![]() |
Parent surpris!
salut,
j'ai une petite cocotte qui va avoir 1 an en mars...et elle est ici depuis peu... la petite a les fesse et la vulve tres érité...couche de coton a la maison...( pas tres bonne qualité)donc je fais bien attention de bien netoyer a chaque changement de couche ... j'ai remarquer que la petite avais les levre collé...pas de troue pour etre plus claire...j'en parle a la maman le soir...et elle me repond ha ouin! je savais pas ...:eek:heu! c'est tu moi ou bien elle ne netoie pas sa fille comme faut... moi si javais une fille qui etais differente a se niveau je sais pas mais je le saurais...j'ai pas fais n exament bien long la juste netoyer...et j'ai remarquer comment un parent peu s'occuper de son enfant pendant pres d'un ans et ne pas remarquer ca...ca me depasse.... en passant c'est la premiere fois que je voie ca est-ce qu'elle devrais consulté son medecin ou c'est normal... ma fille n'a pas ca elle est comme ont dirais (normal) mais je me suis jamais occuper de fille qui avais ca non plus et ca fais longtemps que je m'occupe d'enfants... si vous pouvez m'aider a comprendre et a me dire quoi faire sa m'aiderais :) Merci les filles |
Moi aussi j'utilise des couches cotton, et oui il faut nettoyer un peu plus à chaque changements qu'avec des couches jettable. Peut-etre elle n'était pas au courant. Je sais qu'il ne le mentionne pas quand on achète les couches.
Moi j'avais le problème au retour de fils de la garderie. Ses fesses était très irriter après une journée à la garderie, beaucoup plus que le lendemain matin. C'est après un petit bout que j'ai réaliser qu'elle le nettoyait beaucoup moins que moi. |
Hé bien moi je ne suis pas du tout surpris !!! ce qui m'étonne par exemple c'est qu'aucun médecin n'ai remarqué ceci... quand ma plus jeune est née ils n'ont même pas remarqués qu'elle avait une fissure palatine, après 3 jours à la maison alors que la petite avait de la difficulté à boire (elle n'avait pas de succion) mon mari la tenait couchée sur ses genoux et ma puce s'est mise à pleurer qu'elle fut notre surprise de remarquer qu'au fond de sa gorge il n'y avait pas de luette et s'était bizarre nous n'avions jamais vu ça de notre vie... nous avons appelés info-santé et la charmante infirmière au bout de la ligne nous a dit ben voyon madame vous avez une fille plus jeune regardez dans sa gorge pour voir si c'est pareil... on a appelé le CLSC pour avoir une infirmière qui est venu examiner ma fille pour nous dire qu'elle avait keke chose qui clochait mais qu'elle ne pouvait pas poser de diagnostique mais qu'elle croyait à une fissure palatine....
Alors faut pas trop juger les nouveaux parents ils n'ont peut être pas de comparatifs ou sont peut être gênés de demander et ont fait les innocents... MAIS LE CORS MÉDICAL LÀ DEDANS FAIT-IL SA JOB COMME IL LE FAUT... AVANT DE SORTIR DE L'HÔPITAL LES BÉBÉS DOIVENT ÊTRE EXAMINÉS ATTENTIVEMENT DU MOINS SUPOSÉMENT... JE TE FÉLICITE D'AVOIR ABORDÉ CE SUJET AVEC EUX C'EST TRÈS GENTIL DE TA PART JE SUIS SURE QU'APRÈS S'ÊTRE FAIT CONFIRMER CE QU'ILS SOUPCONNAIENT PEUT-ÊTRE DÉJÀ... |
Citation:
C'est pas dangereux mais il faudrait qu'elle consulte son pédiâtre ma nièce a eu la même chose .. Elle a eu une petit intervention 10minute et c'est pas douloureux... Curieuse |
moi ma fille a fait ca depuis age de 6mois son pédiatre lui a prescrie une crème pour ca et je devais étiré les petites lèvres sans lui faire mal cela a durée jus'qu à age de 8 ans comme il faut,
|
Ma nièce aussi a eu ça, elle avait les petites lèvres collées, pareil, une crème à la cortisone et ma belle-soeur lui a posé des portes de garde-robe en miroir, ça a l'air drôle mais la petite était très "vulvaire" elle adorait s'explorer. Alors, la petite, à la longue, et à force de s'explorer devant les portes de garde-robe de sa chambre, ça a finit par décoller.
|
Citation:
|
Ma fille aussi, quand elle est née, ce n'était pas bien séparé. Le médecin m'a prescrit une crème que l'on donne habituellement aux femmes ménopausées, puisqu'elle contient des hormones féminines. Ça n'a pas été long que tout était rentré dans l'ordre. Mais j'imagine que plus tu attends, plus il y a de chance qu'une chirurgie soit nécessaire, comme mentionné précédemment.
|
Je suis surprise que les parents n'en savait rien car le pédiatre regarde les organes génitaux des enfants au moins jusqu'à 2 ans et ce à toute les visites (bilan de santé)
Pour l'irritation, la vaseline fait bien l'affaire. |
j'ai gardé une petite comme ça aussi...quand j'ai remarqué, j'en ai parlé à la maman qui et allée consulter...selon le médecin, plusieurs petites filles sont comme ça. Ça se traite avec une crème a base d'hormones je crois, et dans mon cas, ça a pris qques semaines. Le médecin a aussi dit que si le parent ne s'en rend pas compte, c'est pas si grave parce qu'à l'adolescence ça se place tout seul à cause des hormones naturelles.. Ya ptetre ben des femmes qui étaient comme ça sans le savoir...
|
Ah non non non les filles. Pas besoin de crèmes, ni d'opération. Les lèvres se décolleront d'elles-même, naturellement. Seul un très mince pourcentage des filles auront à voir un médecin pour ca. Aucun besoin de consultation à cet âge non plus. Je dis pas si c'est encore collé dans 1-2 ans, on consulte pour être certain, mais à un an, c'est commun.
Ca ne nuit aucunement au développement normal de l'enfant. Ma fille était ainsi, ca s'est ouvert tout seul une journée. Et honnêtement, je dois être conne car moi, j'étais habitué à voir un trou fermé. J'ai jamais cherché à l'ouvrir. Et comme elle était ma première fille que je changait de couche, je croyais que c'était fait comme ca bébé. Quelle ne fût pas ma surprise quand ca s'est ouvert. J'ai freaké et même pensé à un abus, genre! Alors me suis informé avant de porter des accusations, hahaha:) Sarah |
J'ai une amie dont ces petites avaient les lèvres collées effectivement. Le médecin les a décollée de quelle manière je l'ignore. Elle a remarqué cela très tôt. Moi de mon côté je n'était pas du genre a examiner la vulve de près mais rendu a un an étant donné qu'elle est plus grosse c'est peut-être plus évident à remarquer...
Pour ce qui est des couches en coton il faut bien assécher la peau après avoir bien nettoyer c'est très important. Les changements de couches doivent se faire aux trois-quatre heures maximum absolument. Les couches sont beaucoup plus humides que celles en plastique alors faut pas que bébé y demeure trop longtemps!!! Et parfois les couches doivent être bouillit (15min) pour être désinfectée. Il faut utiliser un baume particulier pour les couches de coton sinon on les abimes et les propriétés sont détruites. |
mon fils avait un genre d'affaire comme ça. version garçon...la peau qui recouvre son ti-bout, descendait juste d'un côté, le reste était comme soudé...le nettoyage était casi impossible... il a du prendre une sorte de crème pis ça s'est décollé éventuellement....
|
Quand j'ai eu ma fille, c'était ma première et ma seule, je ne savais pas qu'il fallait justement ouvrir comme il faut les lèvres pour ne pas qu'elles collent ensemble. En allant chez le pédiatre quand elle avait environ 2 ou 4 mois, il m'a dit que ses lèvres étaient collé et qu'il fallait faire attention de toujours bien ouvrir pour nettoyer. Il les a décollé sans douleur et depuis je fais toujours attention. Alors non, ce n'est pas normal que la petite est les lèvres collés. Il faut les décollés mais si ça fait longtemps que c'est comme ça, ca risque de faire mal.....le pédiatre avait mis un peu de lubrifiant et avait décollé doucement.
|
Citation:
|
Citation:
|
Je n'ai pas dis qu'il fallait ouvrir comme une déchainer! Juste que a chaque nettoyage, s'assurer qu'elles ne sont pas collés!
|
oups, c'est vrai, c'était pas de la cortisone mais bien des hormones
|
Heille, pour le décollage, au pire tu ne la fendras pas jusqu'en arrière de la tête, n'importe quelle maman s'arrêterait si sa fille grimaçe.
L'important, c'est de faire quelque-chose que ce soit de consulter ou d'essayer de décoller. |
Ben faites comme vous voulez. C'est les vagins de VOS filles après tout non? Pis si ton pédiatre te dit de jeter ton enfant en bas du pont alors cours pis fais-la hein! Non mais tsé, quand on réfléchis un peu, si je te dis qu'il faut pas faire ca, c'est qu'y a quelqu'un qui me l'a dit. Alors pour la science infuse, je l'ai pas plus que ton pédiatre tu penses pas, ou que le mien à ce qu'on dirait!
Moi, je préfère laisser la nature agir. Quand ca devient problématique, ben là on agit, sinon, on attend. Si tu veux lui écarter les lèvres, fais-le! Moi, ce que j'ai vu, ce sont des lèvres très collées et je n'aurais jamais même essayé de les décoller. Mettre une crème hormonale à un bébé? Pourquoi ne pas attendre qu'elle développe elle-même le "/$/"$ d'hormones hein? Est-ce que le fait que les lèvres sont collées cause un problème à ton enfant? Ou à toi? C'est ca LA question! Si tu savais combien de médecin (peu importe leur foutue spécialité) disent des conneries car ils sont pas informés, tu leur ferais peut-être un peu moins confiance. L'important n'est pas d'agir, mais bien d'agir SI et seulement si le besoin d'agir se fait sentir. Posez-vous donc la question, ou posez la à votre pédiatre: Si je ne décolle pas ses petites lèvres, est-ce qu'il y aura un problème. Si oui, quel sera le problème? Pouvez-vous m'indiquer une étude sur ce sujet? |
bon ok...dans le fond c'est aux parent de voir avec leur medecin si il y a quelques chose a faire ou non...personellement je ne tenterais pas de decole ce n'st pas mon travail je suis pas infirmiere et n'y connais rien alors ....
elle met du zincofax et c'est lorsque j'ai netoyer enlever le zincofax que j'ai remarquer ca...j'en ais parler au parent pour savoir qu'est-ce que c'etais ....mais bon elle va en parler au doc et ont verra je vous écrirais ce qu'il a dis... De plus les pediatre regarde tout comme vous ditent...mais ceux qui en ont pas comme moi ont fais avec le doc de famille...et pour ce qui est de la mienne si je demande pas hey bien elle prend que les mesur et la pese et bye bye c'est fini...alors ca se peux que meme le doc l'ais pas remarquer...mais la mere ca m'a étoner , mais comme certaine ont dit c'est leur premiere enfant et ils ont p-ê pensée que c'etais normal... pour ce qui est des couches elle prend des couche vraiment coton...une petite couverture avec une culotte de plastique par dessus ca devien vraiment tout mouiller partout jusqu'au atache ....mais a la garderie elle met des couche jetable car la petite a chaques pipi meme mini elle est toute mouiller et inconfortable.... :) |
vous êtes chanceuses d'avoir des pédiatres qui regardent partout, le mien pèse, mesure écoute le coeur, regarde les oreilles, dit que tout est beau et de manger du yogourt!!!
By the way les filles, si le pédiatres doit examiner les parties génitales de vos enfants, est-ce qu'il met des gants??? |
Citation:
Sans rancune et bonne fin de semaine! |
Moi, mon pédiatre ne met pas de gants à mon souvenir sauf si il doit examiner plus en profondeur car quand il fait une examination rapide il fait juste ouvrir la couche et regarde si tout a l'air normal! Quand il a ouvert les lèvres de ma fille, il avait mis des gants!
|
Citation:
Citation:
Mais la vérité, c'est que dans mon texte je t'explique que j'ai parlé à un pédiatre. Et aussi que je suis allée plus loin que cela. J'ai demandé des justifications pour une intervention. Tu dis que ton pédiatre a dit qu'il pourrait y avoir infection, alors je ne peux rien rajouter. Lui as-tu demandé dans combien de cas il pouvait y avoir des infections? Si les infections sont choses courantes ou très rares. Je peux avoir le cancer demain, et on me traite pas pour le cancer aujourd'hui! Tu comprends? De tout mon texte, tu n'as lu que ce que tu avais envie de lire. Soit! C'est ton droit! Je ne suis pas médecin. Mais quand je dis que mettre une crème ou décoller les lèvres d'un bébé est inutile et peut même s'avérer dangereux pour certaines personnes, ca je sais que j'ai raison. Je le sais parce que je l'ai vérifié. J'ai posé des questions, j'ai discuté, j'ai parlé à d'autres personnes qui ont eu ce même phénomène avec leur fille. La logique, de même que l'explication d'un pédiatre, et de gens de mon entourage qui sont dans le milieux médical, m'ont démontré ce que je sais. La vérité est que plusieurs filles l'auront eu sans jamais s'en rendre compte. Elles ont toutes eu des infections sans s'en rendre compte? Pis elles faisaient quoi quand les crèmes avec hormones existaient pas hein? Le taux de mortalité par infection du vagin devait être élevé! Je grimpe donc pas dans les rideaux, j'en ai même pas de rideau :) mais j'essayais de te faire voir qu'une intervention n'est pas nécessaire. En passant, tu semble juger une personne que tu ne connait pas. Mais je ne pense pas toujours avoir raison, J'AI toujours raison!!! HAHAHA Sérieusement, si tu savais comment je doute de tout et de tout le monde, moi compris. Mais quand je connais quelque chose, je le partage. Et je semble ne pas douter de moi rendu là parce que j'ai tellement douter pendant tout le processus ou je me sui informé que là je suis convaincue, c'est tout. Mais comme je le dit, toi, moi, toute les autres, on fait ce qu'on veut. On croit ce qu'on veut. |
Citation:
Rien à redire..... Je ne juge pas personne mais c'est simplement l'impression que tu m'as donné avec la façon que tu l'écris! Je ne peux pas te juger, je ne te connais même pas. Chaque personne fait ce qui lui semble être le meilleur pour son enfant! Et non, je n'ai pas fais un interrogatoire plus approfondie à mon pédiatre concernant la chose. Je lui ai juste demandé pourquoi je devais le faire. Et je suis tout a fait d'accord qu'il ne faut pas toujours se fier au médecin! Mais je fais quand même confiance a mon pédiatre et j'ai cru bon de l'écouter sur ce point! Mais sur d'autre, non. En tout cas, ce n'est qu'un malentendu car je croyais simplement que tu disais ça sans l'avoir demandé à personne. C'est vraiment la façon dont tu là écris qui m'a agassé! Désolé! |
Moi, ma fille est né avec les lèvres collées partiellement. Le pédiatre m'a dit que tant que le pipi pouvait passer, on ne traitait pas. Les crème pour faire décoller les lèvres sont des hormones qui, semble-t-il, peuvent faire pousser des poils! Assez troublant non? Mon Dr m'a dit que dans la majorité de cas, c'est un problème qui se résorbe tout seul. Vers 8 mois, tout était redevenu normal.
|
Citation:
|
Bonsoir a tous ,
ca arrive plus souvant qu'on pense ,comme dit MSo c'est les hormones !!Mes filles son suivie a Saint -Justine et quand je leur est parler de ceci voici comment on peux aider et en moins d'une semaine ca c'est arranger mettre de la vaseline jusqua ce que ca sois réglé,apres quoi le parent peu mettre une creme , quelque nuit semaine question hydrater !! |
moi ma cousine a eu sa aussi sauf que dans le temps il donnais rien et comme mso a dit il ont dite a ma tante que temps que le pipi passe tous va bien sauf que, quand et venue le temps d'avoir des relations , il y avais un probléme parce que rien n,avais décoler alors elle a du ce faire operer a 22 ans ouffff sa na pas été drole mais le doc a dit que ses un rare cas et maintenant ma cousine a 2 merveilleuse fille et tous va bien pour elle,
|
Citation:
DR. LOPEZ |
Citation:
|
Citation:
|
Ben non là C'EST SÉRIEUX hein Phanie? Je suis bien docteure Lopez non? Après tout je sais tout, je connais tout.
Ah non, je suis Encyclopédie Lopez 2010 HAHAHAH :) :) |
Citation:
|
ahahaha tite comique va! Ca me rend très heureuse!
En passant, hors sujet complètement, mais ma fille se plaint ce matin de douleurs à l'oreille, et il me semble avoir lu sur ce site qu'il existe des gouttes, est-ce que ca se peut, est-ce que tu sais quelque chose sur cela? Pu trop docteur là hein? HAHAHAH |
Citation:
Docteur Mimi peut pas trop t'aider dans ce cas ci désolée:( |
Merci quand même! Je déteste les antibiotiques! J'ai ca en horreur. Moi même je m'en suis fait prescrire assez souvent dans ma vie pour des soi-disant bronchites pis en sortant du bureau du médecin, je jetais la prescription et j'attendais que ca passe.
Mais là c'est mon enfant, et j'ai entendu dire qu'une otite pouvait à la longue perforé le tympan. Est-ce qu c'est vrai? Aucune idée Mais merci! |
Citation:
|
Je viens d'appeler le pharmacien, alors à titre informatif, voilà sa réponse:
Les gouttes antibiotiques sont bonnes pour les otites "du baigneur". Les otites qu'on attrape quand on va se baigner dans un lac l'été, par exemple. L'infection est alors à l'entrée de l'oreille et non au tympa, comme pour le cas d'une otite. Quoi faire: attendre 2-3 jours en donnant du tylénol au 4 heures (ou au besoin) et si la douleur persiste, alors consulter pour des anitiotiques. La majorité des otites passeront toutes seules. Désolée d'avoir pollué le post! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone