Comment arrivez-vous à tout gérer? -
09/02/2010, 13:31
Bonjour,
Je me demandais comment vous fesiez dans votre horaire pour être capable de faire des jeux libres, des activitées dirigées, des brico, jouer dehors, etc....
Je n'y arrive pas!!!!! J'essaye de changer ma routine et essayer de nouvelles options mais ça ne fonctionne pas!!!! C'est surtout le matin mon problème... Les enfants arrivent tous entre 7h30 et 8h. Il y en a juste une qui arrive vers 9h30. Quand les enfants arrivent, on reste en haut et ils regardent Dora jusqu'à ce que mon grand parte pour l'école. à 7h50-55 on descend en bas et ils font des jeux libres. Je les fais ramasser les jouets vers 8h45 après on se lave les mains et on va prendre la collation en haut. Généralement on est en haut vers 9h00. La collation dure environ 15 à 20 minutes! Ils en reprennent TOUJOURS une deuxième fois alors c'est plus long. Ensuite, on va s'habiller pour aller dehors. Ça prend au moins 20 minutes les habillers, desfois un peu moins. Alors ils ne sont jamais dehors avant 9h40-45. Quand il fait très beau, on reste 1 heure dehors. Généralement, on rentre vers 10h30. Ensuite le temps du déshabillage dure au moins 10 minutes. On descend ensuite en bas pour les changements de couches et ensuite quand il est presque 11h, on va se laver les mains et on remonte pour préparer le diner. Alors ensuite on mange jusqu'à environ 12h10 et après c'est toute la routine pour la préparation du dodo (histoire, brossage de dent, préparer les lits etc.) et à 13h ils sont couché!
Je ne vois pas comment je pourrais faire une activitées dirigé ou un bricolage le matin.... Les bricolage, ça prend du temps! Moi je les fais tous en même temps.... Est ce qu'il y en a de vous qui les font faire 1 ou 2 amis à la fois? Ça doit être encore plus long il me semble? Et si je fais des activitées dirigées l'après-midi ou des brico l'après-midi, j'en ai une qui souvent part à 16h alors elle raterait ça car les enfants se lèvent souvent vers 15h30 et après la collation il est rendu 16h..... Et si je fais le brico le matin et que je sors dehors en pm ben la petite qui part à 16h aura pas le temps d'aller dehors...
J'ai besoin d'aide!!! Chu tanné que ma routine ne roule pas bien!!!!!
|