32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Quels sont nos droits en temps que RSG pour résilier un contrat?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Quels sont nos droits en temps que RSG pour résilier un contrat? - 15/06/2010, 09:27

Bon matin les filles,

La je suis vraiment pas de bonne humeur et j'ai besoin d'éclaircissement svp.

Comme certaine le savent déja (sa fait plusieurs poste que j'écrit pour sa) J'ai une petite de bientôt 3ans qui vient ici 3 jours/semaine et qui passe ses journées a pleurer.

Sans exagérer elle commence ses crises aussitôt que ses parents partent et sa arrête seulement quand elle tombe endormit de fatigue. Dès quelle se réveille s'est repartie de plus belle pour le reste de la journée jusqu'a ce que ses parents arrive et encore la desfois sa continue parce que c'est parents lui dises qu'elle aura pas droit a sa récompense vue qu'elle a pas passé une belle journée.

J'ai pas envie de tous recommencer a écrire l'histoire je penses que le tour du sujet a déja été fait dans les autres post que j'ai écrit.

Ce que je veux savoir c'est quels sont nos droit en temps que RSG pour résilier les contrat. Je pensais attendre jusqu'a la fin de son contrat a la fin d'aout mais honnêtement je ne penses pas être capable. Les lundis et vendredi que cette petite est pas la mon groupe fonctionne super bien, les journée sont calme les enfants s'amusent, etc....

Quand elle est ici l'atmosphère est lourde, les enfants sont tannant, ils arrêtent pas de lui dire qu'elle est plate parce qu'elle pleur tout le temps et ils me disent qu'ils sont tannée de l'entendre faire sa crise. Moi je suis de mauvaise humeur aussi parce que je suis carrément "écoeurer".

Je lis sur certains des posts des rsg qui mettent fin a des contrats pour plusieurs raisons, et sur d'autre q'une rsg n'a pas le droit de résilier le contrat avec un parent que nous sommes oubligé d'attendre la fin du contrat pour faire un non-renouvellement.

La j'ai une idée en tête c'est de mettre un terme a se contrat la pis vite. Je suis incapable de continuer a supporter ses caprices. Elle a 3ans, elle est super intelligente et comprend très bien ce qu'ont lui dit. J'ai beau tenté de lui dire n'importe quoi, d'essayer plusieurs chose avec elle, d'aller avec le retrait, l'ignorance, le renforcement positif, ya rien a faire elle n'a qu'une idée en tête c'est de retourner a la maison et elle s'accroche a cette idée toute la journée et c'est l'unique raison pour laquelle sa crise dure toute la foutu journée.

Je suis quelqu'un de très entêtée d'habitude et au fond de moi je ne la mettrai pas dehors pour l'unique raison de ne pas la laisser gagner une fois de plus un de ses caprices. Sauf que la c'est tout le groupe qui en prend le coup et les enfants aussi sont tannée.

MAC dit dans un autre post ceci: "Pour que la RSG puisse résilier unilatéralement le contrat, il faut que le parent manque régulièrement à ses obligations. C'est très difficile dans les autres cas que le non paiement répétitif des frais. Il est aussi important de noter que plusieurs clauses de résiliations sont invalides."

Je me demande donc si dans mon contrat il est inscrit que je me reverse le droit de résilier le contrat d'un enfant parce qu'il ne s'adapte pas si je serais dans le tort de le faire?????

Désolé encore une fois pour cette monté de lait hebdomadaire mais j'en peux tout simplement plus de ses caprises. J'attend vos réponses avec impatience.....

MaRy

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quels sont vos achats pour bébé? Marianne Aps De tout et de rien 1 07/12/2010 12:44
Quels sont vos thèmes cet été? carbo Activités en garderie 24 13/07/2010 13:34
Après combien de temps ai-je le droit de résilier son contrat? mary Gestion d'une garderie 2 08/12/2009 07:53
Quels sont vos jouets essentiels? alagarderie.com Aménagement et équipements 38 13/06/2009 10:39
Quels sont les meilleurs jouets? olivia Activités en garderie 5 05/03/2008 13:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie