|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|
Gardienne pour peu d'enfants -
04/03/2010, 11:10
Bonjour
Ma fille (15 mois) va dans un milieu familial subventionné génial. La RSG est super. Sauf que ma fille est souvent malade, feel pas peut pas suivre le groupe, fatiguée etc. Je consulte plusieurs medecin et elle a rien de serieux. Sauf que la je suis sur le bord de perdre ma job parce que je manque trop souvent . Je me demandais comment je fais pour trouver une gardienne qui s'occupe de juste 1 ou 2 enfants mais qui pourrait s'occuper de ma fille meme si elle feel pas 100% mais qu'elle est pas vraiment malade. Je comprends tre bien que ma rsg peut pas le faire que ca derange le groupe. Mais je n'ai pas les moyens d'arreter de travailler. Je suis découragee
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

04/03/2010, 11:26
Citation:
Envoyé par isabelle13
Bonjour
Ma fille (15 mois) va dans un milieu familial subventionné génial. La RSG est super. Sauf que ma fille est souvent malade, feel pas peut pas suivre le groupe, fatiguée etc. Je consulte plusieurs medecin et elle a rien de serieux. Sauf que la je suis sur le bord de perdre ma job parce que je manque trop souvent . Je me demandais comment je fais pour trouver une gardienne qui s'occupe de juste 1 ou 2 enfants mais qui pourrait s'occuper de ma fille meme si elle feel pas 100% mais qu'elle est pas vraiment malade. Je comprends tre bien que ma rsg peut pas le faire que ca derange le groupe. Mais je n'ai pas les moyens d'arreter de travailler. Je suis découragee
|
scuze moi la mais je rie telement moi j`avais il y a quelque temps dans ma garderie que 2 enfants, et pour les maladie ben sa n`a absolument rien changer, et non qu`il y ai 1-2-3-ou meme 6 enfants si le parent est contagieux, si tu va faire ta commande etc... ton enfant attrapera TOUJOUR quelque chose, c`est comme sa un enfant malade malade malade désoler c`est plate mais c`est comme sa !
mais ton éducatrice lave sa gardo au combien de jours au-juste ????
moi ici à tous les jours je push push de l`alcool ou du lysol sur mes jouets, et les petits jouets de bouche que j`appelle je les lave à tous les jours à l`eau de javel, ce n`est pas obligatoire mais je le fais parceque je trouve sa dégeu 
mais si elle lave sa gardo une fois semaine de fond en comble y devrait pas avoir de problème... je ne dit pas que ton enfant est malade accause que elle ne lave pas la !
juste un exemple car moi je désinfecte hyper souvent et ils tombe malade malgré tout mes précautions.
voila.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

04/03/2010, 11:28
Eh bien Isabelle13, tu vis la même situation que la majorité des parents qui ont un enfant qui passe sa première année en garderie et même la 2e, selon mon expérience n'est pas vraiment mieux. C'est terrible.
Ma fille a été malade 4 mois de suite l'hiver dernier. Je venais d'ouvrir ma garderie et je dormais en moyenne 3 hrs par nuit. Elle n'avait rien non plus mais toussait constamment et était pas en forme. Cet hiver, c'est la 2e année et elle a eu la H1N1, le faux-croup, rhumes par dessus rhume et la gastro. Je dois fermer la garderie certains jours et je sens que les parents vont aller ailleurs si je dois encore fermer mais bon...
Sérieusement, si ta RSG est géniale, ne changes pas de place. Il ne reste que très peu de temps à la maudite saison plate ou tous les petits sont malade. Tu vas voir, en avril ta cocotte ira tellement mieux, tu seras très heureuse d'avoir resté là. Une bonne RSG c'est très important. Et si ta fille fait pas de fièvre, n'a pas de virus contagieux et qu'elle n'est pas amorphe dans le sens ou elle ne peut absolument pas suivre le groupe, tu peux l'apporter à la garderie. Tout l'hiver, j'en garde des petits ici qui tousse, qui coule du nez, qui font moins bien la sieste à cause qu'ils toussent trop, qui sont plus chialeux, plus fatigué, moins en forme, mais bon...c'est la vie et si elle les accepte pas dans cet état, elle aura pas d'enfant de l'hiver !
Bonne chance et décourage toi pas !
|
|
|
|
|
Invité
|

04/03/2010, 11:29
moi aussi je suis une accro...je me suis calmée un peu mais au début, je suivais ma puce de 16 mois et je lavais tout ce qu'elle mettait dans sa bouche .....je passais mes journées à nettoyer ! Asteur, je fais le gros 1 fois par semaine mais plusieurs jouets y passent encore tous les jours et je le répète.... JE SUIS ACCRO, je passe la balayeuse et lave mes planchers, les poignées de porte et poignées de tiroire TOUS LES JOURS...et malgrés tout cela...j'ai eu un cas de gastro et tous y ont passés 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

04/03/2010, 11:31
Je veux pas envoyer ma fille en garderie quand elle est contagieuse je me suis surement mal exprimee mais quand elle est malade je la garde toujours 48-72 heures et je consulte mais la c'est rendue que la rsg m'appelle parce que ma fille est bougon pas comme d'habitude ou trop fatiguee pour suivre le groupe. Donc je me dis que si j'avais quelqu'un pas de groupe ca serait plus facile.
Je suis désolée je m'exprime mal. Je suis pas une mere qui veut envoyer son enfant quand elle est malade mais dans les 3 dernieres semaines ma fille a pu rester a la garderie juste 2 journees
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

04/03/2010, 11:32
Citation:
Envoyé par mylaine
Eh bien Isabelle13, tu vis la même situation que la majorité des parents qui ont un enfant qui passe sa première année en garderie et même la 2e, selon mon expérience n'est pas vraiment mieux. C'est terrible.
Ma fille a été malade 4 mois de suite l'hiver dernier. Je venais d'ouvrir ma garderie et je dormais en moyenne 3 hrs par nuit. Elle n'avait rien non plus mais toussait constamment et était pas en forme. Cet hiver, c'est la 2e année et elle a eu la H1N1, le faux-croup, rhumes par dessus rhume et la gastro. Je dois fermer la garderie certains jours et je sens que les parents vont aller ailleurs si je dois encore fermer mais bon...
Sérieusement, si ta RSG est géniale, ne changes pas de place. Il ne reste que très peu de temps à la maudite saison plate ou tous les petits sont malade. Tu vas voir, en avril ta cocotte ira tellement mieux, tu seras très heureuse d'avoir resté là. Une bonne RSG c'est très important. Et si ta fille fait pas de fièvre, n'a pas de virus contagieux et qu'elle n'est pas amorphe dans le sens ou elle ne peut absolument pas suivre le groupe, tu peux l'apporter à la garderie. Tout l'hiver, j'en garde des petits ici qui tousse, qui coule du nez, qui font moins bien la sieste à cause qu'ils toussent trop, qui sont plus chialeux, plus fatigué, moins en forme, mais bon...c'est la vie et si elle les accepte pas dans cet état, elle aura pas d'enfant de l'hiver !
Bonne chance et décourage toi pas !
|
Merci! Mais si ca continue comme ca j'aurai plus de job en avril...je suis a veille de demander le BS (joke) 
|
|
|
|
|
Invité
|

04/03/2010, 11:33
Citation:
Envoyé par isabelle13
Je veux pas envoyer ma fille en garderie quand elle est contagieuse je me suis surement mal exprimee mais quand elle est malade je la garde toujours 48-72 heures et je consulte mais la c'est rendue que la rsg m'appelle parce que ma fille est bougon pas comme d'habitude ou trop fatiguee pour suivre le groupe. Donc je me dis que si j'avais quelqu'un pas de groupe ca serait plus facile.
Je suis désolée je m'exprime mal. Je suis pas une mere qui veut envoyer son enfant quand elle est malade mais dans les 3 dernieres semaines ma fille a pu rester a la garderie juste 2 journees
|
Et bien sérieux, si ta RSG appelle car ta fille est trop fatiguée et bien là elle exagère un tantinet à mon gout ! Un enfant bougon n'est pas une raison pour retourner un enfant à la maison !
A ta place, je discuterais avec ta RSG et si elle reste fermée, je débuterais mes recherches pour trouver ailleurs 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/03/2010, 11:35
Oui je t'avais bien compris Isabelle13. Mais sérieusement, je pense que ta RSG complique un peu les choses non ? Moi je les refuse quand il y a virus contagieux, fièvre, vomissement, diarrhé, sans dans les selles.. mais si un enfant est pas top shape, plus bougon, plus fatigué, je l'accepte. Je n'appelle les parents que si ils ont les problèmes mentionnée plus hauts ! Si non, eh bien je deal avec. Pourtant j'en ai 7 (6 + ma fille dont 3 de 2 ans et moins)
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/03/2010, 11:40
Sérieusement, dis lui que tu lui apporte : elle ne fait pas de fièvre, pas de diarrhé, pas de vomissement, tu as consulté et elle a seulement un petit rhume et tu lui dis que là, tu ne peux plus t'absenter, qu'il ne te restera même pas la capacité de manquer au travail si vraiment il y a raison valable de te la retourner ! Dis lui que si jamais ça fonctionne pas, tu trouveras autre chose et le nombre d'enfants du groupe n'a pas rapport parce que comme tu peux voir, ici c'est le maximum et je le fais et je suis certaine que la majorité le font.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

04/03/2010, 11:40
Citation:
Envoyé par mylaine
Oui je t'avais bien compris Isabelle13. Mais sérieusement, je pense que ta RSG complique un peu les choses non ? Moi je les refuse quand il y a virus contagieux, fièvre, vomissement, diarrhé, sans dans les selles.. mais si un enfant est pas top shape, plus bougon, plus fatigué, je l'accepte. Je n'appelle les parents que si ils ont les problèmes mentionnée plus hauts ! Si non, eh bien je deal avec. Pourtant j'en ai 7 (6 + ma fille dont 3 de 2 ans et moins)
|
exactement, si l`enfant ne fait pas de fièvre ou n`est pas contagieux je suis désoler la mais l`enfant doit être en garderie jamais je dérangerais un parent car un enfant ne feel pas voyon donc c`est quoi cette affaire la non non non !!!
tu lui dit fièvre ou contagieux ok je viens chercher mais sinon mon enfant passe sa journée la et c`est tout.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|