Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Couches lavables en garderie, vous en pensez quoi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21226)

lulu22 04/11/2010 20:37

Couches lavables en garderie, vous en pensez quoi?

le titre dit tout !

J'aimerais avoir vos opinions concernant l'utilisation des couches lavables en garderies .

Pour ou contre ?

pourquoi ?

Titetoile 04/11/2010 20:43

Ben moi j'suis pour! Mais j'en ai jamais fait l'expérience.

J'ai utilisé des couches lavables avec mes 3 enfants et je souhaitais accueillir des enfants aux lavables aussi. Quitte à les offrir en location à des parents qui ne les utilisent pas à la maison (donc aucun contact des parents avec les lavables puisque les couches ne seraient utilisées qu'au SDG). Mais les parents que j'ai choisi pour le moment ne semblent pas intéressés.

On verra pour le prochain enfant que j'accueillerai!

patati 04/11/2010 20:44

moi j'etais contre et c'est indiquer dans ma regie...
mais j'ai une maman qui m'a convaincu d'essayer avant de dire non....
se que j'ai fais ...
elle avais des super couche et tout se que j'avais a faire c'est de d'enlevé la couche la refermer et la metre dans le sac....peu importe se qu'il y avais dedand :)
alors oui j'ai continuer c'etais pas plus dure qu'une couche jetable....

une 2 iem maman est venue aussi et m'a demander la meme chose j'ai dis un essais...sa pas marcher apres un jour j'ai dis non...
la couche etais pas une bonne marque et aussitot que l'enfant fesais un pipi sa debordais de partout je devais desinfecter mon plancher a chaque fois alors la non....

mais a chaque fois que j'ai un nouveau parent et que je suis rendu a se numero a ma regie je dis que si il ont des couche lavable je suis pret a faire un essais et si sa me donne pas plus de mal qu'un autre je dis oui mais si non c'est non....
les parents comprenne que j'ai pas juste sa a faire :)

chevygirl 04/11/2010 21:40

Moi aussi une maman il y a 4 mois m'a demandé de faire l'essai et au début ça allait bien j'ouvrais la couche jetait la grosse bande de papier qui retient les petits besoins j'en remettait une autre et on referme la couche et si ça avait débordé et bien je mettais les 2 épaisseurs dans un sac plastique mais là le petit commançait à être serré dedans et ça débordait de plus en plus donc depuis 1 mois environ elle m'a apporté des couches jetable mais de la marque Attitude donc très écologique pour elle, mais je le referais car je trouvais ça quand même facile et c'était ma première expérience

Sunflowers 09/11/2010 14:56

Moi actuellement j'en ai 2 et je trip pas trop... Je dois les changer plus souvent, elles débordent ou fuient plus souvent que les couches jetables et sans parler qu'il y a plus d'étapes de manipulation lors des changements de couche en plus qu'on doit obligatoirement mettre des gants pour jeter le filet lors des selles... Je suis même à me demander si pour mes prochains parents je ne les accepterais plus!!!

nancie2001 09/11/2010 15:12

moi j'en ai pas qui me l'on demandé,mais la réponse serait non ,
c'est leur choix et non le mien .
Rincer les couches mettre ça dans un sac ect....trop long

Pouliche 09/11/2010 17:31

J'ai déjà accepté des couches lavables et plus jamais! C,est inscrit à ma régie interne. Ca sentait très mauvais et en cas de gastro c'était épouvantable! Les couches lavables c'est peut-être écologique mais pas hygiénique. C'est mon avis!

kiki et ses poussins 09/11/2010 17:43

Je pense comme Pouliche, très écologique mais malheureusement peu écologiques lorsqu'en groupe!

kiki et ses poussins 09/11/2010 17:45

Citation:

Envoyé par kiki et ses poussins (Message 217179)
Je pense comme Pouliche, très écologique mais malheureusement peu écologiques lorsqu'en groupe!

Oops!! :confused: Je corrige, peu hygiénique, loll! Désolée, faute de frappe!! Donc, moi non plus, je n'accepterais pas ça!!

Ziboune 09/11/2010 17:49

Ben moi j'en ai trois qui en ont et je dois dire que j'ai pas de problème avec ça du tout! J'ai un sac que je jette dans lequel je dispose les besoins et un autre dans lequel je dépose les couches à retourner à la maison. Je ne rince rien, j'enlève juste le plus gros. Les parents et moi sommes tous très satisfaits de notre façon de fonctionner. (Mais je suis un peu grano dans l'âme alors...) Bonne réflexion! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone