Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Les éducatrices trop souvent frustrées (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17867)

p'tite coccinelle 26/07/2010 17:05

Les éducatrices trop souvent frustrées

Ma garderie est ouverte depuis une semaine seulement. ¨Ca fait maintenant deux ans que je suis maman à la maison et je parcours les parcs accompagnée de mes deux enfants. Je vois sans arrêt des éducatrices qui ont l'air tellement tannée, écoeurée...elles parlent comme des polices aux enfant qui ont à peine 2 ans. Bref, elles sont loin d'avoir gardé leur coeur d'enfant et pourtant elles auraient le métier pour!
Je ne sais pas pourquoi certaines de s'ouvrent pas les yeux et ne décident pas de changer de métier. Sérieusement!
Je suis présentement en lune de miel avec mes enfants ici à la garderie puisque mon projet est encore tellement nouveau. Mais dieu du ciel, j'espère qu'un jour si je deviens une éducatrice blasée que j'ouvrirai mes yeux pour ne pas faire subir aux enfants mes frustrations et mon impatience!

maman-éduc 26/07/2010 17:11

Ça arrive après un certain temps qu'on a un ''down'', c'est vrai! Et tu as bien raison, il faut se resaisir et décider si on aime assez ce travail pour continuer! Malheureusement, c'est encore et toujours les enfants qui écopent!

VIVE LES ÉDUCATRICES HEUREUSES DE FAIRE CE MERVEILLEUX MÉTIER! ;)

carole 26/07/2010 17:11

Citation:

Envoyé par p'tite coccinelle (Message 177549)
Ma garderie est ouverte depuis une semaine seulement. ¨Ca fait maintenant deux ans que je suis maman à la maison et je parcours les parcs accompagnée de mes deux enfants. Je vois sans arrêt des éducatrices qui ont l'air tellement tannée, écoeurée...elles parlent comme des polices aux enfant qui ont à peine 2 ans. Bref, elles sont loin d'avoir gardé leur coeur d'enfant et pourtant elles auraient le métier pour!
Je ne sais pas pourquoi certaines de s'ouvrent pas les yeux et ne décident pas de changer de métier. Sérieusement!
Je suis présentement en lune de miel avec mes enfants ici à la garderie puisque mon projet est encore tellement nouveau. Mais dieu du ciel, j'espère qu'un jour si je deviens une éducatrice blasée que j'ouvrirai mes yeux pour ne pas faire subir aux enfants mes frustrations et mon impatience!

Ca dépend est-ce le ton employé qui te déroute ou ou les mots employés. Car c'est sûr qu'au parc même si on joue, il faut avoir une certaine dicipline.

steflucas 26/07/2010 17:44

Citation:

Envoyé par carole (Message 177553)
Ca dépend est-ce le ton employé qui te déroute ou ou les mots employés. Car c'est sûr qu'au parc même si on joue, il faut avoir une certaine dicipline.

tout a fait !!!! chez moi c'est pareil on joue mais il faud respecter les régles si tu les enfreids il est normal que je punisse !!! c'est pas parceque le ton de voix est sec que c'est forcément de la frustration, moi les enfants jouent seul dans le parc ou avec moi tout dépendant de se qu'ils veulent par contre un truc qui me fout en boule moi c'est que quand je vais au parc le matin (se qui est rare car toutes less garderies y vont au matin du cup je préfére rester dans la cours et y aller l'aprés midi quand y a personne) je vois les éduc jaser les gamins faire n'importe quoi monter n'importe ou sauter, hurler taper et personne dit rien !!!
le truc qui me met en pétard le plus c'est quand elle jase et qu'elles ont des enfants dans le dos sur les balaçoires y en a pas une qui se retourne un coups il y a une petite qui est rester 4minutes assis sur sa balaçoire a pas bouger et pas une éduc c'est retourné et l'a pas vu qui demandait a étre balancer la petite pouvait se barrer dans le bois personne aurai rien vu !!
tabarouéte !!!! moi ca me met en rogne ca:furious:

mamadou 26/07/2010 17:48

Citation:

Envoyé par p'tite coccinelle (Message 177549)

Avant et pendant ma recherche d'une garderie, j'étais très inquiète, car moi aussi je passe beaucoup de temps au parc avec coco (pratiquement tous les jours, que je soit en congé ou au retour du travail). J'ai constaté la même chose concernant certaines interventions, que ce soit le ton employé ou carrément l'intervention elle-même....Impatience, brusquerie, petit qui pleure et personne ne s'en occupe, laissé à lui-même, etc...Souvent, il m'est arrivé d'avoir mal à mon coeur de maman de voir certaines choses.....:( MAIS....J'ai aussi vu de super éducatrices....Il y en a 2, particulièrement, que je trouve très bonnes, mais elles ne sont pas souvent là... Les autres que je voit régulièrement, c'est dommage, mais jamais je n'aurais envoyé mon enfant là... :no:

J'espère que ton message sera perçue et compris par celles qui sont tannées de leur travail....et qu'elles sauront changer de métier en toute quiétude, pour leur propre bien, mais aussi le bien des petits. Je ne parle pas juste d'une petite fatigue ou d'une écoeurantite temporaire, là....Mais je crois que quand notre travail nous ammène à cotoyer des touts-petits, il faut être particulièrement vigilent, car les enfants sont comme des mini-éponges.

Je crois que pour être une éducatrice, il faut carrément avoir la vocation! :yes:

carole 26/07/2010 18:53

C'est sûr que des enfants qui jouent pendant que le rsg jasent c'est pas fort

C'est sûr aussi que parfois sans être tannée ou écoeurer de notre travail ils nous arrivent à nous aussi de répondre ou d'être impatiente on est normal, ca ne vous arrive jamais en tant que maman d'être exaspéré parfois.

Alors faut savoir si c'est régulier ce comportement ou passagé ce que vous ne savez pas à moins de voir les mêmes rsg jour après jour et avoir ce même type de comportement envers les enfants. Je ne dis pas ca pour défendre les rsg, mais faut aussi faire attention.

Moi il y a deux ans j'avais dans mon groupe un petit garçon de 2 ans qui quand on était au jets d'eau partait toujours plus loin et je devais courir après, je lui expliquait de rester avec les amis, rien à faire il courrait partout et pendant que je courrais après lui je ne surveillais pas mon groupe qui comprenais d'autres enfants de deux ans aussi.

Après deux jours de ce régime je lui ai dis x tu reste avec nous, après trois fois que je te courre après je t'assoie dans le poupon bus.

Il a passé l'été dans le poupon bus, car il n'y avait rien à faire j'avais beau essayer de l'occuper aucune intervention ne marchait. Alors si une maman m'as vue au parc tout l'été dire 1fois 2 fois 3 fois et ops dans le poupon bus mais qu'elle n'a pas vue les premières journées au parc avec x qui courrait partout comme une poule pas de tête( expression) elle devait me trouver pas trop patiente.

Pinotte 26/07/2010 19:29

Je suis tellement d'accord avec toi P'TITE COCCINELLE c'est fou comment les éducs au parc ont l'air écoeurées. Je suis moi-même éducatrice et lorsque j'avais mon MF (je suis en maternité présentement) j'allais au début au parc. Et sur 6 éducatrices, il y en avait 5 à qui je n'aurais jamais envoyé mon enfant. Je trouve qu'elles avaient de grosses négligence. Genre le visage plein de morve, jamais mouché. Les bébés dans les pouponbus à pleurer comme ça ne se peut pas pendant 1 heure et personne ne va les voir. Plus de bottes ni de mitaine à -30 pendant plusieurs minutes. Des éduc paniquées parce qu'elles ont perdu 1 enfants. Et ça je ne compte pas les fois où elles parlent contre les parents ou les enfants (dis de 1 qu'il a une bouche de suceuse (oui oui!!) et de l'autre qu'il est mal habillé. Ou qu'elles racontent leur histoire de fesses dans les ruelles avec un aveugle (ben oui!!)! JE CAPOTAIS!!

Après quelques semaine, je n'allais plus au parc en même temps qu'elle, ça me décourageait trop... j'avais presque le goût de pleurer en pensant que ça pourrait être mon enfant. Alors c'est peut-être pour ça que celle que tu préfères n'y vont pas... elles ne sont pas d'accord avec le comportement de ces filles!

Je sais que ce n'est probablement pas toutes les éducatrices qui sont comme ça mais il y en a plusieurs selon moi. Alors tu n'es pas folle, console-toi!

carole 26/07/2010 19:32

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 177590)
Je suis tellement d'accord avec toi P'TITE COCCINELLE c'est fou comment les éducs au parc ont l'air écoeurées. Je suis moi-même éducatrice et lorsque j'avais mon MF (je suis en maternité présentement) j'allais au début au parc. Et sur 6 éducatrices, il y en avait 5 à qui je n'aurais jamais envoyé mon enfant. Je trouve qu'elles avaient de grosses négligence. Genre le visage plein de morve, jamais mouché. Les bébés dans les pouponbus à pleurer comme ça ne se peut pas pendant 1 heure et personne ne va les voir. Plus de bottes ni de mitaine à -30 pendant plusieurs minutes. Des éduc paniquées parce qu'elles ont perdu 1 enfants. Et ça je ne compte pas les fois où elles parlent contre les parents ou les enfants (dis de 1 qu'il a une bouche de suceuse (oui oui!!) et de l'autre qu'il est mal habillé. Ou qu'elles racontent leur histoire de fesses dans les ruelles avec un aveugle (ben oui!!)! JE CAPOTAIS!!

Après quelques semaine, je n'allais plus au parc en même temps qu'elle, ça me décourageait trop... j'avais presque le goût de pleurer en pensant que ça pourrait être mon enfant. Alors c'est peut-être pour ça que celle que tu préfères n'y vont pas... elles ne sont pas d'accord avec le comportement de ces filles!

Je sais que ce n'est probablement pas toutes les éducatrices qui sont comme ça mais il y en a plusieurs selon moi. Alors tu n'es pas folle, console-toi!

Bien la ça j'avoue que c'est vraiment dégeulasse et je pense que j'aurais fait comme toi ou j'aurais parlé.

isabellebro 26/07/2010 19:56

moi je suis daccord avec carole mais encore la quand on perd patience ce nest pas supposer etre a tous les jours oui parfois moi je suis aussi tannée quand ca fais 20 fois que je dit a x de ne pas monté la pc je trouve ca dangereux mais quil lui retourne quand meme mais je nais pas lair exasperer tout les jours ;) alors je croient aussi que quand qlq un est tanner et ne prend plus de plaisir a faire ce quil fais elle serais mieux de changer de travaille que de faire ecopper ses petit mini la

et pinotte ca oui ses vrai que ses vraiment degeulasse ses pas juste une question detre tanne de sa job ses un grand manque de professionnalisme et de savoir vivre!!!!

p'tite coccinelle 26/07/2010 20:37

C'est vrai qu'il y a aussi de très bonne éducatrices. Celles dont je parle ont Souvent leur(s) propre enfant(s) dans leur garderie.

Malheureusement, j'en croise plus souvent qui n'ont aucun bon sens. J'ai des exemples pleins les bras de choses indécentes que j'ai vu et entendu....je ne l'ai nommerai même pas. Ça en fait trop.
Souvent je me dis:'' Si les parents savaient...''

Est-ce une obligation d'avoir des discussions négatives entre éducatrices?
Se plaindre de tout de rien, de leurs enfants, des parents de ces enfants?
....J'ai tellement envie de dire à celles-ci ''PSTT, les enfants aussi ont des oreilles!!!

carbo 26/07/2010 20:42

J'aimerais mettre un bémol sur le ton employé avec les enfants.
Quand je parle à mes propres enfants qui ont un comportement inacceptable, je suis beaucoup plus autoritaire. Quand l'un de mes propres enfants pleur pour un caprice, qu'on soit au parc ou non, je n'ai pas à cèder au caprice donc il va brailler et je vais ignorer le comportement (comme tout bon psychologue suggère).

Pour revenir au sujet principal du post, c'est vrai que plusieurs ont l'air blâsé. Il ne faut pas oublier que les vacances approchent pour certaines. Si en septembre on retrouve ce genre de comportement suite à 2 semaines de vacances, je me poserais sérieusement des questions.

carbo 26/07/2010 20:48

Citation:

Envoyé par p'tite coccinelle (Message 177611)
C'est vrai qu'il y a aussi de très bonne éducatrices. Celles dont je parle ont Souvent leur(s) propre enfant(s) dans leur garderie.

Malheureusement, j'en croise plus souvent qui n'ont aucun bon sens. J'ai des exemples pleins les bras de choses indécentes que j'ai vu et entendu....je ne l'ai nommerai même pas. Ça en fait trop.

....J'ai tellement envie de dire à celles-ci ''PSTT, les enfants aussi ont des oreilles!!!

Ben d'accord avec toi :yes:
C'est l'une des raisons qui fait que j'ai quitté le monde des CPE.
Quand je vais au parc, j'ai envie de jouer avec mes cocos ou du moins être attentive à ce qu'ils font pour prévenir les accidents.

mamadou 26/07/2010 21:02

Citation:

Envoyé par carole (Message 177576)
C'est sûr que des enfants qui jouent pendant que le rsg jasent c'est pas fort

C'est sûr aussi que parfois sans être tannée ou écoeurer de notre travail ils nous arrivent à nous aussi de répondre ou d'être impatiente on est normal, ca ne vous arrive jamais en tant que maman d'être exaspéré parfois.

Alors faut savoir si c'est régulier ce comportement ou passagé ce que vous ne savez pas à moins de voir les mêmes rsg jour après jour et avoir ce même type de comportement envers les enfants. Je ne dis pas ca pour défendre les rsg, mais faut aussi faire attention.

Moi il y a deux ans j'avais dans mon groupe un petit garçon de 2 ans qui quand on était au jets d'eau partait toujours plus loin et je devais courir après, je lui expliquait de rester avec les amis, rien à faire il courrait partout et pendant que je courrais après lui je ne surveillais pas mon groupe qui comprenais d'autres enfants de deux ans aussi.

Après deux jours de ce régime je lui ai dis x tu reste avec nous, après trois fois que je te courre après je t'assoie dans le poupon bus.

Il a passé l'été dans le poupon bus, car il n'y avait rien à faire j'avais beau essayer de l'occuper aucune intervention ne marchait. Alors si une maman m'as vue au parc tout l'été dire 1fois 2 fois 3 fois et ops dans le poupon bus mais qu'elle n'a pas vue les premières journées au parc avec x qui courrait partout comme une poule pas de tête( expression) elle devait me trouver pas trop patiente.

Carole: Ce que tu as écris m'interpelle TELLEMENT....J'ai un petit garçon de 2 ans, et quand je vais au parc, c'est un petit explorateur....Je doit continuellement le suivre....Il n'est pas tannant, mais il faut l'avoir à l'oeil, il ne reste pas en place....

Au parc où je vais, il y a un petit garçon pareil comme le mien...et bien, DEPUIS LE DÉBUT DE L'ÉTÉ, IL PASSE TOUTES SES JOURNÉES AU PARC ASSIS DANS UNE POUSSETTE!!!!!!! :furious: Il a environ 2 ans aussi....

Oui, je comprend qu'elle n'a pas le choix....elle en a 5 autres à s'occuper, là! Si elle veut assurer la sécurité de tout ce beau monde, elle ne peut pas passer son temps à courir après celui qui veut toujours s'évader....:no: JE LE COMPREND INTELLECTUELLEMENT.....mais.....Chaque fois que je le voit, je ne peut m'empêcher de penser à mon fils....Chaque fois, je me dit: Fiou! Je suis donc contente que ce soit pas mon enfant, là.....

C'est quoi, pour cet enfant, les sorties QUOTIDIENNES au parc? C'est simple....c'est rester pogné dans une poussette pendant 1 heure, pendant que les amis jouent, courent, etc.....C'est ça, ses sorties au parc.....

Je sait que tu crois que je juge cette éducatrice, mais oui et non...Je sait qu'elle n'a pas le choix! Mais....moi, être la maman de cet enfant, j'espèrerais qu'elle serait assez franche avec moi pour me parler, m'expliquer comment se passent les sorties au parc de mon enfant...Je crois que rendu là, il faut laisser au parent la possiblité de changer leur enfant de garderie s'ils le désirent, en toute connaissance de cause....Si c'était mon enfant que je voit quasi-quotidiennement au parc prit dans sa poussette, je remercierait l'éducatrice pour sa franchise, et pour moi aussi être honnête, je lui dirais que je vais chercher autre chose pour mon enfant....Non pas que je remettrais en cause ses capacitées d'éducatrice, pas du tout! Seulement, lui permettre de chercher une garderie qui ne va pas au parc, qui reste dans sa propre cour clôturée, c'est tout...Afin que mon enfant, comme les autres enfants, puisse JOUER, S'AMUSER et être HEUREUX D'ALLER DEHORS!!!

Un des critères très importants lors de ma recherche de garderie, était justement que l'éducatrice reste chez elle, dans sa cour et qu'elle n'aille pas au parc...Pourquoi? Ben, je connaît mon fils, et je SAIT qu'il aurait passé l'été dans une poussette lui aussi.....:(

Carole, j'espère que tu ne le prendras pas mal....Je ne te critique pas, car je comprend bien que tu n'as pas le choix, pour le bien des autres enfants dont tu as la garde....Mais, ne pourrais tu pas en glisser un mot aux parents? Pour voir ce qu'ils en pensent, et peut-être prévoir autre chose pour leur enfant s'ils le désirent?

Désolé pour le roman....mais je voit cet enfant là toutes les semaines (celui prit dans la poussette), et ça me fait beaucoup de peine, si vous saviez... :(

carole 26/07/2010 21:50

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 177616)
Carole: Ce que tu as écris m'interpelle TELLEMENT....J'ai un petit garçon de 2 ans, et quand je vais au parc, c'est un petit explorateur....Je doit continuellement le suivre....Il n'est pas tannant, mais il faut l'avoir à l'oeil, il ne reste pas en place....

Au parc où je vais, il y a un petit garçon pareil comme le mien...et bien, DEPUIS LE DÉBUT DE L'ÉTÉ, IL PASSE TOUTES SES JOURNÉES AU PARC ASSIS DANS UNE POUSSETTE!!!!!!! :furious: Il a environ 2 ans aussi....

Oui, je comprend qu'elle n'a pas le choix....elle en a 5 autres à s'occuper, là! Si elle veut assurer la sécurité de tout ce beau monde, elle ne peut pas passer son temps à courir après celui qui veut toujours s'évader....:no: JE LE COMPREND INTELLECTUELLEMENT.....mais.....Chaque fois que je le voit, je ne peut m'empêcher de penser à mon fils....Chaque fois, je me dit: Fiou! Je suis donc contente que ce soit pas mon enfant, là.....

C'est quoi, pour cet enfant, les sorties QUOTIDIENNES au parc? C'est simple....c'est rester pogné dans une poussette pendant 1 heure, pendant que les amis jouent, courent, etc.....C'est ça, ses sorties au parc.....

Je sait que tu crois que je juge cette éducatrice, mais oui et non...Je sait qu'elle n'a pas le choix! Mais....moi, être la maman de cet enfant, j'espèrerais qu'elle serait assez franche avec moi pour me parler, m'expliquer comment se passent les sorties au parc de mon enfant...Je crois que rendu là, il faut laisser au parent la possiblité de changer leur enfant de garderie s'ils le désirent, en toute connaissance de cause....Si c'était mon enfant que je voit quasi-quotidiennement au parc prit dans sa poussette, je remercierait l'éducatrice pour sa franchise, et pour moi aussi être honnête, je lui dirais que je vais chercher autre chose pour mon enfant....Non pas que je remettrais en cause ses capacitées d'éducatrice, pas du tout! Seulement, lui permettre de chercher une garderie qui ne va pas au parc, qui reste dans sa propre cour clôturée, c'est tout...Afin que mon enfant, comme les autres enfants, puisse JOUER, S'AMUSER et être HEUREUX D'ALLER DEHORS!!!

Un des critères très importants lors de ma recherche de garderie, était justement que l'éducatrice reste chez elle, dans sa cour et qu'elle n'aille pas au parc...Pourquoi? Ben, je connaît mon fils, et je SAIT qu'il aurait passé l'été dans une poussette lui aussi.....:(

Carole, j'espère que tu ne le prendras pas mal....Je ne te critique pas, car je comprend bien que tu n'as pas le choix, pour le bien des autres enfants dont tu as la garde....Mais, ne pourrais tu pas en glisser un mot aux parents? Pour voir ce qu'ils en pensent, et peut-être prévoir autre chose pour leur enfant s'ils le désirent?

Désolé pour le roman....mais je voit cet enfant là toutes les semaines (celui prit dans la poussette), et ça me fait beaucoup de peine, si vous saviez... :(

Je ne le prend pas mal du tout car c'est exactement ce que j'ai fais.

J'ai expliquer à ces parents que son enfants serait beaucoup mieux dans un mf ou il y a 2 éducatrices, je lui ai même dis que si elle trouvait avant la fin du contrat je ne lui chargerais pas de pénalité.Elle à trouvé milieu septembre.

De plus une autre bébé arrivait et moi je ne pouvais le prendre alors comme j'ai dis aux parents moi je chercherais pour que les deux soit au même endroit.

Maintenant mon conjoint est avec moi, et c'est tout un autre dynamique.

steflucas 27/07/2010 06:31

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 177590)

c'est exactement pour ce genre de raison que je vais au parc en pm et plus le matin !!!! ppfff par chez moi c'est pas des trucs de fesses mais c'est de la néglignece !! genre pas de chapeau en plein soleil a 11h du mat !! pis aprés elle dit bein le parent a pas mis se matin alors fuck off c'est pas mon role !! ayoye c'est pas au gamin a trinquer de l'oublie de maman ou papa !! trouve un plan b c'est ca ta job tab......
par contre su le ton emplyoé je trouve qu'on est trop vite jugé car moi avec mon fils je vis l'enfer des crises et si je ne suis pas trés trés strict avec c'est fini !! donc il est puni en poussette et méme s'il pleure il y reste tant qu'il est pas calmé !! mais il peut se prendre 4punitions en 10minutes quand il a décidé de pété sa coche !!! donc je ne jugerai pas sur ca moi !!!

isabellebro 27/07/2010 08:10

Citation:

Envoyé par p'tite coccinelle (Message 177611)

non je ne croient vraiment pas que ce soit une necessité detre tjs negative ses sur que ca fais du bien pafois de parler entre adulte mais les fille devrais plus sen servir pour se donner des truc que de critiquer ou dire des chose que jai lu que je trouve aberant mais pour dire comme carbo si on se verrais au parc je peux te garantir par mon ton de voix que tu saurais toute suite si je parle a mes enfants a moi ou a un mini de la garderie je suis bcb plus strict avec les miens

isabellebro 27/07/2010 08:15

mamadou: pour en avoir deja parler des sortie au parc avec un parent (moi je nai aucun probleme avec les enfants mais on jasais justement des manque de surveillance et des enfant qui se retrouve sur le bord de la rue (longue histoire relier a un parc pres de chez moi cloturer ou il veulent enlever les cloture pour le look) bref on parlais que oui les petit etais tous de petit explorateur mais que setais important de leur montrer un cadre a respecter ex je vais dans un parc qui nes pas cloturer avec un GRAND bac de sable ou son les module etc donc jexplique au enfant ok vous aller ou vous vouler MAIS ou le sable arrete on va pas plus loin! puisque maman est deja comme ca a la maison meme mon petit de 2 ans comprend ;) mais pour le reste je suis entierement daccord sur le fais de toute facon que la communication est tjs tres importante avec les parents je dit tout a mes parents

mamadou 27/07/2010 10:11

Citation:

Envoyé par carole (Message 177626)
Je ne le prend pas mal du tout car c'est exactement ce que j'ai fais.

Citation:

Envoyé par carole (Message 177626)

J'ai expliquer à ces parents que son enfants serait beaucoup mieux dans un mf ou il y a 2 éducatrices, je lui ai même dis que si elle trouvait avant la fin du contrat je ne lui chargerais pas de pénalité.Elle à trouvé milieu septembre.

De plus une autre bébé arrivait et moi je ne pouvais le prendre alors comme j'ai dis aux parents moi je chercherais pour que les deux soit au même endroit.

Maintenant mon conjoint est avec moi, et c'est tout un autre dynamique.

Wow, je suis vraiment agréablement surprise de te lire ce matin.... :yes:
Je crois que tu es une éducatrice qui prend à coeur l'intérêt de l'enfant AVANT TOUT, car le fait d'en parler aux parents t'a exposé au fait de perdre un petit dans ta garderie (ce qui va se concrétiser en septembre)...

Bravo pour ta maturité et ton intégrité.....

carole 27/07/2010 10:53

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 177719)
[color="Blue"][b]

Wow, je suis vraiment agréablement surprise de te lire ce matin.... :yes:
Je crois que tu es une éducatrice qui prend à coeur l'intérêt de l'enfant AVANT TOUT, car le fait d'en parler aux parents t'a exposé au fait de perdre un petit dans ta garderie (ce qui va se concrétiser en septembre)...

Bravo pour ta maturité et ton intégrité.....

Je dois cependant préciser que ce que j'ai conté sais passé il y a deux ans. Alors ce petit n'est plus avec moi depuis un petit bout.

Pinotte 27/07/2010 10:54

Je crois que tout cela découle du fait qu'elles sont très seules dans leur milieu de travail. Jamais on ne voit ça dans un CPE et si ça se passe, c'est pas long que la directrice est au courant et que l'éduc se fait remettre à sa place!

isabellebro 27/07/2010 11:00

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 177726)
Je crois que tout cela découle du fait qu'elles sont très seules dans leur milieu de travail. Jamais on ne voit ça dans un CPE et si ça se passe, c'est pas long que la directrice est au courant et que l'éduc se fait remettre à sa place!

ben moi jai deja vue ca dans un cpe ou je travaillais ou parfois les filles allais dans un parc pas loin pour faire changement pis rendu la ben la surveillance etais plus limité

Pinotte 27/07/2010 12:33

Ho je ne dis pas que ça n'arrive jamais... mais c'est beaucoup plus rare!!! Il y a vraiment un meilleur contrôle de la qualité de l'éducation et des éducatrices en CPE. Lorsqu'une RSG fait quelques choses de "pas correct", les chances de représailles sont plutôt faible. Tandis qu'en CPE, souvent rien ne passe! (selon mon expérience!)

chouchounne 27/07/2010 12:44

c'est vrai qu'il y en a comme cela mais cela n'empêche pas qu'il y en a des bonnes aussi
il y a aussi quand cela fait 10 fois que tu répète ton timbre de voix et la patience est moins présente

vous connaissez la comptine ''pète et répète s'en vont en bateau, pète tombe à l'eau , qui qui reste?''

coquineactive 27/07/2010 13:07

moi je me dit si c'est trop demandant d aller au parc avec 6 enfants et qu elles perdent patience elle ne devrait tout simplement pas y aller et le probleme sera regler. Moi toute les garderies que j ai eu n allait pas au parc soit parce que c etait trop d ouvrage avec 6 enfants soit que c etait trop dangereux de perdre le controle (sa arrive avec des parents donc ...). Moi -meme je suis pas une fanatique des parcs et pas juste a cause des educ mais aussi a cause des parents qui ne s occupe pas de leur enfants qui font des choses que moi je trouve innaceptable genre glisser dans une glissade ou il y a deja un enfant !!! Moi mon fils sait tres bien qu il doit attendre qu il n y ai personne ,je lui repete constamment mais sa c est mon role de parent. Mais malheureusment trop de gens prenne pour acquis les parcs et drope leurs enfant et ne s en occupe plus. S'en est fachant de dire au enfant des autres de faire attention de ne pas blesser les amis. M4e semble que je serait pas supposer discipliner l enfant d un autre parce qu il mes en danger la sécurité de mon enfant!!! Donc maintenant on joue dans la cour ou bien on va observer les animaux dans les entier pédestre. A l'occasion nous allons au parc mais nous partons lorsque les enfants sont désegréable et je me gene pas pour le dire assez fort pour que les gens l entende!!!

Bon désolé sa m as permis de vider ma croote que j avais sur le coeur haha

isabellebro 27/07/2010 13:19

Citation:

Envoyé par coquineactive (Message 177799)
moi je me dit si c'est trop demandant d aller au parc avec 6 enfants et qu elles perdent patience elle ne devrait tout simplement pas y aller et le probleme sera regler. Moi toute les garderies que j ai eu n allait pas au parc soit parce que c etait trop d ouvrage avec 6 enfants soit que c etait trop dangereux de perdre le controle (sa arrive avec des parents donc ...). Moi -meme je suis pas une fanatique des parcs et pas juste a cause des educ mais aussi a cause des parents qui ne s occupe pas de leur enfants qui font des choses que moi je trouve innaceptable genre glisser dans une glissade ou il y a deja un enfant !!! Moi mon fils sait tres bien qu il doit attendre qu il n y ai personne ,je lui repete constamment mais sa c est mon role de parent. Mais malheureusment trop de gens prenne pour acquis les parcs et drope leurs enfant et ne s en occupe plus. S'en est fachant de dire au enfant des autres de faire attention de ne pas blesser les amis. M4e semble que je serait pas supposer discipliner l enfant d un autre parce qu il mes en danger la sécurité de mon enfant!!! Donc maintenant on joue dans la cour ou bien on va observer les animaux dans les entier pédestre. A l'occasion nous allons au parc mais nous partons lorsque les enfants sont désegréable et je me gene pas pour le dire assez fort pour que les gens l entende!!!

Bon désolé sa m as permis de vider ma croote que j avais sur le coeur haha

oh que je suis daccord avec toi jai vue sa tres souvent moi aussi et on faisais la meme chose (avec mes enfants) on partais pc sa me fachais de repeter a ma fille de faire attention au autre alors que les autres eux lui passais dessus pis personne leur disais rien!!

carbo 27/07/2010 13:32

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 177726)

Désolée de te décevoir, mais c'est très fréquent en CPE et même que, parfois la coordonatrice ce joingnait au discussion des filles :o

carbo 27/07/2010 13:38

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 177759)
Ho je ne dis pas que ça n'arrive jamais... mais c'est beaucoup plus rare!!! Il y a vraiment un meilleur contrôle de la qualité de l'éducation et des éducatrices en CPE. Lorsqu'une RSG fait quelques choses de "pas correct", les chances de représailles sont plutôt faible. Tandis qu'en CPE, souvent rien ne passe! (selon mon expérience!)

Totalement faux selon mon expérience
En CPE, la coordonnatrice à beaucoup de paperasse à règler avant de surveiller constament les éducatrices, les filles sont libre d'aller au parc ou en promenade quand bon leur semble.

Quand un parent ou tout autre personne va au parc et voit un comportement inacceptable, cette personne à le droit de faire une plainte ou commentaire au BC.:yes: et croyez moi, un agent de conformité va faire un tour au parc.
Pour les privés, nous faisons notre réputation en allant au parc... les parents peuvent arriver à l'improviste pour surveiller (en fait c'est ce que je leur conseille de faire une fois de temps en temps)

Mira-Belle 27/07/2010 13:47

Y'en a partout des pommes pourries... meme dans les CPE... c'est pas mieux une édicatrice qui passe son temps a rentrer en dedans ou a jamais etre dans son local et piquer une jasette avec tout le monde sur son chemin...25 minutes pour aller chercher un café ca fait long quand toi tu doit surveiller 16 enfants... et pis que t'essaie de faire ta job et ton actvité

carbo 27/07/2010 13:48

Citation:

Envoyé par Mira-Belle (Message 177822)
Y'en a partout des pommes pourries... meme dans les CPE... c'est pas mieux une édicatrice qui passe son temps a rentrer en dedans ou a jamais etre dans son local et piquer une jasette avec tout le monde sur son chemin...25 minutes pour aller chercher un café ca fait long quand toi tu doit surveiller 16 enfants... et pis que t'essaie de faire ta job et ton actvité

hi! tu m'rappelles des souvenirs désagréables... mais maudit qu't'as raison;)

isabellebro 27/07/2010 13:53

Citation:

Envoyé par carbo (Message 177814)
Désolée de te décevoir, mais c'est très fréquent en CPE et même que, parfois la coordonatrice ce joingnait au discussion des filles :o

jai vue ca souvent moi aussi :o et jai des parent qui ne veulent meme pas que leur enfant alle en installation pour avoir trop souvent passer devant certain ou les filles etais tous ensemble sur le bord de la cloture a jaser sans interaction avec les enfants danss tout les milieux quand on veux on peux ya des bonne et des mauvaise educ partout

Alyjackocéangel 27/07/2010 13:56

moi le cpe qui vient à mon parc, les éducatrices sont lunatiques en ta....
elles ne voient rien, pis n' interviennent pas...des enfants-rois en veux-tu??? en vlà!!

p'tite coccinelle 27/07/2010 13:59

Certaines d'entre vous mentionnent que les vacances approchent et que ça explique certains comportements de négligence ou d'impatience envers les enfants.....NON et RE-NON !!!!
Vous ne me dirai pas que ç'est une bonne excuse, Désolée!!
Tellement de personnes ne sont pas professionnelle . C'est fâchant!
C'est votre job les filles!