Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Quels sont nos droits en temps que RSG pour résilier un contrat? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16403)

mary2609 15/06/2010 09:27

Quels sont nos droits en temps que RSG pour résilier un contrat?

Bon matin les filles,

La je suis vraiment pas de bonne humeur et j'ai besoin d'éclaircissement svp. :mad:

Comme certaine le savent déja (sa fait plusieurs poste que j'écrit pour sa) J'ai une petite de bientôt 3ans qui vient ici 3 jours/semaine et qui passe ses journées a pleurer.

Sans exagérer elle commence ses crises aussitôt que ses parents partent et sa arrête seulement quand elle tombe endormit de fatigue. Dès quelle se réveille s'est repartie de plus belle pour le reste de la journée jusqu'a ce que ses parents arrive et encore la desfois sa continue parce que c'est parents lui dises qu'elle aura pas droit a sa récompense vue qu'elle a pas passé une belle journée.

J'ai pas envie de tous recommencer a écrire l'histoire je penses que le tour du sujet a déja été fait dans les autres post que j'ai écrit.

Ce que je veux savoir c'est quels sont nos droit en temps que RSG pour résilier les contrat. Je pensais attendre jusqu'a la fin de son contrat a la fin d'aout mais honnêtement je ne penses pas être capable. Les lundis et vendredi que cette petite est pas la mon groupe fonctionne super bien, les journée sont calme les enfants s'amusent, etc....

Quand elle est ici l'atmosphère est lourde, les enfants sont tannant, ils arrêtent pas de lui dire qu'elle est plate parce qu'elle pleur tout le temps et ils me disent qu'ils sont tannée de l'entendre faire sa crise. Moi je suis de mauvaise humeur aussi parce que je suis carrément "écoeurer". :furious:

Je lis sur certains des posts des rsg qui mettent fin a des contrats pour plusieurs raisons, et sur d'autre q'une rsg n'a pas le droit de résilier le contrat avec un parent que nous sommes oubligé d'attendre la fin du contrat pour faire un non-renouvellement.

La j'ai une idée en tête c'est de mettre un terme a se contrat la pis vite. Je suis incapable de continuer a supporter ses caprices. Elle a 3ans, elle est super intelligente et comprend très bien ce qu'ont lui dit. J'ai beau tenté de lui dire n'importe quoi, d'essayer plusieurs chose avec elle, d'aller avec le retrait, l'ignorance, le renforcement positif, ya rien a faire elle n'a qu'une idée en tête c'est de retourner a la maison et elle s'accroche a cette idée toute la journée et c'est l'unique raison pour laquelle sa crise dure toute la foutu journée.

Je suis quelqu'un de très entêtée d'habitude et au fond de moi je ne la mettrai pas dehors pour l'unique raison de ne pas la laisser gagner une fois de plus un de ses caprices. Sauf que la c'est tout le groupe qui en prend le coup et les enfants aussi sont tannée.

MAC dit dans un autre post ceci: "Pour que la RSG puisse résilier unilatéralement le contrat, il faut que le parent manque régulièrement à ses obligations. C'est très difficile dans les autres cas que le non paiement répétitif des frais. Il est aussi important de noter que plusieurs clauses de résiliations sont invalides."

Je me demande donc si dans mon contrat il est inscrit que je me reverse le droit de résilier le contrat d'un enfant parce qu'il ne s'adapte pas si je serais dans le tort de le faire?????

Désolé encore une fois pour cette monté de lait hebdomadaire mais j'en peux tout simplement plus de ses caprises. :( J'attend vos réponses avec impatience.....

tuladi 15/06/2010 09:34

Il faudrais TOUJOURS faire des contrats d'un mois pour éviter justement ce cassage de tête ;)

Mais comme tu es en plein dedans, tu pourrais simplement discuter du problème avec le parent en lui disant que c'est trop pour toi, qu'il faudrait que sa fille fréquente un endroit mieux adapté pour elle et que tu ne renouvelleras pas le contrat.

Ce qui incitera le parent à chercher ailleur pour le bien-être de son enfant.

Bonne chance!

mary2609 15/06/2010 09:44

Tuladi J'en ai déja parlé avec ses parents, ils savent très bien que si d'ici la fin du contrat il n'y a pas eu de changement au comportement de leur fille je ne renouvelle pas.

Ils disent qu'ils comprennent et ils essaient de la motiver a passer des belles journées a la garderie en lui discutant avec elle le soir a la maison, en lui promettant des activités spécial avec eux ou un cadeaux si elle fait des belles journées et si elle a un collant dans son cahier le soir mais sa change rien. :no:

Elle s'entête qu'elle veut retourner a la maison. Quand je lui explique que si elle change pas son comportement elle devra aller dans une nouvelle garderie elle se met a pleurer et me dit que non elle veut pas aller dans une autre garderie elle veut rester ici avec moi et les amis.

En plus ses parents déménage sous peu a côté de chez moi. Ils ont fait exprès de se trouver un appart proche parce que justement leur fille venait ici. La maman me dit que pour sa part elle ne résiliera pas le contrat, parce qu'elle sait que c'est pas moi le problème, que même si elle change sa fille de garderie sa va être la même chose....

MAC 15/06/2010 09:46

"Légalement" parlant, c'est très difficile de justifier une résiliation simplement parce que l'enfant ne s'adapte pas. Cependant, "logiquement", c'est évident que c'est une bonne raison de résiliation. Ce que tu pourrais faire, c'est avertir tout de suite les parents que tu ne renouvelles pas et ils risquent de chercher tout de suite une autre place.

mary2609 15/06/2010 09:51

Merci MAC :(

C'est vraiment poche la. La semaine prochaine c'est sa fête et habituellement je fait une journée spécial pour l'enfant fêté avec un gâteau et un petit cadeau.

Comment je fais pour lui faire sa petite journée si elle est en crise tout le long??? Honnêtement sa me tente pas trop mais en même temps de trouve sa injuste pour elle :(

bykeuse 15/06/2010 10:00

Écoute...tu en peux plus, tu vas te rendre malade, donc tu dis ça au parent, que tu es désolé mais il te faut penser à toi, que tu les remercie de te faire autant confiance, mais qu'il serais préférable pour toi et la petite de mettre fin le plus tôt possible au contrat, que entre toi et la petite, ben le courant, ne passe plus, et que probablement qu'avec une autre personne que toi et bien la petite sera beaucoup plus heureuse. Que lorsque les jours ou elle est absente ton groupe fonctionne mieux, que les autres amis eux n'aiment pas la voir et l'entendre pleurer toute la journée.
Avec ça et biens s'ils y réfléchissent avec le coeur et non avec la tête et bien ils vont chercher tout de suite un autre service de garde.

Goglu1982 15/06/2010 10:03

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 160968)
Merci MAC :(

C'est vraiment poche la. La semaine prochaine c'est sa fête et habituellement je fait une journée spécial pour l'enfant fêté avec un gâteau et un petit cadeau.

Comment je fais pour lui faire sa petite journée si elle est en crise tout le long??? Honnêtement sa me tente pas trop mais en même temps de trouve sa injuste pour elle :(

C'est sûr que ça ne sera pas facile mais je le ferais quand même comme pour tous les amis. Peut-être que cette journée spéciale où elle sera l'intérêt principale va l'aider à comprendre qu'elle peut être aussi bien à la garderie qu'à la maison.

mary2609 15/06/2010 10:28

Est-ce que je dois leur donner une lettre pour le non-renouvellement de contrat?? Et si oui est-ce que je leur donne maintenant ou bien je leurs dit verbalement ce soir et je leur remet la lettre seulement au mois de juillet???

Merci les filles pour votre appuie, Sincerement oui elle va me rendre malade, je n'ai d.ja plus de patience aujourd'hui et il est juste 11h28 ;(

MAC 15/06/2010 10:36

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 160988)
Est-ce que je dois leur donner une lettre pour le non-renouvellement de contrat?? Et si oui est-ce que je leur donne maintenant ou bien je leurs dit verbalement ce soir et je leur remet la lettre seulement au mois de juillet???

Merci les filles pour votre appuie, Sincerement oui elle va me rendre malade, je n'ai d.ja plus de patience aujourd'hui et il est juste 11h28 ;(

Tu peux leurs dire ce soir et leurs donner une lettre un peu plus tard. En fait, il n'y a pas de date précise. Moi je leurs dirais ce soir, ça te soulageras et ils auront plus de temps pour trouver une autre place et partirons plus vite.

Vero Hull 15/06/2010 10:57

Il me semble que si tu expliques aux parents que ca va vraiment pas avec leur fille et que tu penses quelle serait mieux ailleurs... ya pas un parent qui veut que son enfant soit malheureux il me semble que ca devrait pas être difficile de les convaincre de partir.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone