Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Quels sont nos droits en temps que RSG pour résilier un contrat? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16403)

mary2609 15/06/2010 10:27

Quels sont nos droits en temps que RSG pour résilier un contrat?

Bon matin les filles,

La je suis vraiment pas de bonne humeur et j'ai besoin d'éclaircissement svp. :mad:

Comme certaine le savent déja (sa fait plusieurs poste que j'écrit pour sa) J'ai une petite de bientôt 3ans qui vient ici 3 jours/semaine et qui passe ses journées a pleurer.

Sans exagérer elle commence ses crises aussitôt que ses parents partent et sa arrête seulement quand elle tombe endormit de fatigue. Dès quelle se réveille s'est repartie de plus belle pour le reste de la journée jusqu'a ce que ses parents arrive et encore la desfois sa continue parce que c'est parents lui dises qu'elle aura pas droit a sa récompense vue qu'elle a pas passé une belle journée.

J'ai pas envie de tous recommencer a écrire l'histoire je penses que le tour du sujet a déja été fait dans les autres post que j'ai écrit.

Ce que je veux savoir c'est quels sont nos droit en temps que RSG pour résilier les contrat. Je pensais attendre jusqu'a la fin de son contrat a la fin d'aout mais honnêtement je ne penses pas être capable. Les lundis et vendredi que cette petite est pas la mon groupe fonctionne super bien, les journée sont calme les enfants s'amusent, etc....

Quand elle est ici l'atmosphère est lourde, les enfants sont tannant, ils arrêtent pas de lui dire qu'elle est plate parce qu'elle pleur tout le temps et ils me disent qu'ils sont tannée de l'entendre faire sa crise. Moi je suis de mauvaise humeur aussi parce que je suis carrément "écoeurer". :furious:

Je lis sur certains des posts des rsg qui mettent fin a des contrats pour plusieurs raisons, et sur d'autre q'une rsg n'a pas le droit de résilier le contrat avec un parent que nous sommes oubligé d'attendre la fin du contrat pour faire un non-renouvellement.

La j'ai une idée en tête c'est de mettre un terme a se contrat la pis vite. Je suis incapable de continuer a supporter ses caprices. Elle a 3ans, elle est super intelligente et comprend très bien ce qu'ont lui dit. J'ai beau tenté de lui dire n'importe quoi, d'essayer plusieurs chose avec elle, d'aller avec le retrait, l'ignorance, le renforcement positif, ya rien a faire elle n'a qu'une idée en tête c'est de retourner a la maison et elle s'accroche a cette idée toute la journée et c'est l'unique raison pour laquelle sa crise dure toute la foutu journée.

Je suis quelqu'un de très entêtée d'habitude et au fond de moi je ne la mettrai pas dehors pour l'unique raison de ne pas la laisser gagner une fois de plus un de ses caprices. Sauf que la c'est tout le groupe qui en prend le coup et les enfants aussi sont tannée.

MAC dit dans un autre post ceci: "Pour que la RSG puisse résilier unilatéralement le contrat, il faut que le parent manque régulièrement à ses obligations. C'est très difficile dans les autres cas que le non paiement répétitif des frais. Il est aussi important de noter que plusieurs clauses de résiliations sont invalides."

Je me demande donc si dans mon contrat il est inscrit que je me reverse le droit de résilier le contrat d'un enfant parce qu'il ne s'adapte pas si je serais dans le tort de le faire?????

Désolé encore une fois pour cette monté de lait hebdomadaire mais j'en peux tout simplement plus de ses caprises. :( J'attend vos réponses avec impatience.....

tuladi 15/06/2010 10:34

Il faudrais TOUJOURS faire des contrats d'un mois pour éviter justement ce cassage de tête ;)

Mais comme tu es en plein dedans, tu pourrais simplement discuter du problème avec le parent en lui disant que c'est trop pour toi, qu'il faudrait que sa fille fréquente un endroit mieux adapté pour elle et que tu ne renouvelleras pas le contrat.

Ce qui incitera le parent à chercher ailleur pour le bien-être de son enfant.

Bonne chance!

mary2609 15/06/2010 10:44

Tuladi J'en ai déja parlé avec ses parents, ils savent très bien que si d'ici la fin du contrat il n'y a pas eu de changement au comportement de leur fille je ne renouvelle pas.

Ils disent qu'ils comprennent et ils essaient de la motiver a passer des belles journées a la garderie en lui discutant avec elle le soir a la maison, en lui promettant des activités spécial avec eux ou un cadeaux si elle fait des belles journées et si elle a un collant dans son cahier le soir mais sa change rien. :no:

Elle s'entête qu'elle veut retourner a la maison. Quand je lui explique que si elle change pas son comportement elle devra aller dans une nouvelle garderie elle se met a pleurer et me dit que non elle veut pas aller dans une autre garderie elle veut rester ici avec moi et les amis.

En plus ses parents déménage sous peu a côté de chez moi. Ils ont fait exprès de se trouver un appart proche parce que justement leur fille venait ici. La maman me dit que pour sa part elle ne résiliera pas le contrat, parce qu'elle sait que c'est pas moi le problème, que même si elle change sa fille de garderie sa va être la même chose....

MAC 15/06/2010 10:46

"Légalement" parlant, c'est très difficile de justifier une résiliation simplement parce que l'enfant ne s'adapte pas. Cependant, "logiquement", c'est évident que c'est une bonne raison de résiliation. Ce que tu pourrais faire, c'est avertir tout de suite les parents que tu ne renouvelles pas et ils risquent de chercher tout de suite une autre place.

mary2609 15/06/2010 10:51

Merci MAC :(

C'est vraiment poche la. La semaine prochaine c'est sa fête et habituellement je fait une journée spécial pour l'enfant fêté avec un gâteau et un petit cadeau.

Comment je fais pour lui faire sa petite journée si elle est en crise tout le long??? Honnêtement sa me tente pas trop mais en même temps de trouve sa injuste pour elle :(

bykeuse 15/06/2010 11:00

Écoute...tu en peux plus, tu vas te rendre malade, donc tu dis ça au parent, que tu es désolé mais il te faut penser à toi, que tu les remercie de te faire autant confiance, mais qu'il serais préférable pour toi et la petite de mettre fin le plus tôt possible au contrat, que entre toi et la petite, ben le courant, ne passe plus, et que probablement qu'avec une autre personne que toi et bien la petite sera beaucoup plus heureuse. Que lorsque les jours ou elle est absente ton groupe fonctionne mieux, que les autres amis eux n'aiment pas la voir et l'entendre pleurer toute la journée.
Avec ça et biens s'ils y réfléchissent avec le coeur et non avec la tête et bien ils vont chercher tout de suite un autre service de garde.

Goglu1982 15/06/2010 11:03

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 160968)
Merci MAC :(

C'est vraiment poche la. La semaine prochaine c'est sa fête et habituellement je fait une journée spécial pour l'enfant fêté avec un gâteau et un petit cadeau.

Comment je fais pour lui faire sa petite journée si elle est en crise tout le long??? Honnêtement sa me tente pas trop mais en même temps de trouve sa injuste pour elle :(

C'est sûr que ça ne sera pas facile mais je le ferais quand même comme pour tous les amis. Peut-être que cette journée spéciale où elle sera l'intérêt principale va l'aider à comprendre qu'elle peut être aussi bien à la garderie qu'à la maison.

mary2609 15/06/2010 11:28

Est-ce que je dois leur donner une lettre pour le non-renouvellement de contrat?? Et si oui est-ce que je leur donne maintenant ou bien je leurs dit verbalement ce soir et je leur remet la lettre seulement au mois de juillet???

Merci les filles pour votre appuie, Sincerement oui elle va me rendre malade, je n'ai d.ja plus de patience aujourd'hui et il est juste 11h28 ;(

MAC 15/06/2010 11:36

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 160988)
Est-ce que je dois leur donner une lettre pour le non-renouvellement de contrat?? Et si oui est-ce que je leur donne maintenant ou bien je leurs dit verbalement ce soir et je leur remet la lettre seulement au mois de juillet???

Merci les filles pour votre appuie, Sincerement oui elle va me rendre malade, je n'ai d.ja plus de patience aujourd'hui et il est juste 11h28 ;(

Tu peux leurs dire ce soir et leurs donner une lettre un peu plus tard. En fait, il n'y a pas de date précise. Moi je leurs dirais ce soir, ça te soulageras et ils auront plus de temps pour trouver une autre place et partirons plus vite.

Vero Hull 15/06/2010 11:57

Il me semble que si tu expliques aux parents que ca va vraiment pas avec leur fille et que tu penses quelle serait mieux ailleurs... ya pas un parent qui veut que son enfant soit malheureux il me semble que ca devrait pas être difficile de les convaincre de partir.

isabellebro 15/06/2010 11:58

es-ce que les parents on essailler des consequence au lieux des recompenses je mexplique je suis un peu drastique mais ayant eu une fille qui faisais un peu le meme genre de chose et sinventais des maladie pour revenir a la maison et apres avoir essailler les recompense qui navais aucun impact je lui est expliquer darreter de se trouver des maladie pc a moins quelle vomissent partout jallais pas la chercher et je lui ait retirer des privilege a la maison des quelle etais comme ca et ca durer qlq jours et tout ses replacer je suis la premiere a etre pro ce qui se passe a la garderie est deja punit al a garderie donc ne devrais pas letre encore a la maison mais la le probleme ses quelle veux aller a la maison moi ses le seul truc que jai trouver qui a fonctionné

bykeuse 15/06/2010 12:48

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 160999)
es-ce que les parents on essailler des consequence au lieux des recompenses je mexplique je suis un peu drastique mais ayant eu une fille qui faisais un peu le meme genre de chose et sinventais des maladie pour revenir a la maison et apres avoir essailler les recompense qui navais aucun impact je lui est expliquer darreter de se trouver des maladie pc a moins quelle vomissent partout jallais pas la chercher et je lui ait retirer des privilege a la maison des quelle etais comme ca et ca durer qlq jours et tout ses replacer je suis la premiere a etre pro ce qui se passe a la garderie est deja punit al a garderie donc ne devrais pas letre encore a la maison mais la le probleme ses quelle veux aller a la maison moi ses le seul truc que jai trouver qui a fonctionné

Moi lorsque le courant ne passe plus avec un enfant et bien même si j'essaie avec les parents ben le contact est plus là entre moi et l'enfant, donc moi je donnerais la lettre de non renouvellement tout de suite et ça le plus tôt possible en espérant qu'ils quittent assez vite, dans la bonne entente,

mary2609 15/06/2010 14:07

Citation:

Envoyé par bykeuse (Message 161015)
Moi lorsque le courant ne passe plus avec un enfant et bien même si j'essaie avec les parents ben le contact est plus là entre moi et l'enfant, donc moi je donnerais la lettre de non renouvellement tout de suite et ça le plus tôt possible en espérant qu'ils quittent assez vite, dans la bonne entente,

C'est comme sa pour moi aussi et je quand je regardes la petite dans les rares moments ou elle est pas en crise j'ai pitie et la je me dis que je suis cheap de lacher aussi vite.

En meme temps ben sa fait 2 mois que c'est comme sa et la sa commence réellement a jouer sur mes nerfs ;(.

Aurais-tu un exemple d'avis de non-renouvellement stp??

Combien de temps avant la date de la fin du contrat les donnes tu aux parents??

bykeuse 15/06/2010 14:25

Moi je ferais ça tout de suite

bykeuse 15/06/2010 14:27

Avis de non-renouvellement

Nom du Service de Garde: _________________________________

Date: ____________________ Ville: _______________________
(Jour/Mois/Année)

Enfants visés par l’avis : ____________________ ____________________

Objet : Avis de non renouvellement de contrat de service de garde.

Madame, Monsieur,

La présente est pour vous informer que votre entente de service de garde ne sera pas renouvelée.

Comme l’entente vient à échéance le : _______________________________
(Jour/Mois/Année)
Vous continuerez de bénéficier de mes services jusqu’à cette date.

Veuillez agréer, Monsieur, Madame mes salutations distinguées.

Signature RSG : ________________________________

Karinours 15/06/2010 14:27

Salut Mary2609, je suis dans la même situation que toi et son contrat se termine le 23 juillet et je pars en vacance du 10 au 25 juillet. Comme je serai en vacances lorsqu'il sera échu, je leurs dirai le vendredi 2 juillet. Donc ils auront 3 semaines pour se trouver un autre endroit.

Le pire c'est que je ne trouve pas les mots pour pouvoir expliquer aux parents que je ne renouvelle pas le contrat. Ça ne clic pas du tout avec les parents. Il n'y a rien à faire, le courant ne passe pas:no:. Si quelqu'un a des idées, n'hésiter pas à me le dire s.v.p..

bykeuse 15/06/2010 14:28

Tu vas voir avec cette lettre............ils vont commencés a chercher

mary2609 15/06/2010 14:30

Citation:

Envoyé par Karinours (Message 161168)
Salut Mary2609, je suis dans la même situation que toi et son contrat se termine le 23 juillet et je pars en vacance du 10 au 25 juillet. Comme je serai en vacances lorsqu'il sera échu, je leurs dirai le vendredi 2 juillet. Donc ils auront 3 semaines pour se trouver un autre endroit.

Le pire c'est que je ne trouve pas les mots pour pouvoir expliquer aux parents que je ne renouvelle pas le contrat. Ça ne clic pas du tout avec les parents. Il n'y a rien à faire, le courant ne passe pas:no:. Si quelqu'un a des idées, n'hésiter pas à me le dire s.v.p..

C'est tellement stressant la, moi non plus je ne sais vraiment pas comment leur dire et encore moin quand je penses que dans 2 semaines ils demenagent juste a cote de chez moi et ce parce que cest a cote de la garderie de leur fille. Sinon ils n'auraient peut-etre pas rester dans le coin :(.

Je feel vraiment cheap je sais pas comment je vais leur annoncer sa :(...

bykeuse 15/06/2010 14:33

Ce sont eux qui on décidé de déménager près de chez toi............et bien tu n'as pas a te sentir cheap

mary2609 15/06/2010 14:33

Citation:

Envoyé par bykeuse (Message 161170)
Tu vas voir avec cette lettre............ils vont commencés a chercher

Merci bcp bykeuse, je me demandais si je ne devrais pas leur ecrire une lettre pour leur expliquer que jai tente tous ce qui etait dans mon pouvoir mais que la situation ne semble pas vouloir s'ameliorer et que la sa commencer a avoir un effet sur mes nerfs. Que je me sens vraiment mal mais que pour le bien de leur fille et le mien et celui du reste du groupe je suis dans l'obligation de leur informer que je ne renouvellerai pas le contrat en aout???

Karinours 15/06/2010 14:36

Oh boy:eek: Moi aussi j'ai un enfant qui a déménagé en avant de chez moi en disant, "C'est l'fun on déménage juste en avant de la garderie" Je t'avoue que je n'aime pas ben ça qu'ils aient déménager en avant.

bykeuse 15/06/2010 14:39

tu choisis la manière que TOI tu te sens bien avec, celle qui pour toi est le plus facile, toi y faut que tu pense a long terme, si tu te sens pas bien avec la petite dans ton groupe alors réflechi avec ton coeur et non ta tête, je sais ce n'est pas facile mais lorsque ton coeur aura parler tu vas te sentir mieux.
La petite te sent, et elle sent que présentement le courant ne passe pas, j'ai connus ça un enfant qui braille toute la journée, pis ça brule une personne ben vite, et la dépression frappe en pleine face.

Karinours 15/06/2010 14:42

Citation:

Envoyé par bykeuse (Message 161201)
tu choisis la manière que TOI tu te sens bien avec, celle qui pour toi est le plus facile, toi y faut que tu pense a long terme, si tu te sens pas bien avec la petite dans ton groupe alors réflechi avec ton coeur et non ta tête, je sais ce n'est pas facile mais lorsque ton coeur aura parler tu vas te sentir mieux.
La petite te sent, et elle sent que présentement le courant ne passe pas, j'ai connus ça un enfant qui braille toute la journée, pis ça brule une personne ben vite, et la dépression frappe en pleine face.

Merci, mais le problème c'est que je vais chercher à me justifier et là je vais faire pire que ben.

mary2609 15/06/2010 14:43

Citation:

Envoyé par Karinours (Message 161207)
Merci, mais le problème c'est que je vais chercher à me justifier et là je vais faire pire que ben.

:laugh: Je suis comme sa moi aussi je vais me morfondre en excusez et a dire que je suis désolé :laugh:;(

Karinours 15/06/2010 14:46

Pis en même temps, je me trouve lâcheuse. Je suis accrédité et j'ai peur de ce que le bc pensera de moi.

Daysie09 15/06/2010 14:59

Là ma belle, tu t'en fait trop. Bon, tu vas écrire la lettre au parent et leur remettre le plus tôt possible. Ce sera donc clair que tu ne renouvelle pas malgré qu'il reste encore 2 dois au contrat. Je suis CERTAINE que les parents s'en doute fort bien que ça ne va pas à la garderie et que le contrat ne sera probablement pas reconduit. En ce sens, il doivent attendre que la brique tombe du ciel comme on dit. Ben oui, ils ont décidés de déménagés plus près, ce n'est pas ta faute donc ne te sent pas mal. Cela fait deux mois maintenant et rien ne semble y faire. Les parents essaient et toi tu essais et ça ne fonctionne tout simplement pas. Tu leurs dis donc que 1. tu ne renouvellera pas, la petite n'est pas bien chez toi pour x raisons puisqu'elle pleure toute la journée malgré les nombreuses interventions de ta part ET celles des autres amis. Ensuite, tu peux leur dire que 2. si la situation ne s'améliore pas drastiquement d'ici deux semaines, tu te verras dans l'obligation de terminier le contrat actuel prématurement à la fin de ce deux semaines. Non, ce n'est pas légalement solide mais un juge (si cela en vient jusque là) peu décider que la situation méritait se bris de contrat puisque toute les avenues avaient été empruntés afin de rémédier à la situation. La clé ici est la communication avec les parents. Soient franche et ferme mais ne te confonds pas en excuse. Tu es à bout et tu as tout essayé. Même les parents ont esssayés sans succès.

bykeuse 15/06/2010 15:09

Citation:

Envoyé par Daysie09 (Message 161236)
Là ma belle, tu t'en fait trop. Bon, tu vas écrire la lettre au parent et leur remettre le plus tôt possible. Ce sera donc clair que tu ne renouvelle pas malgré qu'il reste encore 2 dois au contrat. Je suis CERTAINE que les parents s'en doute fort bien que ça ne va pas à la garderie et que le contrat ne sera probablement pas reconduit. En ce sens, il doivent attendre que la brique tombe du ciel comme on dit. Ben oui, ils ont décidés de déménagés plus près, ce n'est pas ta faute donc ne te sent pas mal. Cela fait deux mois maintenant et rien ne semble y faire. Les parents essaient et toi tu essais et ça ne fonctionne tout simplement pas. Tu leurs dis donc que 1. tu ne renouvellera pas, la petite n'est pas bien chez toi pour x raisons puisqu'elle pleure toute la journée malgré les nombreuses interventions de ta part ET celles des autres amis. Ensuite, tu peux leur dire que 2. si la situation ne s'améliore pas drastiquement d'ici deux semaines, tu te verras dans l'obligation de terminier le contrat actuel prématurement à la fin de ce deux semaines. Non, ce n'est pas légalement solide mais un juge (si cela en vient jusque là) peu décider que la situation méritait se bris de contrat puisque toute les avenues avaient été empruntés afin de rémédier à la situation. La clé ici est la communication avec les parents. Soient franche et ferme mais ne te confonds pas en excuse. Tu es à bout et tu as tout essayé. Même les parents ont esssayés sans succès.

Et de plus je rajouterais....que tu n'as aucune excuse à dire, tout simplement que ça ne fonctionne pas et la petite n'est pas bien. point à la ligne, final.

mary2609 16/06/2010 13:19

Allo les filles,

Aujourd'hui je suis decouragé de moi-meme:o
Hier j'étais décidé a donner la lettre de non-renouvellement au parents de la cocotte, mais je n'ai pas eu le temps de finir de l'écrire quand le papa est arrivé donc je ne l'ai pas donné. De toute facon j'était trop poule mouillé j'avais décidé d'attendre a demain (derniere journee de la semaine de frequentation).

Mais la aujourd'hui la petite est arrivée un peu plus tard et sa crise a durer que quelques minute. Après elle est aller jouer avec les amis et elle était de super belle humeur et le diner etait tres agreable :yes:.

Donc la ben j'hésite a donner la lettre aux parents. Je me trouve cheap de leur dire ce soir genre :"votre a passer une super belle journee, mais voila une lettre de non-renouvellement de contrat parce que je suis ecoeurer de ses crises...'':no:

Je commences a me dire que peut-être tous n'est pas perdu et qu'il y a peut-être encore quelque chose a faire pour aider cette petite a passer des belles journées dans ma garderie.

Alors voila j'ai profiter de son belle avant-midi pour débuter avec elle son tableau de motivation et elle etait super fiere. J'ai aussi pensé que peut-être que pour la petite s'est difficil de passer 4 jours complets a la maison avec ses parents et seulement 3 jours a la garderie.

Peut-être que dans son cas il serait plus profitable qu'elle vienne 5 jours/semaine, mais que comme le lundi et le vendredi maman est a la maison elle pourrait venir seulement pour le matin pour lui permettre de commencer son adaptation des le lundi?? Vous en pensez quoi?? Est-ce que sa vous ai déja arrivé de suggérer a des parents d'amener plus longtemps ou plus souvent leur enfant a la garderie??? Si oui comment ont-ils réagit???

Je suis consciente que je ne pourrais pas les obliger, mais j'essais de voir ce que je pourrais encore faire pour l'aider avant de laisser tomber définitivement la serviette. :yes:

bykeuse 16/06/2010 13:36

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 161743)
Allo les filles,

Aujourd'hui je suis decouragé de moi-meme:o
Hier j'étais décidé a donner la lettre de non-renouvellement au parents de la cocotte, mais je n'ai pas eu le temps de finir de l'écrire quand le papa est arrivé donc je ne l'ai pas donné. De toute facon j'était trop poule mouillé j'avais décidé d'attendre a demain (derniere journee de la semaine de frequentation).

Mais la aujourd'hui la petite est arrivée un peu plus tard et sa crise a durer que quelques minute. Après elle est aller jouer avec les amis et elle était de super belle humeur et le diner etait tres agreable :yes:.

Donc la ben j'hésite a donner la lettre aux parents. Je me trouve cheap de leur dire ce soir genre :"votre a passer une super belle journee, mais voila une lettre de non-renouvellement de contrat parce que je suis ecoeurer de ses crises...'':no:

Je commences a me dire que peut-être tous n'est pas perdu et qu'il y a peut-être encore quelque chose a faire pour aider cette petite a passer des belles journées dans ma garderie.

Alors voila j'ai profiter de son belle avant-midi pour débuter avec elle son tableau de motivation et elle etait super fiere. J'ai aussi pensé que peut-être que pour la petite s'est difficil de passer 4 jours complets a la maison avec ses parents et seulement 3 jours a la garderie.

Peut-être que dans son cas il serait plus profitable qu'elle vienne 5 jours/semaine, mais que comme le lundi et le vendredi maman est a la maison elle pourrait venir seulement pour le matin pour lui permettre de commencer son adaptation des le lundi?? Vous en pensez quoi?? Est-ce que sa vous ai déja arrivé de suggérer a des parents d'amener plus longtemps ou plus souvent leur enfant a la garderie??? Si oui comment ont-ils réagit???

Je suis consciente que je ne pourrais pas les obliger, mais j'essais de voir ce que je pourrais encore faire pour l'aider avant de laisser tomber définitivement la serviette. :yes:

5 jours serais surement possitif....essaie

mary2609 16/06/2010 13:39

Citation:

Envoyé par bykeuse (Message 161762)
5 jours serais surement possitif....essaie

Merci bykeuse, je vais en parler avec les parents ce soir...

D'autres avis svp???

mary2609 16/06/2010 13:54

Ce que j'ai en tete exactement cest ceci:

Lundi la cocotte vient de 9h00 a 12h30 elle dine avec nous et repart passer lapres-midi avec maman.

Mardi, mercredi et jeudi elle fait ses journee complete et le vendredi la meme chose que le lundi de 9h00 a 12h30.

Je suis meme prete a leur changer 15$ la demi-journee de lundi et vendredi au lieu de toute la journee.

est-ce que sa a de l'allure vous pensez??

C'est la premiere fois que je m'apprete a offrir quelque chose comme sa aux parents... :o

Marguerite2 12/07/2010 12:53

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 161791)
Ce que j'ai en tete exactement cest ceci:

Lundi la cocotte vient de 9h00 a 12h30 elle dine avec nous et repart passer lapres-midi avec maman.

Mardi, mercredi et jeudi elle fait ses journee complete et le vendredi la meme chose que le lundi de 9h00 a 12h30.

Je suis meme prete a leur changer 15$ la demi-journee de lundi et vendredi au lieu de toute la journee.

est-ce que sa a de l'allure vous pensez??

C'est la premiere fois que je m'apprete a offrir quelque chose comme sa aux parents... :o

Salut les filles,
Je vous lis depuis un bout, et je n'ai jamais osé écrire... Alors voilà...

Puisque j'ai un peu le même problème que toi Mary 2609, je me demandais ce qui était advenu de la situation avec cette cocotte?
Est-ce que les 1/2 journée ont porté fruit? As-tu finalement donné l'avis de non-renouvellement aux parents?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone