Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Faire son propre yogourt! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12143)

crecrinette 23/02/2010 13:37

Faire son propre yogourt!

Est ce qu'il y en a parmis vous qui font leur yogourt? Moi je le fais depuis quelques années et j'aime beaucoup ça. C'est vraiment très bon, on peut ajouter la saveur que l'on veut dedans, c'est plus économique et en plus ça ne fait pas de contenant qui pollue. J'ai une grosse yaourtière et je fais 2 litres de yogourt à chaque "batch". J'utilise un 2 litres de lait 2%. Et mon 2 litres de yogourt me dure environ une semaine 1/2. Avec la garderie je trouve ça encore plus pratique parce que il me semble que si j'achetais des pots ou des petits contenant de yogourt, ça ne durerait pas longtemps et ça coûte cher!

Puisque le yogourt est nature, j'ajoute de dans des fruits congelé comme des framboises ou des bleuets, du sirop d'érable, de la confiture, de la compote de pomme non sucré, etc. Les enfants adorent ça!

CocotteMinute 23/02/2010 13:46

J'aimerais bien cela en faire mais j'ai pas yaourtière !!!

Moi Je fais mon pain tout les semaines !!
Une recette me donne 3 pains normal ou 2 gros pains.

Je n'ai pas de machine a pain!!!
Je le fait...À la bonne vieille façon de nos grand-mères, vous savez c'est pas sorcier !!!

Je peux faire des pains au raisin, de blé ou blanc. ou selon mon imagination(fromage, pomme, tomate, canneberge....ect)

Mais je fais presque toujours au blé entier, parfois j'ajoute des graines de lin moulu et de la semoule de blé. C'est ce qu'on mange tout les matins!!

C'est très bon !!!

Celà fait 4 ans que je n'ai pas acheté de pain commercial !!

Si je pouvais savoir comment faire du Yogourt maison sans yaourtière je serais bien heureuse d'en faire l'expérience!!

crecrinette 23/02/2010 14:20

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 113990)
J'aimerais bien cela en faire mais j'ai pas yaourtière !!!

Moi Je fais mon pain tout les semaines !!
Une recette me donne 3 pains normal ou 2 gros pains.

Je n'ai pas de machine a pain!!!
Je le fait...À la bonne vieille façon de nos grand-mères, vous savez c'est pas sorcier !!!

Je peux faire des pains au raisin, de blé ou blanc. ou selon mon imagination(fromage, pomme, tomate, canneberge....ect)

Mais je fais presque toujours au blé entier, parfois j'ajoute des graines de lin moulu et de la semoule de blé. C'est ce qu'on mange tout les matins!!

C'est très bon !!!

Celà fait 4 ans que je n'ai pas acheté de pain commercial !!

Si je pouvais savoir comment faire du Yogourt maison sans yaourtière je serais bien heureuse d'en faire l'expérience!!

Je crois que c'est possible d'en faire sans yaourtière mais je crois que c'est plus compliqué. La technique pour faire du yogourt est de faire chauffer du lait jusqu'à une température de environ 82 degré Celcius. Ensuite il faut faire refroidir le lait jusqu'à environ 40 degré celcius. Quand le lait est refroidit, j'y mélange de la culture de yogourt (que j'achète à l'épicerie) et je fouette bien pour ne pas que ça fasse de grumeaux. C'est en poudre. Ensuite je met un peu d'eau dans ma yaourtière, je dépose mon pot dedans, je met le couvercle et la part. Le reste se fait tout seul pendant 5 heures. Après le temps, je le réfrigère toujours au moins une nuit avant de le manger sinon il est moins ferme et il n'est pas froid.

Le but dans le fond est de laisser le lait mélangé à la culture de yogourt dans un pot à une température très contente pendant X temps. Je ne connais pas la température mais j'ai déjà entendu dire qu'on pouvait le faire au four. Tu pourrais aller voir sur internet! Moi j'ai acheté ma yaourtière dans un magasin d'aliment naturel et je l'avais payé 70$ il me semble. Mais tu la rentabilise rapidement!

La façon dont tu fais ton pain m'interesse beaucoup! J'aimerais bien avoir la recette et la technique si ça te dit de me la donner! J'imagine que c'est plus économique de le faire toi même! On mange tellement de pain à la maison! Ça m'interesse vraiment! Et je ne voulais pas faire l'achat d'une machine à pain!!!

CocotteMinute 23/02/2010 14:40

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 114056)
Je crois que c'est possible d'en faire sans yaourtière mais je crois que c'est plus compliqué. La technique pour faire du yogourt est de faire chauffer du lait jusqu'à une température de environ 82 degré Celcius. Ensuite il faut faire refroidir le lait jusqu'à environ 40 degré celcius. Quand le lait est refroidit, j'y mélange de la culture de yogourt (que j'achète à l'épicerie) et je fouette bien pour ne pas que ça fasse de grumeaux. C'est en poudre. Ensuite je met un peu d'eau dans ma yaourtière, je dépose mon pot dedans, je met le couvercle et la part. Le reste se fait tout seul pendant 5 heures. Après le temps, je le réfrigère toujours au moins une nuit avant de le manger sinon il est moins ferme et il n'est pas froid.

Le but dans le fond est de laisser le lait mélangé à la culture de yogourt dans un pot à une température très contente pendant X temps. Je ne connais pas la température mais j'ai déjà entendu dire qu'on pouvait le faire au four. Tu pourrais aller voir sur internet! Moi j'ai acheté ma yaourtière dans un magasin d'aliment naturel et je l'avais payé 70$ il me semble. Mais tu la rentabilise rapidement!

La façon dont tu fais ton pain m'interesse beaucoup! J'aimerais bien avoir la recette et la technique si ça te dit de me la donner! J'imagine que c'est plus économique de le faire toi même! On mange tellement de pain à la maison! Ça m'interesse vraiment! Et je ne voulais pas faire l'achat d'une machine à pain!!!

Envoie moi ton adresse email en MP , je vais t'envoyer la recette ça va me faire plaisir !!!

Émilie222 23/02/2010 15:58

jai fais mon yogourt plusieurs fois sans yaourtiere

en le mettant dans le four. tu dois allumer ta lumiere davance pour que ca soit un peu chaud quand meme. faut pas ouvrir la porte pour le fun. ensuite tu fais le meme principe quavec une yaourtiere. tu chauffes le lait et te le laisse refroidir ensuite la culture et tu envoie ca au four pour au moins 4h. le truc cest quand il est figé cest pret. tu brasse un peu la porte du four et si le lait bouge cest pas pret. ensuite tu refroidi toute la nuit.

jen fais plus maintenant parce que je trouve toujours quil est un peu amer ou qui goute le citron. peut etre que crecrinette pourra me dire si le sien est comme ca. en tout cas je trouvais ca pratique et peu dispendieux et au moins ya pas toute sorte dingrédients que tu veux pas dedans. pas de gélatine ni de sucre etc. ensuite bien on mets les fruits quon veut ou simplement du sirop dérable.

alagarderie.com 23/02/2010 15:59

là vous entrez toutes les deux dans les spécialités de mon mari...
S'il voyais ce poste, il vous donnerais ses recettes de pain au fromage et de yogourt maison..
Moi dans le 2 litres de yogourt nature maison, je met une canne de lait condensé pour donner une texture velouté et un goût de CIEL!! ;)

anne-la-banane 23/02/2010 16:50

Ahhhhhhhhhhhh!!!! Vous me donnez faim!!!! du bon yuougourt maison et du bon pain maison...................mmmmmmmmm

crecrinette 23/02/2010 19:05

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 114124)
là vous entrez toutes les deux dans les spécialités de mon mari...
S'il voyais ce poste, il vous donnerais ses recettes de pain au fromage et de yogourt maison..
Moi dans le 2 litres de yogourt nature maison, je met une canne de lait condensé pour donner une texture velouté et un goût de CIEL!! ;)

Ha oui! Du lait condensé dans le yogourt! J'avais vu ça une fois à l'émission à la distasio! Je l'ai déjà essayé et c'est pas mal bon!!!

Chez Clodie 23/02/2010 19:26

wowww, du yogourt maison, vous me donner l'envie là :rolleyes:

Y explique tout cela quand tu achètes la yaourtière ? Je peux surement trouver un site qui parle de cela et j'imagine bien que cela serait rentable à la quantité de yogourt qu'on donne à la garderie ;)

Mais question comme je ne connais pas cela, est-ce que c'Est aussi bon que du activia ou des Dan active?

crecrinette 23/02/2010 19:54

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 114189)
wowww, du yogourt maison, vous me donner l'envie là :rolleyes:

Y explique tout cela quand tu achètes la yaourtière ? Je peux surement trouver un site qui parle de cela et j'imagine bien que cela serait rentable à la quantité de yogourt qu'on donne à la garderie ;)

Mais question comme je ne connais pas cela, est-ce que c'Est aussi bon que du activia ou des Dan active?

Aussi bon au goût ou bien aussi bon pour les probiotiques?

La marque de ma yaourtière c'est Yógourmet multi. Ça s'écrit exactement comme ça. Tu peux aller voir sur internet en tapant le nom de la marque. Et oui, il y a un livret d'instruction pour savoir comme le faire!

Voici le lien du site internet de la compagnie: http://www.lyo-san.ca/yogourmet.html

crecrinette 23/02/2010 19:56

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 114084)
Envoie moi ton adresse email en MP , je vais t'envoyer la recette ça va me faire plaisir !!!

As-tu reçu mon mp avec mon adresse e-mail? Oublie moi pas pour la recette de pain là!!!!! :D J'ai hâte d'essayer ça même si en ce moment je ne peux pas manger de pain....:(!

crecrinette 23/02/2010 19:59

Citation:

Envoyé par Émilie222 (Message 114123)
jai fais mon yogourt plusieurs fois sans yaourtiere

en le mettant dans le four. tu dois allumer ta lumiere davance pour que ca soit un peu chaud quand meme. faut pas ouvrir la porte pour le fun. ensuite tu fais le meme principe quavec une yaourtiere. tu chauffes le lait et te le laisse refroidir ensuite la culture et tu envoie ca au four pour au moins 4h. le truc cest quand il est figé cest pret. tu brasse un peu la porte du four et si le lait bouge cest pas pret. ensuite tu refroidi toute la nuit.

jen fais plus maintenant parce que je trouve toujours quil est un peu amer ou qui goute le citron. peut etre que crecrinette pourra me dire si le sien est comme ca. en tout cas je trouvais ca pratique et peu dispendieux et au moins ya pas toute sorte dingrédients que tu veux pas dedans. pas de gélatine ni de sucre etc. ensuite bien on mets les fruits quon veut ou simplement du sirop dérable.

Le mien est un peu surette mais je pense que en général le yogourt nature est surette un peu. Moi, je l'aime nature mais avec des fruits dedans ou du sirop d'érable, ça ne goûte plus du tout surette ou amer! Je pense que ça dépend du temps que tu le laisse "cuire". Moi je le laisse 5 heures mais j'avais envie d'essayer de le laisser plus longtemps pour qu'il soit un peu plus ferme...

CocotteMinute 23/02/2010 20:10

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 114205)
As-tu reçu mon mp avec mon adresse e-mail? Oublie moi pas pour la recette de pain là!!!!! :D J'ai hâte d'essayer ça même si en ce moment je ne peux pas manger de pain....:(!

C'est fait ma chère !!!

Chez Clodie 23/02/2010 20:16

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 114204)
Aussi bon au goût ou bien aussi bon pour les probiotiques?

La marque de ma yaourtière c'est Yógourmet multi. Ça s'écrit exactement comme ça. Tu peux aller voir sur internet en tapant le nom de la marque. Et oui, il y a un livret d'instruction pour savoir comme le faire!

Voici le lien du site internet de la compagnie: http://www.lyo-san.ca/yogourmet.html

Comme c'est drôle, j'ai justement vu ce site ;) et je me demandais si c'était un bon endroit pour en acheter une mais tu disais l'avoir acheter dans un magasin d'aliment naturel ?

Oui, je voulais savoir pour les probiotiques :yes: Mon mari vient de me demander cela car on vient de sauter dans ce genre de yogourt, je suis en retard parfois sur l'alimentation :o mais mieux vaut tard que jamais ;)

Ça fait combien de temps encore que tu l'as ? Et tu en sert à la gardo j'imagine, oui oui, je viens d'aller relire et comme ça doit faire changement, de la confiture, de la compote et moi qui suit forte sur les fruits congelés justement !

crecrinette 23/02/2010 20:27

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 114210)
Comme c'est drôle, j'ai justement vu ce site ;) et je me demandais si c'était un bon endroit pour en acheter une mais tu disais l'avoir acheter dans un magasin d'aliment naturel ?

Oui, je voulais savoir pour les probiotiques :yes: Mon mari vient de me demander cela car on vient de sauter dans ce genre de yogourt, je suis en retard parfois sur l'alimentation :o mais mieux vaut tard que jamais ;)

Ça fait combien de temps encore que tu l'as ? Et tu en sert à la gardo j'imagine, oui oui, je viens d'aller relire et comme ça doit faire changement, de la confiture, de la compote et moi qui suit forte sur les fruits congelés justement !

Moi je l'ai acheté dans un magasin d'aliment naturel dans la ville de québec. Pour les probiotiques, c'est sûr que tu le fais juste avec du lait...je ne sais pas trop! Peut-être qu'il y a un moyen d'en faire avec probiotique. Faudrait que tu t'informe ou que tu regarde sur le site. Moi, ça fait environ 3 ans que j'ai la mienne et je l'avais payé environ 70$. Et oui, je sers se yogourt là à mes minis de la garderie et ils aiment beaucoup! Ça vaut vraiment la peine je trouve! Si tu as d'autre question, ne te gêne pas!

C'est très facile d'en faire, ça ce fait tout seul avec la machine! Il faut juste faire chauffer et refroidir le lait avant!

Chez Clodie 23/02/2010 20:44

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 114218)
Moi je l'ai acheté dans un magasin d'aliment naturel dans la ville de québec. Pour les probiotiques, c'est sûr que tu le fais juste avec du lait...je ne sais pas trop! Peut-être qu'il y a un moyen d'en faire avec probiotique. Faudrait que tu t'informe ou que tu regarde sur le site. Moi, ça fait environ 3 ans que j'ai la mienne et je l'avais payé environ 70$. Et oui, je sers se yogourt là à mes minis de la garderie et ils aiment beaucoup! Ça vaut vraiment la peine je trouve! Si tu as d'autre question, ne te gêne pas!

C'est très facile d'en faire, ça ce fait tout seul avec la machine! Il faut juste faire chauffer et refroidir le lait avant!

Merci à toi ;) Je vais aller consulter les magasins d'aliments naturels par chez moi, Outaouais :D , et j'ai aussi vu en consultant le site que oui, il existe des sachets avec 3 bactéries, à savoir si se sont les bonnes pour faire les probiotique :rolleyes:

Eternity 23/02/2010 21:36

Bonjour !

Je fais moi aussi mon propre pain ;) mais j'aimerai bien avoir ta recette CocotteMinute ! Je t'ai envoyé un mp.
J'en fais 2 fois semaine vu que ma recette me donne 2 petit pain.
Je me suis essayé a faire des bagel aujourd'hui et il sont très bon ! ;)

Pour le yogourt, je fais aussi le mien avec yogourtmet. Je me demandais pour celle qui ajoute du lait concentré, est ce que vous l'ajouter en plus du 2 litre ? Et le lait concentré c'est tu genre eagle brand ?

Merci de me répondre ;)

tuladi 23/02/2010 21:51

AYOYE!!! Vous êtes hot les filles..... Je ne savais pas qu'il y avait des RSG qui prenait le temps, de nos jours, à faire du pain maison et du yogourt..... Je vous lève mon chapeau :yes: Pis, j'savais même pas que ça se faisait, du yogourt maison :laugh: :laugh:

Mais, je m'excuse de mon ignorance mais, est-ce que ça en vaut vraiment le coût de faire son propre yogourt?

Je veux dire, combien ça coûte la machine? Et une fois achetée, ça coûtes combien faire une "batch maison"?

Aye, je si c'est économique... Je vais peut-être me lancée!

Et pour le pain... Wow! Juste à y penser, j'ai envie de débarquée chez cocotte minute avec ma gang pour la collation du matin!!! Juste à y penser... MIUM MIUM!

Ça me donne le goût d'essayer... Mais ça me stress un peu. Ça doit être LONG et compliqué tout ça !

CocotteMinute 23/02/2010 22:09

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 114241)
AYOYE!!! Vous êtes hot les filles..... Je ne savais pas qu'il y avait des RSG qui prenait le temps, de nos jours, à faire du pain maison et du yogourt..... Je vous lève mon chapeau :yes: Pis, j'savais même pas que ça se faisait, du yogourt maison :laugh: :laugh:

Mais, je m'excuse de mon ignorance mais, est-ce que ça en vaut vraiment le coût de faire son propre yogourt?

Je veux dire, combien ça coûte la machine? Et une fois achetée, ça coûtes combien faire une "batch maison"?

Et pour le pain... Wow! Juste à y penser, j'ai envie de débarquée chez cocotte minute avec ma gang pour la collation du matin!!! Juste à y penser... MIUM MIUM!

Ça me donne le goût d'essayer... Mais ça me stress un peu. Ça doit être LONG et compliqué tout ça !

Ben non c'est pas compliqué, ca l'air au début mais ça se fait toute seule !!!
J'ai jamais arrêté d'en faire depuis la naissance de mon fils, j'ai meme voulu me lançer en affaire un moment donné !!! Mais j'ai laisser faire mon mair voulais pas que j'embarque la dedans !!!Lolll

Pour le Yogourt moi ça fait longtemps que j'ai le gout de m'y mettre mais mon mari doutait que ça vaille la peine économiquement !!! On achète nos yogourt au cosco et ca vaut la peine, donc je sais pas !! Mais moi juste que se soit maison c'est un gros plus plus !!!:cool:

tuladi 23/02/2010 22:55

Ouf... Pas si compliqué? On m'a déja dit que ça prend des heures. La fermentation... on r'vire de bord... On donne deux trois claques.... En-t-k, tout une affaire! :D

Chez Clodie 24/02/2010 07:51

Moi aussi je suis curieuse de voir si d'autres en ont, une yaourtière ?

Pour le pain, je trouve cela bien mais est-ce que la croûte est un peu dure quand vous faites votre pain, avec une machine ou maison ?

Je pourrais aussi me lancer et je crois que cocotte-minute m'a convaincu d'essayer au moins une fois pour le pain ? J'aimerais aussi ta recette cocotte-minute :laugh: et ta recette deviendra populaire alors :yes:

Mais ce que je déteste, c'est les miettes que le pain croûter laisse ;( par terre mais tout le monde a des défauts lolllll Moi, c'est les miettes que j'évite !!

CocotteMinute 24/02/2010 07:57

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 114277)
Ouf... Pas si compliqué? On m'a déja dit que ça prend des heures. La fermentation... on r'vire de bord... On donne deux trois claques.... En-t-k, tout une affaire! :D

Si on calcule tout les lever ( y en a 2 ) En tout et partout moi faire mon pain ça me prend environ
15 minute pour la préparation de la pâte à pain.
1h30 pour la première levé
5-10 minutes de manipulation de la pâte pour la pétrir et séparer en 3 (je fais 3 pain)
1h30 pour la deuxième lever
25 minute de cuisson et c'est fini !!

La dessus y a 3 heure où je ne touche pas au pain du tout !!!!

Donc en gros, gros, je suis occuppé avec mon pain environ 30 minute !dans la journée !!!

Pendant les lever, je peux sortir de la maison si j'ai des commission, j'ai 1h30 de lousse !!!lolll

Et puis quand on est à la maison avec la garderie ça arrive que je fasse du pain !! Ca se fait très bien !! J'organise mon temps quoi !!!

tuladi 24/02/2010 08:11

Wow! Je te trouves bonne. Il faudrait que j'essais ça un de ses jours. Ça doit sentir tellement bon dans la maison!

CocotteMinute 24/02/2010 08:15

Ca l'Air que c'est écoeurant l'odeur,
moi je m'en rend pas compte car je suis dans la maison
mais quand les enfants arrivent de l'école c'est la première chose qu'elles disent " Mmm ta faits tu pain ma !!!!"

CocotteMinute 24/02/2010 08:15

Je me dis aussi que ca sera une bonne odeur souvenir de leur enfance plus tard !!!

CocotteMinute 24/02/2010 08:16

Mais mis ma recette dans Alimentation de garderie pour les intéressé !!!

Eternity 24/02/2010 08:47

Merci pour la recette !
Ma recette ressemble a la tienne ;)
En plus petit un peu, mes temps de levé son de 1h deux fois.
Moi je calcule 30 min. préparation et pétrissage
1h levé
15 minute les façonner
1h levé
20 minute cuisson

Mais comme dit CocotteMinute, pendant les levé tu attend pas devant haha
je vais faire des commissions ;)

Eternity 24/02/2010 08:49

Perso, je sais pas si c'est vraiment moins chère mais je sais ce qu'il y a dedans et c'est vraiment bon. Ma fille aime bien pétrir la pâte avec moi aussi ;)

CocotteMinute 24/02/2010 08:54

moi mes enfants aime manger la pâte pas cuite, il gratte le bords du bol !!!lolll

Eternity 24/02/2010 09:13

fait tu ta pâte a pizza ?
C'est tellement bon !!! Mon chum veut plus de pizza du resto depuis que j'en ai fait ;)

CocotteMinute 24/02/2010 09:33

Oui et ça fait très longtemps que je fais ma pâte a pizza, en fait jel'ai toujorus fais depuis que je suis partie de la maison famililale !!

C'est ça qui m'a donné le gout de faire mon pain, je me disais que si je suis capabel de faire ça, pourquoi pas du pain !!!Lolll

Chez Clodie 24/02/2010 13:30

Je fais un up de la discussion sur la yaourtière, à savoir si d'autres RSG ou maman utilisent cela ?

Ça prend du lait pour faire cela, une canne de lait condensé et c'Est combien de la culture bactérienne ou ce qu'il faut mettre dedans ?

Merci :p

crecrinette 24/02/2010 13:34

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 114237)
Bonjour !

Je fais moi aussi mon propre pain ;) mais j'aimerai bien avoir ta recette CocotteMinute ! Je t'ai envoyé un mp.
J'en fais 2 fois semaine vu que ma recette me donne 2 petit pain.
Je me suis essayé a faire des bagel aujourd'hui et il sont très bon ! ;)

Pour le yogourt, je fais aussi le mien avec yogourtmet. Je me demandais pour celle qui ajoute du lait concentré, est ce que vous l'ajouter en plus du 2 litre ? Et le lait concentré c'est tu genre eagle brand ?

Merci de me répondre ;)

Tu ajoute du lait eagle brand dans ton yogourt qui est prêt et refroidie. Pas dans le lait avant de le faire fermenter là! :p

crecrinette 24/02/2010 13:46

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 114241)

Moi j'ai payé ma machine 70$. Tout le kit est comprit pour en faire. Il faut juste que tu achète du lait et de la culture de yogourt à l'épicerie. Tu peux faire 1 litre ou 2. Donc si tu fais un 2 litres exemple, un 2L de lait coûte quoi....2,50 environ? Une boîte de culture de yogourt coûte environ 4,50$ et tu peux faire 3x 2L de yogourt. Donc ça te coûte 1,50$ pour la culture à chaque batch. Donc ton yogourt te coûte (si tu fais un 2L) environ 4,00$. Je ne trouve pas ça cher quand tu calcul que un pot de yogourt coûte environ 2,50$??!!

crecrinette 24/02/2010 13:55

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 114560)
Je fais un up de la discussion sur la yoourtière, à savoir si d'autres RSG ou maman utilisent cela ?

Ça prend du lait pour faire cela, une canne de lait condensé et c'Est combien de la culture bactérienne ou ce qu'il faut mettre dedans ?

Merci :p

Ça prend pas de lait eagle brand pour faire du yogourt! Le lait eagle brand c'est juste pour mélanger au yogourt préparé pour faire une petite gâterie! :D

Va voir mon message plus haut, j'ai tout expliqué les montants que ça coûte pour faire une batch et combien coûte la machine.

Chez Clodie 24/02/2010 14:00

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 114609)
Ça prend pas de lait eagle brand pour faire du yogourt! Le lait eagle brand c'est juste pour mélanger au yogourt préparé pour faire une petite gâterie! :D

Va voir mon message plus haut, j'ai tout expliqué les montants que ça coûte pour faire une batch et combien coûte la machine.

EXcuse-moi :o j'avais manqué un message très important en fin de compte, le tien :laugh:

Merci ;) et moi aussi je lis vite parfois lolll

isabellebro 24/02/2010 15:18

es-ce que ca ce congele?

alagarderie.com 24/02/2010 15:22

Non, du yogourt ça garde pas sa belle texture quand on le congèle... :no:

CocotteMinute 24/02/2010 15:23

Meme que ca devient vraiment dégueux moi les enfants en veulent pas quand ça geler dans le frigo !!!

CocotteMinute 24/02/2010 15:24

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 114714)
es-ce que ca ce congele?

Tu congèles- tu ton mari aussi pour qu'il soit toujours frais et dispo !!!Lollll:laugh:

Non mais soit tu radottes, soit tu congèles tous !!!Lolll

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone