|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 8 msg
|
Je ne veux pas fermer, je stresse! -
28/09/2010, 09:54
Bonjour à tous!
Ca y est, je stresse! Mon congé parental finit dans 52 jours exactement et j'ai ouvert ma garderie en septembre... Je n'ai que deux cocos...
Dans 52 jours, si je n'ai pas trouvé mes deux autres petits chefs manquant, je devrai fermer...
Je suis triste, j'adore mon nouveau métier, j'en mange. Je trippe plus que j'avais pensé...! Je m'amuse au boutte..
Je ne veux pas fermer!
Avez-vous des trucs de dernières minutes pour pas fermer vous?...
J'ai une liste d'attente, mais la plupart sont des poupons...
À l'aide!!!!
Merci  
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 206 fois, 129 msg
|

28/09/2010, 12:24
Si tu es privée, tu peux prendre le nombre de poupon quetu veux (si tu en es capable, évidemment!) Moi ici, j'en ai 4 qui font partie des ''poupons'' mais pas en bas de 1 an... Je trouve ca très gérable, à toi de connaitre tes limites!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 8 msg
|

28/09/2010, 12:37
Je crois que je serais capable, mais je crois que ce serait mal vu non?... Les gens pensent que c'est pas possible. Mais moi, je trouve ca beaucoup moins compliqué un poupon!
Les parents de ton service de garde le voit comment 4 poupons?...
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

28/09/2010, 12:42
Citation:
Envoyé par toitula!
Si tu es privée, tu peux prendre le nombre de poupon quetu veux (si tu en es capable, évidemment!) Moi ici, j'en ai 4 qui font partie des ''poupons'' mais pas en bas de 1 an... Je trouve ca très gérable, à toi de connaitre tes limites!
|
Quand j'ai commence j'ai du faire la meme chose et les parents trouvaient ca le fun que les amis aient tous le meme age. Avec le recul, je dirais que c'est de l'organisation quand vient le temps de sortir l'hiver mais ca reste super le fun!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 25 fois, 19 msg
|

28/09/2010, 12:45
moi quand jai ouvert lan passer jen avais 3 de 1 ans et quelque mois 1 de 10 mois et ça très bien été moi j`avais convaincue les parents en leurs disant que l`environnement allait être adapté qu`a ce groupe d`âge là, la bouffe et tout et qu`on allait évoluer tous ensemble apprendre a monter et descendre les marche à marcher etc. tention par contre ça prend bcp de patience pour l`hiver moi je sortait tout les jours et ça me prenais jusqu`a 45minutes pour les habiller je me suis finalement engagé une étudiante qui venait m`aider de 9h15 à 10h45 et je lui donnais 10$ de l`heure quel soulagement
bonne chance à toi
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 28 fois, 13 msg
|

28/09/2010, 12:56
Moi aussi jai commencé qu'Avec des poupons!!!!! Les parents aimaient le fait qu'ils avaient tous le même âge et qu'ils allaient grandir ensemble!!!!! Il faut juste être super bien organisé et ça ne reste pas poupons très longtemps...POur moi le téléphone a jamais sonné pour des 18 mois et plus...donc j'en n'ai pris moins pour commencer!!!! Maintenant ils ont tous autour de 18 mois ...et j'ai pu en prendre 2 autres!!!!
C'est certain qu'Avec l'hiver ce sera moisn évident..mais bon j'ai toute qu'une technique par étapes lol
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 206 fois, 129 msg
|

29/09/2010, 06:19
Aucun commentaire négatif de la part de mes parents on plus, surtout si tu leur montre que tu est très organisée et que tu est équipée pour que ce sit sécuritaire!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

29/09/2010, 06:45
moi accréditée je ne pouvais pas commencer avec seulement des poupons, mais au début, j'avais 1 de 6 mois, 1 de 1 an et 2 de 19 mois.... 1 de 2 ans... alors, on est pas loin d'une gang de poupons!! C'est de l'organisation, mais j'aimais ça, ils sont tous au même stade, je trouvais même plus facile qu'avoir 2 poupons et 2 de 3 ans et 2 de 5 ans... Des fois c'Est plus difficile de s'enligner pour que tous participent à une activitée. quand c,est vraiment multi age... Et ne désespère pas, C'est sur que tu vas trouver....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

29/09/2010, 08:45
Moi j'ai ouvert avec des poupons seulement (au mois de juillet dernier), ils ont maintenant 10, 12, 14, 14, 15 et 16 mois et j'adore, ils sont tous au même stade ou à peu près. J'ai eu la chance d'avoir des intégrations graduelles, un à un, je crois que cela à beaucoup aidé.
Je n'ai jamais eu de groupe multi-âges donc je ne sais pas si c'est mieux ou pas. J'ai de l'aide de 11:00 à 1:00 pour le dîner, il faut être bien organisée. Je pense que seule 4 poupons ça peut très bien se faire.
|
|
|
|
|
Invité
|

29/09/2010, 08:53
Comme les autres filles, j'ai commençé avec des poupons. Trois de moins de 15 mois et ma fille de 20 mois. C'étais de l'organisation, mais maintenant tout baigne! Le groupe est plus homogène et tout le monde joue ensemble, ils ont maintenant entre 2 1/2 ans et 3 1/2 ans, c'est le monde idéal! Donc, j'ai pu reprendre des poupons de 11 mois et 15 mois!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|