Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Plainte d'un parent observateur... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19137)

juliette 01/09/2010 13:17

Plainte d'un parent observateur...

et non utilisateur... ca se fait??

Une amie à moi, voit tous les jours, sa 2e voisine, rsg, venir reconduire son fils à l'école, le chercher le midi, revenir le reconduire le midi et le rechercher à 3h... et ce pendant que les "amis" jouent dehors dans la cour...

sa maison fait dos à la cour d'école. et les trois maisons voisines en direction du coin de rue donne sur le stationnement vélo de l'école qui longe la cloture... quand elle va reconduire ou chercher son enfant elle doit aller au bout du stationnement vélo pour rejoindre la cloture d'entrée... donc, la rsg, doit marcher de chez elle jusqu'au coin, environ 4 maisons, tourner le coin et remonter le long de la cloture jusqu'à l'entrée de la cour d'école...pour une distance de 3 maisons environ... vous comprenez??

Est-ce que ma copine devrait porter plainte à quelqu'un? et si oui à qui?? ou elle se mêle de ses affaires... en espérant que vous n'êtes pas la rsg en question c'est pour ça que je ne dis pas la ville...

Sunflowers 01/09/2010 13:21

Pas fort.... quand on pense en plus que dès fois il se blesse en grimpant sur une table pis on était juste à côté... Cibole ça prend 2 sec pour qu'il arrive qqch....

Lucky Lily 01/09/2010 13:23

pas d'accord! Imagines si un enfant se blesse ou si il y a urgence dans la cours chez la RSG!
Le temps de réaction est ben trop long!!!
Si l'enfant est en age d'aller à l'école, faudrait pe qu'elle lui laisse "un peu de corde" et qu'elle s'occupe plutot des plus jeunes qui sont sous sa responsabilité!
Peut-être que la rsg fait ça dans le but d'amener son enfant à faire le chemin tout seul sous peu mais elle devrait amener toute sa bande avec elle!

isabellebro 01/09/2010 13:25

euhh moi aussi comme parent si ma rsg ferais ca je serais pas contente!!!!! je vais meme pas chercher ma brouette en avant de la maison si on est dans la cour cette ete jenvoyais ma fille de 6 ans la chercher!!!! si tu trouve ton enfant dage scolaire trop jeune pour marcher 3 maisons je voient pas pkoi de mini en bas de 5 ans serais correct pour etre ce meme temps tout seul!!!

Petite souris 01/09/2010 13:25

Aie Aie Aie !!! Je ferais une plainte !! N'importe qu'elle malade qui regarde les va-et-vien de cette RSG pourrait venir enlever un enfant !! Pensez y !!! Moi si mon enfant serait là je ne serais pas contente !!!

Mon fils la semaine passé est entré en courant dans la maison en me disant maman un messieur dehors !! Là je suis sortie et j'ai vu un auto partir sur les chapeau de roues ... Et ca fesait une minute que j'étais entré chercher de l'eau , j'avais même laissé la porte de la maison ouverte pour ne pas lâcher de vue mon fils et la cour est clôturé ... Jme suis dit c'est un avertissement gratuit ca !!

Ca arrive pas qu'aux autre ces affaires là !! Ouffff !!!

Chez Clodie 01/09/2010 13:25

Je ne trouve pas cela responsable du tout :no: Aussitôt qu'on a plus les yeux sur les cocos, tout est possible. Je suis moi-meme RSG et je ne ferais pas cela, donc moi, oui j'irais parler à la RSG car c'Est pas du tout sécuritaire.

Au pire, si ta copine ne veut pas lui dire, qu'elle écrive un petit mot et le met dans la boite aux lettres.

Juno 01/09/2010 13:25

:eek:
Si mon enfant allait a cette garderie et que je me rendais compte de ce que tu viens de raconter, je retirerais mon enfant du millieu illicot...
Mais la RSG a peut-etre une assistante?

isabellebro 01/09/2010 13:26

Citation:

Envoyé par Lucky Lily (Message 190711)
pas d'accord! Imagines si un enfant se blesse ou si il y a urgence dans la cours chez la RSG!
Le temps de réaction est ben trop long!!!
Si l'enfant est en age d'aller à l'école, faudrait pe qu'elle lui laisse "un peu de corde" et qu'elle s'occupe plutot des plus jeunes qui sont sous sa responsabilité!
Peut-être que la rsg fait ça dans le but d'amener son enfant à faire le chemin tout seul sous peu mais elle devrait amener toute sa bande avec elle!

entierement daccord avec toi moi je trouve ma fille trop petite pour marcher jusqua lecole et revenir toute seul faque le matin on va la porter pis le soir ben je vais la chercher avec ceux qui me reste

clarinette 01/09/2010 13:26

1-est-ce que les parents du sevice de garde sont au courant?
2-Il n'y a vraiment pas personne qui les surveillent?

Non, moi je ne tripperais pas de savoir mon enfant seul dans une cours sans surveillance. J'attendais l'autobus avec mon garçon, pendant que les amis fesaient dodo, pis je jettais toujours un coup d'oeil, alors...Elle n'est pas peureuse ou très insouciante!

fafalava 01/09/2010 13:27

Je me disais justement quelle avait peut etre une assistante , si ce n'est pas le cas par contre, c'est completement irresponsable comme comportement un accident ca arrive et je ne voudrais pas etre dans ses shorts le jour ou elle devra expliquer pourquoi c'est arrive

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone