![]() |
Je vous quitte!
Effacer par l'utilisateur!
|
Citation:
|
Mais oui Sandra, au pire change de nom, met dans ta description un autre endroit de où tu habites....moi, je suis tellement reconnaissable si un parent me trouve :laugh::laugh: mais je te comprends.
Fais-toi incognito ;) et surtout si tu es timide, te laisse manger de la laine sur le dos, ne baisse pas les bras ma grande ;) Tu apprendras à avoir confiance en toi ici!!! Si tu quittes pour un parent, ils gagneront sur toi et tu en seras malheureuse :eek: On vient justement ici pour des conseils, et non pour chialer, la plupart mais bon, ça arrive à tout le monde cela aussi. SI Y A DES PARENTS TROP STUPIDES POUR LE COMPRENDRE, BEN C'EST PAS PLUS PIRE QUE QUAND EUX CHIALE DE LEUR JOB À LEUR CONJOINT, AUX COLLÈQUES DE TRAVAIL ;) |
Par qui t'es tu fait dire cela? Par nous sur le forum ou par les parents qui se sont reconnus?
Anyway, peu importe lequel des deux t'as dit des choses comme cela, ben je crois que ce serait une bonne idée de leur montrer que tu te fais plus manger la laine sur le dos et de les envoyer promener. C'est un forum PUBLIC. Tu peux y venir et dire ce que tu as envie de dire, sans nommer de noms, donc en protégeant la confidentialité de tes clients, mais tu peux venir en parler. Si ca froisse l'une des filles ici, ben so what? On s'en fout ca. Si ca froisse un des tes parents, expliques leur bien que ils n'ont qu'à pas venir lire ici si ca leur plait pas. Que je vois pas un de mes parents venir chialer que je parle d'eux ici. Je leur répondrai que OUI, je parle d'eux. Ouais pis hein? Je le dis pas au voisin, je le dis à des gens qui ne vous connaissent pas. Et y'a des choses que l'on ne peut dire aux parents. Alors on vient se défouler ici. Mets tes culottes ma belle, pis tonds moi ca s'te laine là comme ca pu personne mangera sur ton dos!!!!! :) Sarah |
Au pire change ton nom... comme ça tu pourras continuer à venir sans que tes parents le sachent! ne te prive pas de cette source de conseils, de réconfort, de décrochage, d'échange, d'entraide, d'apprentissage, de ressourcement et surtout de rigolade, pour des parents qui ne seront là que quelques temps... penses à toi aussi un peu là-dedans! Nous passons du temps sur ce site pour apprendre et trouver des solutions à certaines problématiques de notre métier... c'est un peu comme une forme d'association... donc on en a besoin... c'est très utile pour nous
Et si les parents n'ont pas compris ce que tu recherches en venant ici et bien c'est probablement qu'ils ne partagent pas tes valeurs... sois le bien-être des enfants et le désir d'évoluer et de s'améliorer dans notre rôle auprès des enfants et ce POUR le bien des enfants! Bonne chance et bon courage... et affirme-toi!!! |
Puisque les parents de ta garderie lise tes postes ils vont surement lire ce que je vais écrire et je le souhaite bien!
Je ne te connait pas , mais il y a une chose dont je suis certaine c'est que si tu viens ici pour demander des conseilles aux autres filles , c'est que tu as a coeur le bonheur des enfants de ta garderie et que tout ce que tu souhaites sais de répondre a leurs besoin et de leurs enseigner ce qu 'il y a de mieux et leurs permettent de ne plus avoir les mauvais comportement qu'ils ont, qui sois dit - en passant se font surement a la maison et que les parents sont bien enchantée que tu aies régler le dit problème et que l'harmonie sois revenue dans leurs maison!!! Moi je te lève mon chapeau , car tu as le courage et l'honnêteté de savoir que personne n'est parfait et qu'il vaut mieux prendre des conseils des autres pour parfaire sa profession que de travailler seul et de sombrer dans le noir des petits problèmes a la maison. Eux quand ils ont un problème ils en parlent a leurs amies, leurs familles et même leurs pédiatre. Pourquoi n'aurais-tu pas le droit de prendre des conseils? nous ici on fait pas des enquêtes a savoir de qui tu parle. On ira pas voir chez toi qui est la mère qui fait cela ou l'enfant qui fait ceci! On va juste de donner des conseils pour t'aider. Si les parents t'aiment vraiment et apprécie vraiment le travail que tu fais, bien ils ne devraient pas avoir de honte a savoir que leur gardienne parle de tout ca! Si ca les dérange c'est qu'ils qq chosent a cacher ou que le bien-être de leurs enfants ne leurs tiennent pas a coeur! J'ai la chance d'avoir de très bon parents et je suis certaine que s'ils verraient mes post, ils sauraient que je fais ca pour LEURS PETITS!!!!!! petite questions y-a-t'il tant de parents que sa dans ta garderie qui se plaignent pour faire en sorte que tu dois fermer ou si ce n'est qu'une ou deux personnes????? |
Moi aussi je trouve ça platte que les parents de ta garderie te demande une telle chose ! Tu es libre d'expression ma chere et ce droit il t'es donnée et personne n'a droit de te le retirer ! Tu es ici pour venir chercher de l'aide et trouver des ressources afin de mieux atteindre tes objectifs en tant qu'éducatrices ! Moi sans ce forum, je ne sais pas ce que je ferais ! J'ai tellement trouvé de réponses à mes questions ! Je ne serais pas l'éducatrice que je suis aujourd'hui ! Je dois beaucoup à ce forum ;) !!!!!
Oui parfois, nous lisons des choses qui ne devrait peut-être pas être dites !!!! Je suis pleinement consciente de cela et OUI parfois, nous devrions faire un tantinet plus attention mais si les parents de ta garderie te demande une telle chose, et bien je suis désolée mais je suis d'accord avec Romanetik, ils ont des choses à cacher !!!!! |
j'en ai manquer un bout:confused:Qu'est ce que c'est passer?:confused:
|
Avis aux parents qui ont mis Sandra dans cet état...
J'ai lu les postes qu'elle a fait appel aux RSG pour savoir comment régler votre façon de la considérer.. Vous vous êtes senti blessés?? Ben faudrais revoir un peu tout ce que vous avez oublié de faire pour être en bon terme avec votre RSG. Cette femme qui s'occupe de vos enfants pendant que vous êtes en congé de maternité vous demande des choses de base.. Soit de signer et de respecter le contrat. De ne pas vous stationner dans sa cour.. Et comptez vous chanceux qu'elle ne vous charge pas les absences car elle serait en droit de vous les charger. Maintenant je te parle à toi Sandra. Tu a adopté une attitude soumise devant ces parents et ils y ont pris goût. Ils ont toutefois vu que ta soumissions t'apportais des contraintes et que tu a trouvé des réponses ici et c'est ça qu'ils n'ont pas aimé. As tu vraiment le gout de faire le petit chien obéissant devant eux? Cherche-toi des parents qui ont du savoir vivre.. yen a plein, je n'ai que ça chez nous et je ne fait entrer rien d'autre que ça... Et reste avec nous, car quand tu aura enfin réglé cette crise, ce que tu fait avec grande distinction, tu aura d'autres sujets à nous partager et on va continuer de mettre notre main sur ton épaule pour t'aider à faire parti des RSG de magarderie.com :D |
simple question comme ca, qu'est ce que tu fais debout a cette heure la alagarderie.com ???? je suis curieuse hihihih
|
Citation:
Je suis certaine que cette maman va maintenant tout lire et OSER TE FAIRE DES EXCUSES :yes: car c'Est ce que tu mérites !! Ne laisse jamais un parent te rabaisser ma grande, tu commences et tu sais parfaitement où tu t'en vas ;) |
Citation:
Moi, avec mes jeunes enfants et mon mari qui part à 6h, je ne peux me le permettre mais je fais cela durant le dodo en pm des petits ;) |
ayoye j'ai lu vite vite les post que tu as mis sur la fameuse maman je crois vraiment que tu devrais tant débarasser. Après ça va être quoi, elle va te dire comment faire ton travaille. Sérieux tu n'a pas besoin d'un parent comme ça. Tu as le droit de demander conseil ou tout simplement te vider le coeur. Ça fait du bien et ça l'empêche de faire un burn-out. Nous ici on est comme tes collègues de travaille et on se supporte. Elle trouve que tu lui a manqué de respect mais elle de son côté elle te respecte??????????????? Non mais tu es la seule à savoir de qui tu nous parle tu n'as pas à te sentir mal.
|
Citation:
Mais malheureusement, depuis un bout de temps j'ai un problème à un genou alors je ne peux plus marcher, mais je suis toujours aussi matinale et en forme. Faut dire que je me couche tôt aussi :cool: |
Pauvre de toi, et bien moi je te dis, fabrique-toi une nouvelle identité, inscris une nouvelle adresse courriel et reviens... Mais bon, ça me stressse un peu moi,je vois pas comment tesparents ont fait pour savoir... car moi je voudrais pas que mes parents sachent ce que j'écris! Ne te laisse pas faire. Tu as le droit d'êter entourée, même si c'est virtuel.
|
moi j'irais avec le fille change de nom et tes info et reviens voyons personne a a te dicté ce que tu fais le metier de rsg n'est pas tjs evident en milieu familial encore moins en installation on se defoule avec les autre fille mais a la maison on a juste ici pis ca fais du bien pis en meme temps il y a un paquet d'info et d'aide qu'on peux venir chercher alors laisse la pas te dicté se que tu veux faire si toi ca te convient voyons!!!!! bonne chance
|
Citation:
Tu es comme tu es... un bonne R.S.G. qui ose demander de l'aide ou se vider le coeur lorsque besoin, comme la plupart d'entre nous!!! Si tu as des parents qui ne voient pas tes belles qualités, tu n'as rien à perdre! Moi je garderais mon nom et je m'assuemerais! Tu es timide tu l'avoues toi-même!!! Bravo, tu as du courage... À partir d'aujourd'hui, fais-toi des petits défis à relever en ce qui concerne TA garderie! Tu es TON boss dans TA garderie... tant que tout est fait dans le respect, les parents n'ont pas à te dire quoi faire! Affirme-toi ma belle...ce n'est pas facile, mais si tu le veux, tu le peux! Bonne journée à toi et reviens nous dire comment tu vas....avec ton nom sandra833!! |
moi j'vais y aller avec la famille....change de nom...embarque dans le witness protection program... on va pas te "stooler"...
|
Ben moi je dis: NON'NON'NON.. ne change pas de nom.
Moi j'ai une mémoire de fourmis et quand une fille change son avatar je suis toute mêlée!! Moi j'aime bien connaitre la base de ma relation avec une fille quand je lui parle et Sandra en est une que je veux continuer de respecter. Alors reviens nous tel que tu est, sinon, envoie moi un message privé pour me donner ton identité.:laugh: |
Citation:
|
m'en va une semaine pis c'est le bordel!!!hahahahah.... j'ai aucune idée de ce qui se passe ,je vais fouiner pour trouver le bobo... mais si tu changes de nom laisse-moi un mp à moi aussi!!!!
|
Si tu préfères changer de nom, fais-le! Essais de nous faire savoir quel sera ton nouveau d'acc?
|
je trouve pas la discussion!!!!
|
ben coudons, averti moi aussi si tu change de nom sandra hahahah.
Moi aussi je me suis fait lire la dans le temps des fêtes par une maman, c'est vrai que c'Est ben plate, moi la nounoune, on dirait que j'avais pas pensé a ca pantoute.... :O(Je suis pas super dur a reconnaitre moi non plus.. Averti nous si tu change de nom, on va pas te stooler hihih |
Wow ! Comme c'est plate mais sérieusement, ne la laisse pas gagner voyons ! Quand j'étais travailleuse social, oui nous étions tenu au secret professionnel mais n'empêche que l'une des première chose que nous apprenions à l'école et qui se faisait au travail, c'était de se bâtir un réseau d'entraide dans notre milieu de travail, de ne pas s'isoler pour combattre les burn-out, etc...alors je m'excuse, mais nous ne sommes pas plus tenue au secret professionnel que les travailleurs sociaux mais nous n'avons pas la chance d'avoir des collègue voisins de bureau dans le même CLSC que nous alors....On le fait ici et si tu ne nommes pas de noms ni de situation très très précise (genre petite, cheveux blond, travaille à telle endroit...), tu es ok et c'est elle qui a un problème. Si ce que tu écris la dérange, qu'elle ne vienne plus te lire. Bonne chance et ne donne pas raison à ces parents !
|
Citation:
|
non, c'est revenu, je ne parlais de la maman qui m'a lu, mais elle croyais que je parlais d,elle, a force de me défendre mainte et mainte fois, elle a fini par me croire. tout est revenu correct, mais c'est dommage pareil quand ca arrive. maintenant, ya des chose que je voudrais demander desfois, et je ne le fais plus moi non plus, c'est triste, ya qu'ici que je pouvais avoir de l'aide. Ma famille et mes amis connaissent rien au garderie alors ! too bad pour moi aussi ! Je te comprend sandra...
|
Moi je suis capable d'auto critique. Alors si je lisais quelque chose ici et que je me reconnaissais, je ne serais pas fâché contre ma RSG, mais je me poserais des questions sur moi-même, j'essaierais de me visualiser entrain d'agir de telle ou telle façon. Et je demanderais à ma RSG des questions par rapport à cela. Ou je continuerais tout simplement de la lire.
Mais certaines personnes sont incapables d'auto critique ni de se faire critiquer. Ils sautent au jugement direct. Sarah |
d accord avec toi a la garderie car moi aussi je me suis fait manger la laine sur le dos par les parents j en ai paye le prix sauf que la j ai mis mon pied a terre avec vos precieux conseils et vlan maintenant ils savent que c est MOI qui decide ici pas eux je respecte leurs demandes et leurs attente mais c est MOI qui dirige ici pas eux mon element declancheur a ete quand une maman ma dit tout simplement comme ca ma fille ne comprends pas que c est moi qui decide meme ici............et ste anne que je me suis parler en dedans pour ne pas l envoyer tu sais ou...........et depuis ce temps j ai fait des petits changements la plupart des parents m ont encourage et soutenue la dedans et ceux qui ne sont pas contents c est platte a dire car j adore mes petits mais la porte est la et c est tout je ne laisse plus les parents essaye de gerer mon service de garde ...sandra ecoute ses conseils que l on te donne fie toi sur moi ca fonctionne tres bien
|
Citation:
|
Effacer par l'utilisateur!
|
Je dois avouer que je trouve curieux qu'un site internet conjugue une section pour les parents ainsi qu'une section avec des RSG...Dans toutes les professions, les professionnels discutent sur des forums distincts, bien souvent privés. Vous aimeriez lire TOUT ce que les médecins, psy, dentistes, avocats racontent de leurs clients ou patients??
De plus, il ne faut pas oublier que ce site est d'abord et avant tout un site de recherche de garderies, donc ciblant surtout les parents. Le forum ne devrait pas permettre aux parents d'accéder à des discussions entre les RSG. Cet avis n'engage que moi, personnellement les propos des RSG ne me font ni chaud ni froid, mais je trouve que ça fait plus ou moins professionnel de mettre ces forums publics. Un mot de passe donné aux gens du milieu devrait être fourni au moins pour pouvoir accéder à cette section du forum. |
c'est une bonne idée je trouve... malgré que si c'est gratuit, les parents qui le désirent pourront s'y inscrire eux aussi et donc venir lire ce qu'il y a sur ce forum! Il faudrait que ce soit payant pour décourager les parents de s'inscrire juste pour fouiner... mais si c payant, certaines RSG ne s'inscriront pas et nous perdront ainsi toute la variété de commentaires qui font la force d'un forum.... il doit bien avoir une solution... mais pour l'instant elle ne me vient pas!
|
Personnellement je trouve correct que les parents puissent lire les commentaire car ils ont un apercu de ce que sont nos attentes.
Ils peuvent aussi voir que ce n'est pas par caprice qu'on revendique certaines choses car il y a plein de RSG qui ont la même régie interne. Sauf que lorsque j'ai un problème précis avec un parent, j'ai appris une chose.. mes commentaires doivent rester respectueux même si je me sent frustrée. Il faut toujours se dire que si le parent se reconnais, il ne doit pas se sentir blessé. Il faut souvent avoir une bonne discussion avec le parent avant d'exposer le problème ici. Si on procède dans l'ordre des choses, on aura peut-être pas à exposer le problème ici. Mais si le parent ne coopère pas, il ne devrais pas s'offusquer de lire le résultat de la frustration ici. |
Citation:
Suffit simplement que l'admin donne un mot de passe et d'usagers aux RSG qui de cette manière auront accès à la section du forum en question. Pour s'inscrire, faudra prouver que la personne est RSG, ce qui est très facile à faire, puisque celles-ci ont déjà un compte sur magarderie.com pour modifier les données de leur garderie. Ce n'est absolument pas compliqué pour un webmestre. |
Citation:
|
Citation:
|
Il faudrait contacter l'administrateur du forum, mais je suis certaine que ça se fait côté technique. Ça se fait déjà avec les forums de type PHPbb.
|
Moi aussi je trouve que cela serait une bonne idée :)
|
salut,
moi je suis maman et je voulais ouvrir une garderie mais c'est tombé à l'eau... je trouve que c'est bien de pouvoir lire tous ces post en tant que maman car je me rends compte de ce que peut éprouver une rsg...des choses auquelles je n,avais pas pensé....des choses que je trouvais normale sparceque je payais le service.... et en tant que rsg j'ai apprécié de pouvoir trouver des conseils pour les choses techniques,le soutien moral... il n'y a qu'une chose que je regrette c'est que bien souvent les rsg critiquent les parents (post sur les présences,les repas,les parents qui travaillent...)mais il ne faut pas oublier que sans nous vous auriez pas votre travail... certaines sont toujours en train de critiquer les parents mais beaucoup sont constructives dans leurs propos et toujours prêtes à proposer leur aide... en tout cas j'aime ce forum car j'apprends pleins de choses et certaines m'aident dans mes relations avec mes enfants... alors moi je suis pas d'accord de séparer le forum car si vous avez des commentaires privé que vous ne voulez pas que les autres lisent alors envoyez des messages privés...ou prennez un nom de facon a ce qu'on vous reconnaisse pas si vous voulez pas etre jugés par les parents.... c'est vrai que certains post sont tellements critiques que si ca me concernait je serais un peu choqué... mais d'autres me permettent de m'améliorer dans ma relation avec ma rsg.... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone