![]() |
Conseils pour se reposer vraiment la nuit?
Bonjour les filles,
Je me demandais s'il y en avaient de vous qui avait de bonnes manières de vraiment se reposer la nuit? Je m'explique... Je me lève a 6AM, me prépare, réveille le mari, réveille ma puce en or, prépare le café, prépare déjeuner, habituellement des toasts, je pars une brassée, mets l'autre à sécher, habille ma puce qui s'est finalement levée, va reconduire le mari et ma puce à la CPE. (la travail du mari est sur le chemin de la garderie). Départ de la garderie, arrêt à la maison pour mettre le linge sur la corde et déjeuner. Travail toute la journée, à la fin de la journée, je cours chercher ma puce à la garderie, reviens à la maison. Prépare le souper pendant que le mari s'occupe de la cocote. Pendant que le souper cuit, passer l'aspirateur et epousseter. On soupe, fait la vaisselle à 2, bain de la puce et dodo... Moi, je finis par me coucher vers 9h30 parce que je dois repasser le linge du lendemain. Mais quand je me lève le matin, je me sens plus fatiguée que quand je me suis couché le soir d'avant... Vous avez des trucs pour bien dormir??? Je me réveille pas et je me lève pas durant la nuit, mais on dirait que je me repose pas.... Des idées SVP Merci Mélanie |
essaie ou un nouveau matelas ou une BONNE oreiller ca fais une grosse difference!!!
|
Ça d'l'air bin drôle, mais je suis exactement comme toi quand la tête de mon lit n'est pas dirigée vers le nord! C'est drôle hen?!!! :laugh:
Pis aussi, quand je me sent comme ça, je vais faire un ti-tour chez mon Kiro pour me "refaire" balancer tout s'body la! Pis ça marche! Aussi, une oreillée thérapeuthique fait toute la différence! Aussi, je dors mieux après un bon ménage! Pis je mets des fleurs, genre lavande fraiche, sur ma table de nuit, et je part un cd de relaxation, genre Enya ou flûte de Pan pis je me détend au Max... Après ça, je dort comme un bébé! Ou encore mieux, une bonne partie de jambe en l'air hihihi :laugh: |
j'ai un matelas presque neuf, ca fait 2 mois... en mousse-mémoire.. mon oreiller aussi est neuve...
j'ai vraiment l'impression de bien dormir, mais je me reveille fatiguée quand meme... |
Citation:
|
As tu un petit moment ou tu fais quelque chose pour toi dans la journée. Genre 30 minutes pour écouter la télé, lire un livre etc. Moi le soir après une certaine heure je suis OFF. Si le ménage et le lavage est pas fait ben tant pis, je m'étends pis je relax. Ou j'étudie ou je fais du travail mais je fais quelque chose pour moi. Ca peut etre aller prendre une marche avec les chiens, jardiner, n'importe quoi mais quelque chose ou je suis seule et ou je "relax". C'est pas évident il y a toujours quelque chose a faire, c'est une bataille constante pour moi. Il reste toujours quelque chose a faire, mais je décide que ca va attendre et je prends un peu de temps pour moi. Bonne chance!
|
j'essaie d'ecouter la télé peut-etre 30 minutes, des fois c'est plus, mais je tombe souvent endormie avec la tele allumee!
|
Faire de l'exercice est ce qui aide le plus a avoir plus d'énergie, le seul problème est de trouver le temps :)
|
ben si y,en a de vous qui ont des trucs pour rajouter 2 ou 3 heures a une journee de 24 heures, vous me le direz...
on fait toutes des vies de fous... avoi une couple d'heures a nous autres, ca serait le fun... |
Citation:
|
As-tu de la misère à fonctionner dans la journée? Peut être fais-tu de l'apnée du sommeil, mon mari a été diagnostiqué il y a trois ans, depuis, il doit dormir avec une machine et cela a réglé tout ses problèmes. Va lire sur le sujet sur internet et tu verras si tu as des symptomes. si oui, va consulter car cela a changé la vie de mon mari et la mienne aussi...
|
Quesque chose qui fonctionne vraiment bien pour moi, parce que moi aussi je dors, mais des fois je suis aussi fatiguée que la veille, prendre une ampoule de vitamine, genre super energex, ou autre marque, le matin, pendant environ une semaine, et je suis correct pour quelques mois. Dans mon cas, on dirais que mon système manque parfois de quelque chose, et les ampoules fonctionnent vraiment bien. FAut faire attention par contre si tu fais du diabète, ou autre maladie, parle-en à un pharmacien, il va pouvoir te conseiller.
|
tu en fais trop avant de te coucher repose toi un peu , bain calme avec chandelle et verre de vin
|
Citation:
c'est ton conseil que je préfère, suivi par celui de tuladi... ça, ça fait dormir comme un bébé :zzz: :) |
bonne idee ca...
je vais essayer ca ce soir et je vous en donnerai des nouvelles bientot!!! merci |
moi aussi j'y vais avec l'apnée du sommeil..... ronfles-tu?
|
moi je te dirais instaure un horaire pour le ménage moi ici je passe le balai a tous les jours et meme chose pour les chose quotidienne genre vaiselle mais pour le lavage et le gros menage je fais sa le samedi matin. Sinon délegue !!! ton mari peut faire certaine tache comme aller faire un switch laveuse -sécheuse et tu pli (si tu est fanatique sur la facon de plier comme je le suis!!) et aussi moi je fait mon lavage le mercredi et le vendredi pour en avoir le moin possible a faire la fin de semaine!!! Permet toi de te reposer meme si tout ton menage est pas fini!!!
|
Comme dit Chouchounne, peut-être que tu pourrais sauter une journée de ménage, sinon, fait vérifier ta glande thyroïde, moi avant d'être diagnostiquée, j'étais hyper fatiguée et sans énergie. On m'aurait donné un lit à tout heure du jour, et j'aurais encore dormi même après une bonne nuit de sommeil!
|
Un bon massage aide toujours
|
QUOTE=coquineactive;171394]moi je te dirais instaure un horaire pour le ménage moi ici je passe le balai a tous les jours et meme chose pour les chose quotidienne genre vaiselle mais pour le lavage et le gros menage je fais sa le samedi matin. Sinon délegue !!! ton mari peut faire certaine tache comme aller faire un switch laveuse -sécheuse et tu pli (si tu est fanatique sur la facon de plier comme je le suis!!) et aussi moi je fait mon lavage le mercredi et le vendredi pour en avoir le moin possible a faire la fin de semaine!!! Permet toi de te reposer meme si tout ton menage est pas fini!!![/quote]
Je suis hyper manique a la maniere que mon linge est plier... Mon chum aide des fois, mais y'a pas 2 debarbouilettes de plier pareille... pis y laisse des motons dans les bas! ca m'enarve! ce soir, je vais prendre un bon bain avec du Skin-So-Soft, une tite chandelle et un verre de Pina Colade maison!!!:yes::flower:[ |
Chez-moi pendant que mon mari met la vaisselle dans le lave-vaisselle et que les enfants écoutent leur émission de télé, la maman s'accorde un 20-25 minutes dans le bain avant celui des enfants. Quand mon bain est terminé, j'appelle mes enfants 1 à 1 et prenne leur bain. Pendant ce temps, j'ai du temps pour eux 1 à la fois et papa a du temps aec l'autre enfant. Ensuite, c'est le tour du dernier qui a aussi du temps avec maman...
Mon 20 minutes c'est de l'or! |
Faudrait que je me mette ca dans la tete de prendre du temps pour moi, parce que je vais "peter au frette"!!!
|
Le best, c'est de te prendre 20-30 min avant d'aller dormir pour faire le vide. Arrêter de penser. C'est pas facile a faire mais au lieu de focusser sur ce qui reste a faire, voit ce que tu as déjà accomplie. A vaisselle est propre, il te reste 1 brassé de lavage au lieu de 5, c'est beaucoup plus encourageant de voir ce que tu as fait que ce qui te reste. Et de toute façon, ya personne qui va mourir même si ta pas toute toute toute fait. Évite de trop booster ton cerveau avant de dormir LOL et la TV, sa stimule le cerveau avant de dormir et c'est pas bon. Tu dors mais ta tête est booster donc elle, elle relaxe pas et tu te réveille le lendemain sans avoir trop dormi.
Vérifie aussi ta santé |
Citation:
|
Moi perso....j'ai 30 ans et JAMAIS une fois je me suis levée en pleine forme ! Quand je me lève, je suis grognonne, pas réveillée du tout et toujours l'impression que j'ai pas dormit et ça même si je dors super bien et même si je dors longtemps, sa me fais le même effet ! As-tu toujours été comme ça où sinon, tu dois trouver la source et ainsi régler ton problème ;)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone