Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Désespoir (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=140)

loganou 11/01/2008 10:19

Désespoir

Je ne voulais pas bousculer mon enfant et l'envoyer a temps plein dans une garderie je me suis donc inscris a plein de garderies au début de ma grossesse esperant avoir une place.....Résultat je suis a 1 mois et demie de retourner au travail et je n'ai toujours aucune place!!!! Je ne suis fais refusé parcequon a préféré un enfant plus vieux au mien(qui a 10 mois) une autre fois parecquils ont pris quelqun qui habite la meme ville que la garderie(dans ma ville les garderies sont rares) et une autre fois parceque j'étais trop d'avance et que quelqun avait un besoin urgent pour la semaine suivante!!! C'est quoi le problème dites moi? je ne veux qu'une chose faire une entrée progressive dans une garderie tout en payant le mois complet!!! es ce un luxe que de ne pas vouloir brusqué son enfant et y aller molo!!!

anigasi 11/01/2008 10:35

Bonjour j étais dans la mëme situation que vous il y 2 mois, Aujourd'hui j'ai quitté mon emploi pour rester a la maison.

loganou 11/01/2008 12:58

Malheureusement

Je crois malheureusement que nous n'avons pas tous cette opportunité....comme je veux avoir mon deuxiieme enfant dans les deux prochaines années il est plus avantageux pour moi de retrouner sur le marché du travail d'ici là....vous savez je crois que pour s'en sortir il faut avoir des connaissances dans le milieu...ma soeur a trouvé une garderie 1 semaine avant de retourner travailler parcequelle connaissait quelqun qui connaissait quelqun qui l'a fait passer devant les autres.........mais 1 semaine avant je ne voudrais pas en arriver là....

Coccinel 11/01/2008 13:37

je crois que vous n,avez pas été chanceuse, ou que les responsables ne vous ont pas dites la vérité sur leur refus. mais je trouve que c'est tres normal de ne pas envoyer son enfant n'importe où, il faut que le parent soit selectif, meme s'il n'y a pas beaucoup de place dans les services de garde. Le probleme je pense, c'est qu'il y a beaucoup de service de garde qu'il préfere prendre les plus grands, les poupons ils en veulent pas. (- 18 mois). Le ministere devra donner le choix au responsable de prendre plus que 2 poupons, la pénurie de place poupon sera moins grande... dans une installation l'éducatrice a 5 poupons, pourquoi que nous responsable on a le droit qu'à 2...

cecileqc 11/01/2008 23:05

l'histoire se répete...malheureusement. Je suis mois aussi dans cette situation et je vais devoir donner prochainement ma démission. Le manque de place pour les poupons se fait ressentir dans toutes les villes...
Bon courage et bonne chance dans tes recherches !

loganou 12/01/2008 22:22

je crois qui'il y a beaucoup de mme qui ouvre des garderies pour les mauvaises raisons...tiens je veux pas retourner travailler bon je vais ouvrir une garderie....j'ai étudier en tesg pendant 2 ans et demie(presque terminé mon cour) et j'ai eu au moin l'honneteté de me dire que je ne voulais pas faire ca au quotidien...c'est un emploi ardu et qui demande des bonnes connaissances de l'enfance de la patience de la gentillesse et une tonne d'autres qualités...

chadaro 13/01/2008 10:13

Bonjour !
Je suis découragée de voir que nous étudions de plus en plus et que désormais nous devons mettre notre vie professionelle de côté pour rester à la maison . Je n'ai rien contre le fait d'être mère au foyer bien au contraire je trouve que les femmes qui ont les moyens financiers de se le permettre ont le privilège de passer plus de temps avec leurs bébés ,mais ceux et celles qui ne peuvent pas quitter leur emploi et qui n'ont pas les moyen d'envoyer leurs enfants dans des garderies à 25-30$/jour comment ont fait pour survivre à cette pénurie de garderie sans envisager quitter notre emploi ?il faut que sa change et c'est URGENT !!! SIGNER LA PÉTITION S.V.P
:furious:

chadaro 13/01/2008 10:20

Citation:

Envoyé par loganou (Message 599)
Je ne voulais pas bousculer mon enfant et l'envoyer a temps plein dans une garderie je me suis donc inscris a plein de garderies au début de ma grossesse esperant avoir une place.....Résultat je suis a 1 mois et demie de retourner au travail et je n'ai toujours aucune place!!!! Je ne suis fais refusé parcequon a préféré un enfant plus vieux au mien(qui a 10 mois) une autre fois parecquils ont pris quelqun qui habite la meme ville que la garderie(dans ma ville les garderies sont rares) et une autre fois parceque j'étais trop d'avance et que quelqun avait un besoin urgent pour la semaine suivante!!! C'est quoi le problème dites moi? je ne veux qu'une chose faire une entrée progressive dans une garderie tout en payant le mois complet!!! es ce un luxe que de ne pas vouloir brusqué son enfant et y aller molo!!!

Bonjour loganou !
J'ai une petite fille du même âge que ton enfant et j'ai exactement le même problème ...j'imaginais lors de mon retour au travail que ma fille aurait fait son entrée progressive à la garderie et que je pour pourrais retourner au travail l'âme en paix , mais NON c'est tout le contraire ,car aucune garderie le retour au travail bientôt et il va falloir que son entrée à la garderie se fasse plus rapidement que prévue car je ne serai plus en congé donc c'Est très décevant je te comprend tellement ... bon courage

loganou 14/01/2008 15:35

Citation:

Envoyé par chadaro (Message 639)
Bonjour loganou !
J'ai une petite fille du même âge que ton enfant et j'ai exactement le même problème ...j'imaginais lors de mon retour au travail que ma fille aurait fait son entrée progressive à la garderie et que je pour pourrais retourner au travail l'âme en paix , mais NON c'est tout le contraire ,car aucune garderie le retour au travail bientôt et il va falloir que son entrée à la garderie se fasse plus rapidement que prévue car je ne serai plus en congé donc c'Est très décevant je te comprend tellement ... bon courage

ou je signe la pétition?

chadaro 14/01/2008 19:41

Tu peux signer la pétition quand tu entre sur le forum dans l'onglet parents et c'est le 2e point et il est de couleur oranger c'est inscrit :signer la pétition au ministère de la famille du Québec et en cliquant tu y es et voilà !:yes:

stephanie 23/01/2008 11:04

Bonjour, moi j'adore les poupons et si je pouvais j'aurais que des poupons, mais ce n'est pas possible. Présentement j'ai 1 place temps plein pour un poupons je suis à 20 dollard par jour car c'est très long la liste d'attente pour être accrédité. Je suis à Lavaltrie si quelqun est intéressé. J'ai égallement un site internet :http://www.e-monsite.com/garderiejoiedevivre/

stephanie 23/01/2008 11:15

re bonjour je voulais savoir si vous étiez au courrant qu'il y a une étude faite par l'UQAM qui démontre que c'est plus payant pour les parents de faire affaire avec une garderie non subventionné vous pouvez consulté cette étude au:http:www.er.uqam.ca/nobel/r14154/Pages/FGE2006.html

admin 23/01/2008 11:40

Citation:

Envoyé par stephanie (Message 778)
re bonjour je voulais savoir si vous étiez au courrant qu'il y a une étude faite par l'UQAM qui démontre que c'est plus payant pour les parents de faire affaire avec une garderie non subventionné vous pouvez consulté cette étude

Oui, en effet, mais tout dépend de la situation de chaque famille! Nous avons un lien à jour et une discussion là dessus ici:
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=125

mjo-lyne 29/01/2008 09:41

Citation:

Envoyé par loganou (Message 636)
je crois qui'il y a beaucoup de mme qui ouvre des garderies pour les mauvaises raisons...tiens je veux pas retourner travailler bon je vais ouvrir une garderie....j'ai étudier en tesg pendant 2 ans et demie(presque terminé mon cour) et j'ai eu au moin l'honneteté de me dire que je ne voulais pas faire ca au quotidien...c'est un emploi ardu et qui demande des bonnes connaissances de l'enfance de la patience de la gentillesse et une tonne d'autres qualités...

comme tu dis c'est difficile et les personne qui ouvrent une garderie en pensant que c'est facile et qu'ils vont pouvoir rester à la maison "frappent un mur" C'est beaucoup de travail !! ceux qui le font pour les mauvaises raisons, sans aimer ça, finissent par fermer!

Mia Camille 22/02/2008 14:41

Lorsque j'étais enceinte de 4 mois de ma dernière j'ai mis son nom sur la liste d'attente dans un CPE, un jour, ma princesse avait 18 mois j'ai recu le coup de téléphone.... trop tard j'avais décidé de rester à la maison... c'est vraiment pas évident pour les parents de trouver des places...

filou 22/02/2008 21:05

Citation:

Envoyé par Francine (Message 607)
je crois que vous n,avez pas été chanceuse, ou que les responsables ne vous ont pas dites la vérité sur leur refus. mais je trouve que c'est tres normal de ne pas envoyer son enfant n'importe où, il faut que le parent soit selectif, meme s'il n'y a pas beaucoup de place dans les services de garde. Le probleme je pense, c'est qu'il y a beaucoup de service de garde qu'il préfere prendre les plus grands, les poupons ils en veulent pas. (- 18 mois). Le ministere devra donner le choix au responsable de prendre plus que 2 poupons, la pénurie de place poupon sera moins grande... dans une installation l'éducatrice a 5 poupons, pourquoi que nous responsable on a le droit qu'à 2...

Tu as le droit a 2 poupons si tu es seul car tu n'as que 2 bras pour sortir les enfants rapidement en cas de feu ( les plus vieux étant capable de te suivre en marchant). En installation ,ils doivent avoir une couchette avec des grosses roues pour entasser les enfants et ils ont une sortie direct pour l'extérieur.

filou 22/02/2008 21:11

Citation:

Je ne crois pas que le problème soit que tu veuille une entrée progressive car en tant que rsg je préfère de beaucoup que les poupons fasse une entrée progressive sur au moins 2 sem. avant que le parent ne retourne travailler et qu'il soit pris dans le tourbillon du boulot-garderie-ménage-devoir etc... Car on ne ce le cachera pas, tu as une chance sur 2 que ton enfant fasse une réaction au début ( soit te demander plus de temps soit recommencer à se réveiller la nuit )alors si tu travaille en plus...

Mia Camille 23/02/2008 08:18

C'est tellement difficile d'avoir des enfants quand l'on travaille.... Bonne chance!

ti-poupou 19/05/2008 19:18

Citation:

allo loganou....

je vais ouvrir une garderie à la mi-juin.....je suis situé à Beauport et le coût est de 25$/jour......J'ai un petit garçon de 21 mois et j,adore jouer avec les enfants ils sont géniaux.

écrit moi...

Sophie windex7

Coccinel 20/05/2008 06:13

Citation:

Envoyé par filou (Message 1842)
Tu as le droit a 2 poupons si tu es seul car tu n'as que 2 bras pour sortir les enfants rapidement en cas de feu ( les plus vieux étant capable de te suivre en marchant). En installation ,ils doivent avoir une couchette avec des grosses roues pour entasser les enfants et ils ont une sortie direct pour l'extérieur.

bonjour,
j'ai travaillé en installation en pouponniere, et les couchettes n'avaient pas de grosses roues, il y avait 5 bassinettes normales dans une tres petite piece, si par malchance le feu aurait pris, impossible pour une personne seule de leur sortir tous. je ne pense que cela soit la raison.

minoue 16/04/2009 20:09

je sais pas ou vous habite mais moi j ai de la place et non je crois pas que vos exigences sont trop demande donc si vous voulez des renseignement dite le moi minoue

frisinette 16/04/2009 20:19

Citation:

Envoyé par chadaro (Message 638)
Bonjour !
Je suis découragée de voir que nous étudions de plus en plus et que désormais nous devons mettre notre vie professionelle de côté pour rester à la maison . Je n'ai rien contre le fait d'être mère au foyer bien au contraire je trouve que les femmes qui ont les moyens financiers de se le permettre ont le privilège de passer plus de temps avec leurs bébés ,mais ceux et celles qui ne peuvent pas quitter leur emploi et qui n'ont pas les moyen d'envoyer leurs enfants dans des garderies à 25-30$/jour comment ont fait pour survivre à cette pénurie de garderie sans envisager quitter notre emploi ?il faut que sa change et c'est URGENT !!! SIGNER LA PÉTITION S.V.P
:furious:

je suis parfatement d accord il faut que sa change ! il a les remboursements anticipé et c est pas d aujourd hui qu il y a une penuri!

marie2 16/04/2009 21:17

Bonne chance pour la recherche, moi j'ai des jumelles et j'essaie de leur trouver une place pour le mois d'août, j'avais l'impression que ce serait pus facile, puisque je regarde les garderies privées aussi, mais soit je m'y prends trop tôt, aucune place, ou sinon ils n'ont jamais deux places pour poupons en même temps... Avec deux enfants quand tu prévois n'en avoir qu'un, c'est un peu difficile d'arrêter de travailler... Mais pourtant, je devrai m'y résigner si je ne trouve rien...

Bibitte 16/04/2009 21:45

Citation:

Envoyé par loganou (Message 636)

Je crois que tu saute au conclusions en disant que beaucoup de mme ouvre des garderie pour ne pas retourner au travail...
Je suis entierement d'accord qu'il y en a qui son peut-etre pas a leur place et c'est triste... Et je suis vraiment désolé que tu ail de la misere a te trouver une place car je suis au courant du manque de places pour les poupons...

Honnetement j'adore les poupons et j'en prend quand je peut mais ces vrai qu'on a des reglements a suivre et ces pas plus de 2 (-18 mois) par RSG... Il faut comprendre aussi que on fait la garderie a la maison et parfois l'emplacement est limité et ne convient pas au poupon (parc, chaise haute, coin poupon, ect...)
Ca me désole d'entendre des commentaires comme le tien comme quoi qu'on ce force pas... Tu mentionne que tu avoue toi meme ne pas pouvoir assumer l'emploi alors je suis certaine que tu comprend les taches qu'on as a accomplir dans une journée, et tout ca "seule"...
Pour conclure le suget, essay d'avoir mois de jugement négatif sur nous et je suis certaine que tu trouveras (ou a déja trouvé) une super place pour ton poupon... ;)

... sans rancune...

loganou 21/01/2010 13:50

voici ma premier discussion ici! jai fais du chemin depuis ctemps la

crecrinette 21/01/2010 14:27

Citation:

Est ce que tu recherche juste des garderie subventionné ou tu regarde aussi les garderies privées?

loganou 21/01/2010 14:29

non ca c il y a 2 ans ma premiere discussion ici....maintenant je suis une garderie ;)

mélanieD 21/01/2010 15:19

Bonjour, a tous!

Voila maintenant 2 semaines que je viens d'ouvrir une pouponnière.
Effectivement j'ai eu énormément de demandes donc j'ai était vite comblée...
Les places pour les poupons sont très limitées je trouve, c'est dommage.

Mes parents sont ravis d'avoir une ouverture comme je le propose.
Je me réserve donc aux poupons cela a laissé une chance aux parents de trouvé un milieux qui accepte les poupons (soit disant que c'est difficile de trouver une place pour ces petits bouts)

Mes contrats sont signé pour 3 mois donc jusqu'à Avril, si vous souhaitez vous inscrire sur ma liste d'attente pour la garde de votre enfant n'hésitez pas... Sachant que tout les contrats ne se renouvèleront peut être pas.

Si cela intéresse quelqu'un et/ou pour dépanner j'ai une place en temps partiel seulement pour le jeudi et vendredi.
Je charge 28$ par jour avec un repas chaud fait par moi même et deux collations.

Sinon mon service de garde est ouvert le vendredi en soirée.
Si vous avez une soirée ou autre je suis ouverte, alors n'hésitez pas!
Je charge 25$ la soirée. (possibilité d'y passer la nuit)

Le service est aussi ouvert la nuit mais cela dépend tout de même des conditions.
Si vous avez une sortie qui sera un peu longue, alors n'hésitez pas il y possibilité que votre enfant dorme chez moi pour 28$.

Je fournis des reçus bien entendu...!

weandyou 21/01/2010 15:22

haha loganou, le monde a pas lair de catcher que tu l'as mis juste pour montrer ta premiere discussion suite a mon post de hier :laugh:

loganou 21/01/2010 17:17

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 99517)
haha loganou, le monde a pas lair de catcher que tu l'as mis juste pour montrer ta premiere discussion suite a mon post de hier :laugh:

non mais ca va peut etre servir a dautres qui sont au desepoir comme je letais a lepoque hahaha:laugh:

weandyou 21/01/2010 18:23

Ca cest sur :laugh:

louloutte 21/01/2010 23:28

wow me semblais aussi que les discution de louganou dans d'autre poste parlait en tant que garderie .... :) c'est fou comme plus ça change plus c'est pareil cette discution d'il y a 2 ans est encore à jour!!!

loganou 22/01/2010 13:10

oui je n'ai plus la meme angoisse que quand jecrivais cette note.....je dois dire quen magasinant une gardo jen ai vu des vertes et des pas mures je capotais...jetais sur le bord dla depress.....

Viky 26/01/2010 17:54

Il y a aussi cette mozus de loi qui empêche les filles au privé de prendre une assistante et d'avoir plus de 2 poupons. Moi, ma mère vient m'aider et ce sur une base régulière. À 2, on serait capables d'en prendre d'autres et pour moi, un enfant qui mange seul et qui se déplace, ce n'est plus un poupon. Faites des bébés! Mais venez pas nous demander de vous aider à trouver des garderies! Cher gouvernement!

supersylvie 26/01/2010 18:25

Faut quand même pas oublier que les garderies à 25$ et même 35$après le remboursemnet coute souvent 7 $..Donc c'est pas une raison pour ne pas les choisir. Moi aucun parent ici ne paie plus que 9$!! Donc ne vous en privez pas..tout le monde ou presque ont les moyens avec le remboursement anticipé!

Par contre je voudrais ajouter pour t'encourager que ça débloque souvent juste quelques semaines avant la date ou tu cherches car moi quand je cherchais une place pour mon gars de 12 mois je n'ai eu aucun aucun retour d'appel sur toutes les listes ou je m'étais inscrite 1 ans et plus à l'avance..j'ai paniqué...Finalement moins de deux mois avant je me suis mise à appeler les places que je voyais affichées ici ...et là j'avais des rencontres quand ça cliquait au téléphone! donc avec le recul je me dis que j'aurais donc du pas me stresser et attendre à la fin vers 2 mois avant ma date de retour prévu et commencer les recherches!

maman-éduc 26/01/2010 18:39

C'est vrai que c'est encore d'actualités... IL y a des parents qui m'appellent pratiquement en larmes pcq ils ne trouvent pas! Ou s'ils trouvent, et bien, c'est une garderie de merde! ni plus ni moins! Surtout pour les poupons...

Au privé, il n'y a pas de limites de poupons, soit dit en passant! J'en ai 3 et ça va super bien! Et pour ce qui est des incendies, inquiétez-vous pas que sur l'adrénaline, je serai en mesure de transporter mes 3 poupons avec 2 doigts dans le nez! J'en laisserai pas brûler un, voyons dont!!!!!

jalapeno 26/01/2010 20:00

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 101395)
C'est vrai que c'est encore d'actualités... IL y a des parents qui m'appellent pratiquement en larmes pcq ils ne trouvent pas! Ou s'ils trouvent, et bien, c'est une garderie de merde! ni plus ni moins! Surtout pour les poupons...

Au privé, il n'y a pas de limites de poupons, soit dit en passant! J'en ai 3 et ça va super bien! Et pour ce qui est des incendies, inquiétez-vous pas que sur l'adrénaline, je serai en mesure de transporter mes 3 poupons avec 2 doigts dans le nez! J'en laisserai pas brûler un, voyons dont!!!!!

:laugh:c'est ce que je dis à mme.coucou à propos des exercices de feu que je trouve un peu inutile... je lui dis penses-tu vraiment qui vont sortir tout seul si ya un feu????? inquiète-toi même pas qui va me pousser des bras, pis j'vas tous les ramasser!!!!!:laugh:

bon, à la limite, c'est quand même bon qu'ils sachent quoi faire, c'est sûr!;)

mso 26/01/2010 20:45

Il y a de l'espoir

Bonjour,
Comme vous toutes, je suis passée par là il y a quelques mois. En septembre 2008, enceinte de 4 mois, je me suis inscrite sur Bila. J'attends toujours de ce coté...

Nous avions besoin d'une garderie à compter de janvier 2010. Cet automne, j'ai pris la liste sur le site web du BC de ma région et j'ai téléphoné à TOUTES les RSG: soit environ 40 personnes!

Plusieurs m'ont dit ne pas prendre les noms car les parents s'inscrivent, mais continuent de chercher ce qui fait que quand elles ont une place et qu'elles appellent les gens sur leur liste, elles doivent faire des tonnes d'appels avant de tomber sur quelqu'un qui n'a pas encore trouvé. Plusieurs m'ont dit passé directement pas le BC ou ne chercher (annoncer) que quand elles ont une place. J'ai donc vite compris que le "Timing" y était pour beaucoup.

Mes appels se sont répartis sur 3 jours vers la fin septembre et l'un des derniers endroits où j'ai téléphoné qui m'avait fait une excellent impression m'a rappelé 2 jours plus tard pour me dire qu'une partait sur le champs car la maman avait une place plus près de chez elle. On s'est rencontré le vendredi soir et le mardi suivant, on avait notre place. Nous avons été très chanceux.

Toutefois, nous ne souhaitions pas au début faire une intégration pendant 3 mois, mais c'est ce que nous avons fait: 3 fois par semaine 1h, puis 3 fois 2 heures, puis 1/2 journée,...

Elle y va maintenant à temps plein depuis début janvier et nous sommes ravis!

Bonne chance à toutes!

iza_m 01/02/2010 21:16

c'est très domage car moi je suis a valleyfield et j''ai trois place a 20$ par exemples. Je sais que les éducatrice aime mieux avoir les enants plus vieux car il ce dise plus facile mais moi c'est le contraire je trouve ca plus facile quand sont plus jeune car il save plus vites les règlements. Ont n'a chacun nos préférence bonne chance a tous ca serais vraiment domague que vous perder votre emploi a cause de ca.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone