auparavant peuvent être crédité ? Question que je demanderais Mardi ;) Je vais appeler ce je ne trouve pas l'info dont vous parler mais faut dire que je ne regarde les yeux fermés peut-être :laugh: |
Citation:
|
Quand je voulais débuter le mien, il y a 3 ans, ils offraient seulement l'AEC en reconnaissance des acquis.
Moi je ne le fais pas avec le Cégep a distance, je le fais avec le Cégep de Rimouski, c'est près de chez moi et eux ils offrent le DEC mais en collaboration avec le Cegep de Rivière-du-loup. Mais bon il y a p-e d'autre Cégep près de chez vous qui pourrait offrir le programme en éducation a l'enfance. je sais que le Cégep du Vieux Montréal offre le DEC, p-e qu'ils ont aussi l'AEC en Reconnaissance des acquis, il faurdrait vérifier sur leur site internet. |
J'ai fait au moins 6 mois accrédité, et je suis mon AEC avec le cégep à distance, est ce que je peut suivre un DEC par correspondance
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone