![]() |
Ma fille grandit et moi je capote!
Salut les filles,
Je réalises de plus en plus que ma grande de 5 1/2ans grandit :eek:et je suis entrain de capoter!!!!!!!! Mon plus jeune va avoir 1ans la semaine prochaine, et elle s'occupe de lui comme si elle était une vrai maman. -Le matin aussitôt qu'elle l'entend elle court pour aller le sortir de son lit -Elle lui prépare son biberon et de le couche avec elle soit sur le divan ou dans son lit et lui il prend son biberon calmement sans bouger. -Elle commence a lui changer la couche -Quand il pleur elle le prend et réussit a le calmer et a l'endormir super rapidement -Quand je suis dans un rush ou que j'ai une petite urgence quand je lui donne a manger, elle prend son bol et le fat manger sans faire plein de dégat.... Elle a juste 5 1/2 :eek: Aujourd'hui elle voulait des chips et je venais juste d'aller au DEP. Mon dep est juste devant chez moi. On ouvre la porte traverse la petite rue et le la porte du dep est juste la. Mon chum lui dit ben a ton âge j'allais déja au depanneur tout seul et maman aussi alors tiens prend l'argen et vas-y.... :eek: Je capotais la, j'étais pas trop sur d'être prête a la laisser aller :no:. Finalement j'ai accepter mais avec le coeur gros et en me sentant vraiment comme une mère irresponsable. Je l'ai regarder faire par mon balcon et devinez quoi??? Elle s'est arrêter sur le bord du trottoir, a regarder des 2 coté de la rue et a traverser comme une grande. Elle est ressortie du depanneur 2 minutes plus tard avec un gros sac de chips et petits sac de bonbon pour elle et sa soeur. Elle a aussi pris une boite de raison sec pour son petit-frere. La je capote je réalise que ma fille grandit super vite!!!!! J'ai le coeur gros et les larmes au yeux ;(. Je suis tellement fière d'elle!!!! En plus elle rentre a la maternelle en septembre.... Voila juste petit mot d'une maman ému en ce premier soir de vacance :yes: Bonne fin de semaine les filles et bonne vacance a celle qui sont en vacance |
C'est beau ce que tu as ecris Mary. Ton amour pour ta fille transparait dans ton texte.
|
Oh oui!
C'est rendu une petite dame ta fille! On peut déjà voir qu'elle a de belles valeurs! Bravo à toi!:flower: |
Je ne veux pas faire rabat-joie mais pour moi une petite fille de 5 ans ne devrait pas s'occupper autant de son frère. Belles valeurs oui..mais ce n'est pas son rôle. En quelque sorte elle prend ton rôle et je ne suis pas certaine que se soit une bonne idée de la laisser faire. C'est toi qui doit choisir quand tu veux bien qu'elle s'implique mais je pense que ce ne doit pas être trop souvent.
|
Citation:
:eek: :confused: euhh..... en effet ca fait vraiment rabat-joie :eek: |
Pourquoi cette sissi vient tout gacher??? C'est très beau ce que tu écris sur ta fille et c'est vrai que les enfants grandissent vites. Ma fille a 1 ans et demi et j'ai l'impression que c'était hier que j'accouchais. Continue d'être une maman si merveilleuse. Tu sembles géniale!
|
En 2ka moi je suis super contente pour toi mary :yes: Tu as une bonne fille, super brillante et PRUDENTE :) Continue de bien l'élever comme tu le fais ;) C'est super d'avoir une petite fille qui prend l'initiative de s'occuper des autres, ca prouve presque déjà quelle va etre une bonne maman :o
|
hehe sisi08 est jalouse :P
C'est évidant que la petite le fait par choix et ça la rend heureuse de s'occuper de son petit frère! Il y a personne qui lui a demandé de se lever le matin et courir s'occuper de son petit frère!! Je vois pas pourquoi les parents diraient Hey vas te recoucher, C'est notre responsabilité!! lol Moi je trouve ça vraiment mignon :) Elle démontre beaucoup d'autonomie. Ça va être une petite fille qui va aller loin dans la vie, elle va être une leader!! :) |
Je trouve ca vraiment extra ... chez mon mari ( afrique de l'ouest) c'est le genre de responsabilite qu'une petite fille de son age peut avoir, ta fille grandit et se rend compte de l'ampleur de tout ce que tu fait pour eux, en la laissant s'occuper elle-meme de certaines taches, tu lui montre a respecter ton role de maman et a apprendre a l'aimer, c'est le plus beau des cadeaux qu'une maman puisse faire a sa fille, lui donner l'opportunite d'apprendre a etre une bonne maman et a savoir prendre soin d'elle et des autres.... encourage la en lui disant a quel point elle t'aide beaucoup et que tu es reconnaissante de ses efforts :yes: ce sera pour elle le plus beau des cadeaux
|
Je ne trouve pas non plus que ta petite en fait trop, je trouve juste qu'elle est une merveilleuse grande soeur ! Et que tu sembles être une merveilleuse maman pour tes enfants !
|
Merci bcp bcp bcp les filles pour vos commentaires.
Je suis encore toute émus avec ma cocotte :o. Vous allez pensez que je suis folle lol. Je savais en écrivant ce post que j'allais me faire lancer des tomates par quelqu'un. C'est vraiment plate parce que mon but en écrivant ce post était simplement de partager avec vous ma fierté pour ma fille qui grandit si vite. Je suis tombé enceinte d'elle a 17ans de mon 1er chum. J'étais avec lui depuis l'âge de 12ans :o. Quand je lui ai annoncé ma grossesse j'ai du choisir entre mon bebe et lui. Mon choix a tellement été facile a faire. Par conte ma grosse a tellement été difficile. Je suis tombé dans les escalier d'un metro a mes 3 mois de grossesse, et j'ai du passer 1 mois complet au lit. Après sa, toute ma grossesse a été super difficile. J'ai eu des contractions pour le reste de ma grossesse. Aujourd'hui de la voir a 5 1/2 ans, en pleine forme, joyeuse, qui profite de la vie, qui est si sensible aux bien-être des autres et qui s'occupe de sa petite soeur et de son petit frere avec une tel importance, me rend folle. Elle va bientôt rentrer a l'école et je capote ben raide!!!!! J'adore mes enfants par dessus tout au monde. S'il fallait qu'ils leur arrive quelque chose je sais pas comment je réagirais :no:. De la voir aujourd'hui aller au depanneur toute seule pour la 1ere fois ma tellement fait peur mais en meme temps elle etait tellement fiere d'elle. Elle en a parle toute la soirée :laugh:.... Je ne pouvais pas ne pas être fiere d'elle.... En passant elle ne fait pas avec son petit frere tousss ce que j'ai énuméré plus tot dans une seule journee ni encore moin a tous les jours :no:. J'ai simplement énuméré les tâches qu'elle est capable de faire avec son petit frere et qu'elle fait quand elle elle en a envie ne vous inquietez pas :no:..... |
laisse faire les commentaires négatifs et profite de ta fierté de maman. Il y aura toujours des gens pour nous critiquer. Je suis certaine que ta fille est la plus merveilleuse des grandes soeurs et qu'elle t'aide parce qu'elle le veut bien.
|
Bravo pour la fierté et la reconnaissance que tu as envers ta fille ;)
Je me reconnais tellement à travers ce que tu as énuméré, car ma puce aussi a 6 ans et est très maternelle pas seulement avec son frère mais quand elle décide de jouer à la poupée avec les choupettes de la garderie, elle fait des mamans jalouses :laugh::laugh: Je ne vois pas de problème à tout ce qu'elle fait car tu ne l'oblige en rien à faire cela, c'est de la pure volonté et ça lui rapportera à elle aussi un jour. Depuis que ma fille a finit l'école, je suis tellement bouche-bée comme toi, car elle joue avec son frère de 3 ans toute la journée et chiale quand il faut aller dehors, aller manger :laugh::laugh: En effet, ça grandit vite!! |
Citation:
Moi, je faisais surtout allusion à sa visite au dépanneur. Elle aurait bien pu prendre tous les sous pour s'acheter des choses qu'à elle. Au lieu de ça, elle a pensé à son frère et sa soeur en leur achetant des choses exprès pour eu. J'avais aussi compris que quand elle s'occupe du plus jeune, c'est parce qu'elle en a envie. |
Je ne suis pas d'accord avec vous et je n'étais pas en train de lancer des tomates à l'auteure du post.:no: J'ai donné mon opinion et je me réfère à ce que j'ai appris dans ma formation.Ce n'est pas la question de l'autonomie qui me dérange mais bien qu'elle s'occuppe autant de son petit frère. Je ne suis pas en train de remettre en cause toute l'éducation d'une personne que je ne connais même pas et que vous ne connaissez probablement pas vous mêmes. Le problème avec les forums c'est qu'il faut bien enrobé les messages pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur le ton du message. Désolée si mon message a été perçu comme accusateur mais ce n'était pas mon intention du tout. Seulement, je ne suis pas tout à fait d'accord et je me questionne dans cette situation là parce que ça fait écho à quelque chose. Tout n'est pas noir ou blanc et je trouve que certaines sont bien rapides pour me qualifier de jalouse ou quoi que ce soit. On ne peuit pas toujours être d'accord et mon message n'était quand même pas méchant !
|
HAAA COMME JE TE COMPRENDS... ici c'est la bataille pour savoir qui va m'aider avec les amis de la garderie... et quand nous sommes au resto ou ailleurs elles s'entraident mutuellement ça m'arrive souvent d'avoir la larme à l'oeil et le tit motton dans la gorge... mais elles ont aussi un côté pas mal normal... celui DE SE CRÊPER LE CHIGNON PAS À PEU PRÈS... :laugh: :laugh:
C'est certain qu'avec maman qui a une garderie les enfants ne sont pas ceux qui vont aider en dernier ça c'est officiel... mais c'est quand-même une beau défaut celui d'être trop débrouillard même si c'est difficile pour le coeur de maman :laugh: :laugh: |
Citation:
tant mieux au lieu de lui faire du mal comme j'ai un garçon de 2 ans à la garderie et sa soeur de 9 ans lui fait toujours mal donc, soit heureuse qu'elle en prend soin et je crois que c'est ok comme cela elle prend des responsabilités mais le bébé doit toujours sentir que c'est toi la maman |
Citation:
woin c'est pas mal vrai |
ma fille a le même âge :) c'est vrai qu'elles grandissent !
elle adore s'occuper des petits, leur lire des livres (lire de mémoire hein!), les porter etc elle rêve d'avoir une ptite soeur pour faire comme ta puce... malheureusement elle a juste un frère de 3 ans et demi lolll par contre, je suis trop mère poule pour la laisser sortir sans moi ... hihihihi |
Oui tu as raison chacun peut donner son opinion... sisi08 j'ai remarqué que tu as souvent une opinion différente des autres et que tu cite beaucoup les livres et les cours que tu as pris, ce qui n'est pas mauvais mais beaucoup de maman parlent avec leur coeur, leurs émotions et leurs expériences, c'est vrai que de voir nos plus grands marcher dans nos pas c'est spécial et en même temps très gratifiant, vaut mieux voir nos enfants prodiguer des soins et de l'amour que de les voir se chicaner et se donner des claques à notre manière qu'en penses-tu :laugh:
Et c'est encore plus marqué quand nous avons une garderie à la maison moi j'y vois une vraie différence MES FILLES SONT TOUTES LES 2 EXTRÊMEMENT MATERNELLES avec les plus petits mais aussi avec leurs amies... ce sont les premières avec le désinfectant et les bandages dans les mains quand il y a un petit blessé et c'est pareil à l'école... ma plus jeune rappelle aux autres de se laver les mains après les toilettes et d'atchoumer dans leur coude... et elle sont chialeuses comme moi :p mon plus BEAU défaut :laugh: |
Citation:
Je suis totalement consciente que c'est MA responsabilité que de m'occuper de mon fils et inquiete toi pas elle est très loin d'être entrain de prendre ma place. Ce que j'ai voulut dire c'est qu'à 5ans elle est déja capable d'effectuer toutes ces tâches et que sa fait que je réalises encore plus à qu'elle point elle grandit. Comme je l'ai écrit un peu plus haut, j'ai failli la perdre a plusieur reprise pendant ma grossesse. Les médecins ne lui donnait pas beaucoup de chance d'arriver a terme après ma chute dans les escalier. Mon accouchement à été très difficile (72h de travail aux 2 min). Donc c'est pour toutes ces raisons j'ai été si ému de réaliser a quel point elle grandit vite et pourquoi je capotais...... Est-ce que j'ai le droit d'être fière de ma fille sans qu'ont vienne me faire sentir coupable de la laisser m'aider "DESFOIS" avec son petit frère avec différente tâche a différent moment??? :( |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone