Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Qui utilise un comptable? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19105)

Conjoint a Patou 31/08/2010 14:26

Qui utilise un comptable?

Bonjour,

Je voudrais savoir ceux qui utilisent un comptable pour le bilan de leur SDG et combien cela vous reviens par année.

J'ai trouvé ce fournisseur de service : http://www.rsg-hdp.com/

1. Avez-vous déjà fait affaire avec Gestion RSG-HDP milieu familial ?

2. Avez-vous des suggestions de comptable ?

3. Quel est le prix raisonnable d'un comptable uniquement pour la partie SDG ou combiné (rapport d'impôt complèt) ?

Merci

Coccinamis 31/08/2010 19:34

Pour ma part, j'entre moi-même mes informations à tous les mois. Mais en fin d'année, c'est effectivement un comptable qui vérifie mes comptes et produit mon rapport d'impôt. Il charge environ 300$ (mais s'ajuste avec le travail qu'il doit faire dépendamment de comment la personne a comptabilité ses comptes et s'il a beaucoup de correctifs a faire), le rapport d'impôt et les états financiers sont inclus dans le prix...

bleuciel 31/08/2010 19:38

Citation:

Envoyé par Coccinamis (Message 190426)
Pour ma part, j'entre moi-même mes informations à tous les mois. Mais en fin d'année, c'est effectivement un comptable qui vérifie mes comptes et produit mon rapport d'impôt. Il charge environ 300$ (mais s'ajuste avec le travail qu'il doit faire dépendamment de comment la personne a comptabilité ses comptes et s'il a beaucoup de correctifs a faire), le rapport d'impôt et les états financiers sont inclus dans le prix...

wow 300$ c'est bcp!!!:eek:

lavande 31/08/2010 19:49

300$ :eek: en plus tu entres toi même les infos chaque mois...c énorme:no:. Heureusement que je le fais moi-même !

Coccinamis 01/09/2010 12:44

Citation:

Envoyé par lavande (Message 190435)
300$ :eek: en plus tu entres toi même les infos chaque mois...c énorme:no:. Heureusement que je le fais moi-même !

Par contre, avec son aide je peux aller chercher tellement plus! Tout est légal a 100% et je retires le maximum de ce qui est possible. Mes impôts ainsi que mes bilans et états financiers sont faits. Moi je trouve qu'il offre un excellent service pour en avoir entendu d'autres qui faisait faire leur impôt par un comptable qui connaissait seulement le travail autonome. Ils payaient des montants assez gros d'impôt et pleins de déductions que moi je peux charger que eux leur comptable ne faisait pas par manque de connaissance du domaine. Moi je préfère payer 300$ a un comptable que 50$ mais payer 2000$ d'impot de +...

nancie2001 09/09/2010 09:59

Citation:

Envoyé par Coccinamis (Message 190654)
Par contre, avec son aide je peux aller chercher tellement plus! Tout est légal a 100% et je retires le maximum de ce qui est possible. Mes impôts ainsi que mes bilans et états financiers sont faits. Moi je trouve qu'il offre un excellent service pour en avoir entendu d'autres qui faisait faire leur impôt par un comptable qui connaissait seulement le travail autonome. Ils payaient des montants assez gros d'impôt et pleins de déductions que moi je peux charger que eux leur comptable ne faisait pas par manque de connaissance du domaine. Moi je préfère payer 300$ a un comptable que 50$ mais payer 2000$ d'impot de +...

Moi je vais faire faire mes impots pour la première et je me pose la questions quelles déductions ton comptable te rentre t-il tant?? Y'a des limites,non ?
Des dépenses tu peux pas en inventer,videotron ,cellulaire,tu peux entrer ça mais pas au complet,l'épicerie la même chose.As-tu un exemple de ton bilan de mois.J'essai de me trouver une méthode claire justement pour que le comptable se retrouve facilement dans mes paperasses.
CONJOINT DE PATOU,dans tes descriptions tu as frais de gestions et d'administrations c,est quoi que tu entres la-dedans.
merci de votre aide.

Coccinamis 09/09/2010 13:42

Effectivement, tout ce qu'il entre est légal et il s'assure même que je n'ai pas de poste de dépense qui sont trop excessif (exemple, il serait excessif pour lui d'avoir plus de 800$ d'achat de jouets par an...). Ensuite, il me conseille au niveau de mes achats pour effectivement pouvoir aller le plus loin possible. Exemple, cette année, j'ai fait une salle de bain au sous-sol pour ma garderie parce que je n'avais pas assez de dépense. Oui, c'est de l'argent que je dépense mais qui augmente la valeur de ma maison et de surcroit, moins d'impôts... A une de mes amies, ils ont décidé qu'elle poserait son air climatisé murale (sa garderie est au 2e étage et il y fait tres chaud) déductible en partie encore une fois mais dans le fond, préférez-vous dépensez pour vous ou en impôt?

loula 10/09/2010 16:11

Comptable

Je connais un comptable et c'est lui qui effectue la comptabilité de la garderie. ce n'est pas chère et il a beaucoup d'expérience dans le domaine. Je vous donne son email : knaiez et son prénom est Karim.

Elle 10/09/2010 16:43

Salut!

Moi je suis de Qc je fais affaire avec Gestion RSG et je suis totalement satisfaite... je m'occupe de rien. Je leur envoie mes factures à toute les 3 mois que je sépare par mois. Elles trient et classent eux-même les dépenses. Elles font mon rapport d'impôt et je peux avoir un suivis de mon compte en milieu d'année pour savoir où en sont mes dépenses si je garde la même cadence à quel montant je peux m'attendre à donner à l'impôt. Elles offrent aussi le service de s'occupé de l'assistante + rapport d'impôt du conjoint.

ll me semble que c'est 375$ / l'année pour mon rapport d'impot + la gestion des factures

tuladi 10/09/2010 18:16

Salut Conjoint à Patou :D

Je fais ma comptabilité moi-même (sépares les factures, les rentres dans mon livre comptable...etc.) Mais je fais affaire avec un comptable à la fin de l'année.

Il tourne autour de 300$ mais je ne pourrais pas me passer de lui!

En fait, le prix payé ne me dérange pas puisque c'est 100% déductible dans les impôts de l'années suivante et que, d'une manière ou d'une autre, je suis gagnante avec un comptable! :yes:

isabellebro 10/09/2010 20:58

moi aussi je fais affaire avec un compatable avant je les faisais moi-meme etant travailleur salarier et croyant que ayant juste mes t4 a rentrer yavais rien la mais l'année passer jai du prendre un comptable (ok ok ses ma tante ;) ) pc mes revenu et depense etait plus compliquer et elle a du rouvrir mes impot des 3 derniere année et faire un paquet de modification pc ma boss avais pas declarer des avantage que moi je pouvais mettre sur mes impots et qlq affaire que je pouvais avoir que moi ej ne savais pas alors moi non plus je ne men passerais pas!!!

Nad29 11/09/2010 08:55

Moi aussi je fais affaire avec un comptable. Il charge 60$ de base + 60$ de l'heure supplémentaire. L'an passé, il a pris deux heures, donc 120$. Très raisonnable. Je fais une grosse partie en classant tout par catégorie, en faisant les totaux de mes dépenses et de mes revenus. Le reste, c'est lui! Je l'ai bien aimé et je compte refaire affaire avec lui pour le prochain rapport d'impôt.

jalapeno 11/09/2010 11:18

Citation:

Envoyé par Conjoint à Patou (Message 190358)
Bonjour,

Je voudrais savoir ceux qui utilisent un comptable pour le bilan de leur SDG et combien cela vous reviens par année.

J'ai trouvé ce fournisseur de service : http://www.rsg-hdp.com/

1. Avez-vous déjà fait affaire avec Gestion RSG-HDP milieu familial ?

2. Avez-vous des suggestions de comptable ?

3. Quel est le prix raisonnable d'un comptable uniquement pour la partie SDG ou combiné (rapport d'impôt complèt) ?

Merci

moi je fais affaire avec gestion RSG_HDP depuis fin 2006 et je ne m'en passerais plus; plus de casse-tête, il s'occuppe de tout, il sépare tout, il compte tout... pis si jamais je me fais cheker par l'impôt, ben je lui remet tout dans les mains et il va s'occupper de tout!!!!!
je lui envoie mes factures à tous les mois et tout ce que j'ai à faire, c'est de les classer dans des envellopes identifiées, quand il me les retourne avec mon bilan! et puis je n'ai plus peur de l'impôt, je sais que j'ai toutes les pièces justificatives nécéssaire et que tout est à la bonne place! ouf... je peux respirer!

la seule chose de négatif, c'est que je trouve que le gars est un peu arrogant mais bon, il fait bien la job alors...

ça me coûte environ 40$/mois pour la tenue de livre et je fais affaire avec son comptable pour les impôts, autour de 200$ donc au total, c'est environ 700$ par année!

ça vaut largement le prix pour avoir l'esprit tranquille! lolllll!!!!!

pis en plus, je paye jamais plus que 1700$ en rentes et impôt combinés, millieu à 6 accrédité, ça tourne pas mal autour de 1000 ou 1200$ total.

Mymi 11/09/2010 11:47

Moi aussi, j'ai un comptable pour mes impôts de la garderie. Il me coûte environs 300$ pour le rapport et la gestion et je suis super satisfaite.

Service Administratif Procom, demande Simon Goyette au 519, 47E Rue Est Quebec, QC G1H 2M8 - (418) 623-9524

Mais, il faut magasiner son comptable. Mon ancien était bien ordinaire et depuis que j'ai changé tout va mieux.

NinaetMaya 14/09/2010 12:41

Moi je suis ouverte depuis le 2er septembre..et j'aimerais bien savoir quelle genre de logiciel vous utilisez pour vos dépenses et tout..je vais faire affaire avec un comptable..mais j'aimerais bien en faire une partie( démêler les factures..) Votre aide serai grandement appréciée!!

Merci

Sunflowers 14/09/2010 12:47

Moi je fais aussi comme jalapeno... je paye 40$ par mois et je mets toutes mes factures pèles-mêles dans une enveloppe et le tour est joué... Ça me permet de mettre ce temps là ailleurs et de profiter plus de ma ptite famille!!!

Dârie :) 16/09/2010 20:10

Salut les filles ! Connaissez-vous un bon comptable dans les environs de St-Jérôme ???
J'aimerais autant que possible qu'il connaisse bien le milieu des SDG pour qu'il déduise vraiment tout ce dont j'ai l'droit !
Merci ;)

Marjo007 17/09/2010 06:53

Citation:

Envoyé par Dârie :) (Message 196415)
Salut les filles ! Connaissez-vous un bon comptable dans les environs de St-Jérôme ???
J'aimerais autant que possible qu'il connaisse bien le milieu des SDG pour qu'il déduise vraiment tout ce dont j'ai l'droit !
Merci ;)

Ted tax
Serge Landry
450-436-5959
il est au centre-ville rue st-georges

Bonne journée

esperanzada 17/09/2010 08:32

Bonjour!
Connaissez-vous un bon comptable dans les environs de Sherbrooke ???
Merci

Adry

Dârie :) 17/09/2010 12:32

Citation:

Envoyé par Marjo007 (Message 196458)
Ted tax
Serge Landry
450-436-5959
il est au centre-ville rue st-georges

Bonne journée

Merci encore Marjo !!!! :)

Les petites gribouilles 17/09/2010 12:40

Citation:

Envoyé par esperanzada (Message 196475)
Bonjour!
Connaissez-vous un bon comptable dans les environs de Sherbrooke ???
Merci

Adry

Si tu en trouve un j pourrais-tu me le faire savoir s.t.p??? merci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone