Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant agressif quand sa mère vient le chercher... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13169)

WinterAnn-Soetcie 23/03/2010 14:13

Enfant agressif quand sa mère vient le chercher...

Les filles sérieux...j'ai vraiment besoin de conseil.J'ai un petit bonhomme de 4 ans ici qui devient agressif et même violent quand sa mère vient le chercher.

Je vous donne 2 exemples récentes....la consigne est toujours la même ici avant que sa mère arrive.Quand votre maman va arriver,je veux pas de châmaillage les gars.Des câlins avant de partir c'est correct mais pas de turbulence.

Alors voilà...la semaine dernière nous sommes dehors et je donne cette consigne un peu avant que la maman arrive et je lui demande si il a bien comprit et il me répond que oui.La maman arrive....et juste avant qu'elle entre dans la cours je lui demande si cela la dérange si jamais je dois intervenir auprès de ses garçons et elle me répond que non....Elle entre et celui de 4 ans voit sa maman....il se met à pousser ma fille qui était dans la balançoire,à pousser son frère par terre etc...Je lui demande qu'est ce qu'il fait et qu'elle était la consigne alors il se met à reculer dans ma cours et à ne pas vouloir m'écouter.Je m'approche lentement de lui et lui demande de me regarder quand je lui parle....il pense que sa maman va dire quelque chose alors se retourne la tête et se cache les yeux.Je le prend dans mes bras et il se met à se débattre de tout côté....résultat: J'ai eu mal à la main durant 3 jours.Je le dépose par terre et il s'en va.Pas plus tard qu'hier...exactement la même chose arrive et de plus il frappe dans mon plastique dehors (un abri que nous avons fait)alors cette fois je lève le ton car je ne suis vraiment pas contente de ses agissements.Parlons maintenant un peu de la mère....mère monoparental qui selon moi choisit ses batailles avec ses gars.La semaine dernière je lui ai dis de pas se gêner si elle voulait chicaner son gars devant moi.Elle est trop molle avec eux et prend sa petite voix toute mielleuse pour lui parler.

Quel conseil pourriez vous me donner pour que ça soit plus agréable quand leur mère arrive?J'en peux juste pu de la violence :no:

gege 23/03/2010 14:16

pendant lajournée il est correct ??

WinterAnn-Soetcie 23/03/2010 14:18

Oui il est même pleurnichard si un enfant lui fait mal

WinterAnn-Soetcie 23/03/2010 14:31

Personne ne peux me donner des conseils?

gege 23/03/2010 14:46

Peut etre le faire assoir quand tu sais que ca mere va arrivé.

Veronycka 23/03/2010 14:59

S'il le fait juste devant sa mère...c'est simplement pour attirer son attention. J'ai beaucoup aimé ce que Docteur Nadia a dit à tout le monde en parle : ton enfant fait ça pour avoir de l'attention...Oui mais lui en donnes-tu de l'attention ! Dans ma tête tu ne peux rien y faire..pcq le problème c'est la maman...pas l'enfant...Et difficile de l'obliger à donner de l'attention à ses enfants !!!!

gege 23/03/2010 15:06

Elle ne peut rien faire ok, mais elle est pas pour laisser les autres enfants se faire tapocher a chaque soir non ??

Veronycka 23/03/2010 15:16

Non je voulais dire...toi tu peux pas faire grand chose...À part être ferme et essayer d'en discuter avec l'enfant...C'est la mère qui doit donner de l'attention à son enfant...pour qu'il arrête d'essayer de la provoquer...

Veronycka 23/03/2010 15:17

Je le sais ben que c'est poche à mort !!! La vie est ainsi faites parfois malheureusement...

WinterAnn-Soetcie 23/03/2010 16:47

Tant qu'à moi j'aime bcp mieux l'idée de le faire asseoir quand je sais que sa mère arrive que de le regarder faire .Sa mère lui en donne pourtant de l'attention quand elle arrive....elle est juste très molle envers eux.

Veronycka 23/03/2010 17:52

Ben c'est certain que j'ai pas l'ensemble du tableau...Mais j'ai vécu la même chose avec un enfant...oui la maman donne de l'attention en arrivant..mais sûrement qu'à la maison elle est dans le jus ou fatiguée...Mais c'est bien certain que tu dois quand même intervenir ! Tu peux pas laissé faire ça...

mitochondrie 23/03/2010 18:34

les enfants ont besoin de règlements, il cherche a tester sa mère et il agit en te confrontant mais s 'est aussi une preuve d'amour .s'est cair qu'il cherche l'attention lui trouver une tache quand elle arrive peut etre ce serait une solution .

Veronycka 23/03/2010 20:28

Une tâche c'est une bonne idée...Il pourra se valoriser et montrer à sa mère qu'il est bon...il comprendra qu'il peut avoir de l'attention de façon positive...et pas juste en fesant des choses négatives...Super bonne idée !

mitochondrie 23/03/2010 22:52

essaie en tout cas y a rien a perdre ... l'entraide fait un meilleur monde !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone