![]() |
Nombre d'enfants qui est permis...?
Bonjour,
J'aimerais savoir c'est quoi le nombre d'enfants permis par groupe d'âge dans une garderie familiale à 25 $ par exemple ? Qu'est-ce qui arrive s'il en a plus ? Est-ce que ça cause des problèmes côtés assurances ? Merci :confused: |
Merci Admin ! Tu as répondu à ma question.
|
6 enfants
Bonjour a toi
moi je suis a 25$ par jour. Nous avons le droit a 6 enfants ( donc 2 poupon 0-18 mois ). Chaque compagnie d'assurance ont des règlements différent par contre. Et aussi voir avec le permis de ta ville. Je pense que si le service de garde choisi d'avoir plus d'enfants c'est sa propre décision. C'est certain qu'il a des risques a cela, face au assurances et au plaintes de parents, mais reste un choix personnelle...Être en norme ou pas. Aussi important de vérifier avec les assurances, si vous avez des enfants a vous, a voir si ils comptes ou non dans le ratio, Pour moi je sais que j'ai droit a 6 + ma fille. Et aux privé, même si nous sommes deux responsable du service de garde, nous n'avons pas le droit a plus que 6. Les garderies subventionné eu l'ont le droit parce que ils ont une assurance particulière avec les bureau coordonnateur. Les autres personne qui répondrons, si toutefois j'ai fait une erreur, svp m'en aviser afin de me garder bien informé. merci et bonne chance :) |
Au privé, c'est effectivement 6 enfants comme tu l'as indiqué Petit minou, mais excluant les tiens (Sauf avis contraire des assurances ou de la ville) MAIS il n'y a pas de limite de poupons ;)!
|
Alors, si je comprends bien.... une garderie familial où il y a 9 enfants, c'est non conforme. C'est ce que je pensais. J'avoue que comme parent ça m'inquiète de mettre ma cocotte a un endroit comme ça. Pas vous ????
|
Citation:
Entouka...je m'éloigne...non elle est pas conforme !!!:laugh: |
???????????? Est ce que c'est juste moi qui est un peu trop grognonne aujourd'hui... Où est ce que c'est bougrement mal défini une garderie en milieu familial pas subventionné! J'ai une garderie depuis la fin de l'été et j'ai fait vraiment le tour de toutes mes ressources pour m'assurer que j'étais bel et bien conforme. Et aujourd'hui encore je me fais sortir toutes sortes de nouvelles règles et je me fais dire par des gens que je suis pas correct!!!!!!!! C'est a devenir folle!!!!!!!! J'ai 6 petits avec ma fille et pour dépanner un couple d'ami j'ai pris leure fille de 7 mois jusqu'en juin. Et j'ai déclencher la panique des parents! Non seulement ca, mais j'aimerais bien engagé quelqu'un et prendre 9 enfants (au total) et on m'a dit que je pouvais pas!!!!!!!!!!!!!!???????????? C'est quoi la vérité mesdames! SVP AU SECOURS!!!!!!!!
En tout cas je commence a regretter tout ca ... en plus je suis éducatrice depuis 6 ans!!!!!!!!!! alors! merci de votre réponse! |
Citation:
|
Citation:
Donc, si tu a une assistante qui a 1 enfant et que tu en a 2 à toi, tu a le droit d'avoir 9 enfants à gérer, toutefois, il n'y a que 6 enfants qui te rapporteront des $$ |
Citation:
Mais moi comme parent je voudrais pas que ma garderie soit non ''conforme'' aux règlements |
Citation:
ah je savais pas ça! Mais faut trouver l'assureur qui aura les mêmes exigences... |
Citation:
Ma rsg en avait souvent plus que 6 et son amie était là pour l'aider et c'est la meilleure rsg que j'ai connu ... |
Citation:
|
Ok !!! Alors si j'ai 4 enfants a moi je peux aller en prendre 6 autres toute seule!!!!!!!!!!! Pis la, je pourrais pas me prendre une assitante pis prendre deux autres enfants pour arriver a la payer??? Cé quoi cette régle de C... Et pourquoi lorsque j'ai appellé au gouvernement il m'ont pas dit ca!??? Crime qu'y a des jours ou je regrette ma décision!
«Ce pètage de coche est une commendite du gouvernement du Québec» Désolé mes dames et messieurs je suis d'humeur joyeuse habituellement... MErci de votre soutient! |
Citation:
C'est pas que je prend la défense du gouvernement, mais les lois sont là pour qu'on se serve de notre logique.. Lorsque j'élevais mes 3 enfants à la maison de 1978 à 1985, le gouvernement me donnais un maigre 25$ d'allocations par enfant. Donc je n'avais que 75$ par mois pour les habiller. Car le maigre salaire de mon mari ne permettais rien d'autre que le loyer, l'épicerie l'électricité et le téléphone. Aujourd'hui avec les allocations qu'une maman de 3 enfants reçois, la différence est énorme. Tout le monde peux se permettre d'avoir le cable, internet, des jouets.. et j'en passe. Alors, si tu a 4 enfants à toi et que tu en prends 2 payants pour te faire un ratio de 6, bien tu peux quand même aller chercher 250$ supplémentaire pour acheter des jouets qui seront déductibles d'impôts. Si tu décide d'en avoir 6 de plus parceque la loi le permet, tu aura des journées très remplies avec 10 enfants pour un salaire de 750$ semaine et un mal de tête assuré. Tu a aussi droit d'engager une assistante mais tu sera dans l'obligation de lui donner une partie de ton salaire. Et, pour ne pas que tu exagère avec le ratio, un inspecteur des assurances passera chez toi pour te dire que tu n'est pas en règle.. Alors usons de notre logique.. N'en prenons pas plus que nos bras ne peuvent en prendre et vivons simplement.:cool: |
Bonjour Nathalie,
prends tu tes messages privés des fois? bonne journée Picasso;) |
Oui j'ai eu ton message Picasso, c'est juste que je ne passe pas la journée sur l'ordinateur ! :p
Merci pour tes renseignements. Nathalie :D |
|
Bonjour à vous toutes!
Moi je me suis fait dire que le maximum pour ouvrir une garderie sans permis, dans une installation autre qu'une maison, c'était 5 enfants???? Alors lorsque c'est en milieu familiale sans permis se serait un de plus? Étrange non? |
au privé .... tout dépend de ta ville ....mais habituellement 6 payant et 2 non payant (tes enfants exemple) ...et tu as droit a 2poupon seulement dans ton lot de 0 à 18 mois
|
Citation:
donc 9ENFANTS AVEC UNE ASSISTANTE EST LEGAL AU:o PRIVEE |
je suis nouvelle dans ce forum, et j ai passé l entrevue avec le BC, j ai 2 petites filles
donc le BC veut me donner juste 4 places, meme si j ai ramené toutes les preuves que mes filles partent a une autre garderie et que c est leur pere qui s occupera d elles dans les horraires des garderies. masi choses que je ne comprend pas, je connais des rsg accredités et le BC ne deduit pas le nombre de leur enfant il leur donne un permis de 6 svp aidez moi comment vous avez fait pour convaincre le BC que vos enfants ne seront pas dans la maison... sinon j ouvrirai privée car franchement etre payé juste de 4 enfants ne vaut pas le coup merci de me repondre |
Citation:
La garde en milieu familial est un service fourni par une personne dans une résidence privée, moyennant rémunération. Si cette personne n’est pas reconnue par un bureau coordonnateur, elle ne peut recevoir plus de 6 enfants. Lorsqu’elle est reconnue, elle offre des services de garde éducatifs à un maximum de 6 enfants, dont 2 au plus peuvent avoir moins de 18 mois. Si elle est assistée d’un autre adulte, elle peut recevoir de 7 à 9 enfants, dont 4 au plus peuvent avoir moins de 18 mois http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...vice_garde.pdf LA LOI Article 6. Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé. 2005, c. 47, a. 6. Les assurances acceptent, parce qu'ils se fient au gros bon sens... Bureau coordonateur ? Si elle est au privé, il n'a rien à voir dans l'histoire ;) Contrairement à toutes ces lois, rien ne dit le contraire... Alors je suppose que ces lois sont les lois :confused: |
Citation:
Bureau coordonnateur= accréditée promutuel= ne donne pas d'assurance commercial si on est privé.. Elle est donc accréditée et a droit à 9 enfants et une assistante. Au privé c'est 6 maximum sans compter nos enfants. |
C'est fou pareil, plusieurs me disent:"Au privé, tu peux en avoir comme tu veux, ça peut être 12 à 2..."... Ouin, dommage que ce ne soit pas comme ça, car à 6 tt seule, t capable d'en avoir 12 à 2, si l'espace le permet... En tout cas, bien dommage!
|
Citation:
mais si tu es sur que ils on les 2 place quil te manque , je trouve ca *con* qu'il ne te les donnent pas . si tu es déja acrédité appel ta délégée syndical |
Citation:
C'est en partie vrai, mais tu peux avoir des plaintes des parents ou des voisins et s'ils arrivent un accident...ouf moi je suis au privé et j'ai presentement 6 $$ mais je suis en reflexion pour en ajouter un 7ieme. UN enfant tout de meme autonome, mais je devrais avoir l'Accord de tous les parents. je sais pas encore, je crois que je j'ai de la difficulté avec les choses illélage, mais je sais que je suis capable mon groupe ont tous 2 ans en montant. je connais une fille qui en a 8 et tu peux pas avoir un plus beau groupe que ca...ca va super bien sont affaire ( et elle est assurée)donc... moi j'en aurais pas 8 , mais 7 c'est pas si pire... |
Citation:
Merci de vos réponses à l'avance! |
elle n'a plus d'enfant a la maison... elle en a 8 depuis de nombreuses années et le ministere du revenu n'a jamais rien dit. Je crois plutot que eux ils s'interessent seulement a ce que tu payes tes impots. Je dirais plutot que c'est la ville qui s'occupe de ca...moi disons que j'ai trois enfants alors c'est plus dure a dealer, mais deux font a l,école et l'autre a temps partiel dans une autre garderie alors l'important j'ai que j'en ai jamais plus que 9 a la maison en meme temps. Souvent je paye une gardienne pour mes plus vieux et mes assutances ont dit que c,était ok parce qu'ils ne sont pas avec moi dans la garderie et pas sous ma responsabilité.
|
Citation:
je ne sais pas comment faire... |
Citation:
Citation:
|
Je suis assurée avec le groupe Ledor, une des seules assurances qui assure pour plus de 6 enfants. Je suis donc assurée pour 6 enfants + les miens. J'ai 2 enfants à moi, donc au total, je pourrais en prendre 8. Par contre, ils limitent le nombre de poupons à 2. Alors, informe-toi bien à tes assurances!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone