32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couches lavables en garderie, vous en pensez quoi?
non lus
  (#1)
lulu22
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Couches lavables en garderie, vous en pensez quoi? - 04/11/2010, 19:37

le titre dit tout !

J'aimerais avoir vos opinions concernant l'utilisation des couches lavables en garderies .

Pour ou contre ?

pourquoi ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 04/11/2010, 19:43

Ben moi j'suis pour! Mais j'en ai jamais fait l'expérience.

J'ai utilisé des couches lavables avec mes 3 enfants et je souhaitais accueillir des enfants aux lavables aussi. Quitte à les offrir en location à des parents qui ne les utilisent pas à la maison (donc aucun contact des parents avec les lavables puisque les couches ne seraient utilisées qu'au SDG). Mais les parents que j'ai choisi pour le moment ne semblent pas intéressés.

On verra pour le prochain enfant que j'accueillerai!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 04/11/2010, 19:44

moi j'etais contre et c'est indiquer dans ma regie...
mais j'ai une maman qui m'a convaincu d'essayer avant de dire non....
se que j'ai fais ...
elle avais des super couche et tout se que j'avais a faire c'est de d'enlevé la couche la refermer et la metre dans le sac....peu importe se qu'il y avais dedand
alors oui j'ai continuer c'etais pas plus dure qu'une couche jetable....

une 2 iem maman est venue aussi et m'a demander la meme chose j'ai dis un essais...sa pas marcher apres un jour j'ai dis non...
la couche etais pas une bonne marque et aussitot que l'enfant fesais un pipi sa debordais de partout je devais desinfecter mon plancher a chaque fois alors la non....

mais a chaque fois que j'ai un nouveau parent et que je suis rendu a se numero a ma regie je dis que si il ont des couche lavable je suis pret a faire un essais et si sa me donne pas plus de mal qu'un autre je dis oui mais si non c'est non....
les parents comprenne que j'ai pas juste sa a faire

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 04/11/2010, 20:40

Moi aussi une maman il y a 4 mois m'a demandé de faire l'essai et au début ça allait bien j'ouvrais la couche jetait la grosse bande de papier qui retient les petits besoins j'en remettait une autre et on referme la couche et si ça avait débordé et bien je mettais les 2 épaisseurs dans un sac plastique mais là le petit commançait à être serré dedans et ça débordait de plus en plus donc depuis 1 mois environ elle m'a apporté des couches jetable mais de la marque Attitude donc très écologique pour elle, mais je le referais car je trouvais ça quand même facile et c'était ma première expérience

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 09/11/2010, 13:56

Moi actuellement j'en ai 2 et je trip pas trop... Je dois les changer plus souvent, elles débordent ou fuient plus souvent que les couches jetables et sans parler qu'il y a plus d'étapes de manipulation lors des changements de couche en plus qu'on doit obligatoirement mettre des gants pour jeter le filet lors des selles... Je suis même à me demander si pour mes prochains parents je ne les accepterais plus!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nancie2001
Épanoui(e)

Par défaut 09/11/2010, 14:12

moi j'en ai pas qui me l'on demandé,mais la réponse serait non ,
c'est leur choix et non le mien .
Rincer les couches mettre ça dans un sac ect....trop long

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 09/11/2010, 16:31

J'ai déjà accepté des couches lavables et plus jamais! C,est inscrit à ma régie interne. Ca sentait très mauvais et en cas de gastro c'était épouvantable! Les couches lavables c'est peut-être écologique mais pas hygiénique. C'est mon avis!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 09/11/2010, 16:43

Je pense comme Pouliche, très écologique mais malheureusement peu écologiques lorsqu'en groupe!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 09/11/2010, 16:45

Citation:
Envoyé par kiki et ses poussins Voir le message
Je pense comme Pouliche, très écologique mais malheureusement peu écologiques lorsqu'en groupe!
Oops!! Je corrige, peu hygiénique, loll! Désolée, faute de frappe!! Donc, moi non plus, je n'accepterais pas ça!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ziboune
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 09/11/2010, 16:49

Ben moi j'en ai trois qui en ont et je dois dire que j'ai pas de problème avec ça du tout! J'ai un sac que je jette dans lequel je dispose les besoins et un autre dans lequel je dépose les couches à retourner à la maison. Je ne rince rien, j'enlève juste le plus gros. Les parents et moi sommes tous très satisfaits de notre façon de fonctionner. (Mais je suis un peu grano dans l'âme alors...) Bonne réflexion!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie et couches lavables soboi33 Expériences de parents avec les garderies 22 15/10/2010 20:28
Couches lavables acceptées? Tashou Expériences de parents avec les garderies 24 08/08/2010 17:40
Ma pub de garderie... vous en pensez quoi ? LeRoyaumeEnchanté Choisir une garderie 12 19/10/2009 13:20
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie