![]() |
en passant quand je dit sacro sainte de l'allaitement c pas péjoratif la, ( c meme un peu admiratif ) et sa dénote un peu notre société actuel et son culte de lait maternel du moment
parce que moi je suis vraiment pas sur dallaiter bebe 3 qui sen vient et dison que je sent la pression ... mais sa c une autre histoire! |
heille je doit etre la reine des post qui finissent plus lol et qui semes la discorde!
|
WOW! Ça fini pu ce post là! J'en ai manqué tout un bout depuis ce pm!!! :)
Moi aussi libellule je le trouve bien ton menu, il a l'air sain et équilibré. Je ne serais pas gênée de donner ça à mon enfant le tout servi avec du lait ou de l'eau. :tomatoes: à celle qui a parlé d'inceste pour l'allaitement d'un bébé de 2 ans!!!:mad: Je croyais que toutes les mamans connaissaient les bienfaits du lait maternel en 2012. Personnellement, je ne serais pas à l'aise de le faire aussi longtemps (ça c'est moi...je le fais pourtant encore et ma fille aura 10 mois) mais je ne suis pas assez "coucou" pour en banaliser les bienfaits ou dégrader celles qui ont la santé de leur bébé à coeur. Voilà, mon grain de sel! |
Citation:
Ou fais tes recettes avec du Splenda ou du fructose ou même de la compote de pomme (faut ajuster pour les liquide si tu fais ca). Discutes en avec maman, mais ne banalise pas son problème avec ca. Moi je la comprends de pas vouloir que sa fille soit comme elle. Elle a peut-être pas la meilleure façon d'agir, mais son intention est pure! Peut-être sucrer au miel? Ou faire des desserts sans sucre (ou pratiquement pas de sucre) Exemple: tarte au jello nappé de yogourt Tu fais une recette de jell-o aux framboises mais au lieu de mettre de l'eau froide, tu mets des framboises gelées (voir les instructions pour la glace). Tu fais prendre dans un pyrex à tarte. Quand c'est pris (pas long à prendre contrairement à l'eau froide), tu coupes en pointe et tu nappe de yogourt nature, framboise ou vanille (les trois sont excellents). Y'a aucun sucre là dedans et ta tarte durera pas 2 secondes. Le jell-o tu peux le prendre léger! Voilà! |
mais sté jaime beaucoup vos recette la , mais je fait déjas plusieur dessert comme sa mais c naturel je te dirait , cependants jaime pas lidée detre oubliger , je trouve aussi que le fait dere son boss doit avoir certain privilege etant donné quil y a plusiuer désavantage aussi ... alors javoue que mon coeur balance ... comme je l'est déjas dit je déteste etre ''oubliger'' et je deteste les extremiste dans toute les speres de la vie
mais je concoit tres bien de faire une grande majorité de désert santé en plus mettre trop de sucre sa rend les enfants incontrolable !!! mais si je décide de mettre du sirop d'érable dans le yougourt a la vanille je veut pas filler cheap non plus c vraiment doll ce filling de ''chu tu correct la''' qui reste en tete |
Donnes-en une mini part à la petite, pis aux autres une part "normale"...
|
MamActive: Bonne idée! Comme ça, la petite aura pas l'impression d'être ''pénalisée'' à chaques dîner!
libellule04: T'as pas à te sentir cheap ni pas correct, voyons donc! Une petite sensation agréable dans le palais, ça fait partit des petits plaisirs de la vie! |
Citation:
je suis la 1ére a dire de faire attention je crois qu'effectivement je n'ai pas mesurer l'empleur que mon message pouvait avoir je vais le retirer donc cependant pour moi un enfant a rien a faire au sein a 2ans je suis peut étre déconnécté de vos maniéres de pensés effectivement mais pardi que perso je toruve ca exagéré, mais a voir vos réponse ce doit étre vraiment un décalage de culture désolé du fait que mon message ai pu blaisser |
Citation:
le reste du message m'a peut étre moins choqué que ce point la, wow j'étais juste scié de lir qu'ici on pouvait faire ca et que ca va a l'encontre de tout se que j'ai pu imaginer en france on dit qu'aprés 3 mois déja on se fait regarder de travers et je trouve ca abuser je crois que le vrai age (et c'est tres personnel) c'est quand un enfant commence a marcher soit vers les 1an lorsqu'il prend conscience de se qui l'entour mais pardi 2ans j'ai été scié |
ce soir au gala des postes, la palme de celle qui part des post qui ne finissent plus et dédié a (roulement de tambour)
-Lilibellule04!!!!! -yeux plein deau - je voudrait remercier ma famille et les gens qui m'on suporter ,toute cele qui encourage les débat et celle qui on participé .... la foulle applaudis ,je sert des main .... woawwwwwwwww quelle beau gala! lol exuser je vien d'avoir une bulle au cerveau! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone