Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Je suis tellement choquée!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1608)

Pinotte 25/09/2008 12:52

Je suis tellement choquée!!!

Je vous écris pour savoir comment vous auriez réagis dans une telle situation. Je vous explique. J'ai un service de garde et je me suis fais un super site internet. J'y ai vraiment mis du temps et je suis contente du résultat puisqu'il reflète exactement ma personnalité et mon service.

Mais imaginez-vous dont que j'ai fait une recherche pour voir s'il y avait pas mal de service de garde près de chez moi et je suis tombé sur une entre autre... vous ne devenerez jamais.

Elle s'est fait un site et a copié mot à mot mon site. Entre autres, elle a pris mon objectif et elle l'a copié. Non mais, ça fait dur non? Si tu n'es même pas capable de te fixer tes propres objectifs, ça en dit long sur ton professionnalisme non? Et elle a copié plein d'autre onglet de mon site. J'en reviens pas!

Mon chum était vraiment traumatisé lui aussi puisqu'il a vu tout le temps que j'y ai mis. En plus, elle a rajouté quelques phrases à travers et elles sont facilement reconnaissable puisqu'elles sont pleines de fautes!

Mais le pire dans ça c'est que si un parent lui confie un enfant parce qu'il trouve qu'elle semble professionnelle il se fait avoir mais à l'os!

OUF!!!! Qu'est-ce que vous feriez à ma place?

Merci de m'aider!

PS: si vous voulez aller voir mon site : http://ptitespinottes.e-monsite.com

fraisinette 25/09/2008 13:04

J'ai été voir ton site et c'est vrai qu'il est vraiment beau.
Écoute je ne sais pas quoi te répondre a part que c'est vraiment inaxceptable de sa part.Moi j'essayerais peut-etre de la contacter pour lui en parler mais je crois qu'elle va te revirer de bord.Si elle a le culot de copier, elle va probablement rester indifférente quand tu vas lui en parler.Tu pourrait peut-etre écrire une note sur ton site comme quoi quelqu'un t'a copier?Je sais pas mais en tout cas tiens nous au courant.
Et encore bravo pour ton site :)
Je suis sur que t'es effort vont etre récompenser!!!!

Pinotte 25/09/2008 13:12

hihi! c'est une bonne idée ça de l'écrire sur mon site! et je pense que je vais même mettre le lien pour s'y rendre... quand elle va voir ça elle va être mal au boutte et elle va probablement l'enveler! HAHAHAHA! t'es pas mal futée toi! :-)

Maude 25/09/2008 13:26

Salut!

C'est une bonne idée que de dénoncer celle qui t'a copié sur ton propre site !
Aussi, tu peux empêcher le clique droit sur ta page... suffit de fouiller dans les options !! Comme ça.. plus de plagia !!!

Bonne chance ;)

Chez Clodie 25/09/2008 13:31

Salut, ton site est super Pinotte, vous êtes pas mal bonne celles qui font un site car moi, je n'ai aucune idée comment faire mais c'est un bon investissement pour votre garderie. J'imagine que vous avez de bonnes connaissances en informaique ou il faut demander à quelqu'un. Cette dame qui a copié n'a pas toute la fierté que tu as. Bravo et continue comme cela.:laugh:, Josée

fraisinette 25/09/2008 13:42

Tant mieux si tu aimes mon idée.J'espère que cela lui apprendras espèce de copieuse!!
Hi.hi on dirait que je parle a mon ami de sixieme année qui me copiais.
De toute facon, tout le mérite va a toi.

marise 25/09/2008 13:47

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 9508)
Je vous écris pour savoir comment vous auriez réagis dans une telle situation. Je vous explique. J'ai un service de garde et je me suis fais un super site internet. J'y ai vraiment mis du temps et je suis contente du résultat puisqu'il reflète exactement ma personnalité et mon service.

Mais imaginez-vous dont que j'ai fait une recherche pour voir s'il y avait pas mal de service de garde près de chez moi et je suis tombé sur une entre autre... vous ne devenerez jamais.

Elle s'est fait un site et a copié mot à mot mon site. Entre autres, elle a pris mon objectif et elle l'a copié. Non mais, ça fait dur non? Si tu n'es même pas capable de te fixer tes propres objectifs, ça en dit long sur ton professionnalisme non? Et elle a copié plein d'autre onglet de mon site. J'en reviens pas!

Mon chum était vraiment traumatisé lui aussi puisqu'il a vu tout le temps que j'y ai mis. En plus, elle a rajouté quelques phrases à travers et elles sont facilement reconnaissable puisqu'elles sont pleines de fautes!

Mais le pire dans ça c'est que si un parent lui confie un enfant parce qu'il trouve qu'elle semble professionnelle il se fait avoir mais à l'os!

OUF!!!! Qu'est-ce que vous feriez à ma place?

Merci de m'aider!

PS: si vous voulez aller voir mon site : http://ptitespinottes.e-monsite.com

de quel ville est-tu alp

curieuse 25/09/2008 13:55

allo

ouffff c'est vraiment pas correct ca ...
j'ai laisser un commentaire sur son site.. Désoler j,ai pas pu me retenir
bonne journée curieuse

marise 25/09/2008 13:58

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 9528)
ouffff c'est vraiment pas correct ca ...
j'ai laisser un commentaire sur son site.. Désoler j,ai pas pu me retenir
bonne journée curieuse

ce quoi ladresse de lautre qui a copier

fraisinette 25/09/2008 13:58

C'Est quoi son site a la copieuse?

fraisinette 25/09/2008 14:10

J'ai été voir son site et ta absolument pas a t'en faire.Je sais que c'est plate de se faire copier apres tant d'effort mais ton site et le sien c'est le jour et la nuit.
Le sien je me demandais si c'était un site de garderie ou du gouvernement tellement il est plate!
Je ne sais pas comment y laisser un message mais j'invite tout le monde a le faire.

Alyjackocéangel 25/09/2008 14:19

j'ai été voir le site!! le tiens est pas mal plus complet... elle a presque copié ton horaire aussi!!! Juste les heures qui sont différentes!!!
Comment l'as-tu trouvé???
je sais que ça peut être très plate de se faire copier....
mais ma maman me disait toujours" c'est parce que tu as eu une bonne idée et c'est pas elle qui y a pensé en premier"...enfin,tu vois le genre...
alors nous dirons que "wow....tu as eu une magnifique idée, et une dame en manque d'imagiunation et de mots a trouvé que tu étais un exemple à suivre"""

¨ca fait moins suer vu de même n'est -ce pas????

lilou 25/09/2008 15:15

Effectivement, c'est choquant! J'ai pris la peine d'aller voir les deux sites et en tant que maman utilisatrice de service de garde je peux vous assurer que votre site est vraiment mais vraiment plus vendeur!! Il me donne presque le goût de déménager près de chez vous!! Non mais sans blague, on peut aisément voir tout l'amour et la passion que vous portez à votre garderie, vos pinottes et leurs parents. J'y ai vu aussi beaucoup d'humour en allant voir vos photos et les notes que vous y laissez.

Bravo pour votre site et votre côté créatif, ne vous laissez pas abattre pas cette personne , c'est choquant mais je suis certaine d'une chose c'est que votre site saura se renouveller au gré de votre fantaisie alors que je suis à peu près certaine que celui de cette dame aura toujours le même air dans quelques mois...

Bonne fin de journée et encore une fois toutes mes félicitations

Lilou

curieuse 25/09/2008 15:21

re

Citation:

Envoyé par marise (Message 9530)
ce quoi ladresse de lautre qui a copier

Garderielesamiesdalex@groups.msn.com
voici le liens
bonne soirée curieuse

mistigri25 25/09/2008 20:39

Ouin je viens d'aller voir tout ca!!!! c'Est pas trop intelligent ce qu'elle a faite. je serais en furie moi aussi! mausit qui a du monde qui sont pas respectueux du travail des autres!

fzakmj 25/09/2008 21:17

http://www.magarderie.com/garderie-m...ours-sem-.html

C'EST ELLE LA COUPABLE !! Elle vient même sur magarderie... J'espère qu'elle viendra sur le forum et qu'elle aura un peu honte d'elle.

Miniksine 25/09/2008 21:33

Salut Pinotte !
Je viens de visiter ton site... puis celui de....bon...
Imagine que je suis capable de lire les messages personnel qui lui sont envoyés !! (En passant, 1-0 pour Curieuse) Tu as énormément de crédit pour ton travail ! Je n'ai que commencé à me renseigner sur ce que j'ai à faire et le temps à investir et, WOW ! tu es courageuse !!!
Mais je te comprends, il m'est déjà arrivé qqch de semblable et j'en ai perdu ce que je pensais être une bonne copine !:furious:
Continue ton beua travail, nous, sur magarderie.com, on sait ce qui te reviens !!!:D

Pinotte 25/09/2008 22:14

hihi! vous êtes tellement drôles les filles!
Vous m'encouragez et me faites avaler un peu la pillule!

Pour répondre à vos questions, je l'ai trouvé en faisant une recherche près de chez moi pour voir s'il y avait pas mal de places disponibles. Et quelle surprise j'ai eu!

Je lui ai même écrit un email lui montrant ma frustration et mon désaccord et elle n'a pas bronchée... je n'en reviens pas!

J'espère en effet qu'elle tombe sur cette discussion et qu'elle constate que ce n'est pas moi qui est folle de ne pas accepter cette copie! Je crois que vous êtes de mon avis pour dire que ce n'est pas tolérable!

Mon chum voulait que j'aille encore plus loin et que je mette un commentaire dans l'onglet "évaluer ce service" pour dénoncer ce qu'elle a fait mais je trouvais ça un peu fort.

Mais je suis choqué quand même... mais moins puisque vous m'avez réconforter!

Vous êtes vraiment super fine hein!!! Une chance que vous êtes là!

Dans le fond, elle fait quasiment pitié...
Mais bon, je ne recommencerai pas, j'en aurais pour la nuit!

BYE ET MERCI!!!!!!!!!!

MINIKSINE: comment ça tu es capable de voir ses messages?

Pinotte 25/09/2008 22:20

CURIEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!
je viens d'aller voir le message que tu lui as écrit!!
Je suis morte de rire et tellement contente que tu aies montré ta position!
C'est l'fun de savoir qu'il y a des gens, sans même te connaître, qui te défendent!

Je n'aurais jamais osé te le demander ...... mais MERCI!!

:-)

Roseladouce 26/09/2008 12:30

bonjour les filles.....
je suis très curieuse de voir le site de l'autre cochonne .
mais le site de pinotte c'est une merveille ,ne lâche pas .
moi aussi je veux lui laisser un petit (gros)mot hihihihihi.
tu es dans quelle ville pinotte?
salut les fille.

curieuse 26/09/2008 12:53

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 9571)
CURIEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!
je viens d'aller voir le message que tu lui as écrit!!
Je suis morte de rire et tellement contente que tu aies montré ta position!
C'est l'fun de savoir qu'il y a des gens, sans même te connaître, qui te défendent!

Je n'aurais jamais osé te le demander ...... mais MERCI!!

:-)

c'est tout a fait normal!!
j'aime pas les gens qui sont faux ce sont les plus dangereux ...
Restons nous même
bonne journée curieuse

Pinotte 26/09/2008 13:17

Je suis de MIRABEL pour celles qui me l'ont demandé!

Pinotte 26/09/2008 13:20

Salut sonia!
Si tu veux voir le site, une autre fille le mentionne plus haut dans la conversation!

isabelle2909 26/09/2008 13:20

ton site est super :Dcontinue ton bon travail et laisse la faire un jour cela va lui retomber sur le nez:p

marie-claude 26/09/2008 13:22

faut avoir du culot en maudit !! de toute facon juste a lui voir l'allure je lui confirait meme pas un poisson rouge !!!

isabelle2909 26/09/2008 13:27

Citation:

Envoyé par marie-claude (Message 9610)
faut avoir du culot en maudit !! de toute facon juste a lui voir l'allure je lui confirait meme pas un poisson rouge !!!

je suis du meme avis que toi elle ne me donne pas trop confiance:confused:

isabelle2909 26/09/2008 13:38

cest peut etre une dentre nous :):laugh::laugh:

curieuse 26/09/2008 13:54

re allo

Citation:

Envoyé par Christiane18 (Message 9612)
Petite question? Est-ce bien la garderie d'alex dont il est question ici à Mirabel? Si c'est le cas, je viens d'aller voir son annonce sur magarderie.com....et fiou, ca fait bizarre voir la figure de l'éducatrive et mettons un désordre en arrière plan...de sa chambre à coucher. Ouain , c'est que je pensais, pas trop professionnelle la fille!!!

Oui christiane c'est la même fille....
curieuse

curieuse 26/09/2008 15:09

allo re je veux dire

christiane c'est trés bien dit ton commentaire sur sa fiche
ont lui a rendu service enfin j'espère qu'elle en prendra
conscience ....
bon week-end les filles
curieuse

Marie03 26/09/2008 23:31

Bonjour Pinotte!

Moi aussi je viens d'aller faire le tour des 2 sites... et le tien est vraiment génial!!! je sais que une des filles te l'a déjà dit, et elle a vraiment raison, on a le goût de tout voir dans ton site, c'est intéressant! Et on voit bien ton amour pour ce que tu fais! :) Et que dire de l'autre :eek: je résumerais en disant que ce n'est qu'une vulgaire copie... :mad: rendue encore plus évidente par les bouts bien écrits par toi entrecoupés de phrases vraiment plus que remplies de fautes d'orthographe... c'est vraiment terrible :no:
Ne te laisse pas démoraliser par ça!!!
Mettons que vos 2 sites ne sont vraiment pas du même niveau!!! :laugh:

Continue comme tu fais, c'est super!!

fraisinette 26/09/2008 23:46

Moi j'ai été sur sa fiche et je lui ai faite une belle petite évaluation.La prochaine fois je pense qu'elle va y penser a 2 fois avant de copier et de voler les idées des autres! :)

Pinotte 27/09/2008 00:47

C'est bien dit ça!
Bravo Christiane et merci!
Mais je ne peux pas croire qu'après vos messages et le email que je lui ai envoyé... elle ne bronche toujours pas! C'est pas possible! Ça fait deux jours de ça et toujours pas de modifications! Je suis "su'l derrière"!!! Je ne sais pas hein si je devrais lui envoyer le lien de cette conversation... peut-être qu'elle feelerait cheap et qu'elle corrigerait!?!?!

Bon, gros gros merci pour votre support les filles!

Chow bye!

Pinotte 29/09/2008 14:36

Devinez quoi, elle vient de m'écrire pour me dire que ce n'est pas elle qui a fait son site et que c'est quelqu'un de sa famille et qu'elle est très choquée après.
Elle a enlevé son annonce de places disponibles et elle a enlevé toute ses rubriques de sur son site. Elle me dit qu'elle aime ce qu'elle fait et qu'elle est désoleé...

Je ne sais pas trop si je dois la croire mais bon... au moins elle a remédié à la situation!
Je vais lui donner le bénéfice du doute!

merci encore pour tout les filles!

Bye!
http://groups.msn.com/Garderielesami..._whatsnew.msnw

fraisinette 29/09/2008 15:15

Même si c'Est quelqu'un qui a fait son site a ça place, ça serait cette personne qui aurait aussi fait ses objectifs??????C'est bizarre pcq ses objectifs ne sont pas plus personnel pcq elle a demander a quelqu'un de les faires pour elle.
Mais bon disons qu'on va la croire.
Par contre je ne doute pas du tout qu'elle aime ce qu'elle fait, alors donnons lui une chance!!!!!

maloustef 30/09/2008 09:41

Je ne sais pas si ca a été dit ici,mais je crois qu il existe quelque chose(peut etre en cherchant sur internet) qui empeche de copier.sinon tu aurais pu ecrire,interdiction de copier mon site etc(jai déja vu sur certains sites)

citronelle 02/10/2008 07:42

Félicitation

Ton site est vraiment beau, moi je la dénoncerais sur ton site comme tu l'as pensée. C'est vraiment plate de se faire plagier après autant de travail.

Dit moi, ton miroir, est-il incassable? Et les appliqués sur le mur, est-ce de la peinture ou vraiment des appliqué?

Merci et continu ton bon travaille.

Citronelle

Pinotte 03/10/2008 21:18

Bonjour Citronelle,
en effet, les miroirs sont incassables et super-méga-hyper bien collés. De toute façon, les cocos le savent qu'ils ne doivent pas cogner dessus... ils aiment bien se regarder!

Pour les appliqués sur mes murs, c'est A-d-Zif. C'est MALADE comment ils en ont des beaux! Ils sont maintenant en vente chez omer de serre. Sinon, tape adzif dans google et tu vas tomber sur leur site. C'est dans l'onglet "LUDO" qu'on retrouve ces drôles de personnages!

Bye!

soprano 06/10/2008 22:09

Bonjour Pinotte!

Oui effectivement tu as un tres beau service de garde!!
Je l'ai remarqué tout suite quand je suis tombé dessus une fois par hazard et j'ai su tout suite que tu aimais ce que tu faisais!!

J'avais une petite question, ta table a langer murale, tu l'as pris où? car moi j'en cherche a part celle de chez ikea, et je me demandais ou regarder?

merci beaucoup

soprano

frisinette 06/10/2008 22:22

tres beau

felicitation pour ton site clair beaucoup d espace

Pinotte 07/10/2008 13:23

Citation:

Envoyé par soprano (Message 10468)
Bonjour Pinotte!

Oui effectivement tu as un tres beau service de garde!!
Je l'ai remarqué tout suite quand je suis tombé dessus une fois par hazard et j'ai su tout suite que tu aimais ce que tu faisais!!

J'avais une petite question, ta table a langer murale, tu l'as pris où? car moi j'en cherche a part celle de chez ikea, et je me demandais ou regarder?

merci beaucoup

soprano

BONJOUR SOPRANO!
POUR AVOIR MA TABLE À LANGER, JE SUIS ALLÉ DANS LES SALLES DE BAIN DE WALMART ET J'AI PRIS LE NO DE TÉLÉPHONE QU'IL Y AVAIT SUR LEUR TABLE À LANGER!
ÇA COÛTE 220$, LIVRAISON INCLUSE (C'EST À BROSSARD JE PENSE...). MAIS ÇA PEUT PRENDRE QUELQUES JOURS AVANT QUE CE SOIT LIVRÉ (1 SEMAINE ENVIRON!)
BONNE CHANCE ET AU PLAISIR!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone