![]() |
Conseils pour se reposer vraiment la nuit?
Bonjour les filles,
Je me demandais s'il y en avaient de vous qui avait de bonnes manières de vraiment se reposer la nuit? Je m'explique... Je me lève a 6AM, me prépare, réveille le mari, réveille ma puce en or, prépare le café, prépare déjeuner, habituellement des toasts, je pars une brassée, mets l'autre à sécher, habille ma puce qui s'est finalement levée, va reconduire le mari et ma puce à la CPE. (la travail du mari est sur le chemin de la garderie). Départ de la garderie, arrêt à la maison pour mettre le linge sur la corde et déjeuner. Travail toute la journée, à la fin de la journée, je cours chercher ma puce à la garderie, reviens à la maison. Prépare le souper pendant que le mari s'occupe de la cocote. Pendant que le souper cuit, passer l'aspirateur et epousseter. On soupe, fait la vaisselle à 2, bain de la puce et dodo... Moi, je finis par me coucher vers 9h30 parce que je dois repasser le linge du lendemain. Mais quand je me lève le matin, je me sens plus fatiguée que quand je me suis couché le soir d'avant... Vous avez des trucs pour bien dormir??? Je me réveille pas et je me lève pas durant la nuit, mais on dirait que je me repose pas.... Des idées SVP Merci Mélanie |
essaie ou un nouveau matelas ou une BONNE oreiller ca fais une grosse difference!!!
|
Ça d'l'air bin drôle, mais je suis exactement comme toi quand la tête de mon lit n'est pas dirigée vers le nord! C'est drôle hen?!!! :laugh:
Pis aussi, quand je me sent comme ça, je vais faire un ti-tour chez mon Kiro pour me "refaire" balancer tout s'body la! Pis ça marche! Aussi, une oreillée thérapeuthique fait toute la différence! Aussi, je dors mieux après un bon ménage! Pis je mets des fleurs, genre lavande fraiche, sur ma table de nuit, et je part un cd de relaxation, genre Enya ou flûte de Pan pis je me détend au Max... Après ça, je dort comme un bébé! Ou encore mieux, une bonne partie de jambe en l'air hihihi :laugh: |
j'ai un matelas presque neuf, ca fait 2 mois... en mousse-mémoire.. mon oreiller aussi est neuve...
j'ai vraiment l'impression de bien dormir, mais je me reveille fatiguée quand meme... |
Citation:
|
As tu un petit moment ou tu fais quelque chose pour toi dans la journée. Genre 30 minutes pour écouter la télé, lire un livre etc. Moi le soir après une certaine heure je suis OFF. Si le ménage et le lavage est pas fait ben tant pis, je m'étends pis je relax. Ou j'étudie ou je fais du travail mais je fais quelque chose pour moi. Ca peut etre aller prendre une marche avec les chiens, jardiner, n'importe quoi mais quelque chose ou je suis seule et ou je "relax". C'est pas évident il y a toujours quelque chose a faire, c'est une bataille constante pour moi. Il reste toujours quelque chose a faire, mais je décide que ca va attendre et je prends un peu de temps pour moi. Bonne chance!
|
j'essaie d'ecouter la télé peut-etre 30 minutes, des fois c'est plus, mais je tombe souvent endormie avec la tele allumee!
|
Faire de l'exercice est ce qui aide le plus a avoir plus d'énergie, le seul problème est de trouver le temps :)
|
ben si y,en a de vous qui ont des trucs pour rajouter 2 ou 3 heures a une journee de 24 heures, vous me le direz...
on fait toutes des vies de fous... avoi une couple d'heures a nous autres, ca serait le fun... |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone