Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Entente heure de garde supplémentaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19041)

meh 30/08/2010 12:57

Entente heure de garde supplémentaire

Est-ce que vous chargeriez ($) pour quelqu'un qui arriverait 30 après mes heures de fermeture une journée sur 10 (1 fois au 2 sem.)????

Je peux faire mon souper et leur mettre un bonhomme.

mercedes 30/08/2010 13:02

écoute sa dépend, moi en ce moment j`ai de merveilleux parents ils paye super bien et me respecte etc... et sa arrive a l`occation que je leur laisse du lousse, comme j`ai un parent qui arrive en retard un fois semaine ce n`est pas voulu le traffic est attroce et non je ne la charge pas !!! mais c`est toi qui décide si c`est un parent que tu aime et que tu veut garder bien ne charge pas, mais si c`est un parent avec qui tu ne veut pas renouvler ou qui te cause ennuie bien la moi oui je chargerais et en plus sa serait non et au 3ème avis out lol !!:laugh:

MamanJo 30/08/2010 13:07

Moi j'y vais avec mon jugement, si le papa arrive à la course et me dit qu'il est désolé il a eu une urgence et que je sais que ce n'est pas un habitude je ne charge pas et je comprends que dans la vie on ne contrôle pas tout...
Par contre si un parent arrive en retard avec l'épicerie dans le coffre, ou si je sais qu'il ne travaille pas, etc...et bien je charge 5$ par 15 minutes...
À date mes parents sont très respectueux de mon horaire et lorsqu'il y a des petits retard je ne charge pas...

meh 30/08/2010 13:10

écouter J'ai une place de disponible dans ma garderie. Je ne manque pas de choix. Là j'ai un enfant super mais intolérant au lait. Et le mardi une fois sur deux semaine va arriver à 5h30. Le reste du temps je crois que c'est un départ vers 16h20 environ. Elle peut amener quelques repas pour remplacer mes repas contenant du lactose. J'hésite beaucoup car je m'embarque un peu dans l'inconnu....

mercedes 30/08/2010 13:12

Citation:

Envoyé par meh (Message 189857)
écouter J'ai une place de disponible dans ma garderie. Je ne manque pas de choix. Là j'ai un enfant super mais intolérant au lait. Et le mardi une fois sur deux semaine va arriver à 5h30. Le reste du temps je crois que c'est un départ vers 16h20 environ. Elle peut amener quelques repas pour remplacer mes repas contenant du lactose. J'hésite beaucoup car je m'embarque un peu dans l'inconnu....

c`est cool sa il sera parti a 99% du temps a 16h20, dans de tel cas je dirais oui, et pour les repas bien demande au parents de te les fournir moi c`est ce que je fait un enfant est allergique au lait ici.

meh 30/08/2010 13:17

merci mercedes, c'est ce que je pensais au début jusqu'à ce que quelqu'un me suggère de faire payer. Mais je suis d'accord avec toi la majorité du temps il quitte tôt alors.

La mère semble ne pas trop vouloir apportez souvent des repas. elle dit que les services de garde sont assez chers déjà. Elle apporte le lait qu'il peut boire et un repas par semaine au cas òu serait-ce suffisant????

Je peux remplacer les collations pour lui. Mais je pense aux patates pilées, pâté au poulet, plats gratinés que je ne peux pas lui servir...

peux-tu me parler du cas chez vous , comment fonctionnez vous??

merci

missvicky 30/08/2010 13:31

J'aime pas le commentaire par rapport au coût du service...

meh 30/08/2010 13:34

Ben moi non plus mais en ayant la maman devant moi et avec le reste de la conversation, elle est d'arrangement mais ne veut pas fournir presque tous les repas.

mimi1980 30/08/2010 13:36

Moi ici j'ai 2 cocos qui quittent vers 17H45 le jeudi soir car les parents finissent un peu plus tard cette journée là mais toutes les autres journées, les cocos ont quittés à 16H50, papa à toujours payé le bon jour et jamais de problème donc oui je peux les accomoder et je ne charge pas de supplément de retard !!!!

Mira-Belle 30/08/2010 13:36

Pour les heures, j'y vais avec le gros bon sens... une fois sur dix c'est pas beaucoup... moi j'ai accepté un copain qui arrive 3 fois sur dix a 6h30... mais il y a aussi des jours ou il arrive a 8, 9 meme 9et demi et il repart toujours vers 16h15 16h30 alors il n'y a pas pour moi d'Abus... c'est de tres bon parents de bon payeurs et ca vaut tout l'or du monde et en plus le petit loup est tres gentil donc pas de surchage.,.. c'est donnant-donnant....

Pour les allergies, je te conseille de garder au moins deux repas dans ton frigo... par exemple si tu l'écahppe ou bien s'il cuit trop tu en auras un autre de surplus.... il y a beacoup de recette sans lait ou produit laitier... tu peux mettre du bouuillon de poulet dans tes pommes de terre avec un peu de lait de soya et c'est tres bon ... je le fais aussi meme si j'Ai pas d'enfant allergique....pour les plats gratinée... ben tu lui en fait un petit dans un ramequin a part sans fromage ... avec un peu de chapelure sur le dessus ou du fromage de soya que peut te fournir les parents ou que tu achetes....

C'est de l'adaptation de recette et de menu... si le feeling est bon avec les parents et l'enfant... bien c'est tout ce qu'il te faut le reste ya toujours moyen de s'arranger....

Bonne chance!

mimi1980 30/08/2010 13:37

Citation:

Envoyé par missvicky (Message 189882)
J'aime pas le commentaire par rapport au coût du service...

:confused: je ne comprend pas ta réponse !!

douce maman 30/08/2010 13:40

Ben moi je chargerait pour le retard. C'est beau qu'elle te dise qu'il partira à 16h20 mais est-ce que c'est vraiment ça qui va se faire? Et l'hiver ça sera la même heure.

TRanche de vie: J'ai une petite ici dont les parents m'avaient dit qu'il viendront la chercher vers 16h15 tous les jours... ben ça durer quelques mois seulement. Maintenant elle est la dernière partie 4 jours sur 5, elle quitte à 17hrs05. Je ferme à 17hrs 15 alors c'Est ok mais s'il t'Arrive la même chose.
S'ils finissent par partir plus tard finalement tout en respectant tes heures... Et qui accepte de faire des heures supp sans être payé pour? Ce ne sont pas nos amis, ce sont nos clients. Je veux bien être compréhensive mais pas là-dessus.

Tu ne sais pas si l'horaire qu'elle t'as dit sera vraiment ça dans 2 semaines,trois mois, ou l'année prochaine. Et si finalement ça change, lui diras tu: ok ben finalement je vais te charger pour ton mardi... non ça sera comme acquis pour la maman? Et si finalement elle change de SDG, comment te sentiras-tu pour lui avoir fait la "charité"?

Entk c'est mon opinion, respectez vous et votre contrat!

meh 30/08/2010 13:55

oui merci les filles,

j'ai l'intention de me fixer mes limites avant d'appeler ce soir et de tout mettre par écrit sur un contrat de deux mois et ensuite renouvelable 4 mois. Il faut que je retourne, je viens lire vos commentaires plus tard.
merci pour recette de p. pilé avec bouillon poulet j'y avait pas pensé j'ai déjà fait ça. merci

mimi1980 30/08/2010 13:59

ok ok j'avais surement pas tout compris car moi j'ai accepté mais les cocos sont ici depuis avril et cet arrangement vient de se prendre pour moi ici donc moi ils ont respectés leur dire et c'est même moi qui leur ai proposé !

Pour les paroles aux signatures moi je les crois plus pentoute :no: ici j'ai un enfant qui devait JAMAIS venir les vendredis et toujours quitter à 16H00-16H30 et bien cet enfant là est ici 5 jours sur 5 jusqu'à 17H30 et souvent en retard jusqu'à 17H35-40 donc je me suis tannée et j'ai mis mes points sur les I comme on dit et pour cette maman là (à la maison) mes heures ont changées pour 17H00 et non 17H30 et finalement elle ira en installation pour du 6H45 à 18H00 :no: !!!

douce maman 30/08/2010 14:01

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 189917)
ok ok j'avais surement pas tout compris car moi j'ai accepté mais les cocos sont ici depuis avril et cet arrangement vient de se prendre pour moi ici donc moi ils ont respectés leur dire et c'est même moi qui leur ai proposé !

Pour les paroles aux signatures moi je les crois plus pentoute :no: ici j'ai un enfant qui devait JAMAIS venir les vendredis et toujours quitter à 16H00-16H30 et bien cet enfant là est ici 5 jours sur 5 jusqu'à 17H30 et souvent en retard jusqu'à 17H35-40 donc je me suis tannée et j'ai mis mes points sur les I comme on dit et pour cette maman là (à la maison) mes heures ont changées pour 17H00 et non 17H30 et finalement elle ira en installation pour du 6H45 à 18H00 :no: !!!

Exactement ce que je disais... je crois qu'on peut accomoder un client de longue date... mais pas un nouveau... sinon on prends la chance de se faire avoir!

mimi1980 30/08/2010 14:10

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 189921)
Exactement ce que je disais... je crois qu'on peut accomoder un client de longue date... mais pas un nouveau... sinon on prends la chance de se faire avoir!

:yes: je suis d'accord avec toi maintenant ! Sinon, j'ajouterais une clause au contrat indiquant l'entente et que je me réserve le droit de changer cette entente si celle ci n'est pas respectée par le parent exemple : les heures d'arrivées et les accomodements !

missvicky 30/08/2010 17:06

Bonjour Mimi1980, la maman lui a dit que le service était déjà assez cher et qu'elle ne voulait pas fournir les repas sans lactose. Moi un parent qui se plaint du coût de mon service de garde j'aime pas... c'est tout.

mimi1980 30/08/2010 17:56

Citation:

Envoyé par missvicky (Message 189948)
Bonjour Mimi1980, la maman lui a dit que le service était déjà assez cher et qu'elle ne voulait pas fournir les repas sans lactose. Moi un parent qui se plaint du coût de mon service de garde j'aime pas... c'est tout.

Je suis d'accord avec toi et aussi je rajouterais que si cette maman ne peut fournir le repas de son enfant, elle devra alors trouver une garderie qui ne sert AUCUN repas avec lactose....et je lui souhaite sérieusement bonne chance !:laugh:

RosyDee 30/08/2010 17:59

Moi si un parent arrive plus tard mais m'averti aucun problème...! Je ne charges pas à moins que cela soit vraiment exagéré et répétitif sans m'avoir averti à l'avance...!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone