Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Plainte d'un parent observateur... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19137)

juliette 01/09/2010 13:17

Plainte d'un parent observateur...

et non utilisateur... ca se fait??

Une amie à moi, voit tous les jours, sa 2e voisine, rsg, venir reconduire son fils à l'école, le chercher le midi, revenir le reconduire le midi et le rechercher à 3h... et ce pendant que les "amis" jouent dehors dans la cour...

sa maison fait dos à la cour d'école. et les trois maisons voisines en direction du coin de rue donne sur le stationnement vélo de l'école qui longe la cloture... quand elle va reconduire ou chercher son enfant elle doit aller au bout du stationnement vélo pour rejoindre la cloture d'entrée... donc, la rsg, doit marcher de chez elle jusqu'au coin, environ 4 maisons, tourner le coin et remonter le long de la cloture jusqu'à l'entrée de la cour d'école...pour une distance de 3 maisons environ... vous comprenez??

Est-ce que ma copine devrait porter plainte à quelqu'un? et si oui à qui?? ou elle se mêle de ses affaires... en espérant que vous n'êtes pas la rsg en question c'est pour ça que je ne dis pas la ville...

Sunflowers 01/09/2010 13:21

Pas fort.... quand on pense en plus que dès fois il se blesse en grimpant sur une table pis on était juste à côté... Cibole ça prend 2 sec pour qu'il arrive qqch....

Lucky Lily 01/09/2010 13:23

pas d'accord! Imagines si un enfant se blesse ou si il y a urgence dans la cours chez la RSG!
Le temps de réaction est ben trop long!!!
Si l'enfant est en age d'aller à l'école, faudrait pe qu'elle lui laisse "un peu de corde" et qu'elle s'occupe plutot des plus jeunes qui sont sous sa responsabilité!
Peut-être que la rsg fait ça dans le but d'amener son enfant à faire le chemin tout seul sous peu mais elle devrait amener toute sa bande avec elle!

isabellebro 01/09/2010 13:25

euhh moi aussi comme parent si ma rsg ferais ca je serais pas contente!!!!! je vais meme pas chercher ma brouette en avant de la maison si on est dans la cour cette ete jenvoyais ma fille de 6 ans la chercher!!!! si tu trouve ton enfant dage scolaire trop jeune pour marcher 3 maisons je voient pas pkoi de mini en bas de 5 ans serais correct pour etre ce meme temps tout seul!!!

Petite souris 01/09/2010 13:25

Aie Aie Aie !!! Je ferais une plainte !! N'importe qu'elle malade qui regarde les va-et-vien de cette RSG pourrait venir enlever un enfant !! Pensez y !!! Moi si mon enfant serait là je ne serais pas contente !!!

Mon fils la semaine passé est entré en courant dans la maison en me disant maman un messieur dehors !! Là je suis sortie et j'ai vu un auto partir sur les chapeau de roues ... Et ca fesait une minute que j'étais entré chercher de l'eau , j'avais même laissé la porte de la maison ouverte pour ne pas lâcher de vue mon fils et la cour est clôturé ... Jme suis dit c'est un avertissement gratuit ca !!

Ca arrive pas qu'aux autre ces affaires là !! Ouffff !!!

Chez Clodie 01/09/2010 13:25

Je ne trouve pas cela responsable du tout :no: Aussitôt qu'on a plus les yeux sur les cocos, tout est possible. Je suis moi-meme RSG et je ne ferais pas cela, donc moi, oui j'irais parler à la RSG car c'Est pas du tout sécuritaire.

Au pire, si ta copine ne veut pas lui dire, qu'elle écrive un petit mot et le met dans la boite aux lettres.

Juno 01/09/2010 13:25

:eek:
Si mon enfant allait a cette garderie et que je me rendais compte de ce que tu viens de raconter, je retirerais mon enfant du millieu illicot...
Mais la RSG a peut-etre une assistante?

isabellebro 01/09/2010 13:26

Citation:

Envoyé par Lucky Lily (Message 190711)
pas d'accord! Imagines si un enfant se blesse ou si il y a urgence dans la cours chez la RSG!
Le temps de réaction est ben trop long!!!
Si l'enfant est en age d'aller à l'école, faudrait pe qu'elle lui laisse "un peu de corde" et qu'elle s'occupe plutot des plus jeunes qui sont sous sa responsabilité!
Peut-être que la rsg fait ça dans le but d'amener son enfant à faire le chemin tout seul sous peu mais elle devrait amener toute sa bande avec elle!

entierement daccord avec toi moi je trouve ma fille trop petite pour marcher jusqua lecole et revenir toute seul faque le matin on va la porter pis le soir ben je vais la chercher avec ceux qui me reste

clarinette 01/09/2010 13:26

1-est-ce que les parents du sevice de garde sont au courant?
2-Il n'y a vraiment pas personne qui les surveillent?

Non, moi je ne tripperais pas de savoir mon enfant seul dans une cours sans surveillance. J'attendais l'autobus avec mon garçon, pendant que les amis fesaient dodo, pis je jettais toujours un coup d'oeil, alors...Elle n'est pas peureuse ou très insouciante!

fafalava 01/09/2010 13:27

Je me disais justement quelle avait peut etre une assistante , si ce n'est pas le cas par contre, c'est completement irresponsable comme comportement un accident ca arrive et je ne voudrais pas etre dans ses shorts le jour ou elle devra expliquer pourquoi c'est arrive

Bobinette 01/09/2010 13:27

elle a juste a téléphoner au ministere de la famille et lui expliquer le cas et eux v'ont y aller au heure qu'elle va cherhcer sont enfant et v'ont la prendre sur le fait et en plus c'est confidentielle donc le nom de ton amie n'apparaitra pas

juliette 01/09/2010 13:29

Ma copine voulait faire ca lui laisser un mot dans sa boite aux lettres et non elle ne sais pas si les enfants sont réellement tout seuls, sans assistante, mais le reste de la journée, elle est toute seule avec les enfants en tout cas... peut-être son mari surveille les enfants le matin, mais il est pas là pour le midi (aller-retour) ni à 3h...

Je pense que je vais lui faire le même conseil, de lui laisser un mot, au moins pour qu'elle sache que quelqu'un s'en est rendu compte... et que c'est vraiment pas normal!!

bykeuse 01/09/2010 13:53

ca c'est comme la fille qui se écornifler par sa voisine.....la rsg est entrain de fumer un joint dans sa cour.....mais voillla ..... L'autre se mêle pas de ses affaires ...vas voir la rsg et lui dis que tel jour elle la vue fumer du pot...
Ben imaginer vous dont que la rsg était en congé.
Moi je regarderais si vraiement les enfants sont seule durant qu'elle fais ça...et je vérifirais plus qu'une fois....pis je me mêlerais de mes affaires.

titoine 01/09/2010 14:26

Citation:

Envoyé par bykeuse (Message 190754)
ca c'est comme la fille qui se écornifler par sa voisine.....la rsg est entrain de fumer un joint dans sa cour.....mais voillla ..... L'autre se mêle pas de ses affaires ...vas voir la rsg et lui dis que tel jour elle la vue fumer du pot...
Moi je regarderais si vraiement les enfants sont seule durant qu'elle fais ça...et je vérifirais plus qu'une fois....pis je me mêlerais de mes affaires.

Justement c'est moi le parents qui a surpris la rsg fumer dans sa cour ...
Elle n'étais pas en conger mais elle n'avais pas d'enfants cette journée la ils étaient malade gastro , pis je ne m'amuse pas a regarder mes voisins les espionner c'est juste un adon ma belle ...
elle la trés bien pris et ma remercier voila les enfants c'est les affaires de tout le monde ma belle !!!!

bykeuse 01/09/2010 14:29

Comme tu sis, mais moi je vois ça comme de l'écorniflage.

juliette 01/09/2010 16:05

Citation:

Elle écornifle pas, elle va elle-même reconduire et chercher sa propre fille et la voit elle, la rsg TOUS LES JOURS depuis... le reste de la journée, elle fait ses ptites affaires... mais on s'entends-tu pour dire que quand ya une garderie à côté de chez nous, ca parait quand ya des enfants ou quand la rsg est en vacance!!!

Elle n'a jamais vu personne avec elle, depuis les 6 ans qu'elle reste là et elle a ouvert sa garderie pas longtemps après que ma copine soit emmenagée...

MissCat 01/09/2010 16:10

Que ce soit de l'écorniflage ou pas, c'est la sécurité des enfants qui prime. Il faut dénoncer les gens qui font mal leur travail et cesser de jouer a l'autruche.
Comme titoine l'a si bien dit: Les enfants c'est l'affaire de tout le monde!

steflucas 01/09/2010 16:20

moi j'irai taper durant son absence avec un pretexte a la con genre demander son num pour une amie qui recherche une gardo ou demander du sucre !!!! si il y a personne rééssaye le lendemain si toujours personne le 3éme jour j'appelerai la police !!!!!! pour les prévenir que la situation est redondante !!!! c'est simplement irresponsable de laisser seul !!!!

mamylou 01/09/2010 16:31

Citation:

Ça me rend triste de lire qu'une personne préère fermer les yeux sur ce genre de comportement sous prétexte qu'elle se mêle de ses affaires.

Doit-on se taire pour protéger une RSG plutôt que parler pour protéger les enfants.

Moi je ne lui écrirait pas de "petit mot" je préviendrait TOUT DE SUITE le BC ou le ministère. Ils feront leur vérification et si elle n'a rien a se reprocher il n'y aura pas de problème si elle a une assistante le BC le sait.

C'est ce genre de chose qui terni la réputation des garderies en milieu familial.

C'est dommage car il y en de très bonnes. Alors bykeuse si tu es RSG tu devrait être d'accord pour dénoncer et si tu es parent tu devrais vouloir protéger peut-être TON enfant.

mitochondrie 01/09/2010 16:46

sa reste a vérifier mais si sE'st le cas s'Est pas fort fort ...

mamadou 01/09/2010 17:01

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 190785)
moi j'irai taper durant son absence avec un pretexte a la con genre demander son num pour une amie qui recherche une gardo ou demander du sucre !!!! si il y a personne rééssaye le lendemain si toujours personne le 3éme jour j'appelerai la police !!!!!! pour les prévenir que la situation est redondante !!!! c'est simplement irresponsable de laisser seul !!!!

C'est drôle, je m'étais exactement la MÊME réflexion!!!

mamadou 01/09/2010 17:05

Citation:

Ben tu m'excuseras, mais je trouve pas ça fort comme réflexion.... On parle quand même de la sécurité d'enfants, ici! Allo!!!! :eek:

Pis c'est quoi le rapport avec l'histoire de la fille qui fumait du pot.... Dans le cas présent, c'est quand même différent, là! Moi, je suis une fille discrète qui se même de ce qui la regarde, mais dans une situation pareille, faut se servir de son jugement, on parle de petits enfants en bas de 5 ans!!!!! :furious:

J'en revient juste pas de lire des choses de même.....

anne-la-banane 01/09/2010 17:09

en tout cas, si vraiment cettte RSG laise les enfants seuls, c'est vraiment pas fort....C'est quoi d'amener les touts-petits prendre une marche avec elle....

steflucas 01/09/2010 20:49

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 190798)
en tout cas, si vraiment cettte RSG laise les enfants seuls, c'est vraiment pas fort....C'est quoi d'amener les touts-petits prendre une marche avec elle....

c'est pour ca que je trouve que l'idée d'une lettre est pas top car elle sera juste plus discréte !!!! qui te dis qu'elle ne fait pas pire en dedans de la maison ????
pour moi je suis pour le fait de vérifier les faits c'est a dire qu'ils sont vraiment seul et agir si les faits sont avérer exact mais agire de maniére forte !!!!!! :furious:
et aprés on se demande pourquoi les parents sont si espioneur ????? ne cherchezpas vous avez la réponse grace a ce genre d'acte de certaines rsg !!!!

may66 01/09/2010 21:08

quand la securité d'un enfant est en jeu je n'appelle pas ca de l'ecorniflage.. et si un jour quelqu'un en profitait pour enlever un des enfant,ou tirer dans le tas...
Si une voiture roulait rop vite et rentrait dans la cour a vitesse folle. Si la rsg ce cassait la jambe en y allant .. ca arrive ces affaire la puis pas juste dans les films...
alors oui je dis bravo a cette personne qui écornifle et se mele de ca ....

ticastor 01/09/2010 21:29

Je suis mitigée....Avant de faire une plainte, il faut être certaine d'avoir tous les éléments en main, dont vérifier d'une manière ou d'une autre s'il n'y a vraiment aucun adulte à la maison pour surveiller les enfants.

Autrement...ce n'est pas vraiment de nos affaires à moins d'avoir un enfant dans ce service de garde, en ce sens je rejoins un peu l'opinion de Bykeuse. Il y a des milliers de choses qui peuvent compromettre la sécurité, à un degré plus ou moins élevé, d'un enfant, dû à un gardien ou parent négligeant...la différence c'est qu'on n'est pas forcément témoin.

alors mon avis est plutôt mitigé...

jalapeno 01/09/2010 21:52

non non non, ça n'a pas de sens si elle laisse les enfants seuls pendant ce temps mais faudrait vraiment être certaine que vraiment personne surveille les minis pendant ce temps avant de porter plainte!

bykeuse 02/09/2010 06:37

Citation:

Envoyé par mamylou (Message 190788)
Ça me rend triste de lire qu'une personne préère fermer les yeux sur ce genre de comportement sous prétexte qu'elle se mêle de ses affaires.

Doit-on se taire pour protéger une RSG plutôt que parler pour protéger les enfants.

Moi je ne lui écrirait pas de "petit mot" je préviendrait TOUT DE SUITE le BC ou le ministère. Ils feront leur vérification et si elle n'a rien a se reprocher il n'y aura pas de problème si elle a une assistante le BC le sait.

C'est ce genre de chose qui terni la réputation des garderies en milieu familial.

C'est dommage car il y en de très bonnes. Alors bykeuse si tu es RSG tu devrait être d'accord pour dénoncer et si tu es parent tu devrais vouloir protéger peut-être TON enfant.

Je ne dis pas que dénoncer n,est pas corrrect....OUI!!! il faut mais avant assurez vous bien et je dis vraiment bien.....si les enfants sont vraiment seul.....ensuite tu calllllll!!!!!
pacque il se peut que se soit non fonder.........de la l'écorniflage....
avant d'agir vaut mieux vérifer plus d'une fois.
OUI je suis RSG en passant mes dames.

soso 02/09/2010 07:57

moi aussi avant de faire une grosse histoire tu vas sonner le temps quelle es partis plusieur pretexte son bon et la si les enfants sont vraiment seul oui tu appelle la police

patati 02/09/2010 08:45

je suis d'accore a faire une verification comme soso l'a dis et une autre que je me souvien plus...
demander du sucre ou demander si il y a de l aplace pour une amie...comme soso la dis il y a plusieurs excuse a donner...

juliette 02/09/2010 08:57

Bon, oubliez ça... ca arrivera pu et même qu'elle est dans marde!!

Ce matin ma copine s'est retrouvé à marcher derrière elle sur le chemin du retour de l'école... une maman était à la porte avec ce qui semblait être de la crème solaire dans ses mains... disons qu'elle semblait assez surprise de voir sa rsg arriver par la rue!

Et selon le ton et les mots employés... j'imagine qu'elle envisage d'avertir les autres parents...

:yes: elle a un peu couru après mettons!!

garderie poupi 02/09/2010 09:06

c'est inaceptable! moi j'aurais pas cherche midi a 14 heures pis j'aurais avise les autorites pour que eux fassent une verification! on n'espionne pas mais si on a des doutes on previent les autorites concernees!
J'espere que la maman va pouvoir prevenir tous les autres parents et deposer une plainte! je comprends pas qu'on accepte la responsabilite de s'occuper de tous petits et qu'on les laisse livres a eux-memes! c'est de l'insouciance et un manque d'integrite! Si t'as des developpement laisses nous savoir!
Et puis Bravo pour ton sens civil! ca en prend d'autres des comme toi pour que nos enfants soient en securite dans une societe ou les malades pullullent!

fafalava 02/09/2010 09:08

Ishhh j'aimerais pas etre dans sa peau a la madame

alagarderie.com 02/09/2010 11:07

Citation:

Envoyé par juliette (Message 190945)

Ce matin ma copine s'est retrouvé à marcher derrière elle sur le chemin du retour de l'école... une maman était à la porte avec ce qui semblait être de la crème solaire dans ses mains... disons qu'elle semblait assez surprise de voir sa rsg arriver par la rue!

Et selon le ton et les mots employés... j'imagine qu'elle envisage d'avertir les autres parents...

Je me disait bien qu'elle se ferait prendre par un parent!! :p

clarinette 02/09/2010 12:01

Voudrais pas être dans ses souliers!

natou 02/09/2010 12:10

Citation:

Je suis bien contente que cette histoire s'est terminé rapidement. Si personne s'était rendu compte, j'ose imaginer que ça aurait durer toute l'année :no:

mercedes 02/09/2010 12:20

Citation:

ataboy ! si sa aurais été moi je serai déja assise dans un jet privée pour toumbouctou lol !!! asti que la a doit être mal en sale. niaiseuse :furious:

steflucas 02/09/2010 16:21

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 191003)
Voudrais pas être dans ses souliers!

navré ma belle mais je dirai juste qu'elle l'a bien chercher!!!! je sais que c'est dur mais quand on est irresponsable il est normal de manger dla m......
mon dieu la maman a du tomber de haut en voyant ca !!!!! pis j'espére qu'elle fera un signalament au ministére et avisera les autres parents !!!!!

clarinette 02/09/2010 17:09

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 191189)
navré ma belle mais je dirai juste qu'elle l'a bien chercher!!!! je sais que c'est dur mais quand on est irresponsable il est normal de manger dla m......
mon dieu la maman a du tomber de haut en voyant ca !!!!! pis j'espére qu'elle fera un signalament au ministére et avisera les autres parents !!!!!

Je ne dis pas le contraire je crois! N'être pas dans ses souliers, c'est ne pas être à sa place (même si je n'aurais jamais fait ça!). Ou si tu veux, elle doit être petite dans ses souliers pour justifier se qu' elle faisait face aux parents de son service de garde!

Bonne soirée!

mitochondrie 02/09/2010 18:58

pas terrible comme histoire ... ca fait rager en dedans

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone