![]() |
Comment arrivez-vous à tout gérer?
Bonjour,
Je me demandais comment vous fesiez dans votre horaire pour être capable de faire des jeux libres, des activitées dirigées, des brico, jouer dehors, etc.... Je n'y arrive pas!!!!! J'essaye de changer ma routine et essayer de nouvelles options mais ça ne fonctionne pas!!!! C'est surtout le matin mon problème... Les enfants arrivent tous entre 7h30 et 8h. Il y en a juste une qui arrive vers 9h30. Quand les enfants arrivent, on reste en haut et ils regardent Dora jusqu'à ce que mon grand parte pour l'école. à 7h50-55 on descend en bas et ils font des jeux libres. Je les fais ramasser les jouets vers 8h45 après on se lave les mains et on va prendre la collation en haut. Généralement on est en haut vers 9h00. La collation dure environ 15 à 20 minutes! Ils en reprennent TOUJOURS une deuxième fois alors c'est plus long. Ensuite, on va s'habiller pour aller dehors. Ça prend au moins 20 minutes les habillers, desfois un peu moins. Alors ils ne sont jamais dehors avant 9h40-45. Quand il fait très beau, on reste 1 heure dehors. Généralement, on rentre vers 10h30. Ensuite le temps du déshabillage dure au moins 10 minutes. On descend ensuite en bas pour les changements de couches et ensuite quand il est presque 11h, on va se laver les mains et on remonte pour préparer le diner. Alors ensuite on mange jusqu'à environ 12h10 et après c'est toute la routine pour la préparation du dodo (histoire, brossage de dent, préparer les lits etc.) et à 13h ils sont couché! Je ne vois pas comment je pourrais faire une activitées dirigé ou un bricolage le matin.... Les bricolage, ça prend du temps! Moi je les fais tous en même temps.... Est ce qu'il y en a de vous qui les font faire 1 ou 2 amis à la fois? Ça doit être encore plus long il me semble? Et si je fais des activitées dirigées l'après-midi ou des brico l'après-midi, j'en ai une qui souvent part à 16h alors elle raterait ça car les enfants se lèvent souvent vers 15h30 et après la collation il est rendu 16h..... Et si je fais le brico le matin et que je sors dehors en pm ben la petite qui part à 16h aura pas le temps d'aller dehors... J'ai besoin d'aide!!! Chu tanné que ma routine ne roule pas bien!!!!! |
Chez moi c'est l'activité dirigé tout de suite après la collation (environ 30 min. Max ) ensuite on va dehors.
|
JE SUIS SIMPLEMENT EXTRAORDINAIRE :laugh: :laugh:
|
Citation:
|
moi l'hiver je vais dehors vers 4h alors le matin c'est les activitées structurées et les bricos. mais l'été je vais dehors 2x alors il y a moins de brico.
|
Citation:
|
Citation:
Mais je trouve que le matin ça fait du bien de sortir....sinon faut attendre toute la journée pour prendre l'air... |
Arrivée des enfants à 7h30 environ, jeu libre jusqu'à 8h
Jeu dirigé et ou éducatif 30 minutes Moi je ne couche pas mes bébés le matin, il font leur sieste dehors en poussette !! Mais j'ai juste deux bébés parcompte !! Mon bricolage je le fais toute suite après la collation est est à 8h30 donc on commence vers 9h.le brico D'habitude je commence à habiller les enfant vers 9h45 et à 10h-10hh15 on est dehors. Ensuite le diner vers 11h-11h30. Vers 12h30 Hygiène Jeu libre, ramassage de la salle de jeu, Histoire, dodo à 13h 15h collation 15h30: jeud dirigé, Musique danse ou activité éduactif. 16h15: Dehors jusqu'à arrivée des parents sauf 2 qui partent juste à 17h30 |
Moi, à 9h00 collation
9h30 jeux dirigés 10h00 changement de couche et habillage 11h00-11h15 on entre dans la maison 11h30 diner Les heures peuvent variés de quelques minutes selon la rapidité des enfants à la collation et à l'habillage, généralement je suis en mesure de débuter mon activité à 9h15 et tout le reste est décalé. |
Ah! oui et C'est juste une collation !!!
J'en redonne jamais !! Car c'est pas un repas, c'est une collation !!! |
Moi la collation est a 9h, donc apres, calendrier et brico. on s'habille pour aller dehors il est environ 10h, on arrive dehors vers 10h15 et on rentre a 10h50, c'est assez long pour mes amis dehors, les bébés ont ben hate de rentrer desfois, alors chez nous ca va bien cette horaire la, mais je dois dire que ca fait seulement 2 mois que je suis ouverte et que ca m'a pris ben du temps trouvé une bonne routine, alors je te comprend !
|
Citation:
C'est quoi ton calendrier? |
Est ce que vous faites des brico en pm desfois?
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
mais si toi tu sais que tout tes amis partent a 17h, moi je dirais que tu pourrais en faire un. |
Pour ma part, je fait les bricolage vers 10:00, car j'ai encore 2 poupons qui font une sieste de 10h à 11h. Nous dinnons à 11:30 donc à 12:30 on peut se préparer à aller jouer dehors nous rentrons à 13:30 pour faire le dodo à 2h. Après avoir jouer dehors je peut te jurer qu'ils dorment très bien et ce jusqu'a environ 4:00 pm.
|
Ici ils arrivent entre 7h30 et 8h30 (on écoute Dora et Diego en attendant tous le monde) ... je descend à 8h30 ... place mes affaires et à 8h45-9hrs on commence les activités et/ou brico (et dodo pour mon poupon). Vers 9h50 on ramasse et on ramasse la garderie. On monte pour la collation et après tout le monde dehors. Donc maximum 10h30 on est dehors et on rentre à 11h30.
Et pas de brico ou activité dirigée en pm car on se lève à 15hrs, on prend la collation et j'en ais beaucoup qui partent à 16hrs. Donc jeux libres ici en pm ou dehors. |
La collation, chez moi, c'est à 8h45, justement pour me permettre de faire des activités! Donc à 9h00, nous sommes prêt pour l'activité. Je planifie 5-6 activités par semaine, et je décide la journée même celle qui sera faite, selon l'humeur de senfants et la fameuse MÉTÉO! Si une journée il fait -40 C, on ne va pas dehors, alors on peut faire une activité qui est plus longue! Si le lendemain il fait 5 C, l'activité est plus courte afin de profiter du beau temps!
Le diner n'est jamais à la même heure!! ;) L'hiver, on rentre vers 10h50- 11h00, l'été, vesr 11h30-11h45, ça dépend encore une fois de la température et de l'huemeur des enfants... Un horaire, ça peut se changer, il faut se laisser guider par nos cocos... Donc, si je te donne mon horaire en date d'aujourd'hui: 7h30: arrivée (jusqu'à 9h00) jeux libres 8h40: lavage de mains 8h45: collation 9h00: activité dirigée 9h30: jeux libres (le temps de ranger l'activité) 9h45: rangement des jouets et habillage 10h00: DEHORS! 10h55: on rentre, déshabillage, lavage des mains, préparation du diner 11h20-11h30: diner 12h15: changement de couches 12:45: on range, sort les matelas, etc. 13h00: dodo des bébés, lecture pour les grands 13h10: dodo des grands 14h30-15h15: réveil, changement de couches, rangement des matelas 15h30: collation 15h45: jeux libres 16h00: jeux semi-dirigés ou DEHORS! 17h30: On prend congé! |
Citation:
|
moi je ne sors que l'après -midi en hiver. quand on a moins de pelures ,je sors 2 fois.
|
Citation:
|
MOI PAS LAPRES MIDI! jai essayer mais apres la sieste ils ont besoin de bouger et ecoutent pas pantoute!
je vais aussi dehors de 10:00 à 11:00 tous les matins....mes bricos sont vers 9:15 et ceux qui dorment ben jessais de leur faire faire un autre moment dans journée pi sinon ben too bad....des fois je fais mes bricos a 8:00 quand tous les amis sont arrivés. Comment tu fais monte descend monte descend! tu peux ben capoter! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Moi aussi j'ai 2 bébés qui font la sieste le matin encore mais ça me surprendrais qu'ils dorment si je les mettais dans une poussette et en plus ma poussette va TRÈS mal dans la neige....et j'ai juste un traineau! |
Bon alors si je comprend bien, je ne devrais pas faire de brico en pm, je devrais prendre ma collation peut-être 15 minutes plus tôt et NE PAS EN REDONNER UNE DEUXIÈME PORTIONS et ensuite aller faire un brico ou une activitée dirigée et APRÈS sortir dewors!!! Mais je vais peut-être essayer aussi de sortir seulement en pm après la sieste...généralement ils font juste des jeux libres alors ça ne coupe rien et je l'ai déjà fais quelquesfois et les parents étaient très content que leurs enfants soient déjà habillés! Je vais faire de nouveau test!
|
LA sortie dewow en pm facilite le départ des enfants, ils ne gossent pas dans ton entrée pis niaise pas leurs parents pour s'habiller:-)
|
Citation:
Je monte ,descend, monte descend moi aussi toute la journée !!! Ben quoi, on se tiens en forme, surtout avec les bébés dans les bras !! |
Citation:
quand je les sort dehors, je termine de travailler un bon 20 minutes plus tôt :yes: |
Bah :( moi je peux pas vraiment car ma puce arrive ici avec un manteau différent...sa maman à acheté un kit QUE pour la garderie !!!!!! Devrais-je lui demander de le ramener le lendemain dans ce cas là ou la laisser entrer pour changer ma cocotte ????
|
Chez nous aussi c'est assez compliqué .ils n'ont pas les mêmes intérets .et en plus j'ai plus d'enfants en as de 2 ans ,alors le brico c'est pas pour toute suite. je crois que pour les deux grands je vais le faire avant le dodo de pm .genre je couche les ''bébés'' et apres je fait le brico et up ils se couchent vers 13h15 . comme ca je vais pouvoir aller dehors le matin avec tous le monde . pas facile au début de trouver la meuilleur routine !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone