32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Expulsion d'un enfant
non lus
  (#1)
Jenn1fer
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Expulsion d'un enfant - 28/03/2012, 12:23

Bonjour

jai un enfant que javais depuis un mois , nous navion pas signer de contrat encore puisque les deux parent netai pas toujours la et il venai des demi journee 3 jour semaine. L'enfant etait tres nerveu ( prematurer) et il pleurais toute la journee sans vouloir aller par terre et jouer , ( enfant 8 mois en age corriger )
le reste de mes enfant on 2 ans et plus ...

Jai envoyer une lettre au parents pour aviser que je leur donnais deux semaine de preavis , pour changer de garderie et jai meme ecrie que nous sommes ouverte a leur laisser quelque semaine de plus pour pas les mettre dans le petrain ...

Hier jai recu une lettre que les parents voulais se faire remboursser des service quil non pas utiliser mais que joffrai..

quel sont mes droit et les recours que je peu prendre ?? pouvez vous maider svp !! merci

Jenn1fer

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 28/03/2012, 12:26

ta aucun droit et eux non plus ...ya même pas de contrat il te doivent des sous? ils on payés d'avance?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bozzo pour ce message:
non lus
  (#3)
Jenn1fer
Timide

Par défaut 28/03/2012, 12:42

il on paye davance

et jai remis un recus du mois complet

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jenn1fer
Timide

Par défaut 28/03/2012, 12:43

alors je suis oubliger de les remboursser ou ??

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 28/03/2012, 12:47

S'ils ont des services payés d'avance que tu ne leur offriras pas (exemple ils ont payé pour le mois a venir, mais tu cesses les services dans 2 semaines) alors oui tu dois rembourser. Sinon, je ne crois pas, non.l.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jenn1fer
Timide

Par défaut 28/03/2012, 12:56

je voulais lui laisser 1 mois de preavis , mais pour quil n'aille pas a deboursser plus jai laisser deux semaine ... oufff cest pas le fun ca

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 28/03/2012, 13:18

tu rembourse ce qu'il na pas utiliser.tu si ton recu était déja fait , tu dois le refaire .

et tu doit faire des contrats , même si c'est du temps partiel .et pas des contrats trop long , 1 mois pour commencer et après tu y va aux 3 mois (moi je fait comme ca).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bozzo pour ce message:
non lus
  (#8)
Jenn1fer
Timide

Par défaut 28/03/2012, 18:00

je fait toujours des contrat mais malheureusement les parents dnetai pas disponible pour un rdv :S

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 28/03/2012, 18:23

alors si l'enfant a fait des demi journées tu ne dois pas rembourser ces journées la meme partielement car a partir du moment ou l'enfant est entrée dans ton service de garde le contrat meme oral s'applique.
se que ca veut dire c'est que si verbalement les parents t'on payer ton service du 5 mars au 27 avril à raison de 125$ par semaine soit un total de 1000$ et qu'ils ont utilisé que 4 semaines sur ces 8 semaines la tu devras remboursé 4semaines soit 500$
que le parent ait utiliser 2 demi journée par semaine ou 5 journées compléte durant ses 4 semaines la ne concerne en rien ton probléme ! tu dois rembourser que se qui n'a pas été utilisé à compter du jour de résiliation qu'ils ont décider soit le jour de la reception de la lettre. garder un 2 semaines de préavis serai illégal meme si tu leur à dit car le parent n'a aucune obligation envers toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 28/03/2012, 18:49

Oui malheureusement tu dois leur rembourser la portion non utilisée des services. J'avais au début inscrit mon fils à une garderie, il y est allé une semaine avant que je ne le retire, et la dame a dû me rembourser l'autre semaine non-untilisée. Nous n'avions pas encore signé le contrat parce que je voulais tester avant de m'engager. C'est poche si tu as déjà dépensé l'argent, mais tu pourrais peut-être t'entendre avec eux pour qu'ils attenden le mois prochain pour être remboursés.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expulsion 2 semaines d'avis sophynurse Expériences de parents avec les garderies 47 09/02/2012 08:24
Lettre de suspension d'un enfant Chinasun Gestion d'une garderie 8 01/06/2011 05:42
Départ d'un enfant! stéphanie01 Gestion d'une garderie 2 04/02/2011 17:51
Sommeil d'un enfant de 4 ans Nad29 Soins des enfants 13 17/10/2010 20:01
Evaluation d'un enfant? Aichak Soins des enfants 21 16/02/2009 07:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie