![]() |
A quel âge s'arrêtent-ils de tout se mettre dans la bouche?
tout est dans le titre!
je pose la question parce que mes enfants on grugé les jouets un certain temps mais pas tant que ca. mon fils est rendu a 19 mois et il ne mets presque plus les jouets dans sa bouche. il est passé a autre chose. mais jai une mini qui vient ici du meme age que mon fils et crime cest tout quelle se mets dans la bouche. meme dehors la elle mange encore des jouets du carré de sable. |
moi j'en ai 1 qui va avoir 2 ans dans 1 mois et elle met tout tout tout dans sa bouche encore.Dès qu'elle a quelque chose dans les mains,c,est sur qu'elle le met dans sa bouche.Livre,bohomme ,casse-tête,crayon...tout.Je capote.je lui dit de ne pas faire ça, mais c,est une habitude.on dirait qu'elle a besoin d,avoir toujours quelque chose dans sa bouche.
|
BON CAS DE DPJ !!!!!!!!! lolllllllll :)
Ma fille a 2 ans et demi mettait encore tout dans sa bouche donc une journée, j'ai dit "STOP"...j'ai spoté tous les jouets qu'elles mettait dans sa bouche et j'ai mis du Tabasco lolllllllllll oulalalalalalal j'entend les cris des protestantes amoureuses des enfants :) !!!!!!!!!!!!! Je me dois de vous dires que mes enfants ont toujours mangés des piments donc....elle l'a pas trouvé drôle mais elle a arrêté :yes: A NE PAS REFAIRE À LA MAISON !!!!!!!!! lollllllllll |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
La phase orale est jusqu'à 2 ans mais il y a évidement des enfants qui continue un peu pour toute sorte de raison... Imitation, nouveau bébé, ou juste parceque ca leur tente! lol
|
merci de vos réponses
cest surtout pour dehors le pire. mais bon cest elle qui mange du sable et non moi. cest sur que ca me fait répéter mais jme dis que un moment donné elle va etre tannée du gout sableux. |
Mon fils aura 8 ans bientôt et, il se met encore des choses dans la bouche. jouets, crayons, fils etc... Dès qu'il voit qu'on le regarde pas, il gruge, ou mange ce qu'il a dans les mains. Un e fois il avait mangé le fil de sa tuque et avait avalé le morceau, quand il est allé au toilette, ouch!!!!!!!!!! ça fesait mal au derrière. J'ai parlée de cela à son pédiatre et il m'a dit que s'était un tic et qu'il finirait par partir.
|
moi j'ai appris que ça faisait parti de la phase oral et que c'est très sain(même si c'est dégueu), quand je vois qu'ils ont un jouet à la bouche je leur demande de l'échanger contre un anneau de dentition, ils font des dents encore à 2 ans... alors...
mais si on joue à la vaisselle et qu'ils la mettent dans la bouche alors non, je leur dit on fait "SEMBLANT" et je dis miam,miam en le mettant À CÔTÉ de mon visage... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone