Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide & support technique (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Mon choix de langue pour poster sur le Forum? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16491)

Koalabear 17/06/2010 12:09

Mon choix de langue pour poster sur le Forum?

Je ne sait plus quoi faire!!

Francais, anglais j'ai besoin de votre opinon!!

Est ce que ca vous derrange des messages en anglais!

mylaine 17/06/2010 12:15

Eh bien pour ma part je comprends très bien l'anglais mais je vis collé sur Ottawa c'est pour ça que non, pas du tout...Mais....J'imagine que plusieurs personnes viennent de d'autres régions beaucoup moins anglophone et donc ont plus de diificulté à comprendre alors ça doit être moins évident pour eux. Moi ce que je dirais c'est que si tu es capable de t'exprimer en français écrit, fais-le en français puisque c'est un site francophone au départ mais si tu as du mal à exprimer exactement ce que tu veux dire en français, fais le en anglais. Par exemple, ton post est en français avec quelques phrases ou expressions en anglais. Tu comprends ? C'est seulement que je sais que plusieurs ne comprendront pas du tout ce que tu dis alors que je comprends aussi que c'est difficile de sexprimer dans une langue qui n'est pas la notre !

Vero Hull 17/06/2010 12:16

Je suis en Outaouais et bilingue donc non ca me dérange pas. 99.9% de ce que je fais sur internet est en anglais. Par contre a chaque fois que je lis un message en anglais je sursaute et je me dis que ca va faire capoter les filles qui parlent pas anglais ou qui aiment pas les anglais lol. Le forum est en francais donc je pense que ca serait respectueux de rester en francais, mais non ca ne me dérange pas.

Je viens de Québec je sais de quoi je parle malheureusement.

mercedes 17/06/2010 12:17

no not at all !!!

Koalabear 17/06/2010 12:31

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 162319)
Je suis en Outaouais et bilingue donc non ca me dérange pas. 99.9% de ce que je fais sur internet est en anglais. Par contre a chaque fois que je lis un message en anglais je sursaute et je me dis que ca va faire capoter les filles qui parlent pas anglais ou qui aiment pas les anglais lol. Le forum est en francais donc je pense que ca serait respectueux de rester en francais, mais non ca ne me dérange pas.

Moi je suis Quebecoise et aussi anglophone.
Mon conjoint est Quebecois mais francophone.
Mes enfants parle 95% en francais et 5% en anglais!!

gregisa 17/06/2010 12:32

I don't give a rat's a**;)

mais je suis d'accord qu'il y a plusieurs personnes qui n'ont pas la chance d'être bilingue et que ça peut devenir frustrant pour elles de ne pas réussir à comprendre toute une discussion en anglais... comme je t'ai dit dans un autre post, il n'y aura pas beaucoup de tomates qui te seront lancées pour quelques erreurs de français surtout que maintenant, la majorité des filles savent que ce n'est pas ta langue maternelle:D

PHANILIPRIX 17/06/2010 13:06

Moi non plus ça me dérange pas... je fais maigne la translation
It's not déranging me :laugh: :laugh: :laugh:

Mamzelle Zen 17/06/2010 13:08

Pas du tout !!

Déjà, sachant que le français n'est pas ta langue maternelle, je te lève mon chapeau d'écrire un aussi bon français et surtout, de faire l'effort d'écrire en français !

Je n'aime pas lire un texte bourré de fautes. Par contre, il faut savoir faire la part de choses et j'espère sincèrement que personne ici ne viendra te reprocher quelques fautes de français...

Koalabear 17/06/2010 13:09

MERCI

Je me sents mieux la!!!:D

Koalabear 17/06/2010 13:12

Les filles qui ne sont pas d’accord je veux ton point de vue aussi!

C’est le but d’un sondage non?!!?!?

So let’s go,…. Même si tu n’es pas d’accord je veux savoir!!!

maman-éduc 17/06/2010 13:39

Citation:

Envoyé par Koalabear (Message 162370)
Les filles qui ne sont pas d’accord je veux ton point de vue aussi!

C’est le but d’un sondage non?!!?!?

So let’s go,…. Même si tu n’es pas d’accord je veux savoir!!!

Je vais passer pour la chiâleuse, mais bon, c'est dans ma nature!

Donc, personnellement, est-ce que ça me dérange que des posts soient en anglais? Non, mais est-ce que je vais y participer? Non!

Je suis pro-français, je trouve que notre langue se perd beaucoup et plus les années défileront, moins on le parlera.. L'anglais prend beaucoup d'ampleur et comme je suis fière de ma langue, j'y tiens!

Mais non, ça ne me dérange pas que des anglophones parlent anglais, c'est dans la logique des choses!!!! :)

Koalabear 17/06/2010 13:39

Citation:

Envoyé par soleil04 (Message 162410)
J'adore ce site et tout les membre.et c'est grâce a ce site que j'écrit en français :laugh: mes des fois c'est super difficile s'exprimer et j'ai peur de faire corriger quand je fais des erreurs. Je comprend que ca peu insulter des membre de voir des message en anglais .

J'ai essayer de trouver des site comparable en anglais , ils en a pas. Ici c'est le meilleur:laugh:.Les autre son base au états unit et c'est pas la même chose du tout!
Alors si jamais j'écrit un poste en anglais je ne veux certainement pas insulter personne! Je vais vous donner le choix de répondre ou non.. En français ou en anglais. Ca ne me dérange pas.Cest sur que je vais avoir moins de réponse et ca je comprend ca.

Doesn't bother me at all lol
I know how you feel. On one hand I realize this is a french site and it may offend some if they can't read it.On the other hand I have tried very hard to find a comparable site and have not succeeded. There are a few decent ones but based in the U.S so nothing is the same . Sometimes I just feel like I don't belong anywhere with this whole language thing :(
I Love this site and so I come here but to write a msg takes me a long time. I have to use a spell checker.. google.. and so on.If I am really emotional about something, forget it. stuff just comes out wrong and yes. I am terribly afraid to be judged on my spelling since I see it on here time and time again.

My exact feelings, I never ment to upset anyone but your subject is so emotional that it touched me soooo deeply that I wrotre in english! But from now on in to save meyself from 'trouble' je vais repondre en francais!!!

admin 19/06/2010 21:38

Bonjour,

Même si le Forum a été lancé en français, les anglophones y sont tout à fait bienvenus.

Si vous êtes plus à l'aise d'exprimer certaines idées complexes ou de poser des questions en anglais, vous pouvez lancer des sujets de discussion en anglais dans la section appropriée. Peut-être qu'un nombre plus restreint d'utilisateurs et d'utilisatrices vous comprendrons ou vous répondrons mais ceci est tout à fait permis.

Ceci dit, prendre le temps de répondre aux discussions lancées en français dans leur langue d'origine sera certainement toujours très apprécié (vive la nétiquette!), et ce même si les réponses comportent des fautes d'orthographes et/ou de grammaire. ;)

En bout de ligne nous sommes tous et toutes là pour nous entraider dans un esprit de partage et de tolérance, peu importe notre langue maternelle!

Cordialement,
L'équipe de MaGarderie

may66 19/06/2010 22:06

Citation:

Envoyé par soleil04 (Message 162410)
J'adore ce site et tout les membre.et c'est grâce a ce site que j'écrit en français :laugh: mes des fois c'est super difficile s'exprimer et j'ai peur de faire corriger quand je fais des erreurs. Je comprend que ca peu insulter des membre de voir des message en anglais .

J'ai essayer de trouver des site comparable en anglais , ils en a pas. Ici c'est le meilleur:laugh:.Les autre son base au états unit et c'est pas la même chose du tout!
Alors si jamais j'écrit un poste en anglais je ne veux certainement pas insulter personne! Je vais vous donner le choix de répondre ou non.. En français ou en anglais. Ca ne me dérange pas.Cest sur que je vais avoir moins de réponse et ca je comprend ca.

Doesn't bother me at all lol
I know how you feel. On one hand I realize this is a french site and it may offend some if they can't read it.On the other hand I have tried very hard to find a comparable site and have not succeeded. There are a few decent ones but based in the U.S so nothing is the same . Sometimes I just feel like I don't belong anywhere with this whole language thing :(
I Love this site and so I come here but to write a msg takes me a long time. I have to use a spell checker.. google.. and so on.If I am really emotional about something, forget it. stuff just comes out wrong and yes. I am terribly afraid to be judged on my spelling since I see it on here time and time again.

et voila ce que je disais sur un autre post .. si ce forum permet de sortir de l'isolement en francais ou en anglais il aura fait sa job

Koalabear 19/06/2010 22:39

Merci bcp les filles!! je vous aimes toutes!!!

Goglu1982 20/06/2010 21:27

Est-ce que ça me dérange?

Oui et non.

Non si c'est par ci par là et que ça ne fais pas que je ne comprends plus le sujet. Un post au complet en Anglais, je risque fort de me sentir exclus de la conversation et par le fait même, peut-être perdre une mine d'or d'informations qui pourrait m'intéresser...

Mais bon, ça l'air qu'on y peut rien...:no:

Koalabear 20/06/2010 21:41

Citation:

Envoyé par Goglu1982 (Message 163672)
Est-ce que ça me dérange?

Oui et non.

Non si c'est par ci par là et que ça ne fais pas que je ne comprends plus le sujet. Un post au complet en Anglais, je risque fort de me sentir exclus de la conversation et par le fait même, peut-être perdre une mine d'or d'informations qui pourrait m'intéresser...

Mais bon, ça l'air qu'on y peut rien...:no:

Je suis d'accord avec toi!! J'ai simplement écris une petit réponse sur le forum parce que je me sentais plus alaise a cause du sujet!! On dirais que j'ai exclus tous le monde!!! Non en fait j'aime écrire en français je pratique en même temps.

Je ne veux juste pas me faire avertir de envoyer des msg prive quand je veux écrire une petite msg en anglais... ca n'arrive pas souvent! De fois quand on essayé d'exprimer dans une autre langue on peut faire des erreurs! Quel que chose je ne voulais pas faire dans cette poste la (celui de Soleil4).

Merci de votre compréhension!!!;)

xxoo

Goglu1982 20/06/2010 21:45

Mais j'espère qu'il y aura des bons samaritains pour nous traduire pour pas qu'on perde le fil de l'histoire!!! Parce que les traducteurs sur internet sont souvent douteux surtout pour les expressions typiquement en anglais!

Koalabear 20/06/2010 21:55

When I will write a msg in english I will translate it underneath.... so that way if there is a mistake someone will see my mistake....(and hopefully correct it) lol!!!

Quand je vais ecrire en anglais et en bas en francais.... comme ca si il y a une erreur qqn vas le voir mes fautes!!!lol

may66 20/06/2010 22:22

[quote=Koalabear;163680]When I will write a msg in english I will translate it underneath.... so that way if there is a mistake someone will see my mistake....(and hopefully correct it) lol!!!

Quand je vais ecrire en anglais et en bas en francais.... comme ca si il y a une erreur qqn vas le voir mes fautes ]( pis les corriger j'espère )!!!lol[/QUOTE

comme ca on va apprendre la facon de le dire en anglais aussi !!!!:)

Koalabear 20/06/2010 22:24

[quote=may66;163687]
Citation:

Envoyé par Koalabear (Message 163680)
When I will write a msg in english I will translate it underneath.... so that way if there is a mistake someone will see my mistake....(and hopefully correct it) lol!!!

Quand je vais ecrire en anglais et en bas en francais.... comme ca si il y a une erreur qqn vas le voir mes fautes ]( pis les corriger j'espère )!!!lol[/QUOTE

comme ca on va apprendre la facon de le dire en anglais aussi !!!!:)

Super.. merci bcp!:flower:

Woody 21/06/2010 07:37

Ça me dérange oui et non.

Malgré que je comprenne bien l'anglais, j'ai parfois de la difficulté à m'exprimer dans cette langue. Donc je pourrais bien lire, mais pas prendre la peine de répondre. En plus, il y a tellement de sujets à suivre, ceux que je trouverais plus difficiles à cause de la langue, probablement que je ne serais pas tentée de les suivre aussi assidument.

juliette 21/06/2010 07:52

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 162319)
Le forum est en francais donc je pense que ca serait respectueux de rester en francais, mais non ca ne me dérange pas.

Dès fois le lis des messages en français qui sont incompréhensibles alors... c'est chiant pour celles qui sont anglophones mais qui parlent bien français... de lire certains messages français qui sont...euh...disons euh... ben pas tellement le même français qu'on nous enseigne ou le français qu'on voudrait que les immigrants apprennent pour "nous respecter" :) :) :)

;)

Marieaas 21/06/2010 08:28

Moi ça ne me dérange pas que vous postiez en anglais, mais je n'y participerai pas puisque je ne comprends vraiment pas bien l'anglais!

Libellule80 21/06/2010 09:49

Moi, je trouve ca plate ! Je comprends rien, et ca me fait perdre le fil, surtout quand les autres filles répondent en anglais aussi

libertée 21/06/2010 13:16

je seconde véro encore haha
si une fille post en anglais, elle a un peu moin de chance d'avoir une réponse. Bien c'est m on idée. Je suis un peu capable de lire en anglais par contre je ne pourrai pas y répondre en anglais, alors je ne réponds pas du tout.

mjo-lyne 21/06/2010 13:34

moi ça me dérange pas, je comprend que pour certains sujets plus touchy on veule utiliser notre langue maternelle pour être sûre de ne pas créer de mal-entendus à la eleven donuts (on s'baigne)!

Koalabear 21/06/2010 13:45

C’est pour ca que je contenu d'écrire en français mais si j'ai de la misère vous et engager pour m'aider!!!lol

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone