Les filles sérieux...j'ai vraiment besoin de conseil.J'ai un petit bonhomme de 4 ans ici qui devient agressif et même violent quand sa mère vient le chercher.
Je vous donne 2 exemples récentes....la consigne est toujours la même ici avant que sa mère arrive.Quand votre maman va arriver,je veux pas de châmaillage les gars.Des câlins avant de partir c'est correct mais pas de turbulence.
Alors voilà...la semaine dernière nous sommes dehors et je donne cette consigne un peu avant que la maman arrive et je lui demande si il a bien comprit et il me répond que oui.La maman arrive....et juste avant qu'elle entre dans la cours je lui demande si cela la dérange si jamais je dois intervenir auprès de ses garçons et elle me répond que non....Elle entre et celui de 4 ans voit sa maman....il se met à pousser ma fille qui était dans la balançoire,à pousser son frère par terre etc...Je lui demande qu'est ce qu'il fait et qu'elle était la consigne alors il se met à reculer dans ma cours et à ne pas vouloir m'écouter.Je m'approche lentement de lui et lui demande de me regarder quand je lui parle....il pense que sa maman va dire quelque chose alors se retourne la tête et se cache les yeux.Je le prend dans mes bras et il se met à se débattre de tout côté....résultat: J'ai eu mal à la main durant 3 jours.Je le dépose par terre et il s'en va.Pas plus tard qu'hier...exactement la même chose arrive et de plus il frappe dans mon plastique dehors (un abri que nous avons fait)alors cette fois je lève le ton car je ne suis vraiment pas contente de ses agissements.Parlons maintenant un peu de la mère....mère monoparental qui selon moi choisit ses batailles avec ses gars.La semaine dernière je lui ai dis de pas se gêner si elle voulait chicaner son gars devant moi.Elle est trop molle avec eux et prend sa petite voix toute mielleuse pour lui parler.
Quel conseil pourriez vous me donner pour que ça soit plus agréable quand leur mère arrive?J'en peux juste pu de la violence