|
Rangement: là là, la madame est pu capable! -
23/06/2010, 12:50
je suis plus capable!!! quand c'est le temps de ranger avant les sorties, diner ou sieste, c'est un combat continuel...les enfants de ce groupe, ne veulent pas ranger, mais pas pantoute!!!! quand je dis aux petits que c'est le temps de serrer les choses, j'en ai une qui se met a brailler '' maman!!'' comme si c'était une torture!!! un autre qui se met en boule et qui boude, les autres m'ignorent!!! J'ai tout essayé:
-les sticker de récompense
-les chansons-ménage
-les courses
-tourner le rangement en jeux ou chaque ami pige une image de ce qu'il doit ranger
-leur donner un m&m
-les menaces (si ça vous tente pas de ranger, ça me tente pas de faire un dessert)
-leur dire que je vais ranger avec la poubelle
-leur dire qu'ils n'ont pas le droit de toucher aux jouets si ils ne savent pas ranger.
et j'en passe!!! tout ces petits trucs fonctionne juste environs 2 jours et après fini!! C'est la première fois que j'ai un groupe si peu enclin à aider...
Il y en a un en particulier de 3 ans très paresseux...il ne s'habille pas seul, ne se chausse pas, il ne joue presque à rien, toujours évaché quelque part, dehors, il ne glisse pas, ne se balance pas, ne court pas...il me donne l'impression qu'à la maison il est toujours devant un jeu vidéo ou la télé et maman fait tout pour lui... chez moi il sait que si il ne se chausse pas, il reste dans la maison... il est capable mais préfère que tout soit fait pour lui...on sirait qu'il a déteint sur les autres...
jo-lyne
|