Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Ne pas donner le relevé 24? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19298)

weandyou 07/09/2010 10:48

Ne pas donner le relevé 24?

Jai une maman qui brette de me payer les sous qu'elle me doit, et pourtant son fils a quitté fin juin...

Est-ce que jai le droit de refuser de lui donner son relevé 24 tant qu'elle me paie pas ??

Merci :o

Libellule80 07/09/2010 11:04

...en fait, je crois que tu devrais lui donner le relevé 24 de largent quelle a déjà payée.
Pas, par exemple, les 2 semaines dues!

Anyway, le relevé 24, tu peux lui donner seulement à la fin de lannée, soit en décembre !

Chouettee 07/09/2010 11:05

Si j'étais toi je ne prendrais pas de chance.

Mon premier emploi à Mtl était pour un crosseur, il a seulement déclarer 1/3 des heures que j'ai actuellement travaillé. J'ai appellé pour savoir quoi faire ils m'ont dit de déclarer la vérité le mieux que je pouvais et inclure une lettre expliquant la différence.

S'ils font la même c'est toi qui va se faire taper sur les doights. Par contre je ne déclarais que ce qu'ils vous ont payé.

alagarderie.com 07/09/2010 11:06

tu a juste qu'au 28 février pour donner les relevé 24 alors elle aura le temps de te faire sa demande et là tu pourra lui mettre sa carotte au bout du bâton comme on dit!!
Tu lui dit que tu attend ton dernier paiment pour finaliser ton année...

Est-ce qu'elle rcevait les remboursements anticipés??

weandyou 07/09/2010 11:09

Ouais je crois que tu as raison... Cest juste qu'elle a quand meme recu les sous du gouvernement le 15 juillet, et elle m'a dit qu'elle pouvait pas me payer et qu'elle gardait les sous du gouv pour rembourser chez pas quoi :eek: Ca ma frustrer parce qu'elle me doit encore du cash, alors javais le gout de la niaiser autant qu'elle me niaise!!!

Et est-ce que je peux etre considéré fraudeuse si je donne pas le relevé a un parent?? J'ai une maman qui a déménagé sans m'avertir et jai plus de numero... Elle me doit rien coté cash... Cest a elle de courir apres moi pour son relevé non?? Je peux etre dans le trouble si je lui donne pas ?? Elle m'a assez faite chier jai pas envie de l'appeler...

alagarderie.com 07/09/2010 11:12

tu doit déclarer ton revenu, mais tu n'a pas à courir après la maman pour lui remettre son relevé 24.

Le gouvernement est content de te faire payer des impôts sur ce que tu a reçu et il est aussi content de ne pas avoir à rembourser ces personnes.

En passant les fille...
Quand un parent vous doit de l'argent, ce montant doit apparaître dans vos pertes...
Ça diminue donc votre revenu.

RosyDee 07/09/2010 11:33

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 192527)
Ouais je crois que tu as raison... Cest juste qu'elle a quand meme recu les sous du gouvernement le 15 juillet, et elle m'a dit qu'elle pouvait pas me payer et qu'elle gardait les sous du gouv pour rembourser chez pas quoi :eek: Ca ma frustrer parce qu'elle me doit encore du cash, alors javais le gout de la niaiser autant qu'elle me niaise!!!

Et est-ce que je peux etre considéré fraudeuse si je donne pas le relevé a un parent?? J'ai une maman qui a déménagé sans m'avertir et jai plus de numero... Elle me doit rien coté cash... Cest a elle de courir apres moi pour son relevé non?? Je peux etre dans le trouble si je lui donne pas ?? Elle m'a assez faite chier jai pas envie de l'appeler...

Moi je l'appelerais un dernière fois pis je serais UNE dernière fois BEN CLAIRE...!

Lui expliquer que tu veux ton dû et que si elle refuse bien malheureusement tu peux pas le rajouter le temps non-payé sur son reçu RL-24 et si a la fin de l'année ca balance pas elle devra rembourser revenu Québec pour le crédit reçu en trop...! Logiquement si cette maman l'est j'espère qu'elle te payera plutôt que de devoir rembourser notre cher gouvernement!

De toute façon si elle ta payer en partie les services tu n,as pas le choix de lui faire le reçu pour ce qu'elle ta payer...! C'est plate à mort surtout quand c'est un parent qui paye pas ou a moitié...!

steflucas 07/09/2010 11:58

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 192519)
Jai une maman qui brette de me payer les sous qu'elle me doit, et pourtant son fils a quitté fin juin...

Est-ce que jai le droit de refuser de lui donner son relevé 24 tant qu'elle me paie pas ??

Merci :o

il n'est pas obligatoire au privée ma belle !!!! donc tu n'as aucune obligation par contre c'est pus compliqué pour le parent car il doit faire sa compta seul !!! donc s'il te dois de l'argent je ne vois pas pourquoi tu te ferai chier a l'aider dans sa compta !!!! tu n'es mm pas obligé d'emettre un recu pour un chéque alors si il veut la guerre ne te laisse pas faire cocotte
par contre il serai bien de fiché ce parent sur le registre pour les autres gardo !!!! ca eviterai le mm probléme

maman-éduc 07/09/2010 12:51

J'approuve, au privé pas obligatoire le RL 24...
Ce que je ferais, c'est lui envoyer une facture avec écrit dessus : MONTANT DÛ et en inscrvant les intérêts qui seront chargés (si tu l'as incrit dans ton contrat, bien sûr!)
Dans 3 mois, je lui enverrais une aute facture an ayant calculé les intérêts et en écrivant RETARD DE PAIEMENT et en joingant une belle mise en demeure lui disant que dans X temps si le paiement n'est pas arrivé, tu la poursuis aux petites créances....

Et enfin, la poursuite, avec les intérêts calculés! Quand une personne te doit 200$, ça vaut pas vraiment la peine de poursuivre, mais quand il y a des intérêts, ça vaut la peine! Dans mon contrat, c'est 5$ par jour de retard, alors au bout de 3 mois, ça en fait de l'argent!!!! ;) Et garde des preuves de tes envois, pour être sûr de prouver que tu lui a bel et bien demandé les paiement et que tu ne sors pas de nul part en demandant de lA'rgent sans que le parent ne sache qu'il t'en devait!

Bonne chance!

isabellebro 07/09/2010 12:59

tes pas obligée de faire de recu pour les chek pc la personne a des preuve de paiment avec sa banque mais en comptant pas de recu obligatoire??? ses la premiere fois que j,entend ca!!
mais comme on ta dit tu a jusqu'a fin fevrier pour emmetre tes recu donc moi je la gnaiserais jusque la!! et rendu la si elle ta pas payer ben tu lui remet un recu juste de ce quelle ta payer elle de toute facon va se refaire collecter par le gouv pour l'argent quelle a recu quelle ta pas donner surtout que le chek de juillet couvre juillet a fin sept donc si il viens pus depuis ce temps la elle va devoir remboursé se chek au gouvernement

steflucas 07/09/2010 13:07

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 192616)
tes pas obligée de faire de recu pour les chek pc la personne a des preuve de paiment avec sa banque mais en comptant pas de recu obligatoire??? ses la premiere fois que j,entend ca!!
mais comme on ta dit tu a jusqu'a fin fevrier pour emmetre tes recu donc moi je la gnaiserais jusque la!! et rendu la si elle ta pas payer ben tu lui remet un recu juste de ce quelle ta payer elle de toute facon va se refaire collecter par le gouv pour l'argent quelle a recu quelle ta pas donner surtout que le chek de juillet couvre juillet a fin sept donc si il viens pus depuis ce temps la elle va devoir remboursé se chek au gouvernement

je parle pas en cash mais bien par chéque !!!! pour les recus et le relevé 24 je ne le ferai pas

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone