32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plainte d'un parent observateur...
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Plainte d'un parent observateur... - 01/09/2010, 13:17

et non utilisateur... ca se fait??

Une amie à moi, voit tous les jours, sa 2e voisine, rsg, venir reconduire son fils à l'école, le chercher le midi, revenir le reconduire le midi et le rechercher à 3h... et ce pendant que les "amis" jouent dehors dans la cour...

sa maison fait dos à la cour d'école. et les trois maisons voisines en direction du coin de rue donne sur le stationnement vélo de l'école qui longe la cloture... quand elle va reconduire ou chercher son enfant elle doit aller au bout du stationnement vélo pour rejoindre la cloture d'entrée... donc, la rsg, doit marcher de chez elle jusqu'au coin, environ 4 maisons, tourner le coin et remonter le long de la cloture jusqu'à l'entrée de la cour d'école...pour une distance de 3 maisons environ... vous comprenez??

Est-ce que ma copine devrait porter plainte à quelqu'un? et si oui à qui?? ou elle se mêle de ses affaires... en espérant que vous n'êtes pas la rsg en question c'est pour ça que je ne dis pas la ville...

Juliette

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 01/09/2010, 13:21

Pas fort.... quand on pense en plus que dès fois il se blesse en grimpant sur une table pis on était juste à côté... Cibole ça prend 2 sec pour qu'il arrive qqch....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lucky Lily
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/09/2010, 13:23

pas d'accord! Imagines si un enfant se blesse ou si il y a urgence dans la cours chez la RSG!
Le temps de réaction est ben trop long!!!
Si l'enfant est en age d'aller à l'école, faudrait pe qu'elle lui laisse "un peu de corde" et qu'elle s'occupe plutot des plus jeunes qui sont sous sa responsabilité!
Peut-être que la rsg fait ça dans le but d'amener son enfant à faire le chemin tout seul sous peu mais elle devrait amener toute sa bande avec elle!

Lucky Lily

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 01/09/2010, 13:25

euhh moi aussi comme parent si ma rsg ferais ca je serais pas contente!!!!! je vais meme pas chercher ma brouette en avant de la maison si on est dans la cour cette ete jenvoyais ma fille de 6 ans la chercher!!!! si tu trouve ton enfant dage scolaire trop jeune pour marcher 3 maisons je voient pas pkoi de mini en bas de 5 ans serais correct pour etre ce meme temps tout seul!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg

Aie Aie Aie !!! Je ferais une plainte !! N'importe qu'elle malade qui regarde les va-et-vien de cette RSG pourrait venir enlever un enfant !! Pensez y !!! Moi si mon enfant serait là je ne serais pas contente !!!

Mon fils la semaine passé est entré en courant dans la maison en me disant maman un messieur dehors !! Là je suis sortie et j'ai vu un auto partir sur les chapeau de roues ... Et ca fesait une minute que j'étais entré chercher de l'eau , j'avais même laissé la porte de la maison ouverte pour ne pas lâcher de vue mon fils et la cour est clôturé ... Jme suis dit c'est un avertissement gratuit ca !!

Ca arrive pas qu'aux autre ces affaires là !! Ouffff !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg

Je ne trouve pas cela responsable du tout Aussitôt qu'on a plus les yeux sur les cocos, tout est possible. Je suis moi-meme RSG et je ne ferais pas cela, donc moi, oui j'irais parler à la RSG car c'Est pas du tout sécuritaire.

Au pire, si ta copine ne veut pas lui dire, qu'elle écrive un petit mot et le met dans la boite aux lettres.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg

Si mon enfant allait a cette garderie et que je me rendais compte de ce que tu viens de raconter, je retirerais mon enfant du millieu illicot...
Mais la RSG a peut-etre une assistante?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 01/09/2010, 13:26

Citation:
Envoyé par Lucky Lily Voir le message
pas d'accord! Imagines si un enfant se blesse ou si il y a urgence dans la cours chez la RSG!
Le temps de réaction est ben trop long!!!
Si l'enfant est en age d'aller à l'école, faudrait pe qu'elle lui laisse "un peu de corde" et qu'elle s'occupe plutot des plus jeunes qui sont sous sa responsabilité!
Peut-être que la rsg fait ça dans le but d'amener son enfant à faire le chemin tout seul sous peu mais elle devrait amener toute sa bande avec elle!

entierement daccord avec toi moi je trouve ma fille trop petite pour marcher jusqua lecole et revenir toute seul faque le matin on va la porter pis le soir ben je vais la chercher avec ceux qui me reste

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 01/09/2010, 13:26

1-est-ce que les parents du sevice de garde sont au courant?
2-Il n'y a vraiment pas personne qui les surveillent?

Non, moi je ne tripperais pas de savoir mon enfant seul dans une cours sans surveillance. J'attendais l'autobus avec mon garçon, pendant que les amis fesaient dodo, pis je jettais toujours un coup d'oeil, alors...Elle n'est pas peureuse ou très insouciante!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 01/09/2010, 13:27

Je me disais justement quelle avait peut etre une assistante , si ce n'est pas le cas par contre, c'est completement irresponsable comme comportement un accident ca arrive et je ne voudrais pas etre dans ses shorts le jour ou elle devra expliquer pourquoi c'est arrive

Fafalava

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Définition d'un bon parent... juliette De tout et de rien 0 10/09/2010 06:32
Plainte à faire au sujet d'un Bureau Coordonnateur? Malyy Gestion d'une garderie 15 19/04/2010 12:39
Aucune nouvelle d'un parent... rire et grandir Expériences avec les parents 14 05/09/2009 19:39
Pas de nouvelles d'un parent ! natou Expériences avec les parents 8 25/08/2009 21:45
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie