Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je ne veux pas fermer, je stresse! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20047)

Choune 28/09/2010 10:54

Je ne veux pas fermer, je stresse!

Bonjour à tous!

Ca y est, je stresse! Mon congé parental finit dans 52 jours exactement et j'ai ouvert ma garderie en septembre... Je n'ai que deux cocos...

Dans 52 jours, si je n'ai pas trouvé mes deux autres petits chefs manquant, je devrai fermer...

Je suis triste, j'adore mon nouveau métier, j'en mange. Je trippe plus que j'avais pensé...! Je m'amuse au boutte..

Je ne veux pas fermer!

Avez-vous des trucs de dernières minutes pour pas fermer vous?...

J'ai une liste d'attente, mais la plupart sont des poupons...

À l'aide!!!!

Merci ;):rolleyes:

toitula! 28/09/2010 13:24

Si tu es privée, tu peux prendre le nombre de poupon quetu veux (si tu en es capable, évidemment!) Moi ici, j'en ai 4 qui font partie des ''poupons'' mais pas en bas de 1 an... Je trouve ca très gérable, à toi de connaitre tes limites!

Choune 28/09/2010 13:37

Je crois que je serais capable, mais je crois que ce serait mal vu non?... Les gens pensent que c'est pas possible. Mais moi, je trouve ca beaucoup moins compliqué un poupon!

Les parents de ton service de garde le voit comment 4 poupons?...

Josee30 28/09/2010 13:42

Citation:

Envoyé par toitula! (Message 200474)
Si tu es privée, tu peux prendre le nombre de poupon quetu veux (si tu en es capable, évidemment!) Moi ici, j'en ai 4 qui font partie des ''poupons'' mais pas en bas de 1 an... Je trouve ca très gérable, à toi de connaitre tes limites!

Quand j'ai commence j'ai du faire la meme chose et les parents trouvaient ca le fun que les amis aient tous le meme age. Avec le recul, je dirais que c'est de l'organisation quand vient le temps de sortir l'hiver mais ca reste super le fun!!!

ti-pooh 28/09/2010 13:45

moi quand jai ouvert lan passer jen avais 3 de 1 ans et quelque mois 1 de 10 mois et ça très bien été moi j`avais convaincue les parents en leurs disant que l`environnement allait être adapté qu`a ce groupe d`âge là, la bouffe et tout et qu`on allait évoluer tous ensemble apprendre a monter et descendre les marche à marcher etc. tention par contre ça prend bcp de patience pour l`hiver moi je sortait tout les jours et ça me prenais jusqu`a 45minutes pour les habiller je me suis finalement engagé une étudiante qui venait m`aider de 9h15 à 10h45 et je lui donnais 10$ de l`heure quel soulagement

bonne chance à toi

Anne-Marie28 28/09/2010 13:56

Moi aussi jai commencé qu'Avec des poupons!!!!! Les parents aimaient le fait qu'ils avaient tous le même âge et qu'ils allaient grandir ensemble!!!!! Il faut juste être super bien organisé et ça ne reste pas poupons très longtemps...POur moi le téléphone a jamais sonné pour des 18 mois et plus...donc j'en n'ai pris moins pour commencer!!!! Maintenant ils ont tous autour de 18 mois ...et j'ai pu en prendre 2 autres!!!!
C'est certain qu'Avec l'hiver ce sera moisn évident..mais bon j'ai toute qu'une technique par étapes lol

toitula! 29/09/2010 07:19

Aucun commentaire négatif de la part de mes parents on plus, surtout si tu leur montre que tu est très organisée et que tu est équipée pour que ce sit sécuritaire!

anne-la-banane 29/09/2010 07:45

moi accréditée je ne pouvais pas commencer avec seulement des poupons, mais au début, j'avais 1 de 6 mois, 1 de 1 an et 2 de 19 mois.... 1 de 2 ans... alors, on est pas loin d'une gang de poupons!! C'est de l'organisation, mais j'aimais ça, ils sont tous au même stade, je trouvais même plus facile qu'avoir 2 poupons et 2 de 3 ans et 2 de 5 ans... Des fois c'Est plus difficile de s'enligner pour que tous participent à une activitée. quand c,est vraiment multi age... Et ne désespère pas, C'est sur que tu vas trouver....

missvicky 29/09/2010 09:45

Moi j'ai ouvert avec des poupons seulement (au mois de juillet dernier), ils ont maintenant 10, 12, 14, 14, 15 et 16 mois et j'adore, ils sont tous au même stade ou à peu près. J'ai eu la chance d'avoir des intégrations graduelles, un à un, je crois que cela à beaucoup aidé.
Je n'ai jamais eu de groupe multi-âges donc je ne sais pas si c'est mieux ou pas. J'ai de l'aide de 11:00 à 1:00 pour le dîner, il faut être bien organisée. Je pense que seule 4 poupons ça peut très bien se faire.

clarinette 29/09/2010 09:53

Comme les autres filles, j'ai commençé avec des poupons. Trois de moins de 15 mois et ma fille de 20 mois. C'étais de l'organisation, mais maintenant tout baigne! Le groupe est plus homogène et tout le monde joue ensemble, ils ont maintenant entre 2 1/2 ans et 3 1/2 ans, c'est le monde idéal! Donc, j'ai pu reprendre des poupons de 11 mois et 15 mois!

Pasparfaite 30/09/2010 08:40

J'ai commencer j'avais mes jumelles de 9 mois et un ami de 6 mois... Je suis restée comme ça jusqu:a mon congé de maternité. J'ai recommencer avec mon ami qui avait 2 ans ½ mes jumelles de 2 ans½ mon bébé de 6 mois et le frère de mon premier ami il avait 8 mois. Quand mes 2 plus jeunes ont eu 2 ans j'ai accueillit un autre ami de 18 mois. J'ai un groupe multi âge mais en 2 groupes...et j'aime bien. C'Est vrai que 3-4-5 poupons ça demande de l'organisation mais ça se fait. En installation j'avais 5 poupons et j'allais dehors tous les jours. On prend des trucs...on habille par étape comme dit une autre fille. Pantalon en premier pour tous les amis, bottes pour tous les amis, tuques et mitaines tous les amis et manteaux!!! En environ 10-15 min tout le monde est habiller!!!

Ne te décourage pas c'Est une période tranquille la suite de la rentrée scolaire.....ça commence à reprendre!!!

isabellebro 30/09/2010 08:54

moi aussi j'ai commencer juste avec des poupons pis lesp arent etais et son encore super content quil viellissent ensemble

isabellebro 30/09/2010 08:57

moi aussi jai commencer avec 4 poupon et les parent lon jamais mal vue au contraire il trouve sa super que les enfant viellissent ensemble se ssur que ca depend de lage de tes poupon partir avec 4-5 poupon de 6-7 mois oui ses bcb d'ouvrage mais quand sa arrive a 10-11-12 mois moi je trouve sa super et je trouve que mes journée son bcb plus facile a gerer que avec un multi age ou tu veux faire plaisir a tout le monde mais que celui de 5 ans nest pas au meme niveau du tout que celui de 14 mois!!!

maya2008 30/09/2010 08:59

Bonjour à toi! Je suis ouverte depuis 2 ans et lorsque j'ai commencé, j'avais une fillette de 2½ ans et 3 poupons de 9 mois. Comme bien d'autres éducatrices, je trouve plus facile de commencer avec les enfants quand ils sont poupons. Ils s'habituent rapidement à toi et à la routine de la garderie. Dans mon cas, je n'ai eu aucune difficulté. Évidemment, il faut être bien organisée mais une fois que l'élan est donné, ça y va tout seul! Mes poupons ont grandi et ils ont maitenant 2½ ans et je viens d'ajouter 2 autres poupons qu ont 9 et 10 mois. Et j'ai encore des demandes pour des poupons pour dans qq mois. Les parents réservent leurs places à l'avance! Et comme quelqu'un a dit, la demande est plus grande pour les poupons que pour les plus grands. Alors, si tu te sens capable, fonce et lâche pas surtout si tu aimes ça!!! Bonne chance à toi!

Vero Hull 30/09/2010 09:02

Moi je pense que tout est dans l'attitude et l'organisation. A lire ton message ca me donne le gout de t'amener mes enfants... Prends en un de plus et tu verras ensuite ce que tu es capable de gérer. Je pense que beaucoup de poupons sont pas mal plus facile a gérer de certains de 2 ans et plus :)

mamanie 30/09/2010 15:40

Moi aussi j'ai des poupons, 5 en fait. 8-9-12-13-14 et ma puce à moi 26 mois (2ans), Ce qu'il faut c'est de l'organisation et de l'amour.... sur c'est 6 frimousses, j'en ai juste 2 qui marchent... C'est beaucoup d'ouvrage, mais la récompense en vaut la peine. Ex: les 12-13 et 14 mois sont dans l'apprentissage de la descente des marches (salle de jeux au sous-sol) quel joie de montrer aux parents que leurs petits amours descendent les marches, et les parents de dirent merci avec un grand sourire et les larmes aux yeux (pas de marche chez eux). Les premiers pas , les premiers mots, manger avec une cuillère.... Ont ne s’en cacheras pas les enfants passe plus de temps à la garderie qu'à la maison avec leurs parents. Alors c'est à nous qui nous revient de leur apprendre c'est choses essentiel, qu'ils poursuivront ensuite à la maison. Ont les aiment tellement. Finalement pour dire, on prend vite des trucs pour l'organisation; des sorties extérieurs, des repas, des routines.... c'est plus facile de commencer avec un groupe qui ont tous le même âge, ils grandissent tous ensemble.

Désolé pour le roman

Choune 01/10/2010 08:34

Merci beaucoup!

Ton roman m'a vraiment donné le gout de prendre plus de poupons. Je sais que je suis capable, tout comme vous j'aimerais bien faire des activités pour tous en même temps.

Reste à convaincre les parents... Je vais tellement être déterminée qu'ils seront séduits!

Merci beaucoup pour vos bons encouragements

Choune

isabellebro 01/10/2010 08:51

Citation:

Envoyé par Choune (Message 201789)
Merci beaucoup!

Ton roman m'a vraiment donné le gout de prendre plus de poupons. Je sais que je suis capable, tout comme vous j'aimerais bien faire des activités pour tous en même temps.

Reste à convaincre les parents... Je vais tellement être déterminée qu'ils seront séduits!

Merci beaucoup pour vos bons encouragements

Choune

pour les parent amene leur les avantage pour leur propre enfants, plus facile a stimuler etant du meme age, le meme genre de jeux pour tout le monde (meme sil on le meme age il y en a tjs un peu plus avancer que les autres et les enfant simite donc apprenent plus vite) des amis de leur age pour longtemps je croient moi aussi que si tu semble vraiment convaicu de ce que tu dit et que tu lui croient ses plus facile de faire comprendre ton point de vue positif au parent bonne chance....mais je pense a ca a tu deja eu des parent qui ne voulais pas des poupons? sinon moi je ne leur demanderais pas leur permission en tent que tel ses quand meme ta job a toi je ferais une entrer progressive de dautre poupon (ses sur que ses moins epeurant pour un parent que si tu en rentre 3 en meme temps ;) )et si tout va bien et que tu est bien organiser comme ca je verrais pas pkoi les parents aimerais pas ca

gcj 01/10/2010 09:25

fait attention! Ca depend ou. Je sais que a Laval, tu ne peux pas prendre plus que 2 poupons. Il y a quand meme des reglements de combien d'enfant et de quel age, mais si tu es privee.

steflucas 01/10/2010 12:25

certain parent le prenne bien surtout les parents des poupons !!
par contre les parents des grands n'apprécient vraiment pas admétons sur 6 tu as 4 bébé 2 grands bein les 2 parents des grands le prendront mal moi j'ai 3 grands sur 4 qui ont quitté leur ancienne gardo a cause de ca !!!si tu prends que 4 bébés point final il faudra étre patiente en cas de depart d'un des bébés car tu auras un autre qui entrera et ca jusqu'a se que ton groupe aura 2ans au moins aucun parent de grand recherchant une nouvelle gardo mettrons dans une gardo ou il n'y a que des bébés c'est en général l'une des 1ére questions l'age du groupe

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone