Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide & support technique (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Messages en anglais (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16490)

Koalabear 17/06/2010 11:26

Messages en anglais

I have recently been told to keep my english msg limited to mp.

I'm sorry if some people feel offended when I write in english.

I guess since admin does not want to add an english section, I will have to keep writing in french, which I don't mind but please don't throw tomatoes when I express myself... it may not always be correct... french is not my maternal language I will try my best!!!

Bon, en français maintenant!!
Je suis désolé s’il n’est pas apprécié que j’écris en anglais.

Admin ne veut pas rajouter une section en anglais, pour moi je retourne écrire mes msg en français!!!

SVP ne me lancer pas des tomates si mon conjugaisons et écriture n’est pas parfait!!! Le français n’est pas mon langue maternelle …. Il va surement avoir des fautes!
Bonne journée a vous tous!!

gregisa 17/06/2010 11:31

je ne crois pas que tu auras des tomates pour la qualité de ton français, il y a bien des francophones qui font énormément d'erreur autant grammaires que conjugaisons;)

I don't think you'll be getting lots of tomatoes for the your french, there are many french that make alot of mistakes be it in grammar or conjugation...

Koalabear 17/06/2010 11:34

Merci gregisa!

Thank you!

ciele 17/06/2010 11:57

Moi ca ne me dérange pas du tout que tu écrive en anglais. Ca me permets de pratique me compréhension de cette langue!

famelix 17/06/2010 13:30

Je trouve ça plate que tu te le fasses reprocher.
Moi non plus ça ne me dérange pas du tout que tu écrives en anglais.
Je viens d'une famille à moitié anglophone (la famille de mon père vient de l'ontario) et j'étais bilingue quand j'étais jeune mais à force de me faire dire de parler en français un peu partout je te dirais que j'en ai beaucoup reperdue. Alors je t'encourage à nous écrire en anglais si ça ta chante et je te répondrai p-ê en anglais (avec beaucoup de faute mais pas grave).

Dre.House 17/06/2010 13:39

ca me derange pas du tout que tu ecrive en anglais ecoute on est dans un pays bilingue donc go for it !!! que je me voye pas me faire garocher des tomates parce que MA FILLE EST INSCRIT A L'ÉCOLE ANGLAISE !!! oui oui lolll im a square head to ;)

Koalabear 17/06/2010 13:43

you girls are amazing!! One thing I know is that I would never judge you for trying to write in english!

My "copain" trys at home to speak and ok yes I laugh but I find him soooo cute when he talks english.

We are a franglais couple!!!

Dre.House 17/06/2010 13:46

hahaha same here ;) my "copain" speak english like a pear lol i laugh everytime he try but he don't want very much to talk in english !!! gooooood i want to move in british colombia, dubai or caiman islands... alot of goooddd job in construction right there...

gregisa 17/06/2010 13:50

Citation:

Envoyé par Koalabear (Message 162434)
you girls are amazing!! One thing I know is that I would never judge you for trying to write in english!

My "copain" trys at home to speak and ok yes I laugh but I find him soooo cute when he talks english.

We are a franglais couple!!!

Cute!!!

my boyfriend is selfthaught and makes alot of mistakes when it comes to writing and even sentence structure but we manage to understand each other when there's something we don't want the kids to understand... although we might have to start to speak spanish soon becausemy daughter's starting to catch up on somethings;)

boubou 17/06/2010 13:54

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 162423)
ca me derange pas du tout que tu ecrive en anglais ecoute on est dans un pays bilingue donc go for it !!! que je me voye pas me faire garocher des tomates parce que MA FILLE EST INSCRIT A L'ÉCOLE ANGLAISE !!! oui oui lolll im a square head to ;)

Moi aussi mon fils va a l'école anglais.

djue 17/06/2010 14:10

Wow vous êtes chanceuse... Moi je réussis à lire, mais écrire et parler nnnoooo...

J'espère que vous en profitez aussi ds votre service de garde.

Au plaisir de vous lire!!!

Lynn 17/06/2010 14:14

ça ne me dérange pas nonplus que tu écris en anglais, ma mère est anglophone et j'ai été élevée presque juste en anglais....sauf c'est quand même important de savoir se débrouiller en français puisqu'on est dans une province considérée francophone. Tu peux faire toutes les fautes que tu veux... j'en ai lu des phrases écrites ici sur le forum... OUFFF!!!!! Olé les fautes d'ortographe et de conjuguaison et je ne suis pas parfaite moi nonplus!

Alors GO FOR IT!, y en a qui pourrait en apprendre de toi en anglais! :p

LYNN :D

Koalabear 17/06/2010 16:16

Citation:

Envoyé par djue (Message 162502)
Wow vous êtes chanceuse... Moi je réussis à lire, mais écrire et parler nnnoooo...

J'espère que vous en profitez aussi ds votre service de garde.

Au plaisir de vous lire!!!

J'ouvre ma garderie en septembre et oui ca vas être 50/50!!!

may66 17/06/2010 19:11

Je m'en sacre si tu écris en anglais .. le plus important c'est que tu ai un réseau pour partager et ici c'en est un... écris en anglais en français mais surtout si tu te sens isolé ne te retourne pas vers cette isolement .. on va te lire peut importe la langue que tu utilises...

Koalabear 17/06/2010 20:55

Citation:

Envoyé par may66 (Message 162667)
Je m'en sacre si tu écris en anglais .. le plus important c'est que tu ai un réseau pour partager et ici c'en est un... écris en anglais en français mais surtout si tu te sens isolé ne te retourne pas vers cette isolement .. on va te lire peut importe la langue que tu utilises...

Merci May66

Libellule80 17/06/2010 21:07

Moi, ca me dérange pas, c juste que jcomprends rien en anglais .. fak, jpeux pas lire ce que tu écris ! lol

Koalabear 17/06/2010 21:19

Pour moi c'est rare que j’écrive en français! Juste quand je n'arrive pas de m'exprimer comme je veut en français.
Une chance spell check existe!!!lol

Dre.House 17/06/2010 21:34

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 162698)
Moi, ca me dérange pas, c juste que jcomprends rien en anglais .. fak, jpeux pas lire ce que tu écris ! lol

c'est la meilleur facon d'apprendre ;) ca et les emission ou film en anglais c'est de meme que j'ai appris a parler anglais avant que mes parent m'inscrive a l'école des tetes carré :p quand je suis rentrer en secondaire 1 oufff je parlais un peu et 1 mois plus tard j'étais bilingue

lololo 17/06/2010 21:41

Hummm... Mon petit grain de sel...

Personnellement, lorsque j'écris dans des forums de discussion qui sont anglophones, j'écris toujours en anglais, par respect pour les membres. J'ajoute effectivement que ma langue maternelle est le français pour indiquer que mon anglais risque d'être peu élégant.

Bref, pour moi, écrire en anglais dans un forum français, et vice-versa, c'est impoli...:no:

En plus, on ne peut pas présumer qu'en écrivant dans une autre langue que celle du forum que ses membres vont nous comprendre. En tous cas, je m'imagine très mal le faire dans un forum anglophone... Alors, je me force, je relis bien mes messages, j'écris avec mon dictionnaire, tous cela pour respecter mes interlocuteurs et ne pas céder à la facilité...

lololo

Koalabear 17/06/2010 23:00

Mais ici pas toutes les membres sont francophone.... Je respect tout les membres sur le forum!!

mimi21 17/06/2010 23:42

Koalabear good job on this mess!!Its good for all of us to express ourselves in the best way we can:yes: and for me!! coming from a european background english is easier:pBut its always good to practice my french:cool:

lololo 18/06/2010 07:58

Citation:

Envoyé par Koalabear (Message 162737)
Mais ici pas toutes les membres sont francophone.... Je respect tout les membres sur le forum!!

Lorsque j'écris sur un forum anglophone (et je le fais très fréquemment, que ce soit au Canada ou aux États-Unis), d'après toi Koalabear, comment les gens vont-il réagir si j'écris en français? Il va y avoir des gens de différentes dénomination, mais tous vont utiliser la langue de la majorité et du forum. Sinon ce sera un cafouillis. Va faire le test et tu verras les réponses des gens...

La langue du forum ici est francophone. L'application qui a créé le forum est assez explicite en la matière. En tous cas, à chacun son opinion, mais moi par respect pour autrui, j'utilise dans un forum la langue de la majorité. Je me force, c'est tout. C'est pas toujours évident, mais c'est faisable.

Je te fais une analogie. Je déteste quand dans une rencontre il y a 10 francophones et un anglophone et que tout le monde se met à parler en anglais pour la personne anglophone qui pour des raisons xyz ne veut pas parler en français. Jamais j'oserais parler seulement en français parmi un groupe anglophone : ils ont la majorité et donc par politesse j'utilise leur langue.

mimi21,"la liberté des uns commencent où la liberté des autres s'arrête". Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il est meiux de s'exprimer dans la langue dans laquelle on est le plus à l'aise. Si dans un congrès scientifique international tous e monde s'exprime dans la langue de son pays alors plus personne ne va comprendre les présentations : c'est pour cela que tout se déroule en anglais dans ces évènements pour que le maximum de personnes comprenne.

Amicalement,

lololo

Goglu1982 18/06/2010 08:12

Je suis d'accord avec lololo.

Si les administrateur n'ont pas mis le site bilingue, c'est sans doute pas pour rien.

Et en même temps, moi, quand j'essaie de suivre un post et que tout d'un coup, tout se déroule en anglais, je trouve ça assez frustrant et souvent, je passe au suivant. Je ne suis sans doute pas la seule à faire ainsi. Si vous voulez vous parler en anglais en privé, go, j'ai rien contre ça mais étant donné que le forum est publique et francophone... en tout cas, c'est mon opinion..:(

Goglu1982 18/06/2010 08:19

Et en même temps..

Je sais qu'il y a plusieurs nationalités sur le forum et je me dis que si chacun se mettait à écrire avec leur langue d'origine... ça ferait un moyen bordel!!:eek:

mimi21 18/06/2010 09:45

:confused:Les filles on ne parle pas des langue qui viene de partout:no:on parle juste pour langlais ou le francais:yes:le forum est pour nous aider.

Goglu1982 18/06/2010 09:48

Citation:

Envoyé par mimi21 (Message 162877)
:confused:Les filles on ne parle pas des langue qui viene de partout:no:on parle juste pour langlais ou le francais:yes:le forum est pour nous aider.

Je suis d'accord que pour le moment, on ne parle que de l'anglais et du français. Mais la fille qui va trouver plus facile de se faire comprendre en mandarin tantôt, on va faire quoi? Elle va se dire, c'était accepter pour l'anglais, pourquoi pas pour le mandarin aussi ou un autre langue?

Moi je vois ça ainsi. Je crois que c'est important d'uniformiser la langue pour que ça soit plus clair pour tout le monde. Et comme disait lololo, si tu vas sur un forum anglais, tu vas avoir l'air douteuse d'écrire en français. Idem pour ici je crois.

lololo 18/06/2010 12:17

Citation:

Envoyé par mimi21 (Message 162877)

Bien tu vois, moi quand je vais chercher de l'aide ou du soutien sur le forum diaper chatter ou toyota nation ou baby wisperer ou coffee geak, et j'en passe, je m'adresse en anglais (comme je peux) et tout le monde me comprend et me répond. Surtout dans le cas présent ou clairement vous savez écrire en français. ;)

Et je suis certaine que sur plusieurs forums la langue d'usage est mentionnée dans le netiquette. TK, je trouve pas cela poli...:no:

lololo

ciele 18/06/2010 12:36

Soyez compréhensives! come on! LOL
Pour celle qui n'on pas suivit le post de soleil....elle a commencé son post en francais. Mais plus sa situation avancait plus elle devenait difficile et complexe, c'était donc plus facile et surement plus rapide pour elle de s'exprimer en anglais.

Si c'étais un nouveau membre qui arrivait et se mettais a nous jaser ca en anglais ce serais un peu bizzare mais la faut tenir compte de l'ensemble de la situation. NON?

Goglu1982 18/06/2010 12:50

Citation:

Envoyé par ciele (Message 162974)
Soyez compréhensives! come on! LOL
Pour celle qui n'on pas suivit le post de soleil....elle a commencé son post en francais. Mais plus sa situation avancait plus elle devenait difficile et complexe, c'était donc plus facile et surement plus rapide pour elle de s'exprimer en anglais.

Si c'étais un nouveau membre qui arrivait et se mettais a nous jaser ca en anglais ce serais un peu bizzare mais la faut tenir compte de l'ensemble de la situation. NON?

Ok mais on s'entend-tu pour dire qu'elle risque d'avoir moins de réponse parce que c'est pas tout le monde qui comprend l'anglais ou le comprend bien. Alors si elle écrit pour avoir de l'aide, c'est normal d'y aller dans une langue que tout le monde comprend sur le forum, qui est dans ce cas-ci, le français parce que le site est francophone.

ciele 18/06/2010 12:53

Citation:

Envoyé par Goglu1982 (Message 162984)
Ok mais on s'entend-tu pour dire qu'elle risque d'avoir moins de réponse parce que c'est pas tout le monde qui comprend l'anglais ou le comprend bien. Alors si elle écrit pour avoir de l'aide, c'est normal d'y aller dans une langue que tout le monde comprend sur le forum, qui est dans ce cas-ci, le français parce que le site est francophone.

On s'entends!!!J'imagine qu'elle le savent aussi! Sinon tu viens de les en avertir. :laugh:

Goglu1982 18/06/2010 12:56

Non mais moi, ça me fâche. J'aime ce forum parce que c'est des sujets qui me touche et parce que c'est en français, que je comprends de quoi on parle et parce que je peux m'exprimer sur les sujets.

Je peux comprendre une partie en anglais mais je sais que je ne comprends pas le fin fond de l'idée bien souvent et c'est frustrant.

ciele 18/06/2010 12:58

Vivre et laisser vivre ;)

Kikilebeau 18/06/2010 13:17

Bon.....pas de tomates SVP!!!:D
Je suis quebecoise (et aussi canadienne d'ailleur)! Mon pere est quebecois franco & ma mere quebecoise anglo.
Education en anglais. Je parle le francais tres bien....je l'ecrit tres mal (vous voyez.....pas d'accents avec le clavier en anglais!!)
Mon mari la meme situation que moi, mais il a faite le barreau en francais.
Ma fille de 4ans est parfaitement bilingue.....mais elle a un petit accent anglo (que moi d'ailleur je trouve tellement cute!).
Au parc je me faire regarder de travers parce que je lui parle en anglais! Alors souvent je vais lui lancer une phrase en francais pour leur montrer qu'elle et bilingue!
Je devrais pas etre gener de parler en anglais au quebec. Je suis fiere de les deux langue.

Je suis nouvelle ici et je trouvais ce cite genial, par contre le fais de me dire que je devrait me cacher pour parler en anglais (en MP au lieu de sur un poste) me fache!:furious:
Je commencerais pas un poste en anglais mais si quelqu'un m'ecrivais en anglais, j'aurais repondu en anglais. C'est aussi simple que ca. Ce n'est pas pour offuscer ou facher les gens.

I say please lets be a little more tolerant of one another!!! (traduction SVP???):D

chouchounne 18/06/2010 13:41

peut être l'adim ne comprend pas l'anglais lolll

lololo 18/06/2010 13:43

Bien les filles, la majorité qui s'exprime pense que c'est correct, bien parfais et tant mieux pour celles à qui ça plaît.

Personnellement, je ne change pas mon opinion, mais respecte la vôtre. Dans un monde majoritairement anglophone, des petits oasis francophones devraient être respectés. On ne parle pas d'intolérance, mais de respect.

Sans rancune,

lololo

gregisa 18/06/2010 13:44

je comprend pas pourquoi des gens vous regarde de travers parce que vous parlez en anglais à vos enfants... :no:

j'ai qque expressions que les enfants ont commencés à comprendre en anglais et je les utilises avec eux peu importe l'endroit où nous sommes

-come here please
-say please and thank you
-let's go
-enough

je suis franco, mon conjoint aussi, nous avons appris l'anglais dans des circonstances très différentes mais aussi très similaire et nous connaissons les avantages de parler 2 langues dans la socitété d'aujourd'hui, pourquoi est-ce que je devrais me cacher d'essayer d'amener cet avantage à mes enfants???

isabellebro 18/06/2010 14:08

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 162423)

ok ben moi je te pitch encore des tomate (jaime ca aujourdhui!! :laugh:) moi jaurais bien aimer envoyer la mienne a lecole anglaise mais moi jy ait pas ete et mon ancienne belle mere oui mais elle y a pas envoyer ses fils alors on a pas le droit ;(

Koalabear 18/06/2010 14:26

Wow, on a tous droit d'avoir des opinions mais wow!!!

Mes filles sont dans une école française et j'aime ca!!! J'ai jamais eu l'opportunité d'aller a l'école en français.... mes parents mon inscrit en anglais!

Ce genre de "contre parler en anglais" je suis tellement habitue!! Toute ma vie c'était pareille!!! mais bon j'aime Québec et j'aime mon amour québecois !!! si tu veut pas lire et ou répondre mais c'est ton choix!!!

Mais oublie pas j'ai répondu a Soleil4 en anglais pc j'étais plus alaise.. elle a ouvert son poste en Français..

Bonne journee les filles and have a great weekend!

lololo 18/06/2010 14:42

好日子

美好的週末

:-)

Koalabear 18/06/2010 15:00

Citation:

Envoyé par lololo (Message 163198)
好日子 Auspicious day
美好的週末 Happy weekend

:-)

a toi aussi lololo!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone