Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Gardienne pour peu d'enfants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12475)

isabelle13 04/03/2010 12:10

Gardienne pour peu d'enfants

Bonjour

Ma fille (15 mois) va dans un milieu familial subventionné génial. La RSG est super. Sauf que ma fille est souvent malade, feel pas peut pas suivre le groupe, fatiguée etc. Je consulte plusieurs medecin et elle a rien de serieux. Sauf que la je suis sur le bord de perdre ma job parce que je manque trop souvent . Je me demandais comment je fais pour trouver une gardienne qui s'occupe de juste 1 ou 2 enfants mais qui pourrait s'occuper de ma fille meme si elle feel pas 100% mais qu'elle est pas vraiment malade. Je comprends tre bien que ma rsg peut pas le faire que ca derange le groupe. Mais je n'ai pas les moyens d'arreter de travailler. Je suis découragee

mercedes 04/03/2010 12:26

Citation:

Envoyé par isabelle13 (Message 118197)
Bonjour

Ma fille (15 mois) va dans un milieu familial subventionné génial. La RSG est super. Sauf que ma fille est souvent malade, feel pas peut pas suivre le groupe, fatiguée etc. Je consulte plusieurs medecin et elle a rien de serieux. Sauf que la je suis sur le bord de perdre ma job parce que je manque trop souvent . Je me demandais comment je fais pour trouver une gardienne qui s'occupe de juste 1 ou 2 enfants mais qui pourrait s'occuper de ma fille meme si elle feel pas 100% mais qu'elle est pas vraiment malade. Je comprends tre bien que ma rsg peut pas le faire que ca derange le groupe. Mais je n'ai pas les moyens d'arreter de travailler. Je suis découragee

:laugh: scuze moi la mais je rie telement moi j`avais il y a quelque temps dans ma garderie que 2 enfants, et pour les maladie ben sa n`a absolument rien changer, et non qu`il y ai 1-2-3-ou meme 6 enfants si le parent est contagieux, si tu va faire ta commande etc... ton enfant attrapera TOUJOUR quelque chose, c`est comme sa un enfant malade malade malade désoler c`est plate mais c`est comme sa !

mais ton éducatrice lave sa gardo au combien de jours au-juste ????
moi ici à tous les jours je push push de l`alcool ou du lysol sur mes jouets, et les petits jouets de bouche que j`appelle je les lave à tous les jours à l`eau de javel, ce n`est pas obligatoire mais je le fais parceque je trouve sa dégeu :laugh:
mais si elle lave sa gardo une fois semaine de fond en comble y devrait pas avoir de problème... je ne dit pas que ton enfant est malade accause que elle ne lave pas la !
juste un exemple car moi je désinfecte hyper souvent et ils tombe malade malgré tout mes précautions.

voila.

mylaine 04/03/2010 12:28

Eh bien Isabelle13, tu vis la même situation que la majorité des parents qui ont un enfant qui passe sa première année en garderie et même la 2e, selon mon expérience n'est pas vraiment mieux. C'est terrible.
Ma fille a été malade 4 mois de suite l'hiver dernier. Je venais d'ouvrir ma garderie et je dormais en moyenne 3 hrs par nuit. Elle n'avait rien non plus mais toussait constamment et était pas en forme. Cet hiver, c'est la 2e année et elle a eu la H1N1, le faux-croup, rhumes par dessus rhume et la gastro. Je dois fermer la garderie certains jours et je sens que les parents vont aller ailleurs si je dois encore fermer mais bon...
Sérieusement, si ta RSG est géniale, ne changes pas de place. Il ne reste que très peu de temps à la maudite saison plate ou tous les petits sont malade. Tu vas voir, en avril ta cocotte ira tellement mieux, tu seras très heureuse d'avoir resté là. Une bonne RSG c'est très important. Et si ta fille fait pas de fièvre, n'a pas de virus contagieux et qu'elle n'est pas amorphe dans le sens ou elle ne peut absolument pas suivre le groupe, tu peux l'apporter à la garderie. Tout l'hiver, j'en garde des petits ici qui tousse, qui coule du nez, qui font moins bien la sieste à cause qu'ils toussent trop, qui sont plus chialeux, plus fatigué, moins en forme, mais bon...c'est la vie et si elle les accepte pas dans cet état, elle aura pas d'enfant de l'hiver !
Bonne chance et décourage toi pas !

mimi1980 04/03/2010 12:29

moi aussi je suis une accro...je me suis calmée un peu mais au début, je suivais ma puce de 16 mois et je lavais tout ce qu'elle mettait dans sa bouche .....je passais mes journées à nettoyer ! Asteur, je fais le gros 1 fois par semaine mais plusieurs jouets y passent encore tous les jours et je le répète.... JE SUIS ACCRO, je passe la balayeuse et lave mes planchers, les poignées de porte et poignées de tiroire TOUS LES JOURS...et malgrés tout cela...j'ai eu un cas de gastro et tous y ont passés :(

isabelle13 04/03/2010 12:31

Je veux pas envoyer ma fille en garderie quand elle est contagieuse je me suis surement mal exprimee mais quand elle est malade je la garde toujours 48-72 heures et je consulte mais la c'est rendue que la rsg m'appelle parce que ma fille est bougon pas comme d'habitude ou trop fatiguee pour suivre le groupe. Donc je me dis que si j'avais quelqu'un pas de groupe ca serait plus facile.

Je suis désolée je m'exprime mal. Je suis pas une mere qui veut envoyer son enfant quand elle est malade mais dans les 3 dernieres semaines ma fille a pu rester a la garderie juste 2 journees

isabelle13 04/03/2010 12:32

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 118214)
Eh bien Isabelle13, tu vis la même situation que la majorité des parents qui ont un enfant qui passe sa première année en garderie et même la 2e, selon mon expérience n'est pas vraiment mieux. C'est terrible.
Ma fille a été malade 4 mois de suite l'hiver dernier. Je venais d'ouvrir ma garderie et je dormais en moyenne 3 hrs par nuit. Elle n'avait rien non plus mais toussait constamment et était pas en forme. Cet hiver, c'est la 2e année et elle a eu la H1N1, le faux-croup, rhumes par dessus rhume et la gastro. Je dois fermer la garderie certains jours et je sens que les parents vont aller ailleurs si je dois encore fermer mais bon...
Sérieusement, si ta RSG est géniale, ne changes pas de place. Il ne reste que très peu de temps à la maudite saison plate ou tous les petits sont malade. Tu vas voir, en avril ta cocotte ira tellement mieux, tu seras très heureuse d'avoir resté là. Une bonne RSG c'est très important. Et si ta fille fait pas de fièvre, n'a pas de virus contagieux et qu'elle n'est pas amorphe dans le sens ou elle ne peut absolument pas suivre le groupe, tu peux l'apporter à la garderie. Tout l'hiver, j'en garde des petits ici qui tousse, qui coule du nez, qui font moins bien la sieste à cause qu'ils toussent trop, qui sont plus chialeux, plus fatigué, moins en forme, mais bon...c'est la vie et si elle les accepte pas dans cet état, elle aura pas d'enfant de l'hiver !
Bonne chance et décourage toi pas !

Merci! Mais si ca continue comme ca j'aurai plus de job en avril...je suis a veille de demander le BS (joke) :laugh:

mimi1980 04/03/2010 12:33

Citation:

Envoyé par isabelle13 (Message 118218)
Je veux pas envoyer ma fille en garderie quand elle est contagieuse je me suis surement mal exprimee mais quand elle est malade je la garde toujours 48-72 heures et je consulte mais la c'est rendue que la rsg m'appelle parce que ma fille est bougon pas comme d'habitude ou trop fatiguee pour suivre le groupe. Donc je me dis que si j'avais quelqu'un pas de groupe ca serait plus facile.

Je suis désolée je m'exprime mal. Je suis pas une mere qui veut envoyer son enfant quand elle est malade mais dans les 3 dernieres semaines ma fille a pu rester a la garderie juste 2 journees

Et bien sérieux, si ta RSG appelle car ta fille est trop fatiguée et bien là elle exagère un tantinet à mon gout ! Un enfant bougon n'est pas une raison pour retourner un enfant à la maison !

A ta place, je discuterais avec ta RSG et si elle reste fermée, je débuterais mes recherches pour trouver ailleurs ;)

mylaine 04/03/2010 12:35

Oui je t'avais bien compris Isabelle13. Mais sérieusement, je pense que ta RSG complique un peu les choses non ? Moi je les refuse quand il y a virus contagieux, fièvre, vomissement, diarrhé, sans dans les selles.. mais si un enfant est pas top shape, plus bougon, plus fatigué, je l'accepte. Je n'appelle les parents que si ils ont les problèmes mentionnée plus hauts ! Si non, eh bien je deal avec. Pourtant j'en ai 7 (6 + ma fille dont 3 de 2 ans et moins)

mylaine 04/03/2010 12:40

Sérieusement, dis lui que tu lui apporte : elle ne fait pas de fièvre, pas de diarrhé, pas de vomissement, tu as consulté et elle a seulement un petit rhume et tu lui dis que là, tu ne peux plus t'absenter, qu'il ne te restera même pas la capacité de manquer au travail si vraiment il y a raison valable de te la retourner ! Dis lui que si jamais ça fonctionne pas, tu trouveras autre chose et le nombre d'enfants du groupe n'a pas rapport parce que comme tu peux voir, ici c'est le maximum et je le fais et je suis certaine que la majorité le font.

mercedes 04/03/2010 12:40

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 118224)
Oui je t'avais bien compris Isabelle13. Mais sérieusement, je pense que ta RSG complique un peu les choses non ? Moi je les refuse quand il y a virus contagieux, fièvre, vomissement, diarrhé, sans dans les selles.. mais si un enfant est pas top shape, plus bougon, plus fatigué, je l'accepte. Je n'appelle les parents que si ils ont les problèmes mentionnée plus hauts ! Si non, eh bien je deal avec. Pourtant j'en ai 7 (6 + ma fille dont 3 de 2 ans et moins)

exactement, si l`enfant ne fait pas de fièvre ou n`est pas contagieux je suis désoler la mais l`enfant doit être en garderie jamais je dérangerais un parent car un enfant ne feel pas voyon donc c`est quoi cette affaire la non non non !!!
tu lui dit fièvre ou contagieux ok je viens chercher mais sinon mon enfant passe sa journée la et c`est tout.

isabelle13 04/03/2010 12:41

Je vais vous donner un exemple lundi matin ma fille a vomis a la garderie je suis aller la chercher tout de suite et je l'ai garder mardi et hier. Ce matin je l'emmene a la garderie, j'avertis ma rsg que j'ai consulter et la ptite a rien de contagieux ou serieux. Mais qu'elle est un peu fatiguee en plus elle a une grosse dent qui sort on la voit. Bon elle m'a appeler a 11:30 pour me dire que ca se peut pas que le medecin dit que ma fille a rien parce que elle est bougon et chigneuse et a pas fini son diner et c'est une enfant enjouee d'habitude.

Je lui demande si elle voulait que j'aille la chercher elle dit qu'elle va essayer de la toffer pour la sieste. Mais elle me fait douter de moi parce que on dirait qu'elle me croit pas que j'ai consulter

mercedes 04/03/2010 12:46

Citation:

Envoyé par isabelle13 (Message 118230)
Je vais vous donner un exemple lundi matin ma fille a vomis a la garderie je suis aller la chercher tout de suite et je l'ai garder mardi et hier. Ce matin je l'emmene a la garderie, j'avertis ma rsg que j'ai consulter et la ptite a rien de contagieux ou serieux. Mais qu'elle est un peu fatiguee en plus elle a une grosse dent qui sort on la voit. Bon elle m'a appeler a 11:30 pour me dire que ca se peut pas que le medecin dit que ma fille a rien parce que elle est bougon et chigneuse et a pas fini son diner et c'est une enfant enjouee d'habitude.

Je lui demande si elle voulait que j'aille la chercher elle dit qu'elle va essayer de la toffer pour la sieste. Mais elle me fait douter de moi parce que on dirait qu'elle me croit pas que j'ai consulter

avis personnel, les filles aller fumer buvez un café chez pas quoi la mais molo sur vos réponse qui suiverons ce post lol!:laugh:

cherche ailleure ELLE est paresseuse et elle se cherche des exuses affin que tu vienne chercher ta fille elle exagère et toi comme un nouille tu la paye ben la la !!! si elle est pas capable de faire sa job la wow !:laugh: je disait sa en riant la rien de sérieux ok !

mais commence à chercher ailleur peut etre que ce sera plus sage et plus avantageux pour toi.

Madagascar 04/03/2010 12:51

Comme tout le monde je te suggère de rester là si tu as une bonne RSG ca vaut tout l'or du monde. Et vous savez quoii..... Quand j'etais petite ma mère avait une garderie au pv elle en gardait une douzaine.. et elle lavait jamais les jouets autant que maintenant sirop et on est pas mort lollll moi J,ai pas peur de le dire je fais mon ménage balayeuse laver les plancher et essuyer mes tablettes 1 fois semaine. Pour ce qui est des jouets je les lavent 1 fois par mois au lave vaisselle. Et c'est pas pour vous faire suer et c'est la vérité les filles nous avons eu 1 gros rhube en octobre et ensuite deux enfants a pneumonie et c,est tout. Tout le monde pete le feu et aucune gastro et je roule a 6 enfants entre 2 ans et 5 ans.

pommedapi 04/03/2010 13:28

isabelle13 vous êtes situé dans quel secteur?

ladieannie 04/03/2010 13:35

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 118237)
Comme tout le monde je te suggère de rester là si tu as une bonne RSG ca vaut tout l'or du monde. Et vous savez quoii..... Quand j'etais petite ma mère avait une garderie au pv elle en gardait une douzaine.. et elle lavait jamais les jouets autant que maintenant sirop et on est pas mort lollll moi J,ai pas peur de le dire je fais mon ménage balayeuse laver les plancher et essuyer mes tablettes 1 fois semaine. Pour ce qui est des jouets je les lavent 1 fois par mois au lave vaisselle. Et c'est pas pour vous faire suer et c'est la vérité les filles nous avons eu 1 gros rhube en octobre et ensuite deux enfants a pneumonie et c,est tout. Tout le monde pete le feu et aucune gastro et je roule a 6 enfants entre 2 ans et 5 ans.

Je suis d'accors avec toi, je pense que trop désinfecter c'est pas mieux. Je fais à peu près comme toi sauf ma balayeuse moi c'est tous les jours parce que j'ai deux chiens et des oiseaux. Le reste c'est une fois par semaine et les jouets c'est une fois par mois au lave-vaisselle. J'ai pas eu de grippe ni de rhume pratiquement. J'ai eu juste des cas de gastro et là, évidemment j'ai tout lavé et désinfecté.

isabellebro 04/03/2010 13:36

Citation:

Envoyé par kskoj (Message 118233)
avis personnel, les filles aller fumer buvez un café chez pas quoi la mais molo sur vos réponse qui suiverons ce post lol!:laugh:

cherche ailleure ELLE est paresseuse et elle se cherche des exuses affin que tu vienne chercher ta fille elle exagère et toi comme un nouille tu la paye ben la la !!! si elle est pas capable de faire sa job la wow !:laugh: je disait sa en riant la rien de sérieux ok !

mais commence à chercher ailleur peut etre que ce sera plus sage et plus avantageux pour toi.

hummmm.je vais repasser pour la cigarette j'en ait pas besoin pour l'instant ;) mais je suis un peu d'accord avec toi des enfants fatiguer, marabout etc on en a souvent ca fais parite du metier (on est pas tjs top shap nous non plus) moi jele dit au parent le soir x etais marabout aujourd'hui Mais JAMAIS je ne les derange au travaille pour ca je suis maman qui a travaillé a l'extérieur moi aussi et je sais ses koi...ha et mon café est tres bon kskoj ;)

natou 04/03/2010 13:46

Je dirais que cette RSG aime les enfants facile ! On a pas toutes les versions elle est peut-être super bonne aussi !

Ce que je peux dire c'est que parfois les parents me disent le matin, j'ai eu envie de pas te l'amener ce matin il était vraiment chigneux, il a pas bien dormie cette nuit, je voudrais pas que tu ai de misère, appelle nous si ça pleure trop.... et bien je n'ai jamais appellé les parents pour qu'il viennent chercher leur enfant dans ces cas là. Nous aussi on à des journée plus fatiqué ou on à pas vraiment le goût ou qu'on est un peu plus marabout pis on fait quand même nos journées.

Les enfants c'est pareil pis à mon avis si la RSG appelle la maman chaque fois que la cocotte est un peu plus chigneuse et bien elle va vite s'en rendre compte et va peut-être faire semblant en veillissant pour pouvoir passer plus de temps avec maman !!!

tuladi 04/03/2010 13:47

O.K. cette semaine, après la gastro + fatigue, je peux comprendre que l'enfant a besoin de récupérer à la maison, dans son lit. T'sé, si l'enfant se couche partout et est pas capable de participer à rien... Yé ben mieux à la maison!

Mais il a fréquenté le SDG seulement 2 jours pendant les trois dernières semaines??? C'est bizarre ça.

Moi, je ne penses pas qu'elle est paresseuse (désolé ma belle Kskoj :p) car elle a quand même d'autres enfants à s'occuper. C'est pas comme si elle fermait complètement pendant trois semaines!

La, on a juste un côté de la médaille... :yes:

MAIS, moi, je me demande si elle fait ça pour "indirectement" pousser la maman à chercher ailleur??? Peut-être que la RSG est plus capable de respecter le contrat pour X Y raisons??? :confused:

Et ne pas lire que j'approuverais cette tactique pour résilier le contrat! Hihihi! Je trouve ça juste bizarre! :yes:

WinterAnn-Soetcie 04/03/2010 13:52

Citation:

Idem ici et j'osais pas le dire et honnêtement depuis mon ouverture rien,rien ici sauf peut être un petit nez qui a coulé .Si je me compare à ma soeur qui pour elle chez eux ça doit être un milieu aseptisé au bout ....ben c'est filles ont été super gros malade quand elles étaient petites.Elles attrappaient tout ,tout,tout.

isabelle13 04/03/2010 14:03

J'en veux pas a ma RSG elle m'a vraiment aider avec d'autre situation difficile, au debut adaption, sieste etc. Je crois qu'on est toute les deux démunie et qu'on sait pas trop quoi faire vu que le medecin trouve rien mais qu'elle feel toujours pas.

isabelle13 04/03/2010 14:04

Pommed'api, je suis de Laval

carbo 04/03/2010 14:09

As-tu pensé à une nounou à la maison ?

isabelle13 04/03/2010 14:12

Citation:

Envoyé par carbo (Message 118345)
As-tu pensé à une nounou à la maison ?

J'y pense mais je crois que ma fille s'ennuirait toute seule, mais au cas ou connaissez vous des sites ou bonnes agences ou alors ou chercher

carbo 04/03/2010 14:14

Citation:

Envoyé par natou (Message 118303)
Je dirais que cette RSG aime les enfants facile ! On a pas toutes les versions elle est peut-être super bonne aussi !

Ce que je peux dire c'est que parfois les parents me disent le matin, j'ai eu envie de pas te l'amener ce matin il était vraiment chigneux, il a pas bien dormie cette nuit, je voudrais pas que tu ai de misère, appelle nous si ça pleure trop.... et bien je n'ai jamais appellé les parents pour qu'il viennent chercher leur enfant dans ces cas là. Nous aussi on à des journée plus fatiqué ou on à pas vraiment le goût ou qu'on est un peu plus marabout pis on fait quand même nos journées.

Les enfants c'est pareil pis à mon avis si la RSG appelle la maman chaque fois que la cocotte est un peu plus chigneuse et bien elle va vite s'en rendre compte et va peut-être faire semblant en veillissant pour pouvoir passer plus de temps avec maman !!!

Ce serait cool si un patron trouve qu'un employé est trop fatigué ou trop bougon et qu'il le retourne à la maison !
Où est-il ? Je vais vite travailler pour lui :laugh:

natou 04/03/2010 14:15

Citation:

Envoyé par carbo (Message 118349)
Ce serait cool si un patron trouve qu'un employé est trop fatigué ou trop bougon et qu'il le retourne à la maison !
Où est-il ? Je vais vite travailler pour lui :laugh:

Y en a qui travaillerait pas souvent :laugh:

carbo 04/03/2010 14:16

Citation:

Envoyé par isabelle13 (Message 118347)
J'y pense mais je crois que ma fille s'ennuirait toute seule, mais au cas ou connaissez vous des sites ou bonnes agences ou alors ou chercher

Parfois il y a des offres sur kijiji ou lespacs
il y a peut-être une grand-maman dans ton voisinage qui serait disponible.

mercedes 04/03/2010 14:19

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 118306)
O.K. cette semaine, après la gastro + fatigue, je peux comprendre que l'enfant a besoin de récupérer à la maison, dans son lit. T'sé, si l'enfant se couche partout et est pas capable de participer à rien... Yé ben mieux à la maison!

Mais il a fréquenté le SDG seulement 2 jours pendant les trois dernières semaines??? C'est bizarre ça.

Moi, je ne penses pas qu'elle est paresseuse (désolé ma belle Kskoj :p) car elle a quand même d'autres enfants à s'occuper. C'est pas comme si elle fermait complètement pendant trois semaines!

La, on a juste un côté de la médaille... :yes:

MAIS, moi, je me demande si elle fait ça pour "indirectement" pousser la maman à chercher ailleur??? Peut-être que la RSG est plus capable de respecter le contrat pour X Y raisons??? :confused:

Et ne pas lire que j'approuverais cette tactique pour résilier le contrat! Hihihi! Je trouve ça juste bizarre! :yes:

je suis aussi daccord avec ce que tu dit moi aussi dans cette situation j`appelle les parents, mais ce que la maman dit c`est que l`éducatrice appelle pour casiment rien si j`ai mal lu corriger moi :laugh:

pommedapi 04/03/2010 14:23

isabelle13, je vous envoie un message privé ;)

tuladi 04/03/2010 14:40

Citation:

Envoyé par isabelle13 (Message 118197)
Bonjour

Sauf que ma fille est souvent malade, feel pas peut pas suivre le groupe, fatiguée etc.

Je me fiait à cette phrase hihihi :p

Coccinel 04/03/2010 15:05

moi je n,appelle pas le parent si l,enfant file moins, oui comme les autres, s'il y a fievre, vomissement, selles liquides.

mais dans nos contrats (accrédités), il y est mentionné que si un enfant ne peut suivre la routine du groupe, ou demande trop d'attention aux détriments des autres enfants, on a le droit de refuser l'enfant, le parent doit venir chercher son enfant dans un délai raisonnable.
donc il y en a des rsg qui suivent cela.

carole 04/03/2010 17:12

Citation:

Tout à fait en accord avec toi , je fais une rotation pour laver les jouets et franchement je ne lave pas tous les jouets chaque semaine. Je dois dire que ici à la garderie très peu de maladies.

Aujourd'hui on désinfecte tellement que c'est prouvé les enfants non plus d'anti-corps. il faut être logique c'est sûr que si un enfant est contagieux et qu'il y a risque on prend un soin particulier, comme les hochets on désinfecte plus souvent.

Mais sinon je pense que il ne faut pas virer fou avec ça.

anne-la-banane 04/03/2010 21:32

Citation:

Envoyé par carole (Message 118422)
Tout à fait en accord avec toi , je fais une rotation pour laver les jouets et franchement je ne lave pas tous les jouets chaque semaine. Je dois dire que ici à la garderie très peu de maladies.

Aujourd'hui on désinfecte tellement que c'est prouvé les enfants non plus d'anti-corps. il faut être logique c'est sûr que si un enfant est contagieux et qu'il y a risque on prend un soin particulier, comme les hochets on désinfecte plus souvent.

Mais sinon je pense que il ne faut pas virer fou avec ça.

Parfaitement d'accord, je pense la même chose...

Trop c'est comme pas assez...

carole 05/03/2010 06:47

Vraiment cute ton avatar. La banane qu danse j'aime bien.

Pasparfaite 05/03/2010 07:40

On a pas toute l'histoire mais ce que je dis. La petite a juste 15 mois alors elle a peut-être besoin de 2 siestes par jour et l'éducatrice veut pas faire faire de sieste le matin afin de faire les activités. Alors cE'st normal a ce moment que la petite soit fatiguée. En tout cas, cE'st pas normal qu'elle ait fait juste 2 jours de garderie en 3 semaines. Peut-être que l'ésucatrice croit que la maman peut prendre facilement des congés aux travail puisque depuis le début la maman garde sa fille 48-72h quand elle est malade. de plus, vérifier la régie interne de la garderie.... Je trouve qu'elle a le retrait de la garderie facile celle-là!!! Ben oui en garderie les enfants sont malades et rendent les autres malades mais c'est pas pour un rhume qu'on retire l'enfant. Pour le vomit...c'Est normal mais seulement 48h après le dernier symptôme....pas besoin de voir un md pour ça. Je crois que l'éducatrice est écoeurer que ça doit souvent être votre fille qui rend les autres malades...mais vous pouvez rien faire pour ça. Mais si lle vous crois pas poour le md alors apporter lui un papier signer du md la prochaine fois avec le diagnostique même si le md di petit rhume ou petit virus . Ne vous inquiètez pas c'Est normal que la petite soit fatiguée pour quelques jours...elle vient de passer une grosse période de maladie. Faite écrire Pas de retrait en garderie nécessaire. Expliquer a votre rsg que vous risquez votre emplois..elle va peut-être y penser avant de vous appeler. Est-ce que la petite fonctionne bien a la maison la fds??? Est-ce qu'elle fait assez de sieste à la garderie???

carbo 05/03/2010 14:05

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 118563)
On a pas toute l'histoire mais ce que je dis. La petite a juste 15 mois alors elle a peut-être besoin de 2 siestes par jour et l'éducatrice veut pas faire faire de sieste le matin afin de faire les activités. Alors cE'st normal a ce moment que la petite soit fatiguée. En tout cas, cE'st pas normal qu'elle ait fait juste 2 jours de garderie en 3 semaines. Peut-être que l'ésucatrice croit que la maman peut prendre facilement des congés aux travail puisque depuis le début la maman garde sa fille 48-72h quand elle est malade. de plus, vérifier la régie interne de la garderie.... Je trouve qu'elle a le retrait de la garderie facile celle-là!!! ...
Est-ce qu'elle fait assez de sieste à la garderie???

Je suis tout à fait d'accord avec Juddybella, elle soulève un bon point.

Plusieurs RSG "coupe" la sieste des poupons de 12-18 mois (il y a un post sur ce sujet). Mais plusieurs sans dire la majorité des poupons ont besoins de 2 sieste par jour.
Mes poupons 0-18 mois font 2 siestes par jour :
-une de 9h30 à 10h30
-l'autre de 13h00 à 15h00

Je ne réveille pas les enfants, je respecte leur besoin.
Pour les bricolages, je les fais quand les poupons dorment.

isabelle13 05/03/2010 18:49

Ces temps ci elle est un peu plus difficile a la maison aussi, donc peut-etre elle a vraiment un virus mais rien que je puisse faire, je l'ai garder 3 jour cette semaine et hier quand je suis aller la chercher a 3 heures la rsg m'attendait pour me dire que je devais insister avec le medecin pour que je retourne chez le medecin. Bref je l'ai garder aujourd'hui et je vais voir si je retourne en fin de semaine je vais me faire donner une note comme vous dites par le medecin

isabelle_oceane 05/03/2010 19:30

Je suis d'accord sur ce qui a été dit sur la sieste des poupons. Moi, personellement, j'ai jamais gardé ma fille à la maison plus que 48 heures de temps dans la semaine et c'était justifié! Elle doit se dire, elle peut manquer souvent son boulot...

A mon avis, elle y va un peu fort... Des enfants c'est comme nous autres! Il y a des jours qu'on est plus marabouts que d'autres... Dans ma garderie, j'ai du appeler une fois un parent parce que sa fille était totalement dysfonctionnelle... genre, ils la couchent toute la semaine vers minuit et la réveille à 7 le matin! Sais pas si vous le savez mais la ptite de 2 ans et demie arrivait pocké à la gardo!!! Quand j'en ai eu marre de voir sa fille dans cet état-là, j'ai pris le téléphone... et la situation était règlée! La petite se couche encore à minuit le soir... mais au moins, elle n'arrive jamais avant 9h15-9h30 le matin!

Je me demande juste ce qu'elle va faire rendue à l'école mais bon... Rendu la, ça ne sera plus mon problème!

Pasparfaite 05/03/2010 22:31

isabelle13 ta rsg ne t'As pas vraiment demander de garder la petite avec toi vendredi???

isabelle13 06/03/2010 19:27

JUdybella,

C'était deja prevu pour vendredi que ma rsg etait en congé.

Chez Clodie 06/03/2010 19:34

Je trouve absolument ridicule qu'elle te fasse manquer autant de jour de travail; Tu devrais avoir une bonne discussion si elle aiment vraiment ta petite car là, elle semble vouloir avoir juste des enfants top shape toujours mais c'est loin d'être la réalité de tous les jours ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone