32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille grandit et moi je capote!
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Ma fille grandit et moi je capote! - 16/07/2010, 17:41

Salut les filles,

Je réalises de plus en plus que ma grande de 5 1/2ans grandit et je suis entrain de capoter!!!!!!!!

Mon plus jeune va avoir 1ans la semaine prochaine, et elle s'occupe de lui comme si elle était une vrai maman.

-Le matin aussitôt qu'elle l'entend elle court pour aller le sortir de son lit
-Elle lui prépare son biberon et de le couche avec elle soit sur le divan ou dans son lit et lui il prend son biberon calmement sans bouger.
-Elle commence a lui changer la couche
-Quand il pleur elle le prend et réussit a le calmer et a l'endormir super rapidement
-Quand je suis dans un rush ou que j'ai une petite urgence quand je lui donne a manger, elle prend son bol et le fat manger sans faire plein de dégat....

Elle a juste 5 1/2

Aujourd'hui elle voulait des chips et je venais juste d'aller au DEP. Mon dep est juste devant chez moi. On ouvre la porte traverse la petite rue et le la porte du dep est juste la.

Mon chum lui dit ben a ton âge j'allais déja au depanneur tout seul et maman aussi alors tiens prend l'argen et vas-y.... Je capotais la, j'étais pas trop sur d'être prête a la laisser aller .

Finalement j'ai accepter mais avec le coeur gros et en me sentant vraiment comme une mère irresponsable. Je l'ai regarder faire par mon balcon et devinez quoi???

Elle s'est arrêter sur le bord du trottoir, a regarder des 2 coté de la rue et a traverser comme une grande. Elle est ressortie du depanneur 2 minutes plus tard avec un gros sac de chips et petits sac de bonbon pour elle et sa soeur. Elle a aussi pris une boite de raison sec pour son petit-frere.

La je capote je réalise que ma fille grandit super vite!!!!! J'ai le coeur gros et les larmes au yeux . Je suis tellement fière d'elle!!!! En plus elle rentre a la maternelle en septembre....

Voila juste petit mot d'une maman ému en ce premier soir de vacance
Bonne fin de semaine les filles et bonne vacance a celle qui sont en vacance

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 16/07/2010, 17:57

C'est beau ce que tu as ecris Mary. Ton amour pour ta fille transparait dans ton texte.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Positif 16/07/2010, 19:28

Oh oui!

C'est rendu une petite dame ta fille! On peut déjà voir qu'elle a de belles valeurs!

Bravo à toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2010, 19:54

Je ne veux pas faire rabat-joie mais pour moi une petite fille de 5 ans ne devrait pas s'occupper autant de son frère. Belles valeurs oui..mais ce n'est pas son rôle. En quelque sorte elle prend ton rôle et je ne suis pas certaine que se soit une bonne idée de la laisser faire. C'est toi qui doit choisir quand tu veux bien qu'elle s'implique mais je pense que ce ne doit pas être trop souvent.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2010, 20:33

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Je ne veux pas faire rabat-joie mais pour moi une petite fille de 5 ans ne devrait pas s'occupper autant de son frère. Belles valeurs oui..mais ce n'est pas son rôle. En quelque sorte elle prend ton rôle et je ne suis pas certaine que se soit une bonne idée de la laisser faire. C'est toi qui doit choisir quand tu veux bien qu'elle s'implique mais je pense que ce ne doit pas être trop souvent.

euhh..... en effet ca fait vraiment rabat-joie

Dernière modification par weandyou 16/07/2010 à 20:39.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
luisa
Timide

Par défaut 16/07/2010, 20:38

Pourquoi cette sissi vient tout gacher??? C'est très beau ce que tu écris sur ta fille et c'est vrai que les enfants grandissent vites. Ma fille a 1 ans et demi et j'ai l'impression que c'était hier que j'accouchais. Continue d'être une maman si merveilleuse. Tu sembles géniale!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2010, 20:38

En 2ka moi je suis super contente pour toi mary Tu as une bonne fille, super brillante et PRUDENTE Continue de bien l'élever comme tu le fais C'est super d'avoir une petite fille qui prend l'initiative de s'occuper des autres, ca prouve presque déjà quelle va etre une bonne maman

Dernière modification par weandyou 17/07/2010 à 17:37. Motif: j'ai écris mimi au lieu de mary :p

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kateinf
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/07/2010, 20:41

hehe sisi08 est jalouse :P
C'est évidant que la petite le fait par choix et ça la rend heureuse de s'occuper de son petit frère! Il y a personne qui lui a demandé de se lever le matin et courir s'occuper de son petit frère!! Je vois pas pourquoi les parents diraient Hey vas te recoucher, C'est notre responsabilité!! lol Moi je trouve ça vraiment mignon Elle démontre beaucoup d'autonomie. Ça va être une petite fille qui va aller loin dans la vie, elle va être une leader!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 16/07/2010, 20:49

Je trouve ca vraiment extra ... chez mon mari ( afrique de l'ouest) c'est le genre de responsabilite qu'une petite fille de son age peut avoir, ta fille grandit et se rend compte de l'ampleur de tout ce que tu fait pour eux, en la laissant s'occuper elle-meme de certaines taches, tu lui montre a respecter ton role de maman et a apprendre a l'aimer, c'est le plus beau des cadeaux qu'une maman puisse faire a sa fille, lui donner l'opportunite d'apprendre a etre une bonne maman et a savoir prendre soin d'elle et des autres.... encourage la en lui disant a quel point elle t'aide beaucoup et que tu es reconnaissante de ses efforts ce sera pour elle le plus beau des cadeaux

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Poupsie
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 16 msg
Par défaut 16/07/2010, 21:06

Je ne trouve pas non plus que ta petite en fait trop, je trouve juste qu'elle est une merveilleuse grande soeur ! Et que tu sembles être une merveilleuse maman pour tes enfants !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je capote avec mon rat Chez Clodie De tout et de rien 20 25/01/2011 07:09
Wow! Je capote les filles! gege De tout et de rien 19 25/01/2011 06:44
Je capote! felixlechat Garderie au quotidien 0 05/08/2010 13:54
Je capote!!! Jijibelle Choisir une garderie 13 22/04/2010 12:44
Je dois déménager, je capote ! audrey1983 De tout et de rien 8 29/04/2009 20:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie