Citation:
Envoyé par p'tite coccinelle
Ma garderie est ouverte depuis une semaine seulement. ¨Ca fait maintenant deux ans que je suis maman à la maison et je parcours les parcs accompagnée de mes deux enfants. Je vois sans arrêt des éducatrices qui ont l'air tellement tannée, écoeurée...elles parlent comme des polices aux enfant qui ont à peine 2 ans. Bref, elles sont loin d'avoir gardé leur coeur d'enfant et pourtant elles auraient le métier pour!
Je ne sais pas pourquoi certaines de s'ouvrent pas les yeux et ne décident pas de changer de métier. Sérieusement!
Je suis présentement en lune de miel avec mes enfants ici à la garderie puisque mon projet est encore tellement nouveau. Mais dieu du ciel, j'espère qu'un jour si je deviens une éducatrice blasée que j'ouvrirai mes yeux pour ne pas faire subir aux enfants mes frustrations et mon impatience!
|
Avant et pendant ma recherche d'une garderie, j'étais très inquiète, car moi aussi je passe beaucoup de temps au parc avec coco (pratiquement tous les jours, que je soit en congé ou au retour du travail). J'ai constaté la même chose concernant certaines interventions, que ce soit le ton employé ou carrément l'intervention elle-même....Impatience, brusquerie, petit qui pleure et personne ne s'en occupe, laissé à lui-même, etc...Souvent, il m'est arrivé d'avoir mal à mon coeur de maman de voir certaines choses.....

MAIS....J'ai aussi vu de super éducatrices....Il y en a 2, particulièrement, que je trouve très bonnes, mais elles ne sont pas souvent là... Les autres que je voit régulièrement, c'est dommage, mais jamais je n'aurais envoyé mon enfant là...
J'espère que ton message sera perçue et compris par celles qui sont
tannées de leur travail....et qu'elles sauront changer de métier en toute quiétude, pour leur propre bien, mais aussi le bien des petits. Je ne parle pas juste d'une petite fatigue ou d'une
écoeurantite temporaire, là....Mais je crois que quand notre travail nous ammène à cotoyer des touts-petits, il faut être particulièrement vigilent, car les enfants sont comme des mini-éponges.
Je crois que pour être une éducatrice, il faut carrément avoir la vocation!