Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Frais de retards (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34183)

Azana 03/01/2012 21:38

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 326269)
Je sais ça l'air banal vu comme ça mais je vous raconte une tranche de ma vie personnelle du mois passé.... c,est les fêtes et j'ai eu 2 chèques de 2 personnes dans ma garderie qui a rebondit la première fois pour chacun.. y'ont pas fait exprès, ce sont des choses qui arrivent... mais... mes paiements à moi kessé je fais avec.... si j'ai un paiement qui saute j'appelle la compagnie en leur demandant de me faire grâce en le l'inscrivant pas dans mon historique de crédit parce qu'ils doivent comprendre que mes 2 parents cé juste la première fois pi que y'ont pas fait exprès... que vont t'ils me répondre d'après vous.... madame spo notre faute c'est à vous de vous assurer que vous avez assez d'argent dans votre compte.... et c'est vrai... ils ont pas de coeur mais ils ont raison !

Je sais qu'un paiement en retard a des répercussions... Je suis bien d'accord là-dessus... Mais le contrat entre les parents et les RSG est là justement; pour éviter que les retards s'accumulent ou se répètent... La cliente est prête à respecter son contrat et comprend pourquoi la RSG exige des frais. C'est à la RSG de corriger son erreur de frappe et non pas à la cliente de s'ajuster à cette erreur...

Je ne blâme pas les RSG de demander des frais de retard, mais je dis simplement qu'il faut être clair et transparent dans l'offre de services et les clauses qui s'y rattachent.

Pour le reste, on y va selon nos valeurs et nos principes. Comme disait une autre avant moi (désolée, j'ai oublié le pseudo), la pauvreté existe même chez les travailleurs. 35$ quand on attend un cheque qui tarde à venir peut représenter un gros fardeau pour une famille. Et certaines personnes sont plus organisées que d'autres...

noléal 03/01/2012 21:42

Moi dans mon contrat il n'y a pas de frais de retard, dans mon contrat il est écrit le paiement ce fait tout les jeudis matin et je n'accepte aucun retard.

La maman la première n'a pas respecté son contrat en ne payant pas sa rsg. Moi aussi je trouve assez ordinaire ca façon de faire......

Azana 03/01/2012 21:43

Citation:

Envoyé par noléal (Message 326271)
Si l'on demande aux RSG de respecter leurs contrats, je veux bien, alors je demande a mes parents de respecter eux aussi leur contrat, c'est à dire de me payer mon dü tout les jeudis matin.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire!!! Sauf que dans le cas présent, il y a une clause qui parle de frais de retard!!!!! Si les retards ne sont pas tolérés, il faut l'inscrire dans le contrat et hop, on passe à autre chose!!!!

BellaSwan 03/01/2012 21:44

un tit retard peut devenir grand quand tu es rsg faut pas tu en laisse passer une !! desfois des parents tu leur en donne 1 pied ils en prennent 10 !!

isabellebro 03/01/2012 21:45

Citation:

Envoyé par maman_de_fée (Message 326222)
Probablement le même problème qui fait qu'a chaque année le nombre de familles qui doivent avoir recours aux banques alimentaires pour finir leurs fins de mois et doivent avoir recours aux organismes communautaires pour payer les livres scolaires AUGMENTE de façon DRAMATIQUE et que dans notre société on se ferme les yeux la-dessus et on s'imagine qu'en donnant une fois par année a la guignolée la pauvreté disparait jusqu'a noel prochain. ON s'imagine pas que ca peut être notre voisin qui doit choisir entre payer des bottes d'hiver a ses enfants ou bien payer le lait et le pain pour le reste du mois...

La pauvreté ça existe et oui pour des montants qui peuvent nous paraître ridicules comme 35$ par semaine, ils doivent se casser la tête pour parvenir a le payer...même avec les ridicules aides gouvernemantales.

Vous allez dire que j'exagère???
Je ne dis pas que la RSG ne mérite pas son du mais je dis seulement que y a plus de monde qu'on pense qui sont tellement serrés que NON ils peuvent pas pallier au moindre imprévu, c'est ça la réalité en 2012. ;) Je parle pas de ceux qui paient pas parcqu'ils sont juste trop paresseux pour passer au guichet avant de venir porter l'enfant a la garderie (j'en doute pas, il doit y en avoir!)

euhhhh savais tu que une famille qui gagne 80 000 par année mais qui a un pret pour une operation au lasaire, une augmentation mamaire, des carte de credit surloder parce quil font un paquet dactivité vont au resto etc on le droit a laide alimentaire??? quand tu fais la demande il calcule juste ton revenu (peu importe ce quil est) versus les dettes que tu a et avec ca il taccorde les panier de noel et laide alimentaire...et dite moi pas que ses pas vrai je connais personnellement des gens qui sont dans cette situation avec 2 vehicule neuf et un tres gros train de vie

Josée24 03/01/2012 21:46

Ont peut pas vraiment dire qu'elle laisse passer le retard ici... la maman va payer des frais ca ne va surement pas l'encourager a le refaire!

la ou on risque qu'un parent prenne 10 pied au lieu d'un c'est lorsqu'on laisse le retard passer sans aucun frais ;)

en2k personnelement avoir a payer 35$ la journée même ou 75$ parce que j'ai du retard je vais payer mon 35$ il faudrait vraiment que je soit mal pris... surtout après me l'être déja fait charger!

PHANILIPRIX 03/01/2012 21:48

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 326274)
Dans ce cas la inscrivez aucun retard ne sera tolerer sinon c'est la porte ;) si vous mettez des frais de retard blablabla ou après 3 retard vous prenez la porte c'est que vous acceptez le fait que ca peut arriver :( ensuite faut pas ce frustrer noir si ca arrive.

T'as ben raison cé quasiment demander aux gens de nous payer en retard vue de même.... j'avais jamais pensé faire ça de même... j'te dis que je peux être twitt des fois pourquoi j'ai pas pensé à faire ça de même... ça doit être ma métamatière qui déconfiture !

Josée24 03/01/2012 21:48

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 326281)
euhhhh savais tu que une famille qui gagne 80 000 par année mais qui a un pret pour une operation au lasaire, une augmentation mamaire, des carte de credit surloder parce quil font un paquet dactivité vont au resto etc on le droit a laide alimentaire??? quand tu fais la demande il calcule juste ton revenu (peu importe ce quil est) versus les dettes que tu a et avec ca il taccorde les panier de noel et laide alimentaire...et dite moi pas que ses pas vrai je connais personnellement des gens qui sont dans cette situation avec 2 vehicule neuf et un tres gros train de vie

Ca ce voie par exemple dans nos clients qui est vraiment pauvre et qui s'endette pour des conneries...

Josée24 03/01/2012 21:49

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 326284)
T'as ben raison cé quasiment demander aux gens de nous payer en retard vue de même.... j'avais jamais pensé faire ça de même... j'te dis que je peux être twitt des fois pourquoi j'ai pas pensé à faire ça de même... ça doit être ma métamatière qui déconfiture !

C'est pas nécessairement mauvais pour un parent qui ce retrouve vraiment dans la shnout :laugh: mais c'est vrai que ca peut en même temps être une porte de sortie pour des parents qui s'en foutent un peu ;(

BellaSwan 03/01/2012 21:50

bof ici c'était 1$ la minute et le parent s'en foutait ben raide de payer 16$ de plus pour son retard de 16 minutes... et arrivait pareil en retard meme si ils étaient les deux en vacances ... donc ils ont eu un beau non renouvellement...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone