|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
|
Comment arrivez-vous à tout gérer? -
09/02/2010, 13:31
Bonjour,
Je me demandais comment vous fesiez dans votre horaire pour être capable de faire des jeux libres, des activitées dirigées, des brico, jouer dehors, etc....
Je n'y arrive pas!!!!! J'essaye de changer ma routine et essayer de nouvelles options mais ça ne fonctionne pas!!!! C'est surtout le matin mon problème... Les enfants arrivent tous entre 7h30 et 8h. Il y en a juste une qui arrive vers 9h30. Quand les enfants arrivent, on reste en haut et ils regardent Dora jusqu'à ce que mon grand parte pour l'école. à 7h50-55 on descend en bas et ils font des jeux libres. Je les fais ramasser les jouets vers 8h45 après on se lave les mains et on va prendre la collation en haut. Généralement on est en haut vers 9h00. La collation dure environ 15 à 20 minutes! Ils en reprennent TOUJOURS une deuxième fois alors c'est plus long. Ensuite, on va s'habiller pour aller dehors. Ça prend au moins 20 minutes les habillers, desfois un peu moins. Alors ils ne sont jamais dehors avant 9h40-45. Quand il fait très beau, on reste 1 heure dehors. Généralement, on rentre vers 10h30. Ensuite le temps du déshabillage dure au moins 10 minutes. On descend ensuite en bas pour les changements de couches et ensuite quand il est presque 11h, on va se laver les mains et on remonte pour préparer le diner. Alors ensuite on mange jusqu'à environ 12h10 et après c'est toute la routine pour la préparation du dodo (histoire, brossage de dent, préparer les lits etc.) et à 13h ils sont couché!
Je ne vois pas comment je pourrais faire une activitées dirigé ou un bricolage le matin.... Les bricolage, ça prend du temps! Moi je les fais tous en même temps.... Est ce qu'il y en a de vous qui les font faire 1 ou 2 amis à la fois? Ça doit être encore plus long il me semble? Et si je fais des activitées dirigées l'après-midi ou des brico l'après-midi, j'en ai une qui souvent part à 16h alors elle raterait ça car les enfants se lèvent souvent vers 15h30 et après la collation il est rendu 16h..... Et si je fais le brico le matin et que je sors dehors en pm ben la petite qui part à 16h aura pas le temps d'aller dehors...
J'ai besoin d'aide!!! Chu tanné que ma routine ne roule pas bien!!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

09/02/2010, 13:34
Chez moi c'est l'activité dirigé tout de suite après la collation (environ 30 min. Max ) ensuite on va dehors.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

09/02/2010, 13:34
JE SUIS SIMPLEMENT EXTRAORDINAIRE 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

09/02/2010, 13:35
Toi, on le sait. 
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 16 msg
|

09/02/2010, 13:41
moi l'hiver je vais dehors vers 4h alors le matin c'est les activitées structurées et les bricos. mais l'été je vais dehors 2x alors il y a moins de brico.
maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

09/02/2010, 13:42
Citation:
Envoyé par natou
Chez moi c'est l'activité dirigé tout de suite après la collation (environ 30 min. Max ) ensuite on va dehors.
|
Si je fais une activité après la collation pendant 30 minutes ça veut dire que je commençerais a habiller les enfants proche 10h donc on serait sortie vers 10h15-20 et il faudrait qu'on entre pour 10h55.....ça laisse pas beaucoup de temps dehors... En plus je sors quand les bébés dorment alors si je sors plus tard il risque d'être réveillé...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

09/02/2010, 13:43
Citation:
Envoyé par melenfolie
moi l'hiver je vais dehors vers 4h alors le matin c'est les activitées structurées et les bricos. mais l'été je vais dehors 2x alors il y a moins de brico.
|
Ouin....j'y ai pensé a faire les activitées dirigées le matin ou les brico et sortir après la collation pm... et si ya une journée ou je ne fais pas d'acitivités dirigées ou de brico je pourrais sortir le matin
Mais je trouve que le matin ça fait du bien de sortir....sinon faut attendre toute la journée pour prendre l'air...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 64 msg
|

09/02/2010, 13:51
Arrivée des enfants à 7h30 environ, jeu libre jusqu'à 8h
Jeu dirigé et ou éducatif 30 minutes
Moi je ne couche pas mes bébés le matin, il font leur sieste dehors en poussette !! Mais j'ai juste deux bébés parcompte !!
Mon bricolage je le fais toute suite après la collation est est à 8h30
donc on commence vers 9h.le brico
D'habitude je commence à habiller les enfant vers 9h45 et à 10h-10hh15 on est dehors.
Ensuite le diner vers 11h-11h30. Vers 12h30 Hygiène
Jeu libre, ramassage de la salle de jeu, Histoire, dodo à 13h
15h collation
15h30: jeud dirigé, Musique danse ou activité éduactif.
16h15: Dehors
jusqu'à arrivée des parents sauf 2 qui partent juste à 17h30
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

09/02/2010, 13:52
Moi, à 9h00 collation
9h30 jeux dirigés
10h00 changement de couche et habillage
11h00-11h15 on entre dans la maison
11h30 diner
Les heures peuvent variés de quelques minutes selon la rapidité des enfants à la collation et à l'habillage, généralement je suis en mesure de débuter mon activité à 9h15 et tout le reste est décalé.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 64 msg
|

09/02/2010, 13:54
Ah! oui et C'est juste une collation !!!
J'en redonne jamais !! Car c'est pas un repas, c'est une collation !!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|