![]() |
Interdiction de garderie dans les sous-sols
Avez-vous lu la page du journal le Droit de cette fin de semaine??? Ça mentionne que depuis 2005 la ville de gatineau interdit les garderies dans les sous-sols!!! Pourtant quand on appel à la ville pour connaître les lois pour ouvrir une garderie personne ne mentionne CE reglement !!!
Je voulais ouvrir ma garderie en juin prochain mais je commence à douter fortement de ma décision... Qu'es-ce que je vais faire si j'ai une inspection ou une plainte parce que ma garderie est au sous-sol??? Combien d'entre vous avez vos services de garde au sous-sol? De mon côté toute les personnes que je connaîs qui opere une garderie familiale, sont installés dans leur sous-sol. Voici le lien pour l'article, j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez ! Merci http://www.cyberpresse.ca/le-droit/a...3_section_POS2 |
Ben voyons donc, je ferai toujours bien pas une garderie dans mon salon ou dans mes chambres à coucher lol c'est quoi cette loi stupide là ??
Ma garderie est dans mon sous-sol et selon les commentaires que j'ai, elle est superbe, colorée, bien éclairée, je prends 2 pièces de mon sous-sol et une a une grande fenêtre genre comme un demi sous-sol, les parents adorent mes pièces et moi aussi j'adore y travailler, j'dis pas une cave, là c'est pas pareil mais la plupart des photos des garderies qu'on voit sur les forums, elles sont toutes superbes !! Si tu as appelée à la ville et il n'y a pas de loi ou règlement, je ne vois pas le problème de t'installer dans ton sous-sol ;) |
L'article ne donne pas assez de détail, mais ça donne des idées aux parents mécontents qui se font refuser un renouvellement de contrat. Notre bureau coordonnateur nous dit que nous ne devons pas nous inquiété, mais il reste toujours un petit doute.
En restant réaliste et considérant le manque de place en garderie dans la région, j'ai un peu de difficulté à m'imaginer une soudaine mise en application de cette règlementation qui aurait pour effet de fermer énormément de milieu familiale. |
:eek::eek::eek:Non mais.... Je voulais possiblement ouvrir dans mon sous-sol... vais faire mes recherches comme il faut alors... Pfff....
|
C'est n'importe quoi un sous-sol bien éclairé avec de jolies couleurs vives et bien organisé c'est parfait pour une garderie comme le mentionne Léonie1002 c'est justement pas une cave. Sa ne passera pas voyons sinon il y aura trop de milieu qui devront fermé puis les cpe sont pleines.moi je ne paniquerais pas avec celà!
|
J'ai trouvé ceci, sur le site de la Ville : http://www.ville.gatineau.qc.ca/docs...%20adm-015.pdf
Allez voir à la page 150. Je me demande d'où le journaliste tient son info... je ne dis pas qu'il a tort, mais je m'assurerais de la validité de ses propos auprès d'un employé municipal avant de remettre en question un projet. |
une amie à moi est en train de suivre son 45h , et elle a été informé que maintenant c'est pas accepté un service QUE dans le sous sol . moi J,ai rien entendu de ca de la par de mon BC
|
Citation:
Personnellement je trouve ça ridicule et oui les parents frustrés pourrais profiter de cette raison.Mon rsg c fait construire une nouvelle maison et son s-sol n'est pas fini donc pour l'instant sa garderie se trouve au rdc et elle est vraiment tannée,elle na plus de "privé" dans sa propre maison... Estce que se règlement est suivi par la ville en mf privé où se son les bc qui doivent faire le suivit:confused: Je trouve que ce n'est pas claire et si il applique le règlement,avec toute les garderies qui fermerons vont il garantir des place en instalation:confused:et si moi je ne veux pas que mon fils se retrouve avec des nouvelles éducatrices à chaque x nombre de temps et si je veux un service plus personnelle et que mon enfants ne soit pas oubligé de changer d,activité après chaque 30 min. et qu'il soit limité dans la portion ddes repas...et si des parents ne trouve pas nécessaire d'avoir une garderie avec fenêtre etc...C leurs choix(pas le mien)Ok j'arrête parce que je pourrais continuer toute la journée:no: Ça ne tient pas debout |
Citation:
|
Je ne sais pas trop...
Moi je pense que je serais correct, parce que je reste dans un bungalow slit level, alors c'est plus un ''semi-sous-sol'' que j'ai!! Et j'ai des fenêtre, une SDB, et je me ferai un ''coin cuisine'' avec le vieux réfrigérateur et une table et chaise... ma manquera que la lavabo... celui de la SDB peu faire sinon faire la vaisselle en haut durant la sieste, avec un moniteur en bas pour ne pas qu'ils puissent faire la fiesta sans que je ne les entendent!! hahaha!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone