Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Je ne veux pas faire euthanasier mon chat mais... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18615)

Daysie09 17/08/2010 09:00

Je ne veux pas faire euthanasier mon chat mais...

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai beaucoup de peine. ;(;(;(

Mon gros matou a un gros problème de comportement, il fait pipi ailleurs que dans sa litière lorsqu'il est contrarié. Nous n'en pouvons plus d'excuser son comportement et d'essayer de trouver des solutions. Nous avons ajoutés des litières afin de s'assurer qu'il y a toujours un endroit propre pour faire ses besoins, nous la changeons TOUS les jours, nous avons vérifier son état de santé chez le vétérinaire avec un bilan complet revenu normal, bref nous sommes au bout du rouleau. Je crois qu'il n'a peut-être pas assez d'attention de notre part depuis mon retour de au travail suivant mon congé de maternité mais le hic est que ce chat veut des 'flattés' la nuit!!! Moi je veux dormir bordel, pas minoucher le chat. Les accidents arrivent toujours la nuit alors, c'est comportemental.

Je me sent hyper cheap de le faire tuer pour ça mais là, je ne sais plus quoi faire. Mon mobilier va y passer tôt ou tard c'est certain si je ne fais rien. Je ne peux pas non plus le donner en adoption car qui voudra d'un chat comme ça? Je vais toujours avoir peur que le nouveau proprio le maltraite ou le blesse s'il s'avérait continuer ce comportement des plus désagréable là-bas aussi. Imaginez s'il scrap un mobilier de salon parce qu'il est frustré???

Alors, j'ai eu l'ingrate tache de prendre rendez-vous pour vendredi qui s'en vient afin de le faire piquer. J'ai tellement de la peine de savoir que le chat préféré de mon fils ne sera plus des nôtres dans quelques jours.

Si jamais vous aviez des conseils pour aider M. le matou à être plus équilibré afin que je ne soit pas obligé de lui dire adieu tout de suite, je vous en serais reconnaissante sans fin.

merci!

Dre.House 17/08/2010 11:26

je suis dans la meme situation que toi jai du jeter aux poubelles plusieurs jouets de garderie et surtout les robes de princesse de ma fille parce que mon matou pisse dessous :( c'est comportemental il fait meme caca et on change la litiere tous les jours... grrrr ca me tente pas non plus de le faire piquer :( je trouve ca super dommage !!! moi aussi je dois prendre RDV ... donne moi des news xxxx :glomp:

steflucas 17/08/2010 11:35

excusez mais je suis scandalisé par le fait que vous vouliez eutanasié votre chat pour ca !!!:furious:!! mon chat me fesait exactement pareil mais depuis 1an il va dehors et je n'ai plus rien du tout chez moi tou est rentré dans l'ordre le jour ou j'ai accepter de le laisser gambadé !!! je sais pas mais quitte a le faire tuer acheter lui une pompe de féromone!!!! parlez en au véto moi il m'avait proposait ca !! et de smedoc aussi mais j'avais refusé !!!!!
je comprends tout a fait se que ca fait les filles mais eutanaseriez vous votre meilleur ami si elle décidait de se révolté contre vous ???????
je trouve cette solution trop simp)le dans ce cas abandonnez le a la spca il aura une chance de survie comme ca !!!! ou essayer de le faire adopter !!!! comment dire que personne ne le prendra si on essaie pas !!!!!:confused:
en tout cas moi en tant que brigite bardo 2 je n'apprécie vraiment pas ce genre de comportement de la part d'étre humain!!! votre animal vous fait confiance mm s'il se révolte aprés vous !!!!;(

mimi1980 17/08/2010 12:25

Bon bon bon Stefluca...sérieux ont elles besoin de se faire sauter dans face ou besoin de conseil :confused: !!!

Les filles, je suis là ;) !!!!!!!! La mère Thérésa des chats c'est moiiiiiiiii ah ah ah !!!!!!!

La cage: Vous devez trouver une cage assée grande pour y mettre minou et litière et il devra y être tant qu'il n'ira pas dedans la litière ! On appelle cela "Retour à zéro" !

L'eau de Javel: Vous pouvez mettre quelques gouttes SEULEMENT dans le sable à litière et brasser le tout. Laver la litière avec de l'eau de Javel ! Les chats adorent cette odeur et sa leur donne le goût d'uriner d'ou pourquoi je ne lave JAMAIS mes jouets ni mes planchers avec de l'eau de Javel !! A ne jamais faire si vous avez des minous à la maison :no:

Essence de Lavande: Les chats détestent cette odeur, vaporisez l'endroit ou les endroits où le minou fait pipi ! Sa sent bon pour nous donc déodorise votre maison en même temps !

Vos minous sont contrariés en ce moment. Une minuscule chose peut les mettres tout à l'envers ! Un déménagement, un nouvel enfant dans la maison, nouveau conjoint. Si le chat urine dans votre lit...c'est à vous qu'il veut dire "HEY JE VAIS PAS BEN LÀ J'SUIS EN !"/$ CONTRE TOI" moi ici, j'avais changé les meubles de place dans la chambre d'ami et mes menous font dodo là ben j'en ai un qui s'est mis à uriner en dehors de la litière et dans mon lit ...il a eu droit à la pièce fermée UNE seule journée et sa été réglée ! J'ai replacé certain meubles au bon endroit et le tout est revenu à la normal !

Allez voir un vétérinaire, un chat qui urine partout peut aussi souffrir d'une infection urinaire ce qui est très grave chez un chat si non soigné même mortelle en 24 heures. Niaisez pas avec ça ...un ti-test de pipi et vous aurez l'heure juste. Appellez le vétérinaire pour demander conseil !

Ne lavez JAMAIS l'urine d'un chat avec de l'eau de Javel, il y retournera ! Prenez de l'eau tiède et du vinaigre seulement !

Avez-vous changer des meubles de place, jetter des meubles, changez le savon avec lequel vous lavez la litière, un nouvel ami dans la garderie ou à la maison, un nouvel animal, sa litière est-elle toujours HYPER propre ???? Cherchez, vous trouverez LE pourquoi ;) !!!

Bonne chance et JE SUIS LÀ pour vous aider MOIIIII les filles ;) !!!

Une pièce fermée: Enfermez minou dans la salle de bain, une chambre qui ne sert pas ou une salle de lavage avec seulement nourriture et litière MAIS attention, donnez lui une chance quand vous allez dans la chambre et qu'il n'a fait pipi QUE dans la litière ! Là, il pourra sortir de la pièce et si il urine, il y retourne !

VOS CHATS SONT-ILS OPÉRÉS ??? Un chat non opéré fait son territoire !!!

PHANILIPRIX 17/08/2010 12:31

Pourquoi ne le mets-tu pas dans la salle de bain la porte fermée pour la nuit... avec sa litière... ça va le ré-éduquer.... il y a 3 mois de ça nous avons du faire euthanasier notre chat pour un VRAI PROBLÈME URINAIRE... après 3 opérations et 3 mille dollars il n'y avait plus rien à faire... alors nous avons pris notre gros MOZZY D'AMOUR nous lui avons donné un dernier repas, nous l'avons sorti dehors (il avait de la misère à marché et il perdait de l'urine et se plaignait) nous l'avons emmener chez le vétérinaire où nous lui avons tenu la papatte et le vétérinaire l'à piqué pendant que mes 2 filles lui chantonnait doucement à l'oreille une petite chanson... C'ÉTAIT TELLEMENT TRISTE VOUS POUVEZ PAS SAVOIR COMMENT... mais c'était notre bébé... quand on décide de prendre un animal c'est comme un membre de la famille.... il faut le respecter et lui apporter les soins dont il a besoin... et parfois il faut faire avec les moins bons côtés....

Ma plus jeune pleure encore son MOZZY son meilleur ami... nous lui avons trouvé une nouvelle amie de dodo MISS MIMI.... mais un ami comme MOZZY c'est irremplaçable...

BONNE CHANCE avec votre gros minet...

mimi1980 17/08/2010 12:34

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 185559)
Pourquoi ne le mets-tu pas dans la salle de bain la porte fermée pour la nuit... avec sa litière... ça va le ré-éduquer.... il y a 3 mois de ça nous avons du faire euthanasier notre chat pour un VRAI PROBLÈME URINAIRE... après 3 opérations et 3 mille dollars il n'y avait plus rien à faire... alors nous avons pris notre gros MOZZY D'AMOUR nous lui avons donné un dernier repas, nous l'avons sorti dehors (il avait de la misère à marché et il perdait de l'urine et se plaignait) nous l'avons emmener chez le vétérinaire où nous lui avons tenu la papatte et le vétérinaire l'à piqué pendant que mes 2 filles lui chantonnait doucement à l'oreille une petite chanson... C'ÉTAIT TELLEMENT TRISTE VOUS POUVEZ PAS SAVOIR COMMENT... mais c'était notre bébé... quand on décide de prendre un animal c'est comme un membre de la famille.... il faut le respecter et lui apporter les soins dont il a besoin... et parfois il faut faire avec les moins bons côtés....

Ma plus jeune pleure encore son MOZZY son meilleur ami... nous lui avons trouvé une nouvelle amie de dodo MISS MIMI.... mais un ami comme MOZZY c'est irremplaçable...

BONNE CHANCE avec votre gros minet...

Nous sommes l'escouades des minouuuuuuuuuuuuuu :yes:

Madagascar 17/08/2010 12:38

J'vais en profiter pour poser une question à la pro des menous hihihi

Nous avons deux chats ici opérés dégriffés. Deux males qui ont 11 ans et 10ans. Souvent ils dorment dans mon lit mais vers 4hrs parfois 5h00 on entend miauler ou ils font le party tsé se chamailler. Grrrrrrrrrrr ca réveille mal. Depuis 2 jrs on est tanné on a pogné une litière et on les mets au sous-sol les deux un dans salle de bain du sous-sol et l'autre dans l'autrre piece. Les deux chats au sous -sol sans bouffe avec leur litiere et il dorment la toute la nuit jusqu'au matin. Est-ce correct de les enfermer pour mieux dormir ?

alagarderie.com 17/08/2010 12:43

Daisie..Écoute l'escouade des minous avant de poser un geste qui te tourmentera...

mimi1980 17/08/2010 12:44

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 185564)

Nous avons deux chats ici opérés dégriffés. Deux males qui ont 11 ans et 10ans. Souvent ils dorment dans mon lit mais vers 4hrs parfois 5h00 on entend miauler ou ils font le party tsé se chamailler. Grrrrrrrrrrr ca réveille mal. Depuis 2 jrs on est tanné on a pogné une litière et on les mets au sous-sol les deux un dans salle de bain du sous-sol et l'autre dans l'autrre piece. Les deux chats au sous -sol sans bouffe avec leur litiere et il dorment la toute la nuit jusqu'au matin. Est-ce correct de les enfermer pour mieux dormir ?

Ben je ne comprend pas trop mais je te dirais TU ES CHANCEUSE d'avoir des vieux minous qui jouent encore ensembles et oui effectivement des chats sa dort le jour et sa joue la nuit ! Imagine quand les 4 miens décident de petter une ride la nuit hein :laugh:. Pourquoi ne fermes-tu juste pas seulement ta porte de chambre ? Moi ici c'est ce que je fais si ils sont trop tannants ;) !

PHANILIPRIX 17/08/2010 12:46

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 185560)
Nous sommes l'escouades des minouuuuuuuuuuuuuu :yes:

OUI C'EST MOUA LE SERGENT WILLIAM BUMBRAY.... :laugh: ET TOUA AGENT MIMI MATRICULE 1980

mimi1980 17/08/2010 12:46

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 185566)
Écoute l'escouade des minous avant de poser un geste qui te tourmentera...

:laugh: elle était bonne hein l'escouade AH AH AH !!! Mais je dit qu'il faut tout tenter avant de poser de tel geste !

Et j'aimerais rajouter que peut-être le problème vient DE TOI (pas alagarderie) donc si tu le donne en adoption rien ne dit qu'il recommancera ! J'ai toujours eu de petits rescapés ici....des minous abandonnés pour des milliers de raisons stupides et mes ti-pets ici sont des chats extraordinaires pourtant ! Un me ramène la balle, l'autre fait le mort si je pointe du doigt et mes 4 minous viennent sur nous si on dit leur nom ;)

Madagascar 17/08/2010 12:46

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 185567)
Ben je ne comprend pas trop mais je te dirais TU ES CHANCEUSE d'avoir des vieux minous qui jouent encore ensembles et oui effectivement des chats sa dort le jour et sa joue la nuit ! Imagine quand les 4 miens décident de petter une ride la nuit hein :laugh:. Pourquoi ne fermes-tu juste pas seulement ta porte de chambre ? Moi ici c'est ce que je fais si ils sont trop tannants ;) !

Salut le problème c'est que de 1 j'ai peur qu'il réveille mon garcon à miauler si fort et de 2 fermer nos portes ben il fait chaud en sacrifice et mon air climatisée murale ne pourra climatisée ma chambre !!!!!!!! Penses-tu que ca les traumatises de les mettres dans salles familial ??? Je sais que hier soir ils sont tous les 2 descendus au sous sol un qui avait l'air correct mais l'autre stressé. Nous avons mis lees litieres et dit bonne nuit.

PHANILIPRIX 17/08/2010 12:47

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 185564)

BIEN SUR QUE OUI SONT PAS MAL TRAITÉS

mimi1980 17/08/2010 12:48

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 185569)
OUI C'EST MOUA LE SERGENT WILLIAM BUMBRAY.... :laugh: ET TOUA AGENT MIMI MATRICULE 1980

10-4 SERGENT BUMBRAY !!!!!!!!! :laugh:

mimi1980 17/08/2010 12:49

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 185571)
Salut le problème c'est que de 1 j'ai peur qu'il réveille mon garcon à miauler si fort et de 2 fermer nos portes ben il fait chaud en sacrifice et mon air climatisée murale ne pourra climatisée ma chambre !!!!!!!! Penses-tu que ca les traumatises de les mettres dans salles familial ??? Je sais que hier soir ils sont tous les 2 descendus au sous sol un qui avait l'air correct mais l'autre stressé. Nous avons mis lees litieres et dit bonne nuit.

Mais si ils sont au sous-sol, pas obligés de les séparer ! Laisse les ensembles c'est normal pour eux de jouer donc les séparer pourraient les punirs :yes: Et de plus, si tu les sépares, ils ne joueront plus, engraisserons et seront moins en santé....laisse les courrir au sous-sol tes boules de poils ;)

alagarderie.com 17/08/2010 12:51

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 185570)
:laugh: elle était bonne hein l'escouade AH AH AH !!! Mais je dit qu'il faut tout tenter avant de poser de tel geste !

Et j'aimerais rajouter que peut-être le problème vient DE TOI (pas alagarderie) donc si tu le donne en adoption rien ne dit qu'il recommancera ! J'ai toujours eu de petits rescapés ici....des minous abandonnés pour des milliers de raisons stupides et mes ti-pets ici sont des chats extraordinaires pourtant ! Un me ramène la balle, l'autre fait le mort si je pointe du doigt et mes 4 minous viennent sur nous si on dit leur nom ;)

Comme ça toi tu va me croire si je te dis que j'avais une chatte qui me parlais...
Quand je lui montrais le plat de fromage elle m'en demandais: FRRRRRRROMMMAGE!

elle entrais dans ma chambre le matin et me réveillais en disant: MMMMAMMMMAN!

Et lorsqu'un étranger voulais l'approcher elle disait: NNNON!!!

Daysie09 17/08/2010 12:53

Rebonjour à toutes,

Bon bon bon, pour steflucas, tu vas être bien contente d'apprendre le déroulement de l'histoire depuis ce matin. Par contre, je vais mettre un bémol et vous dresser la liste des items ''perdus'' dû au problème de M. Minou depuis les 2 dernières années. Vêtements en quantité industrielle (sur le plancher, dans des paniers ou même sur une chaise), tapis de bains (au moins 7), serviettes, coussins et là tenez vous bien mesdames....causeuse ET chaise en cuir. On a remplacé le mobilier à cause de ça. Donc, on a été patients et surtout, on a mis beaucoup de sous pour remplacer les items ayant servis de litière improvisé.

Oui, nous avons fait testé minou et ce n'est pas un trouble urinaire. Il fait pipi car il est contrarié un point c'est tout. Pas facile d'anticiper les humeurs de minous par exemple.....:o

Enfin, j'ai retéléphoné au vet et j'ai ANNULÉ le rendez-vous du grand départ de M. Matou. Je lui ai expliqué assez émotivement que mon m. minou, je suis pas capable encore de le laisser aller, oui oui, malgré la liste des items qui ont sortie plus rapidement de chez nous à cause des pipi de chat. Comme Steflucas à dit, c'est nous qui avont choisit de lui faire partager nos vies, parce que nos quotidiens ont changés, il n'a pas à en faire les frais. Nous irons donc chez le vet une autre fois la semaine prochaine afin de faire vérifier minet et aussi afin de remplir un formulaire pouvant servir à nous éclairer sur les causes possible de l'anxiété de gros matou.

Pour ce qui est des conseils de mimi et phani....MERCI MERCI MERCI. Je vais essayer le tout. Nous avions penser enfermer chat chat avec sa litière afin de lui reprogrammer le système urinaire mais vue que c'est comportemental et sporadique comme comportement, je sais pas si ça va lui rentrer dans le coco. Aussi, il va ben se dire voyons la folle je sais que je dois aller là, c'est juste que tu me fais suer en ce moment alors je te le dit en allant ailleurs...:p.

En tout cas, merci à toutes pour vos conseils et j'espère pouvoir venir à bout de ce petit problème pourtant si envahissant. C'est rendu que je panique lorsque je vois un morceau de linge par terre au cas ou minou le percevrais comme une litière potentielle!!! Et si y'a pas de linge, serviette, tapis de bain ou autre, va-t'il retourner sur mon sofa:eek:??

N'hésitez pa sà m'envoyer vos trucs et conseils car j'ai besoin d'aide. Minet est sur sa dernière chane là. Nous allons tenter le tout pour le tout mais si rien ni fait alors on devra envisager de se départir de notre grosse boule de poil.

Madagascar 17/08/2010 12:53

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 185575)
Mais si ils sont au sous-sol, pas obligés de les séparer ! Laisse les ensembles c'est normal pour eux de jouer donc les séparer pourraient les punirs :yes: Et de plus, si tu les sépares, ils ne joueront plus, engraisserons et seront moins en santé....laisse les courrir au sous-sol tes boules de poils ;)

Ils joueent pas ils se chicane. Mon plus maigre (Félix) embarque sur (Mr Guizmo) le plus gros (26Lbs). Il se chamaille et s'arrache des bout de pouwels... non je les séparent des fois y'a meme du sang sur les bouts d'oreilles :(

Daysie09 17/08/2010 12:56

Merci l'escouade!!!! :D

mimi1980 17/08/2010 12:56

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 185577)
Comme ça toi tu va me croire si je te dis que j'avais une chatte qui me parlais...
Quand je lui montrais le plat de fromage elle m'en demandais: FRRRRRRROMMMAGE!

elle entrais dans ma chambre le matin et me réveillais en disant: MMMMAMMMMAN!

Et lorsqu'un étranger voulais l'approcher elle disait: NNNON!!!

:laugh: elle est ben drôle !!!!! Moi quand j'étais plus jeune, chez-mes parents nous avions un voisin qui s'appellait Bernard pis toutes les nuits, notre chatte partait et hurlait "BERRRRRRRNAAAAAAAAARDDDDDD" et sa pouvait durer 2 heures :laugh:

Un chat peut se dresser comme un chien j'en ai les 4 preuves ici ! Toute ma gang fait de quoi de spéciale....ici, si ils sont pas gentils, je n'est qu'à pointer du doigt et ils se couchent les 4 sur le dos lollllllll le monde en reviennent même pas quand ils les voient. Si je dis WIZ vient ici, c'est WIZ et non CHEESE qui vient et vice versa....seul le minou appellé viendra ! Pis j'ai mon ti-jaseux Charly qui me pette une jasette infernale 2 fois par jour devant la bol des toilettes lollllll à mon pipi du matin pis le dernier avant le dodo, il s'asseoit sur le tapis drette devant moi pis y m'jase sa journée ou sa nuit lui :laugh:

mimi1980 17/08/2010 12:57

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 185584)
Ils joueent pas ils se chicane. Mon plus maigre (Félix) embarque sur (Mr Guizmo) le plus gros (26Lbs). Il se chamaille et s'arrache des bout de pouwels... non je les séparent des fois y'a meme du sang sur les bouts d'oreilles :(

C'est deux gros garçons qui veulent leur place...! Se sont-ils toujours chicanés ou sa vient de commencer ???

loganou 17/08/2010 12:58

Citation:

Envoyé par Daysie09 (Message 185479)
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai beaucoup de peine. ;(;(;(

Mon gros matou a un gros problème de comportement, il fait pipi ailleurs que dans sa litière lorsqu'il est contrarié. Nous n'en pouvons plus d'excuser son comportement et d'essayer de trouver des solutions. Nous avons ajoutés des litières afin de s'assurer qu'il y a toujours un endroit propre pour faire ses besoins, nous la changeons TOUS les jours, nous avons vérifier son état de santé chez le vétérinaire avec un bilan complet revenu normal, bref nous sommes au bout du rouleau. Je crois qu'il n'a peut-être pas assez d'attention de notre part depuis mon retour de au travail suivant mon congé de maternité mais le hic est que ce chat veut des 'flattés' la nuit!!! Moi je veux dormir bordel, pas minoucher le chat. Les accidents arrivent toujours la nuit alors, c'est comportemental.

Je me sent hyper cheap de le faire tuer pour ça mais là, je ne sais plus quoi faire. Mon mobilier va y passer tôt ou tard c'est certain si je ne fais rien. Je ne peux pas non plus le donner en adoption car qui voudra d'un chat comme ça? Je vais toujours avoir peur que le nouveau proprio le maltraite ou le blesse s'il s'avérait continuer ce comportement des plus désagréable là-bas aussi. Imaginez s'il scrap un mobilier de salon parce qu'il est frustré???

Alors, j'ai eu l'ingrate tache de prendre rendez-vous pour vendredi qui s'en vient afin de le faire piquer. J'ai tellement de la peine de savoir que le chat préféré de mon fils ne sera plus des nôtres dans quelques jours.

Si jamais vous aviez des conseils pour aider M. le matou à être plus équilibré afin que je ne soit pas obligé de lui dire adieu tout de suite, je vous en serais reconnaissante sans fin.

merci!

jai le meme probleme avec mon chat et ca dure depuis 1 an!!!!:furious:4
mais pas capable de la faire piquer alors je torche....
le pire c que c'Est toujours sur les trucs de mes enfants....fauteils souliers tapis ect...

Madagascar 17/08/2010 13:00

J,ai eu Guizmo a 3 semaines de vies... donc depuis tjs. Mon chum est venu habiter avec moi dans ma maison il y a 6 ans. Donc guizmo et félix habitent ensemble depuis 5-6 ans environ et bizarement c'est félix qui est dominant. C,est félix qui va sauter sur guizmo pour lui mordre la bedaine ou les oreilles. GUizmo se couche les 4 pattes din airs comme un gros matou et félix se lance dessus. PIs la ca crie ca miaule. On dit à Félix aie lache guizmo il arrete mais 3 min apres il resaute dessus. Gang de bébés lala :-)

Daysie09 17/08/2010 13:00

Mausus que je suis contente de voir que je ne suis pas seule avec un problème de chat qui fait des pipis sur les trucs ET qui n'est pas capable de dire c'est assez...dehors! Je torche et je jette et je remplace et je sacre tout seul dans mon coin mais je suis pas capable de lui dire bye-bye!!!!

J'essaie plein de trucs mais faut croire que j'ai pas encore mis le doight sur le vrai bobo encore!!!

mimi1980 17/08/2010 13:03

Citation:

Envoyé par Daysie09 (Message 185581)
Rebonjour à toutes,

Bon bon bon, pour steflucas, tu vas être bien contente d'apprendre le déroulement de l'histoire depuis ce matin. Par contre, je vais mettre un bémol et vous dresser la liste des items ''perdus'' dû au problème de M. Minou depuis les 2 dernières années. Vêtements en quantité industrielle (sur le plancher, dans des paniers ou même sur une chaise), tapis de bains (au moins 7), serviettes, coussins et là tenez vous bien mesdames....causeuse ET chaise en cuir. On a remplacé le mobilier à cause de ça. Donc, on a été patients et surtout, on a mis beaucoup de sous pour remplacer les items ayant servis de litière improvisé.

Oui, nous avons fait testé minou et ce n'est pas un trouble urinaire. Il fait pipi car il est contrarié un point c'est tout. Pas facile d'anticiper les humeurs de minous par exemple.....:o

Enfin, j'ai retéléphoné au vet et j'ai ANNULÉ le rendez-vous du grand départ de M. Matou. Je lui ai expliqué assez émotivement que mon m. minou, je suis pas capable encore de le laisser aller, oui oui, malgré la liste des items qui ont sortie plus rapidement de chez nous à cause des pipi de chat. Comme Steflucas à dit, c'est nous qui avont choisit de lui faire partager nos vies, parce que nos quotidiens ont changés, il n'a pas à en faire les frais. Nous irons donc chez le vet une autre fois la semaine prochaine afin de faire vérifier minet et aussi afin de remplir un formulaire pouvant servir à nous éclairer sur les causes possible de l'anxiété de gros matou.

Pour ce qui est des conseils de mimi et phani....MERCI MERCI MERCI. Je vais essayer le tout. Nous avions penser enfermer chat chat avec sa litière afin de lui reprogrammer le système urinaire mais vue que c'est comportemental et sporadique comme comportement, je sais pas si ça va lui rentrer dans le coco. Aussi, il va ben se dire voyons la folle je sais que je dois aller là, c'est juste que tu me fais suer en ce moment alors je te le dit en allant ailleurs...:p.

En tout cas, merci à toutes pour vos conseils et j'espère pouvoir venir à bout de ce petit problème pourtant si envahissant. C'est rendu que je panique lorsque je vois un morceau de linge par terre au cas ou minou le percevrais comme une litière potentielle!!! Et si y'a pas de linge, serviette, tapis de bain ou autre, va-t'il retourner sur mon sofa:eek:??

N'hésitez pa sà m'envoyer vos trucs et conseils car j'ai besoin d'aide. Minet est sur sa dernière chane là. Nous allons tenter le tout pour le tout mais si rien ni fait alors on devra envisager de se départir de notre grosse boule de poil.

Ce conseil est donné JUSTEMENT pour les minous en problème de comportement ;)

Est-il jeune ton minou ? Car le comportement que tu me décris me semble être une mauvaise job de sa meuman à lui :yes: l'avez-vous eu TRÈS jeune, avant 8 semaines ? Habituellement, les minous qui agissent ainsi sont soient séparés bcp trop jeune de leur mère ou leur mère à été une "mauvaise maman" car oui oui sa existe même chez les chats hein...elle lui a pas montré la propreté donc là met en pratique surtout la cage (mieu que la pièce) car moins grande, tu dois lui remontrer la propreté, le reéduquer ;) Met quelques gouttes d'eau de Javel et surtout FERME toutes les pièces ou il est succeptible d'aller uriner ! Pour un temps, il serait préférable de retirer tous les tapis, aucune pile de vêtement sur le sol et mettre dans un endroit innacessible tout tissu (linge, serviette) etc.....

mimi1980 17/08/2010 13:05

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 185601)
J,ai eu Guizmo a 3 semaines de vies... donc depuis tjs. Mon chum est venu habiter avec moi dans ma maison il y a 6 ans. Donc guizmo et félix habitent ensemble depuis 5-6 ans environ et bizarement c'est félix qui est dominant. C,est félix qui va sauter sur guizmo pour lui mordre la bedaine ou les oreilles. GUizmo se couche les 4 pattes din airs comme un gros matou et félix se lance dessus. PIs la ca crie ca miaule. On dit à Félix aie lache guizmo il arrete mais 3 min apres il resaute dessus. Gang de bébés lala :-)

hihihihi ici Charly 1 an fait la même chose avec mon Wiz 3 ans ! Je dois m'en mêler aussi ! Un truc....une bouteille spray avec de l'eau dedans ! Tu spray le minou pas fin donc ici Félix ! Des claquements de doigt fait aussi des miracles ;)

gregisa 17/08/2010 13:08

hihi! après Oscar, dompteur de chien, il y a minini dresseur felin!

mimi1980 17/08/2010 13:10

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 185613)

NENON MÈRE THÉRÉSA DES CHATS :laugh: surnom donné par mes vétérinaires lollllll car on s'entends-tu qu'avec 4 menous pis 2 chiens ben...ils me voit souvent lollll

Pis là sa fait tellement longtemps j'ai pas eu un ti-beubéééééééé minou :( je l'est adopte tous donc ils sont plus vieux mais là j'ai juste ça dans tête depuis quelques jours J'VEUX UN BEUBÉÉÉÉÉ minou on s'entend hein :laugh:

loganou 17/08/2010 13:14

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 185613)

c césar pas oscar :laugh:

felixlechat 17/08/2010 13:16

Ohhh! merci les filles de tous ces conseils!!
Ma doudounne (Bizoue de son prénom) a 16 ans maintenant. Je n'ai malheureusement plus autant de temps qu'avant à lui accorder, et je suis devenu peu à peu alergique à elle :no: Vous devriez voir ca: je viens avec des plaques partout lorsque je la gratte! Elle dort environ 20h00 par jour... mais elle urine partout autour de sa litière, ne se lave plus, etc. Je veux continuer à m'adapter à la situation jusqu'au jour où elle sera souffrante. Là, je prendrai un rdz. Mais d'ici là je vais appliquer vos conseils :) J'espère que ca aidera la situation!!
Elle ne monte plus les marches pour venir se coucher avec moi sur mon lit, et j'Avoue que ca fait mon affaire puisqu'elle ne se lave plus... mais je m'ennuie d'elle!!!! ;( Je pense que je vais aller lui gratter le coup drette là, et tant pis pour les allergies! :p
On s'attache à ces p'tites bêtes là, hein?!!

PHANILIPRIX 17/08/2010 13:17

BEN NOUS ON AVAIT UN CHAT PARTISAN DES CANADIENS... quand on lui demandait c'était ki le meilleur goaler mon titi il disait RRROY... :laugh:

loganou 17/08/2010 13:18

je sais pâs mais moi les vetements je les lave a l'eau chaude et apres il ne sentent plus!" vous les jettez???????????????

PHANILIPRIX 17/08/2010 13:20

Citation:

Envoyé par loganou (Message 185633)
je sais pâs mais moi les vetements je les lave a l'eau chaude et apres il ne sentent plus!" vous les jettez???????????????

Non tu les donnes à Daisy pour que son minou pisse dessus.... :laugh: :laugh: :laugh:

Daysie09 17/08/2010 13:20

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 185608)
Ce conseil est donné JUSTEMENT pour les minous en problème de comportement ;)

Est-il jeune ton minou ? Car le comportement que tu me décris me semble être une mauvaise job de sa meuman à lui :yes: l'avez-vous eu TRÈS jeune, avant 8 semaines ? Habituellement, les minous qui agissent ainsi sont soient séparés bcp trop jeune de leur mère ou leur mère à été une "mauvaise maman" car oui oui sa existe même chez les chats hein...elle lui a pas montré la propreté donc là met en pratique surtout la cage (mieu que la pièce) car moins grande, tu dois lui remontrer la propreté, le reéduquer ;) Met quelques gouttes d'eau de Javel et surtout FERME toutes les pièces ou il est succeptible d'aller uriner ! Pour un temps, il serait préférable de retirer tous les tapis, aucune pile de vêtement sur le sol et mettre dans un endroit innacessible tout tissu (linge, serviette) etc.....

AHHHHH JE VOIS!!! Mon matou il 4 ans je crois (avec 3 chats et 2 chiens on oublie qui a quoi en fait d'âge:p). Il a commencé cela il y a environ deux ans mais là c'est pire que jamais. Nous l'avons eu à 3 mois d'une animalerie alors j'ai pas l'historique complet. Souffrant d'enbonpoint (le chat, pas moi hihihi), je n'ai pas de cage assez grande pour accomoder et le chat et la litière. Est-ce que l'enfermer dans une pièce avec sa tite litière ferait l'affaire? Je fait cela combien de temps? Juste la nuit (temps ou il fait pipi autre que dans la litière) ou le jour aussi?

gregisa 17/08/2010 13:21

Citation:

Envoyé par loganou (Message 185624)
c césar pas oscar :laugh:

:laugh:

vous voyez ben que j'ai pas d'animaux chez nous!

césar, c'est de la bouffe pour chien non??

Maroussia 17/08/2010 13:22

Moi aussi j,ai un chat qui fait ça. Quand quelque chose traîne ou qu'il est fâché, il fait pipi. Mais je n'ai rien jeté, je lave et l'odeur part. Bon, la dernière fois, ce fut sur le divan, alors on a lavé et mis du Febreeze mais ça sent un peu encore...Mais on l,aime trop. Jamais on ne pourrait s'en débarasser ! Ma fille 'aime tellement ! Ils sont adorable ensemble. Alors, on chiale, et on endure!

mimi1980 17/08/2010 13:24

Citation:

Envoyé par felixlechat (Message 185630)
Ohhh! merci les filles de tous ces conseils!!
Ma doudounne (Bizoue de son prénom) a 16 ans maintenant. Je n'ai malheureusement plus autant de temps qu'avant à lui accorder, et je suis devenu peu à peu alergique à elle :no: Vous devriez voir ca: je viens avec des plaques partout lorsque je la gratte! Elle dort environ 20h00 par jour... mais elle urine partout autour de sa litière, ne se lave plus, etc. Je veux continuer à m'adapter à la situation jusqu'au jour où elle sera souffrante. Là, je prendrai un rdz. Mais d'ici là je vais appliquer vos conseils :) J'espère que ca aidera la situation!!
Elle ne monte plus les marches pour venir se coucher avec moi sur mon lit, et j'Avoue que ca fait mon affaire puisqu'elle ne se lave plus... mais je m'ennuie d'elle!!!! ;( Je pense que je vais aller lui gratter le coup drette là, et tant pis pour les allergies! :p
On s'attache à ces p'tites bêtes là, hein?!!

Ta pitoune est vieille et c'est le pourquoi elle dort sans arret et ne se lave plus ! Un chat s'est hyper propre et très orgeuilleux et là je te garantis qu'elle urine autours de sa litière car elle est pas bien dans sa peau ! Tu dois lui faire sa toilette absoluement, c'est primordial pour elle :yes: c'est pas facile mais dit toi qu'elle est vieille et que ces moments seront à toi et elle pour toujours quand elle sera plus là :)

Daysie09 17/08/2010 13:26

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 185637)
Non tu les donnes à Daisy pour que son minou pisse dessus.... :laugh: :laugh:

LOL!!!!!! :laugh::laugh::laugh::laugh:

Ben pour répondre, oui je les jettes car même avec l'eau chaude il reste toujours une tite odeur. En plus même si toi tu ne la sent pas, minou oui alors s'il retrouve le vêtement plus tard, il y retournera.

En plus si ça a trempé quelques temps avant que je ne découvre le dit pipi, ben là y'a rien à faire. Pour finir, m. le chat choisit avec soin ses proie de vêtement et choisit souvent ce qui va au nettoyeur (on empile généralement sur un meuble afin d'aller porter le tout en fin de semaine et minou agrippe un ou deux morceau et s'en donne à coeur joie). Je me voit aller au nettoyeur avec mon linge qui sent le pipi de chat moi!!!:p

mimi1980 17/08/2010 13:30

Citation:

Envoyé par Daysie09 (Message 185639)
AHHHHH JE VOIS!!! Mon matou il 4 ans je crois (avec 3 chats et 2 chiens on oublie qui a quoi en fait d'âge:p). Il a commencé cela il y a environ deux ans mais là c'est pire que jamais. Nous l'avons eu à 3 mois d'une animalerie alors j'ai pas l'historique complet. Souffrant d'enbonpoint (le chat, pas moi hihihi), je n'ai pas de cage assez grande pour accomoder et le chat et la litière. Est-ce que l'enfermer dans une pièce avec sa tite litière ferait l'affaire? Je fait cela combien de temps? Juste la nuit (temps ou il fait pipi autre que dans la litière) ou le jour aussi?

La pièce devra alors être TRÈS petite donc une salle d'eau ou même un garde robe, sa peut parraitre méchant mais c'est pour son bien :yes:. Ton minou me semble avoir réagit à L'arrivée d'un autre chat ou d'un chien quand il avait 2 ans environ est-ce exact ??? Là son habitude est prise après tant d'année alors la réeducation s'impose ! Tu dois le laisser là une journée complète avec nourriture et litière RIEN D'AUTRE, le soir venu, tu dois aller vérifier si il a fait des besoins ailleurs que dans la litière ! Si oui, met de l'essence de lavande à l'endroit où il a fait pipi après avoir lavé PAS D'EAU DE JAVEL SURTOUT ! Pour les divans et les lits, un truc aussi...du poivre OUI c'est pas l'fun mais les chats détesteront et n'iront même pas dessus et si vous en avez besoin , passez l'aspirateur et c'est finit.....oui sa demande des efforts mais si vous aimez vos minous c'est un mal pour un bien !!!

Si ton minou a été seulement dans sa litière, laisse le sortir quelques heures et suit le HÉ OUIIIII j'ai bien dit de le suivre....si tu ne peux pas quelques heures, fait le seulement une heure ou deux mais tu le suit, si il s'écrase quelque part, tu l'apportes dans sa litière ;) Ensuite tu le remet dans sa chambre !!!

Maroussia 17/08/2010 13:31

J'y vais souvent chez le nettoyeur avec ma couette, et dessus, ils inscrivent ''pipi de chat'' alors je me fous de ce qu'ils pensent. ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone