32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les éducatrices trop souvent frustrées
non lus
  (#1)
p'tite coccinelle
Timide

Statut: Déconnecté
Exclamation Les éducatrices trop souvent frustrées - 26/07/2010, 17:05

Ma garderie est ouverte depuis une semaine seulement. ¨Ca fait maintenant deux ans que je suis maman à la maison et je parcours les parcs accompagnée de mes deux enfants. Je vois sans arrêt des éducatrices qui ont l'air tellement tannée, écoeurée...elles parlent comme des polices aux enfant qui ont à peine 2 ans. Bref, elles sont loin d'avoir gardé leur coeur d'enfant et pourtant elles auraient le métier pour!
Je ne sais pas pourquoi certaines de s'ouvrent pas les yeux et ne décident pas de changer de métier. Sérieusement!
Je suis présentement en lune de miel avec mes enfants ici à la garderie puisque mon projet est encore tellement nouveau. Mais dieu du ciel, j'espère qu'un jour si je deviens une éducatrice blasée que j'ouvrirai mes yeux pour ne pas faire subir aux enfants mes frustrations et mon impatience!

P'tIte cOccInelle

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 26/07/2010, 17:11

Ça arrive après un certain temps qu'on a un ''down'', c'est vrai! Et tu as bien raison, il faut se resaisir et décider si on aime assez ce travail pour continuer! Malheureusement, c'est encore et toujours les enfants qui écopent!

VIVE LES ÉDUCATRICES HEUREUSES DE FAIRE CE MERVEILLEUX MÉTIER!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 26/07/2010, 17:11

Citation:
Envoyé par p'tite coccinelle Voir le message
Ma garderie est ouverte depuis une semaine seulement. ¨Ca fait maintenant deux ans que je suis maman à la maison et je parcours les parcs accompagnée de mes deux enfants. Je vois sans arrêt des éducatrices qui ont l'air tellement tannée, écoeurée...elles parlent comme des polices aux enfant qui ont à peine 2 ans. Bref, elles sont loin d'avoir gardé leur coeur d'enfant et pourtant elles auraient le métier pour!
Je ne sais pas pourquoi certaines de s'ouvrent pas les yeux et ne décident pas de changer de métier. Sérieusement!
Je suis présentement en lune de miel avec mes enfants ici à la garderie puisque mon projet est encore tellement nouveau. Mais dieu du ciel, j'espère qu'un jour si je deviens une éducatrice blasée que j'ouvrirai mes yeux pour ne pas faire subir aux enfants mes frustrations et mon impatience!

Ca dépend est-ce le ton employé qui te déroute ou ou les mots employés. Car c'est sûr qu'au parc même si on joue, il faut avoir une certaine dicipline.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 26/07/2010, 17:44

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Ca dépend est-ce le ton employé qui te déroute ou ou les mots employés. Car c'est sûr qu'au parc même si on joue, il faut avoir une certaine dicipline.
tout a fait !!!! chez moi c'est pareil on joue mais il faud respecter les régles si tu les enfreids il est normal que je punisse !!! c'est pas parceque le ton de voix est sec que c'est forcément de la frustration, moi les enfants jouent seul dans le parc ou avec moi tout dépendant de se qu'ils veulent par contre un truc qui me fout en boule moi c'est que quand je vais au parc le matin (se qui est rare car toutes less garderies y vont au matin du cup je préfére rester dans la cours et y aller l'aprés midi quand y a personne) je vois les éduc jaser les gamins faire n'importe quoi monter n'importe ou sauter, hurler taper et personne dit rien !!!
le truc qui me met en pétard le plus c'est quand elle jase et qu'elles ont des enfants dans le dos sur les balaçoires y en a pas une qui se retourne un coups il y a une petite qui est rester 4minutes assis sur sa balaçoire a pas bouger et pas une éduc c'est retourné et l'a pas vu qui demandait a étre balancer la petite pouvait se barrer dans le bois personne aurai rien vu !!
tabarouéte !!!! moi ca me met en rogne ca

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 26/07/2010, 17:48

Citation:
Envoyé par p'tite coccinelle Voir le message
Avant et pendant ma recherche d'une garderie, j'étais très inquiète, car moi aussi je passe beaucoup de temps au parc avec coco (pratiquement tous les jours, que je soit en congé ou au retour du travail). J'ai constaté la même chose concernant certaines interventions, que ce soit le ton employé ou carrément l'intervention elle-même....Impatience, brusquerie, petit qui pleure et personne ne s'en occupe, laissé à lui-même, etc...Souvent, il m'est arrivé d'avoir mal à mon coeur de maman de voir certaines choses..... MAIS....J'ai aussi vu de super éducatrices....Il y en a 2, particulièrement, que je trouve très bonnes, mais elles ne sont pas souvent là... Les autres que je voit régulièrement, c'est dommage, mais jamais je n'aurais envoyé mon enfant là...

J'espère que ton message sera perçue et compris par celles qui sont tannées de leur travail....et qu'elles sauront changer de métier en toute quiétude, pour leur propre bien, mais aussi le bien des petits. Je ne parle pas juste d'une petite fatigue ou d'une écoeurantite temporaire, là....Mais je crois que quand notre travail nous ammène à cotoyer des touts-petits, il faut être particulièrement vigilent, car les enfants sont comme des mini-éponges.

Je crois que pour être une éducatrice, il faut carrément avoir la vocation!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 26/07/2010, 18:53

C'est sûr que des enfants qui jouent pendant que le rsg jasent c'est pas fort

C'est sûr aussi que parfois sans être tannée ou écoeurer de notre travail ils nous arrivent à nous aussi de répondre ou d'être impatiente on est normal, ca ne vous arrive jamais en tant que maman d'être exaspéré parfois.

Alors faut savoir si c'est régulier ce comportement ou passagé ce que vous ne savez pas à moins de voir les mêmes rsg jour après jour et avoir ce même type de comportement envers les enfants. Je ne dis pas ca pour défendre les rsg, mais faut aussi faire attention.

Moi il y a deux ans j'avais dans mon groupe un petit garçon de 2 ans qui quand on était au jets d'eau partait toujours plus loin et je devais courir après, je lui expliquait de rester avec les amis, rien à faire il courrait partout et pendant que je courrais après lui je ne surveillais pas mon groupe qui comprenais d'autres enfants de deux ans aussi.

Après deux jours de ce régime je lui ai dis x tu reste avec nous, après trois fois que je te courre après je t'assoie dans le poupon bus.

Il a passé l'été dans le poupon bus, car il n'y avait rien à faire j'avais beau essayer de l'occuper aucune intervention ne marchait. Alors si une maman m'as vue au parc tout l'été dire 1fois 2 fois 3 fois et ops dans le poupon bus mais qu'elle n'a pas vue les premières journées au parc avec x qui courrait partout comme une poule pas de tête( expression) elle devait me trouver pas trop patiente.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 26/07/2010, 19:29

Je suis tellement d'accord avec toi P'TITE COCCINELLE c'est fou comment les éducs au parc ont l'air écoeurées. Je suis moi-même éducatrice et lorsque j'avais mon MF (je suis en maternité présentement) j'allais au début au parc. Et sur 6 éducatrices, il y en avait 5 à qui je n'aurais jamais envoyé mon enfant. Je trouve qu'elles avaient de grosses négligence. Genre le visage plein de morve, jamais mouché. Les bébés dans les pouponbus à pleurer comme ça ne se peut pas pendant 1 heure et personne ne va les voir. Plus de bottes ni de mitaine à -30 pendant plusieurs minutes. Des éduc paniquées parce qu'elles ont perdu 1 enfants. Et ça je ne compte pas les fois où elles parlent contre les parents ou les enfants (dis de 1 qu'il a une bouche de suceuse (oui oui!!) et de l'autre qu'il est mal habillé. Ou qu'elles racontent leur histoire de fesses dans les ruelles avec un aveugle (ben oui!!)! JE CAPOTAIS!!

Après quelques semaine, je n'allais plus au parc en même temps qu'elle, ça me décourageait trop... j'avais presque le goût de pleurer en pensant que ça pourrait être mon enfant. Alors c'est peut-être pour ça que celle que tu préfères n'y vont pas... elles ne sont pas d'accord avec le comportement de ces filles!

Je sais que ce n'est probablement pas toutes les éducatrices qui sont comme ça mais il y en a plusieurs selon moi. Alors tu n'es pas folle, console-toi!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 26/07/2010, 19:32

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je suis tellement d'accord avec toi P'TITE COCCINELLE c'est fou comment les éducs au parc ont l'air écoeurées. Je suis moi-même éducatrice et lorsque j'avais mon MF (je suis en maternité présentement) j'allais au début au parc. Et sur 6 éducatrices, il y en avait 5 à qui je n'aurais jamais envoyé mon enfant. Je trouve qu'elles avaient de grosses négligence. Genre le visage plein de morve, jamais mouché. Les bébés dans les pouponbus à pleurer comme ça ne se peut pas pendant 1 heure et personne ne va les voir. Plus de bottes ni de mitaine à -30 pendant plusieurs minutes. Des éduc paniquées parce qu'elles ont perdu 1 enfants. Et ça je ne compte pas les fois où elles parlent contre les parents ou les enfants (dis de 1 qu'il a une bouche de suceuse (oui oui!!) et de l'autre qu'il est mal habillé. Ou qu'elles racontent leur histoire de fesses dans les ruelles avec un aveugle (ben oui!!)! JE CAPOTAIS!!

Après quelques semaine, je n'allais plus au parc en même temps qu'elle, ça me décourageait trop... j'avais presque le goût de pleurer en pensant que ça pourrait être mon enfant. Alors c'est peut-être pour ça que celle que tu préfères n'y vont pas... elles ne sont pas d'accord avec le comportement de ces filles!

Je sais que ce n'est probablement pas toutes les éducatrices qui sont comme ça mais il y en a plusieurs selon moi. Alors tu n'es pas folle, console-toi!

Bien la ça j'avoue que c'est vraiment dégeulasse et je pense que j'aurais fait comme toi ou j'aurais parlé.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 26/07/2010, 19:56

moi je suis daccord avec carole mais encore la quand on perd patience ce nest pas supposer etre a tous les jours oui parfois moi je suis aussi tannée quand ca fais 20 fois que je dit a x de ne pas monté la pc je trouve ca dangereux mais quil lui retourne quand meme mais je nais pas lair exasperer tout les jours alors je croient aussi que quand qlq un est tanner et ne prend plus de plaisir a faire ce quil fais elle serais mieux de changer de travaille que de faire ecopper ses petit mini la

et pinotte ca oui ses vrai que ses vraiment degeulasse ses pas juste une question detre tanne de sa job ses un grand manque de professionnalisme et de savoir vivre!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
p'tite coccinelle
Timide

Par défaut 26/07/2010, 20:37

C'est vrai qu'il y a aussi de très bonne éducatrices. Celles dont je parle ont Souvent leur(s) propre enfant(s) dans leur garderie.

Malheureusement, j'en croise plus souvent qui n'ont aucun bon sens. J'ai des exemples pleins les bras de choses indécentes que j'ai vu et entendu....je ne l'ai nommerai même pas. Ça en fait trop.
Souvent je me dis:'' Si les parents savaient...''

Est-ce une obligation d'avoir des discussions négatives entre éducatrices?
Se plaindre de tout de rien, de leurs enfants, des parents de ces enfants?
....J'ai tellement envie de dire à celles-ci ''PSTT, les enfants aussi ont des oreilles!!!

P'tIte cOccInelle

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 11:14
Petit chien qui jappe souvent fzakmj De tout et de rien 2 23/06/2010 20:28
Veut souvent jouer seule! Nad29 Soins des enfants 1 15/04/2010 09:07
Souvent du négatif avec les parents ou... MaJe Expériences avec les parents 8 08/04/2010 12:41
Gardienne qui s'absente trop souvent! MiSs_PrIDe Expériences de parents avec les garderies 6 23/01/2009 14:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie