Sa fait longtemps que le problème dur et là j'aimerais bien le régler. En fait mon chien à eu 5 ans en mars dernier et depuis qu'il a environ 3 ans, lorsque nous partons il jappe très très fort sans arrêter comme s'il venait de voir un autre chien et qu'il était enragé jusqu'à ce que la porte soit fermé. Il fait la meme chose lorsqu'il est sur la patio et qu'un parent arrive dans la cour pour venir chercher son enfant.
C'est tannant, car à chaque fois qu'un parent rentre pour venir chercher son enfant je ne suis pas capable de leur parler sans entendre mon chien japper et quand ils partent il devient hystérique. Sinon c'est un très bon chien protecteur surtout avec les enfants et tres enjouée. C'est un petit yorkshire de 5 livres. Ces petits chiens sont souvent nerveux et stressé et c'est le cas du notre.
On a pensé le récompensé lorsqu'il ne jappe pas, mais ça ne fonctionne pas, J'ai déja essayer de le mettre dans la salle de bain la porte fermé ou a l'extérieur quand un parent arrive, mais je ne peux pas passer tout mon apres-midi dans la fenetre a regarder les parents qui arrivent et si je le laisse en liberté je suis faite.
Mes parents avaient peut-être pensé lui acheté une muselière pour les gros chiens, pour ne pas qu'ils mordent, mais nous on l'utiliserais pour pas qu'il jappe... Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais c'est une solution qu'on envisage sérieusement. Il va bien se tanner d'avoir ça dans le visage. S'il jappe on lui met et quand il fait bien ça on lui enlève. Sinon avez-vous d'autres solutions possibles qu'on pourrait utiliser pour arreter ce mauvais comportement qui dure.
Je dois dire aussi que comme il est habituée à la litière depuis sa naissance, nous allons rarement le promener et habituellement il sort dehors seulement sur le patio ou dans la cour pour courir. Pensez-vous que ça peut avoir un effet sur son comportement ?
Merci d'avance en espérant retrouver mon petit chien d'avant