![]() |
Une garderie à 25$ moins chère qu'une garderie à 7$!!!
pour les parents
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html vous verrez combien vous coute une place au final !!! pour certain parents une places à 7$ revient en bout de ligne plus chére qu'une à 25$ !!!!! je vous explique: j'ai fait des simultions et je me suis rendu compte que pour les salaire annuel en dessous de 100 000$ par année pour le foyer, une place a 25$ revenez moins chér que celle a 7$ grace au remboursement fédéral !!!! je sais pas mais je trouve que l'information circule mal sur le remboursement anticipé pour les bas salaire il est bien plus avantageux une place à 25$ qu'a 7$ faites la simulation !!! entrez par exemple 50 000$ / année pour le foyer et voyez combien le gouvernement vous paye pour mettre votre enfant en garderie privée et combien ca vous coute une gardo a 7$ j'ai fait tout les calculs pis franchement ca vaud la demi heure passé dessus a faire toute les simulations possible !!! si je peux me permettre chérs parents , voyez le probléme dans son ensemble au lieu de partiélisé !!!! de plus grace a ce simulateur vous pourez élargir vos recherches, trouver des solutions financiére pour vous et une super place pour votre coco !!!! bonne simulation :cool: |
sa depuis longtemps je le savais mais explique sa au parents lol !!! c`est pas facile...
|
pour ca que je crée une discution la dessus !!!! j'ai capotais en voyant que si tu gagne moins de 50 000$ par anné epour le foyer (on s'entends tu qu'un parent seul a de grande chance de gagner moins ??? que 50 000$) le gouvernement te paye 27$ par jour pour une garderie que tu paye 25$ par jour !!! imagine on te paye donc 2$/j en plus de te rembourser la totalité pour que tu mettes ton enfant en garderie !!! ca vaud la peine de faire passer l'info au max !!!!!
surtout que pour une fois ce sont les plus petits revenus qui bénéficie des meilleurs services sans déboursé de sa poche !!!! |
Je sais que je suis hors contexte, mais je n'aime pas beaucoup qu'on appelle ma garderie une gardoch à $7.00.
Garderie = 8 lettres gardoch= 7 lettres Pourquoi ne pas l'écrire comme il le faut, c'est pas plus difficile, et c'est plus respectueux. Dans ma garderie le respect est très important et ça devrait être partout.;) |
Citation:
|
Citation:
Je m'excuse mais tu vises toute les garderies à $7.00 et si pour toi c'est un diminutif, excuse mais pour 1 lettre franchement. Si pour toi ce sont des futilitées pour moi la lange française est importante. Passe pour les fautes d'orthographes on en fait tous, mais franchement appeler une garderie une gardoch excuse mais c'est pas fort. La question n'est pas d'en faire un drame, mais ça m'offusque et je sais pas qui de toi ou mois pourrie un sujet moi en te ramenant à l'ordre ou toi en employant des diminutifs comme gardoch et ça n'a rien à voir avec un ptit loup pour moi. |
Maintenant vous pouvez continiuer votre discussion.
|
Citation:
|
Ouf, je ne crois pas que steflucas aie écrit ça pour manquer de respect aux garderies à 7$. J'en reviens pas que tu prennes ça comme ça... En tout cas! Faut pas accrocher sur des mots, surtout sur un forum!! On le sait bien que ça peut dégénerer car on ne connaît pas l'intention de la personne derrière ses mots!
|
C'est fou comment les gens sont pas au courant de comment ca revient pas cher avec le crédit pour les frais de garde. Nous ca revient moins cher à 7$ mais j'ai fait le calcul pour une cliente la semaine passé et ca revient que finalement a 25$ par jour ca lui coute rien même que le gouvernement lui paie léquivalent de 8$ par jour pour qu'elle fasse garder ses enfants!!!
|
Citation:
j'essaie d'informer le plus les parents de mon coté quand j'ai des appels mais c'est pas évident par téléphone pis les parents ne sont pas toujour resseptif c'est pour ca que j'encourage tout les parents a à allé voir ce site internet et en plus les déduction sont encore plus grande si vous avez 2enfants ou + !!!!! allez voir si vous gagnez moins de 100 000$ par année ca vous coute moins chére !!! (pour ce qui est de cette discution sur garderie/gardoch c'est pour éviter la redondance d'un therme dans une méme phrase que j('ai inscrit se diminutif affectif car j'appel aussi ma garderie gardoch ) pis concernant la langue française évitons un débat la dessus car étant française d'origine je pense étre bien placé pour en parler !!!! mdr concernant ce mot c'est un diminutif aussi en therme de sylabe garderieégal 3 gardoch égal 2 !!!!! d'ou mon utilisation dans la langue parlé qui me le fait utilisé a l'écrit par force d'habitude !!!! je trouve vraiment dommage de mettre des débat la ou il n'y a pas lieu d'en avoir surtout autour d'une discution trés importante comme celle ci !!!! les parents lisant ce post n'ont que faire de ce stupide palabrage !!!! je m'arrété donc la !!!!pour en revenir au sujet principal qui est: l'avantage non connu du remboursement du fédéral qui n'a rien a voir avec le remboursement anticipé du provincial !!! |
Steffucas la majorité des parents sont quand même assez renseignés sur le remboursement anticipé, mais à 90% ils pensent au montant à déboursé sur le moment.
Pour eux le $35,00 est alléchant si tu le compare au $125.00 déboursé par semaine pour un service de garde.Même si les remboursements sont aux 3 mois. Je sais qu'on a déja parlé de mettre les remboursements aux mois, je sais pas si c'est fait mais voila qui inciterais peut-être, mais encore là, moi quand je discute de ce sujet avec les parents on me répond souvent, je n'ai pas les moyens financièrement de supporter 3 mois. Mon j'ai un mf accrédité et je regarde le roulement de certains parents et je te jure que leur (je cherche le mot juste, car je ne veux pas qu'on interprète mes paroles comme méchante) disons qu'ils ne se privent pas pour passer les enfants en premier. J'espère que je ne blesse personne mais maudine que je le vois régulièrement. Alors que pour le remboursement anticipé ca demande d'assumer trois mois de garde alors...... |
Il faut pas oublier que la demande peut être fait a la signature du contrat donc pas nécessairement lorsque l'enfant commence en garderie. Si le parent prévoit l'entrée en garderie de son enfant, c'est facile de faire sa demande 2-3 mois d'avance pour avoir son remboursement de façon a ne pas avoir a payer 3 mois avant de recevoir les sous.
La je parle pour ceux qui envoie leur enfant pour la 1ère fois, car c'est dur de prévoir quand on change notre petit de garderie. |
oui mais attention.... il y a 2 PARTIES À CE REMBOURSEMENT.
L'aide QUÉBÉCOISE : C'est l'aide financière direct que le parent recoit avec le chèque des remboursement anticipé. Et il y a la partie appellé : AIDE FÉDÉRALE. C'est là que vous devez comprendre que c'est la partie qui appartient au parent. Dans le sens que : (allé voir le descriptif sous cette catégorie). On parle de 1: "prestation fiscale canadienne pour enfant " le 100$ par mois pour l'enfant qu'on recoit. 2:"prestation universelle pour la garde d'enfant, 3:Déductions frais de garde (celui-là est direct), 4: "prestation fiscale pour revenu de travail et 5: Le crédit pour TPS (pour 50 000$ on enlève 25 sous seulement et en haut de ce salaire, les parents ont même pas de credit pour cette tps!!). DONC, si le parent ne prend pas son chèque de 100$ pour RÉELLEMENT payé sa gardo (moi c'est gardo mon terme!!) mensuellement, il se déduit pas du paiement sur le coup du 25$ par jour... Et si il gère pas son chèque de tps comme il faut en mettant une partie pour la gardo, ben ça non plus, cé pas déduit directement sur son retour anticipé. Donc la partie 1 (aide québécoise) est applicable sur son chèque de Rembousement anticipé, la déduction pour frais de garde aussi (aide fédérale), mais les 4 autres choses décrites, C'EST AU PARENT DE LES GÈRER à chaque mois s'il veut que ça équivalle réellement au TARIF NET que donne cette grille. et entre vous et moi, est-ce que le parent dépose vraiment le chèque de 100$ et le ramene à sa rsg le lendemain....? Pas sur moi!! Alors, ont doit bien l'expliquer au parent ce fameux remboursement. Car SUR LE COUP, les gens qui font 50 000$ ne l'ont pas le 125$ par semaine... comparé au 35$ en accrédité. |
Citation:
|
[quote=coucounette;166692]oui mais attention.... il y a 2 PARTIES À CE REMBOURSEMENT.
L'aide QUÉBÉCOISE : C'est l'aide financière direct que le parent recoit avec le chèque des remboursement anticipé. Et il y a la partie appellé : AIDE FÉDÉRALE. C'est là que vous devez comprendre que c'est la partie qui appartient au parent. Dans le sens que : (allé voir le descriptif sous cette catégorie). On parle de 1: "prestation fiscale canadienne pour enfant " le 100$ par mois pour l'enfant qu'on recoit. 2:"prestation universelle pour la garde d'enfant, 3:Déductions frais de garde (celui-là est direct), 4: "prestation fiscale pour revenu de travail et 5: Le crédit pour TPS (pour 50 000$ on enlève 25 sous seulement et en haut de ce salaire, les parents ont même pas de credit pour cette tps!!). DONC, si le parent ne prend pas son chèque de 100$ pour RÉELLEMENT payé sa gardo (moi c'est gardo mon terme!!) mensuellement, il se déduit pas du paiement sur le coup du 25$ par jour... Et si il gère pas son chèque de tps comme il faut en mettant une partie pour la gardo, ben ça non plus, cé pas déduit directement sur son retour anticipé. Donc la partie 1 (aide québécoise) est applicable sur son chèque de Rembousement anticipé, la déduction pour frais de garde aussi (aide fédérale), mais les 4 autres choses décrites, C'EST AU PARENT DE LES GÈRER à chaque mois s'il veut que ça équivalle réellement au TARIF NET que donne cette grille. et entre vous et moi, est-ce que le parent dépose vraiment le chèque de 100$ et le ramene à sa rsg le lendemain....? Pas sur moi!! Tu as tout à fait raison. Souvent un compte en souffrance passe avant et malheureusement ça arrive souvent alors les parents en général veulent la solution facile. Pour gardo ça va, je trouve ça plus mignon que gardoch:laugh:, même si je n'aime pas qu'on déforme la langue française.(ca fait pas sérieux dans un sujet ou on nous dit qu'il en ai un.) En passant c'était juste un commentaire, je ne voulais pas en faire un débat. Je m'excuse si j'ai insulter certaines personnes d'ailleurs la discussion sur le sujet principal continue et c'est très bien comme ça. |
attention ne mélangeons pas tout !!!!! le fédéral ne fait en rien partie du rembrousement anticipé !!! d'ailleur ne mélangeons pas tout aussi le remboursement anticipé est versé AVANT que les parents ne doivent payer la garderie !!!!! au pir il est rembourser dans les impot en fin d'année mais moi TOUS mes parents l'ont eu avant l'entrée a la garderie car ils ont fait leurs papiers a temps. je leur ai rempli à la signature du contrat pour qu'ils y aient le droit je suis navré mais c'est au parent à remplir ses papiers a temps ... je ne peux pas aider de ce coté la moi !!! si il arrive entre les versement il y a au pire 2mois a attendre et vraiment au pire il n'y a pas 3mois !je n'aime pas le fait de parler d'avancer 3mois de garde car c'est totalement faux avec de l'organisation il y a possibilité de l'avoir avant l'entrée en garderie (si c'est une premiére garderie) maisntenant si c'est un changement de garderie il suffit de faire suivre le dossier.
pour le point sur le 100$ sur le site il est clairement indiqué que la préstation universelle est la méme pour les 2 types de garderie par contre la prestation fiscale canadienne pour enfant EST PLUS GROSSE POUR les gardo a 25$ que celle a 7$ !!!! mais également les déduction fédérale pour frais de garde sont PLUS GROSSE AUSSI !!! pour faire simple: pour un revenue de 50 000$ par année une garderie a 7$ vous coute plus chére qu'une a 25$ sur un plan budgétaire ANNUEL pour la partie remboursement anticipé (provincial ) vous aurez une avance de fond au trimestre 15$ par jour de garde le reste (c'est a dire le dédérale est sous forme de chéque mensuel et sous fomre de remboursement d'impot) donc quoi qu'il arrive par mois une garderie à 25$ revient au méme prix qu'une a 7$ et le reste (déduction d'impot) vous sera remboursé en fin d'année donc c'est dans vos impots que vous gagnerai au change et c'est a ce moment la qu('une garderie a 25$ vous reviendra moins chére mais ca vaud la peine pour le m"me prix par mois de s'y intéréssé et sachant qu'en fin d'année vous récupérerai plus d'argent que dans une garderie à7$ il y a 2 vision à avoir la planification mensuel et la planification annuel !!!!! vous me suivez toujours ??? lol |
je pense que la différence majeur est que dans une garderie à 25$ c'est a toi à gérer ton budget et dans une garderie à 7$ c'est l'état qui le fait pour toi !!!!
mais je pense que sur un bilan annuel il est plus intéréssant de gérer son budget car les retours sont plus important . |
C'est vraiment très interressant et instructif. Mais moi j'aimerais que des parents qui vont dans un mf accrédité viennent nous dire pourquoi il font ce choix.
|
la réponse sera:
"Ah....comprendre le fonctionement du remboursement anticipé prend du temps sur ma sortie de "salon de bronzage" et anyway, payer 35$ / semaine, même si tu me dit que je suis perdante, pour moi c'est SUR LE COUP que je me trouve gagnante et pour ce qui est de gèrer, ben cé mon chum qui fait ça donc cé trop compliqué de le voir autrement!!" C'est en gros ce que réponde ceux qui ne savent pas et ne connaissent pas le RÉEL avantage de PAYER PLUS SUR LE COUP pour en avoir plus DANS SES POCHES à la fin de l'année. lollllll |
Malheureusement, quand on gagne 120 000$ par année ce n'est pas si avantageux que ça le remb. anticipé mais bon...on prend ce qui passe.
|
Citation:
|
Citation:
Mais il faut quand même rappeler que les remboursements anticipés c'est plus avantageux pour les petits revenus. |
effectivement ti castor... mais les gros revenus ont plus de facilitée à prendre réer ou céli etc... donc plus d'épargne non négligeable l'impot venu... ce que les petits budgets aimeraient faire mais qu'ils font a peine...
|
Moi, ce que je trouve ridicule c'est que ce remboursement anticipé encourage la ruée vers les garderie à 7$.
Si quelqu'un gagne au-dessus de 125 000$ par année, avec deux enfants, il perd environ 3000$ par année s'il envoie ses enfants à une garderie de 35$ par jour. Disons, que ce n'est pas un montant négligeable. Disons que les garderies sont aussi bonnes au privé qu'à 7$ (car il y en a toujours des bonnes et mauvaies), ce n'encourage pas trop les garderies privées. Vraiment, la garderie à 7$ est plus encouragante pour les gens riches et les garderies privées à 25-28$ jour est mieux pour les gens plus pauvres. Tu parles d'une histoire à l'envers! Les gens riches ont le cash flow pour pouvoir payer le montant plus élevé et recevoir l'argent plus tard. Je comprends pas pourquoi ils ne font pas le contraire... encourager les gens plus riche à employer le remboursement anticipé pour libérer les places à 7$ pour les gens qui n'ont pas le cash flow. C'est pas hyper logique. |
Citation:
|
En tous cas, ma fille va dans une garderie à 25$ et j'ai fais tous les calcul possibles et ça me revient à 14$ par jour après remboursement et je ne fais pas un gros salaire. je suis en train de remplir mes cartes de crédit à force de faire des avances de fond pour payer ça. 500$ par mois c'est le 1/4 de mon salaire, c'est pas possible!!! De plus les horaires ne conviennent pas pour quelqu'un qui travaille 9h à 5h30.
|
Citation:
tu as du recevoir hier ton remboursement anticipé pour les 3mois a venir , de plus le remboursement anticipé n'est que la partie provincial du remboursement il ne faud pas oublié le fédéral essaie de voir le lien que j'ai mis en haut du post une partie du fédéral est remboursé en mensuel et une autre en annuel , il faud bien tout calculer autre chose tu dis faire 24 000 annuel (500 fois 4 fois 12)hors le remboursement anticipé te rembourse déja 18$ par jour (si on ne prends en compte que ton salaire et pas celui de ton conjoint) je ne comprends pas comment tu calculs car 25 - 18 ca fait 7$ et ca s'en prendre en compte le fédéral se qui au final te revient à -1.8$ par jour donc il y a forcément une erreur dans tes calculs ;) |
est ce qu il y aurait un site de simulation pour le remboursement .
merci d avance |
Citation:
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html d'ailleur les rsg si vous avez le nouveaux calculateur pouvez vous mettre le lien svp ??? |
Citation:
Ça va être plus facile à gérer avec les remboursements mensuels! Vous pouvez toujours payer le jour du remboursement, le 15 et la différence à une autre date. À ce moment, vous verrez si le prix quotidien est e 7 ou plus. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone