Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Expulsion d'un enfant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36845)

Jenn1fer 28/03/2012 13:23

Expulsion d'un enfant

Bonjour

jai un enfant que javais depuis un mois , nous navion pas signer de contrat encore puisque les deux parent netai pas toujours la et il venai des demi journee 3 jour semaine. L'enfant etait tres nerveu ( prematurer) et il pleurais toute la journee sans vouloir aller par terre et jouer , ( enfant 8 mois en age corriger )
le reste de mes enfant on 2 ans et plus ...

Jai envoyer une lettre au parents pour aviser que je leur donnais deux semaine de preavis , pour changer de garderie et jai meme ecrie que nous sommes ouverte a leur laisser quelque semaine de plus pour pas les mettre dans le petrain ...

Hier jai recu une lettre que les parents voulais se faire remboursser des service quil non pas utiliser mais que joffrai.. :confused:

quel sont mes droit et les recours que je peu prendre ?? pouvez vous maider svp !! merci

Jenn1fer :)

bozzo 28/03/2012 13:26

ta aucun droit et eux non plus ...ya même pas de contrat il te doivent des sous? ils on payés d'avance?

Jenn1fer 28/03/2012 13:42

il on paye davance

et jai remis un recus du mois complet

Jenn1fer 28/03/2012 13:43

alors je suis oubliger de les remboursser ou ??

Philomene007 28/03/2012 13:47

S'ils ont des services payés d'avance que tu ne leur offriras pas (exemple ils ont payé pour le mois a venir, mais tu cesses les services dans 2 semaines) alors oui tu dois rembourser. Sinon, je ne crois pas, non.l.

Jenn1fer 28/03/2012 13:56

je voulais lui laisser 1 mois de preavis , mais pour quil n'aille pas a deboursser plus jai laisser deux semaine ... oufff cest pas le fun ca

bozzo 28/03/2012 14:18

tu rembourse ce qu'il na pas utiliser.tu si ton recu était déja fait , tu dois le refaire .

et tu doit faire des contrats , même si c'est du temps partiel .et pas des contrats trop long , 1 mois pour commencer et après tu y va aux 3 mois (moi je fait comme ca).

Jenn1fer 28/03/2012 19:00

je fait toujours des contrat mais malheureusement les parents dnetai pas disponible pour un rdv :S

steflucas 28/03/2012 19:23

alors si l'enfant a fait des demi journées tu ne dois pas rembourser ces journées la meme partielement car a partir du moment ou l'enfant est entrée dans ton service de garde le contrat meme oral s'applique.
se que ca veut dire c'est que si verbalement les parents t'on payer ton service du 5 mars au 27 avril à raison de 125$ par semaine soit un total de 1000$ et qu'ils ont utilisé que 4 semaines sur ces 8 semaines la tu devras remboursé 4semaines soit 500$
que le parent ait utiliser 2 demi journée par semaine ou 5 journées compléte durant ses 4 semaines la ne concerne en rien ton probléme ! tu dois rembourser que se qui n'a pas été utilisé à compter du jour de résiliation qu'ils ont décider soit le jour de la reception de la lettre. garder un 2 semaines de préavis serai illégal meme si tu leur à dit car le parent n'a aucune obligation envers toi.

mamalouli 28/03/2012 19:49

Oui malheureusement tu dois leur rembourser la portion non utilisée des services. J'avais au début inscrit mon fils à une garderie, il y est allé une semaine avant que je ne le retire, et la dame a dû me rembourser l'autre semaine non-untilisée. Nous n'avions pas encore signé le contrat parce que je voulais tester avant de m'engager. C'est poche si tu as déjà dépensé l'argent, mais tu pourrais peut-être t'entendre avec eux pour qu'ils attenden le mois prochain pour être remboursés.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone