![]() |
Rangement: là là, la madame est pu capable!
je suis plus capable!!! quand c'est le temps de ranger avant les sorties, diner ou sieste, c'est un combat continuel...les enfants de ce groupe, ne veulent pas ranger, mais pas pantoute!!!! quand je dis aux petits que c'est le temps de serrer les choses, j'en ai une qui se met a brailler '' maman!!'' comme si c'était une torture!!! un autre qui se met en boule et qui boude, les autres m'ignorent!!! J'ai tout essayé:
-les sticker de récompense -les chansons-ménage -les courses -tourner le rangement en jeux ou chaque ami pige une image de ce qu'il doit ranger -leur donner un m&m -les menaces (si ça vous tente pas de ranger, ça me tente pas de faire un dessert) -leur dire que je vais ranger avec la poubelle -leur dire qu'ils n'ont pas le droit de toucher aux jouets si ils ne savent pas ranger. et j'en passe!!! tout ces petits trucs fonctionne juste environs 2 jours et après fini!! C'est la première fois que j'ai un groupe si peu enclin à aider... Il y en a un en particulier de 3 ans très paresseux...il ne s'habille pas seul, ne se chausse pas, il ne joue presque à rien, toujours évaché quelque part, dehors, il ne glisse pas, ne se balance pas, ne court pas...il me donne l'impression qu'à la maison il est toujours devant un jeu vidéo ou la télé et maman fait tout pour lui... chez moi il sait que si il ne se chausse pas, il reste dans la maison... il est capable mais préfère que tout soit fait pour lui...on sirait qu'il a déteint sur les autres... |
nous on a une chanson, ca peut peut être vous aider:
sur un aire de frère Jacques On a bien jouer On a bien jouer Aujourd'hui Aujourd'hui Tout est en désorde Tout est en désorde Faut ranger Faut ranger |
moi j'ai déjà dit que si le ménage était pas fait avant que je compte à 10 (ou 20 selon le bordel) les jouets disparaissait...
comme il ne m'ont pas prit au sérieux, quand ils sont revenus le lendemain, ils avaient 4 petites autos, 4 livres, 4 little people. J'peux vous dire que depuis ce temps-là, ils ne niaisent plus trop trop quand c'est l'heure de ramasser mais je pense que je vais bientôt devoir faire un petit rappel;) |
Citation:
|
ton groupe est de quel âge tu dit en avoir un de 3 ans mais les autres quel âge ont ils?
|
Citation:
|
Moi de mon côté, j'ai beaucoup de petit gars qui sont très sportif. Il aime beaucoup se dépasser.
Alors, lorsque j'ai quelque chose de 'plate' à leur faire faire comme ramasser les jouets, je leur dis; Hey les amis, pensez-vous qu'on est capable de tout ramasser en 20 secondes?!? Ils sont tellement excités par le défi, que j'te jure, ils ramassent tous à la course et ça prend réellement 20 secondes! Pour les motiver je compte à haute voix. À la fin, ils sont toujours vraiment content d'avoir réussi le défi! Je sais pas si ça peu marcher dans ton cas.... |
Citation:
|
Citation:
donc si tu dit que les jouait disparaisse il faut qu'il disparaisse pour vrai ( en les cachant pour un temps). je pense que ça pourrais fonctionner j'en prends note pour lorsque j'ouvrirai en septembre |
une autre chanson populaire en milieu de garde, sur l'air de l'alphabet cett fois-ci
à la garderie, comme à la maison copains, copines nous rangeons quand les jeux sont terminés et qu'on s'est bien amusés à la garderie, comme à la maison copains copines nous rangeons. |
Citation:
|
as-tu des étiquettes pour identifier les bacs? moi depuis que je les ai mis, c'est drôle, tout se range quand je le dis. Comme s'ils ne savaient pas avant ou mettre les jouets donc pas rangement.
|
moi aussi j'ai eu ce probleme,mais j'ai fini par lacher prise. Je m'explique : la meilleur facon de regler ce probleme est l'ignorance intentionelle. Si il y a un ami qui ramasse avec toi tu la félicite comme ca se peut pas. Tu lui dit qu'elle est gentille etc... tu ramasse avec elle/ lui toujours en lui l'encouragent. Tu vas voir que les autres aussi un moment donné ils vont vouloir que tu leur disent qu'ils sont des champions eux aussi.
|
Citation:
quand un enfant n'arrive pas à trouver les morceaux qui vont avec les figurines ou les pouliches, je répond toujours que je ne sais pas, qu'il doit aller voir où il l'a rangé la dernière fois. |
Citation:
|
J'avais ce petit probleme aussi,mais j'ai régler sa en félicitant comme pas possible ceux qui arrange, et je sort toujours le matériel pour le prochain activer(bricolage,casse-tete,ou jeux de societé...) et je précise bien aux amis que je ne passerais pas a la prochaine activité tant et aussi longtemps que la gardo n'est pas arranger...croie moi que sa marche.:laugh: car je tient mon boutte..:laugh:
|
Enlève tous tes jouets, tu en laisses un peu moins que la moitié. Tu fais exprès pour laisser tes jouets incomplets (les animaux sans la ferme, le linge de poupée sans poupées, etc.)
Tu leurs expliques pourquoi tu as en a enlever, parce qu'ils ne veulent pas ramasser les jouets et que tu est tannée de le faire à leur place. Tu leurs dis que s'ils veulent ravoir tous les jouets il va falloir qu'ils ramassent. Tu ajoutes qques jouets à chaque fois qu'au moment de ramasser, ils ont participé. S'ils ne ramassent pas par contre, tu en enlèves encore... Tu peux faire un jeu pour les inciter et même pour nous c'est plus amusant :O) |
Citation:
Je pose simplement la question, êtes-vous certaine que la 'menace' est une bonne approche? J'hésite beaucoup à utiliser se type de méthode. Je trouve pas que ça l'enseigne de belle chose aux enfants... |
Citation:
à la garderie, comme à la maison, copain,copine nous rangeons, nous nous sommes bien amusés , maintenant il faut ranger à la garderie comme à la maison copain,copine nous rangeons |
Citation:
|
et n'oublie pas bcp bcp d'encouragement positif pour les enfants qui ramassent (ça incite les plus parresseux)...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone