Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Pas de banc d'auto et laisse sa fille conduire sur ses jambes! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20081)

fleur_de_soleil 29/09/2010 07:16

Pas de banc d'auto et laisse sa fille conduire sur ses jambes!

Je me demandais, j'ai une cocotte (4 ans) qui arrive le matin/part le soir pas de banc d'auto et ce, sur le siège du côté passager:eek: C'est super dangereux:eek: Même que le soir, ils la laisse conduire assise sur ses jambes:confused: Je trouve que c'est un manque de jugement. Voyons dont !!!! Si ça m'a fait allumer, c'est que sur un autre post, une fille disait qu'on a le droit de refuser que le parent quitte avec son enfant s'il n'est pas installer sécuritairement :confused:Mais, les parents seraient fâché...Je ne sais pas comment aborder la question.... De plus, je sais qu'elle habite à 5 minutes mais pour moi, ça ne veut rien dire... Je ne peux pas appeler la police puisqu'ils seraient déjà rendu chez eux avant même qu'ils les repèrent....Les accidents c'est vite arriver et c'est la vie de son enfant entre ses mains. Moi, je me sentirais coupable s'il devait arriver quelque chose.....:yes: J'avais pensé leur donner une feuille dans son carnet de communication style "sécurité en voiture" pour faire passer le message subtilement....

kekchoze 29/09/2010 07:18

Demande subtilement à la police de venir faire une surveillance aux heures où la mère vient chercher son enfant.

fleur_de_soleil 29/09/2010 07:20

Conseils svp. Et si vous avez une feuille "sécurité en voiture" je serais preneuse....

isabellebro 29/09/2010 07:23

moi aussi ej dirais comme kekchose voyons oui ses tres dangeureux mais ce qui me decourage le plus ses que BCB de gens sons encore inconcient quand jetais en installation javais un couple de jumeau et quand maman venais les chercher le soir lorsquelle partais son camion je voyais les enfant se promener debout en arrierer il avais 3 1/2 sil se promenais ses quil netais pas attacher!!!! pis une voisine qui se promenais avec sa puce de a peine 5 ans assis en avant a coter delle fudge sa pese a rien a cette age la ses super dangeureux

maman-éduc 29/09/2010 12:19

Hier, une cocotte est partie de chez moi sans siège d'auto et assise sur le banc avant... J'ai donc demandé de l'aide à mon BC, et voici les infos provenant des policiers!

Tu as 2 choix, soit tu portes plainte contre ce parent, mais la plainte ne peut pas être anonyme...
Soit tu portes plainte anonymement SI c'est répétitif et tu dis à l'agent de police qui prend la plainte à quelle heure habituellement ce parent arrive pour qu'il se cache et le prenne sur le fait....

Voilà!

Moi, je trouve ça complexe pcq hier ma cocotte n'avait pas de banc, mais c'est la première fois que je le constate, donc si je porte plainte, le parent saura que c'est moi (puisque je ne peux pas le faire anonymement)... Vive les belles relations! ;)

boubou 29/09/2010 12:31

Bien moi mon conseille c'est d'en parler tout simplement. J'ai entendu une histoire comme celle la a Oprah et La maman faisait toujours ça entre mami et chez elle 2 coin de rue et puis un jour paffff un chaufard leur a rentré dedans au coin de la rue. Ben son enfant est mort ejecté de la voiture. Elle va toujours regretter son geste. 5 minute il y a beaucoup de chose qui peuvent se produire. Tu explique au parent les choses qui pourait se produire même en un coin de rue pis tu fini en disant que tu adore son coco et que tu aurait ben de la peine que quelque chose arrive.
bonne chance

weandyou 29/09/2010 12:33

QUOI! ON EST PU DIN ANNÉES 60 CALVINCE :furious: Je peux pas croire je suis outrée intensément là :eek:

Nathalie28+ 29/09/2010 13:01

c'est très choquant, je sais mais difficile d'aborder les parents.
Moi aussi j'ai un parent de ce genre. La petite 4 ans assise à ses côtés ou sa fille pas attaché assise à côté de la caisse de bière derrière. Le parent avec la bière entre les jambes qui vient chercher sa fille ou se vantant d'arriver du bar et avoir pris 2 grosses. Je vis tout ça. je devrais dénoncé je sais. Ses parents sauraient que c'est moi c'est certain, car nous vivons en campagne il reste à quelques maisons de chez moi dans une rue non passante (max de 5 voisins dans notre rue) et tout le monde travail lorsqu'il vient la chercher donc...situation très gênante. Je continue de vous lire qui sait je trouverai p-être ma réponse.

marie-claude 29/09/2010 13:04

je sais pas si tu est accrdite des fois le BC a la trousse Baladine qui parle justement de la securite routiere

bleuciel 29/09/2010 13:11

Peut etre afficher ca
http://www.caaquebec.com/Automobile/...to-Enfants.htm

Pasparfaite 29/09/2010 13:16

Je comprend tellement ce que tu vis...je l'ai vécu avec mon amie cette semaine. Je lui en ai parler et depuis on se parle pu. Moi c'est certain que c'était l'éducatrice en tord mais quand même c'est innacceptable. Moi je vérifie souvent les sièges des amis....je dis aux parents que c'est mon devoir d'éducatrice ce qui est vrai. moi les parents sont au courant et je vérifie régulièrement les sièges....ils sont correct avec ça. Tu pourrais surement lui en glisser un mots...tu connais le genre de parent. Mon amie éducatrice en tord qui a assit un bébé de 15 mois dans un siège d.appoint est pas très a cheval sur la règlemnetation des sièges d'Auto....son deuxième enfant était dans un siège d'appoint a 3 ans (28 lbs) alors je m'attendais à une réaction négative de sa part...

Bon courage...mais laisse pas ca de même au moins parle en au parent....et si possible à la police. Moi pas possible c'est un évènement isolé...

fleur_de_soleil 29/09/2010 13:32

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 200987)
Je comprend tellement ce que tu vis...je l'ai vécu avec mon amie cette semaine. Je lui en ai parler et depuis on se parle pu. Moi c'est certain que c'était l'éducatrice en tord mais quand même c'est innacceptable. Moi je vérifie souvent les sièges des amis....je dis aux parents que c'est mon devoir d'éducatrice ce qui est vrai. moi les parents sont au courant et je vérifie régulièrement les sièges....ils sont correct avec ça. Tu pourrais surement lui en glisser un mots...tu connais le genre de parent. Mon amie éducatrice en tord qui a assit un bébé de 15 mois dans un siège d.appoint est pas très a cheval sur la règlemnetation des sièges d'Auto....son deuxième enfant était dans un siège d'appoint a 3 ans (28 lbs) alors je m'attendais à une réaction négative de sa part...

Bon courage...mais laisse pas ca de même au moins parle en au parent....et si possible à la police. Moi pas possible c'est un évènement isolé...

C'est justement ton post que j'avais lu et que j'avais allumé !!!! Je crois que je vais essayer doucement. Mais, je sais que cette maman n'a pas la langue dans sa poche et qu'elle va le prendre mal.... Ça c'est le bout de mon travaille que je n'aime pas mais, selon moi, mon travail c'est de veiller à la sécurité de ces jeunes et à leur bien-être. Je trouve ça flagrant qu'il y a des parents qui agisse ainsi et qu'il trouve cette situation anodine !!! Un enfant ne peut pas vraiment savoir ça. C'est les parents qui doive éduquer leur enfant..... Rendu à 16 ans et qu'elle aille son permis, je suis pas sure que sa mère va aimer ça si elle conduit pas de ceinture et tout.....Je crois que je vais essayer de lui donner une feuille de sécurité et je vais lui en glisser un mot. En plus, les parents de ma garderie me questionne sur ce... Chaque matin ils la voit pas attaché sur le côté passager.... En tout cas.....

fleur_de_soleil 29/09/2010 13:35

Citation:

Envoyé par bleuciel (Message 200980)

Merci pour le lien, je vais lui en donne rune copie.....Pour un genre de message subtil.....:D

Vero Hull 29/09/2010 13:38

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 200940)
QUOI! ON EST PU DIN ANNÉES 60 CALVINCE :furious: Je peux pas croire je suis outrée intensément là :eek:

ben voyons donc jai la même réaction! je peux pas croire qu'en 2010 ca se fait des choses comme ça!! Me semble qu'on en entend tellement parler des bancs d'auto. En plus bientot ca sera encore probablement plus sévère pcq il y a tellement d'études qui montrent comment ca peut être dangereux un enfant dans un banc pas bien attaché ou trop jeune ou trop léger etc. J'en reviens pas.

Vero Hull 29/09/2010 13:43

J'en reviens pas qu'elle est même pas attachée. Ca pèse une plume un enfant a 4 ans crime un accident a 60km/h pourrait facilement être mortel si elle est pas attachée. Crime c'est de la néglicence ça c'est criminel tant qu'a moi.

Dre.House 29/09/2010 13:50

j'assois ma fille sur la banc passage moi... dans ma corolla 2007 puisque en bas de 70 lbs les airs bags sont a off !!! inquietez vous pas elle a quand meme son booster et je suis dans les regles jai demander a des policiers et aussi jai lu quelque chose a la saaq !!! nous avons droit d'assoir un enfant avec booster sur le siege passager si les air bag sont a OFF !!!

crecrinette 29/09/2010 13:57

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 201033)
j'assois ma fille sur la banc passage moi... dans ma corolla 2007 puisque en bas de 70 lbs les airs bags sont a off !!! inquietez vous pas elle a quand meme son booster et je suis dans les regles jai demander a des policiers et aussi jai lu quelque chose a la saaq !!! nous avons droit d'assoir un enfant avec booster sur le siege passager si les air bag sont a OFF !!!

En autant qu'il soit dans un banc adapté à son âge et qu'il soit attaché! Effectivement, mon fils de 7 ans s'asseoit souvent avec moi en avant car les sièges sont à off quand il s'asseoit.

crecrinette 29/09/2010 13:59

J'avais un papa comme ça avant mes vacances. Il assisait sa fille de 2 ans sur le siège passager à côté de lui. Elle était attaché avec la grande ceinture. Une fois il là assis là quand j,étais dehors et a vu que je l'ai vu... Il m'a dit, je ne fais pas sa tout le temps là...c'est parce que le siège d'auto n'est pas attaché. Depuis, chaque matin et chaque soir qu'il partait, sa petite fille était assise sur le banc passager à côté de lui..... Je ne crois pas que la mère le savait, elle n'aurait pas apprécié... Ça m'a déjà tenté de lui dire...

bidule 29/09/2010 14:21

Le plus grand risque d'accident est à l'intérieur de 5 km de la maison... On ne sait jamais quand un chauffard va croiser notre route. Très irresponsable de ne pas attacher un enfant dans un siège approprié en voiture.

Je re-cite ma grand-mère : "C'est de valeur venir au monde une seule fois et y venir aussi fou". Mais là je changerais le "fou" par "con"...

fleur_de_soleil 29/09/2010 15:55

Elle a 4 ans... Mais le problème c'est qu'elle n'a VRAIMENt PAS DE BANC !!!! Et qu'en plus elle laisse son enfant CONDUIRE SUR SES GENOUX. Mon chum me dit de ne pas m'en mêler mais, je ne peux pas laisser faire ça voyons. S'il arrive quelque chose les parents de ma garderie vont croire que j'aurai dû appeler et qu'ils m'avaient avertie.... Mais c'est une situation tellement délicate..... :(

fleur_de_soleil 30/09/2010 06:04

Encore ce matin sa fille sur les genoux :( Sa fille de 4 ans sur ses genoux sur le banc conducteur et conduisait Elle conduisait tout croche dans la rue puisque c'est comme que j'ai remarqué que c'est elle qui conduisait.....Tabarouette.....

Gaufrette 30/09/2010 07:06

Ce que Bidule dit est vrai! La plupart des accidents arrivent dans un rayon de 5 km de la maison. Avant d'êtr RSG, j'ai été expert en sinistre quelques années et je faisais du FAQ 34, donc du décès et mulilation sur les routes. Des histoires d'horreur, des enfants morts à cause de parents négligents, j'en ai vu énormément.

C'est notre devoir de citoyen de dénoncer à la police et même à la dpj ce genre de comportement. Mettre la vie d'un enfant en danger, ce n'est pas une pécadille! ue le parent habite à 2 rues ou à 20 km, ça ne change rien! Je n'ai aucun scrupule à filmer avec mon cellulaire ou à prendre des photos quand je vois de telles aberrations! On ne sait jamais quand ça pourra servir en cour!

Et personnellement, je préfère affronter un parent furâtre que d'avoir la mort d'un enfant sur la conscience en me disant "J'aurais donc dû dénoncer". L'absence de siège d'auto, un siège non adapté, un parent avec les facultés affaiblies ou au cellulaire sans Bluetooth, c'est un gros NON. J'ai dénoncé par le passé et je n'hésiterais pas à le refaire si l'occasion se représentait!

Pasparfaite 30/09/2010 07:11

filme les prends des photos appelle la police et avertie les policiers pour qu'ils se cachent quand le parent va venir la chercher.......ça pas de bon sens c'Est vraiment répétitif!!!! c'Est dangereux......on est pus dans l'ancien temps que les enfants conduisaient dans les champs!!!

maman-éduc 01/10/2010 07:29

Citation:

Envoyé par fleur_de_soleil (Message 201229)
Encore ce matin sa fille sur les genoux :( Sa fille de 4 ans sur ses genoux sur le banc conducteur et conduisait Elle conduisait tout croche dans la rue puisque c'est comme que j'ai remarqué que c'est elle qui conduisait.....Tabarouette.....

Hier j'ai eu la chance de voir une conférencière provenant de la DPJ... Et oui, c'est un cas de DPJ... Le cas ne sera probablement pas retenu mais ils feront une enquête et éduqueront le parent en question. Comme c'est de la négligence criminelle, il pourrait même y avoir poursuite par la police (car ils ont des ententes multisectorielles). La DPJ n'a pas de pouvoir sur les adultes, mais la police oui. Alors ils travaillent ensemble!
Je vais téléphoner aujourd'hui, moi aussi pour un parent qui n'a pas utilisé de siège d'auto... Moi c'était la première fois, donc ils vont seulement l'inscrire au dossier (ça reste 2 ans), mais toi, c'est répétitif et 10 0000 fois pus dageureux que mon cas, alors oui, je suis pratiquement convaincue qu'il y aurait enquête de leur part.

Le tout est COMPLÈTEMENT confidentiel, ils n'ont PAS LE DROIT de divulguer le nom du signaleur, et comme ils font ça dans la rue, ça pourrait être n'importe qui, ils ne pourront pas savoir que c'est toi.... (et si le parent essaie de te coincer en te disant que le DPJ lui a donné ton nom, n'entre pas dans son jeu!!!!)

Je vois que tu es de Lanaudière, donc:
(450) 756-4555
1-800-665-1414

maman-éduc 01/10/2010 07:33

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 201245)
filme les prends des photos appelle la police et avertie les policiers pour qu'ils se cachent quand le parent va venir la chercher.......ça pas de bon sens c'Est vraiment répétitif!!!! c'Est dangereux......on est pus dans l'ancien temps que les enfants conduisaient dans les champs!!!

Je ne crois pas que la preuve sera recevable, car les parents n'auront pas donné leur cosnentement pour les photos et vidéos... Mais je peux me tromper, et j'espère me tromper!

Pasparfaite 01/10/2010 10:28

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 201785)
Hier j'ai eu la chance de voir une conférencière provenant de la DPJ... Et oui, c'est un cas de DPJ... Le cas ne sera probablement pas retenu mais ils feront une enquête et éduqueront le parent en question. Comme c'est de la négligence criminelle, il pourrait même y avoir poursuite par la police (car ils ont des ententes multisectorielles). La DPJ n'a pas de pouvoir sur les adultes, mais la police oui. Alors ils travaillent ensemble!
Je vais téléphoner aujourd'hui, moi aussi pour un parent qui n'a pas utilisé de siège d'auto... Moi c'était la première fois, donc ils vont seulement l'inscrire au dossier (ça reste 2 ans), mais toi, c'est répétitif et 10 0000 fois pus dageureux que mon cas, alors oui, je suis pratiquement convaincue qu'il y aurait enquête de leur part.

Le tout est COMPLÈTEMENT confidentiel, ils n'ont PAS LE DROIT de divulguer le nom du signaleur, et comme ils font ça dans la rue, ça pourrait être n'importe qui, ils ne pourront pas savoir que c'est toi.... (et si le parent essaie de te coincer en te disant que le DPJ lui a donné ton nom, n'entre pas dans son jeu!!!!)

Je vois que tu es de Lanaudière, donc:
(450) 756-4555
1-800-665-1414

alors est-ce qu'ils feraient quelque chose pour l'éducatrice qui a embarquée un bébé de 15 mois dans un siège d'appoint???? car je n'ai pas encore appeler personne.
J'ai vérifier auprès d'une amie de la mère du bb et c'est une maman poule, qui as obliger la grand-mère a acheter un siège légale.....alors ça me surprendrais que l'éducatrice en tord en ait parler avec la mère ( l'éducatrice me disait qu'elle avait dit à la mère qu'elle avait attaché le bb dans un siège d'appoint pour venir chercher un siège 5 harnets et que la mère avait dit que c'Est OK)!!!! alors est-ce que la dpj pourrait faire quelque chose??? Dans mon post certaines filles m'ont dit que c'Est pas un cas DPJ.... J'ai peur que l'éducatrice me fasse des fausses plaintes afin de me nuire....puisque ya jsute moi qui ai vue le bb!!! Donnes-moi des nouvelles si la DPJ a fait quelque chose dans ton cas des parents qui n'Avaient pas utilisé de sièges une fois!!!

maman-éduc 01/10/2010 13:15

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 201843)
alors est-ce qu'ils feraient quelque chose pour l'éducatrice qui a embarquée un bébé de 15 mois dans un siège d'appoint???? car je n'ai pas encore appeler personne.
J'ai vérifier auprès d'une amie de la mère du bb et c'est une maman poule, qui as obliger la grand-mère a acheter un siège légale.....alors ça me surprendrais que l'éducatrice en tord en ait parler avec la mère ( l'éducatrice me disait qu'elle avait dit à la mère qu'elle avait attaché le bb dans un siège d'appoint pour venir chercher un siège 5 harnets et que la mère avait dit que c'Est OK)!!!! alors est-ce que la dpj pourrait faire quelque chose??? Dans mon post certaines filles m'ont dit que c'Est pas un cas DPJ.... J'ai peur que l'éducatrice me fasse des fausses plaintes afin de me nuire....puisque ya jsute moi qui ai vue le bb!!! Donnes-moi des nouvelles si la DPJ a fait quelque chose dans ton cas des parents qui n'Avaient pas utilisé de sièges une fois!!!

Pour mon cas, la DPJ ne fais qu'entrer mon témoignage dans le système, ce n'est pas un signalement mais une consultation (j'ai téléphoné au RTS (réception et traitement des signalements) mais ils ont une section ''consultation'' pour que tu puisses discuter avec une intervenante pour voir si c'est vraiment un cas de signalement (plainte qui sera retenue) ou si l'inscrire au dossier est suffisant (selon la gravité)

Alors probablement que pour le bébé qui était dans un siège d'appoint, la DPJ ferait soit l'inscrire uniquement au dossier, sans suivi, ou encore ils feraient une rencontre avec l'éducatrice pour lui enseigner les mesures de sécurité.

Si, par après, elle te fait des fausses plaintes, tu pourras spécifier à l'intervenante qui viendra te voir suite à une plainte que tu as déjà fait une plainte contre madame X et que si c'est elle qui a fait une plainte, il y a des chances que c'est de la vengence... En plus que vous vous êtes chicané pour cette raison (par exemple)... Mais ils sont habitués... La conférencière nous a dit que c'était fréquent et qu'ils vérifiaient aussi si la personne qui émet un signalement est crédible. Elle donnait comme exemple: la 3e voisine d'un SDG en milieu familial a vu un bébé de 12 mois tomber de son parc, dans le sous-sol de la gardo, pcq il n,était pas surveillé... VEUX-TU BEN ME DIRE COMMENT ELLE A PU VOIR ÇA??? Donc sa plainte n'a pas été retenue! Ils posent beaucoup de questions afin de s'assurer que le signaleur est recevable et que ce n'est pas une personne qui est en chicane avec quelqu'un ou un truc du genre....

En tant que professionnels travaillant avec les enfants, nous avons des obligations... Quand nous sommes dans l'exercice de nos fonctions, nous avons l'OBLIGATION de signaler toutes les situations visées par la DPJ. Si nous ne sommes pas dans l'exercice de nos fonctions, nous avons l'obligation de signaler les abus physique et abus sexuels. Pour les autres situations, c'est à notre discrétion...

C'est dur de prendre une décision, mais personnellement, le conseil que j'ai à te donner c'est de téléphoner au moins au service de consultation afin de voir si ton signalement est recevable et pose-leur les questions que tu as en tête afin de t'Assurer que ça ne viendra pas te nuire... Suite à ta conversation avec l'intervenante, tu pourras décider si oui ou non tu émet un signalement (quand tu téléphones au département de consultation, tu n'est pas enregistrée et tu n'es pas obligé de nommer quique ce soit... Alors ça te permet de prendre une décision éclairée...)

Bonne chance!

Pasparfaite 04/10/2010 09:14

Wow!!! merci je vais surement appeler durant la sieste cet après-midi.....j'ai assez attendue et de toute façon l'éducatrice en tord ne m'a pas rappeler pour me redonner des nouvelles.... Alors ça changeras pas trop notre relation qui est déjà foutue!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone