|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Conseils pour se reposer vraiment la nuit? -
08/07/2010, 09:31
Bonjour les filles,
Je me demandais s'il y en avaient de vous qui avait de bonnes manières de vraiment se reposer la nuit?
Je m'explique...
Je me lève a 6AM, me prépare, réveille le mari, réveille ma puce en or, prépare le café, prépare déjeuner, habituellement des toasts, je pars une brassée, mets l'autre à sécher, habille ma puce qui s'est finalement levée, va reconduire le mari et ma puce à la CPE. (la travail du mari est sur le chemin de la garderie).
Départ de la garderie, arrêt à la maison pour mettre le linge sur la corde et déjeuner.
Travail toute la journée, à la fin de la journée, je cours chercher ma puce à la garderie, reviens à la maison. Prépare le souper pendant que le mari s'occupe de la cocote.
Pendant que le souper cuit, passer l'aspirateur et epousseter.
On soupe, fait la vaisselle à 2, bain de la puce et dodo...
Moi, je finis par me coucher vers 9h30 parce que je dois repasser le linge du lendemain.
Mais quand je me lève le matin, je me sens plus fatiguée que quand je me suis couché le soir d'avant...
Vous avez des trucs pour bien dormir???
Je me réveille pas et je me lève pas durant la nuit, mais on dirait que je me repose pas....
Des idées SVP
Merci
Mélanie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

08/07/2010, 09:34
essaie ou un nouveau matelas ou une BONNE oreiller ca fais une grosse difference!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

08/07/2010, 09:37
Ça d'l'air bin drôle, mais je suis exactement comme toi quand la tête de mon lit n'est pas dirigée vers le nord! C'est drôle hen?!!!
Pis aussi, quand je me sent comme ça, je vais faire un ti-tour chez mon Kiro pour me "refaire" balancer tout s'body la! Pis ça marche!
Aussi, une oreillée thérapeuthique fait toute la différence!
Aussi, je dors mieux après un bon ménage! Pis je mets des fleurs, genre lavande fraiche, sur ma table de nuit, et je part un cd de relaxation, genre Enya ou flûte de Pan pis je me détend au Max... Après ça, je dort comme un bébé!
Ou encore mieux, une bonne partie de jambe en l'air hihihi 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

08/07/2010, 09:37
j'ai un matelas presque neuf, ca fait 2 mois... en mousse-mémoire.. mon oreiller aussi est neuve...
j'ai vraiment l'impression de bien dormir, mais je me reveille fatiguée quand meme...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

08/07/2010, 09:38
Citation:
Envoyé par tuladi
Ça d'l'air bin drôle, mais je suis exactement comme toi quand la tête de mon lit n'est pas dirigée vers le nord! C'est drôle hen?!!!
Pis aussi, quand je me sent comme ça, je vais faire un ti-tour chez mon Kiro pour me "refaire" balancer tout s'body la! Pis ça marche!
Aussi, une oreillée thérapeuthique fait toute la différence!
Aussi, je dors mieux après un bon ménage! Pis je mets des fleurs, genre lavande fraiche, sur ma table de nuit, et je part un cd de relaxation, genre Enya ou flûte de Pan pis je me détend au Max... Après ça, je dort comme un bébé!
Ou encore mieux, une bonne partie de jambe en l'air hihihi 
|
j'ai essayer ca aussi... mais aussi bizarre que ca a l'air, j'ai de la misere a tomber endormie apres!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

08/07/2010, 09:42
As tu un petit moment ou tu fais quelque chose pour toi dans la journée. Genre 30 minutes pour écouter la télé, lire un livre etc. Moi le soir après une certaine heure je suis OFF. Si le ménage et le lavage est pas fait ben tant pis, je m'étends pis je relax. Ou j'étudie ou je fais du travail mais je fais quelque chose pour moi. Ca peut etre aller prendre une marche avec les chiens, jardiner, n'importe quoi mais quelque chose ou je suis seule et ou je "relax". C'est pas évident il y a toujours quelque chose a faire, c'est une bataille constante pour moi. Il reste toujours quelque chose a faire, mais je décide que ca va attendre et je prends un peu de temps pour moi. Bonne chance!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

08/07/2010, 09:43
j'essaie d'ecouter la télé peut-etre 30 minutes, des fois c'est plus, mais je tombe souvent endormie avec la tele allumee!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

08/07/2010, 09:48
Faire de l'exercice est ce qui aide le plus a avoir plus d'énergie, le seul problème est de trouver le temps 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

08/07/2010, 10:13
ben si y,en a de vous qui ont des trucs pour rajouter 2 ou 3 heures a une journee de 24 heures, vous me le direz...
on fait toutes des vies de fous... avoi une couple d'heures a nous autres, ca serait le fun...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

08/07/2010, 11:40
Citation:
Envoyé par mecadieux
ben si y,en a de vous qui ont des trucs pour rajouter 2 ou 3 heures a une journee de 24 heures, vous me le direz...
on fait toutes des vies de fous... avoi une couple d'heures a nous autres, ca serait le fun...
|
moi jai apprit a decrocher....mon menage est pas finit de la marde, il reste du lavage de la marde ....ses pas une sous a cochon chez nous mais ses pas tjs speak and span et je vie avec pc justement je veux vivre le samedi je fais RIEN dans la maison au debut mon chum chialais mais il ses habituer pc je suis non negociable ses MA journée decochage!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|