32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de banc d'auto et laisse sa fille conduire sur ses jambes!
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Négatif Pas de banc d'auto et laisse sa fille conduire sur ses jambes! - 29/09/2010, 07:16

Je me demandais, j'ai une cocotte (4 ans) qui arrive le matin/part le soir pas de banc d'auto et ce, sur le siège du côté passager C'est super dangereux Même que le soir, ils la laisse conduire assise sur ses jambes Je trouve que c'est un manque de jugement. Voyons dont !!!! Si ça m'a fait allumer, c'est que sur un autre post, une fille disait qu'on a le droit de refuser que le parent quitte avec son enfant s'il n'est pas installer sécuritairement Mais, les parents seraient fâché...Je ne sais pas comment aborder la question.... De plus, je sais qu'elle habite à 5 minutes mais pour moi, ça ne veut rien dire... Je ne peux pas appeler la police puisqu'ils seraient déjà rendu chez eux avant même qu'ils les repèrent....Les accidents c'est vite arriver et c'est la vie de son enfant entre ses mains. Moi, je me sentirais coupable s'il devait arriver quelque chose..... J'avais pensé leur donner une feuille dans son carnet de communication style "sécurité en voiture" pour faire passer le message subtilement....

Dernière modification par fleur_de_soleil 29/09/2010 à 07:18.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 29/09/2010, 07:18

Demande subtilement à la police de venir faire une surveillance aux heures où la mère vient chercher son enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 29/09/2010, 07:20

Conseils svp. Et si vous avez une feuille "sécurité en voiture" je serais preneuse....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 29/09/2010, 07:23

moi aussi ej dirais comme kekchose voyons oui ses tres dangeureux mais ce qui me decourage le plus ses que BCB de gens sons encore inconcient quand jetais en installation javais un couple de jumeau et quand maman venais les chercher le soir lorsquelle partais son camion je voyais les enfant se promener debout en arrierer il avais 3 1/2 sil se promenais ses quil netais pas attacher!!!! pis une voisine qui se promenais avec sa puce de a peine 5 ans assis en avant a coter delle fudge sa pese a rien a cette age la ses super dangeureux

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 29/09/2010, 12:19

Hier, une cocotte est partie de chez moi sans siège d'auto et assise sur le banc avant... J'ai donc demandé de l'aide à mon BC, et voici les infos provenant des policiers!

Tu as 2 choix, soit tu portes plainte contre ce parent, mais la plainte ne peut pas être anonyme...
Soit tu portes plainte anonymement SI c'est répétitif et tu dis à l'agent de police qui prend la plainte à quelle heure habituellement ce parent arrive pour qu'il se cache et le prenne sur le fait....

Voilà!

Moi, je trouve ça complexe pcq hier ma cocotte n'avait pas de banc, mais c'est la première fois que je le constate, donc si je porte plainte, le parent saura que c'est moi (puisque je ne peux pas le faire anonymement)... Vive les belles relations!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 29/09/2010, 12:31

Bien moi mon conseille c'est d'en parler tout simplement. J'ai entendu une histoire comme celle la a Oprah et La maman faisait toujours ça entre mami et chez elle 2 coin de rue et puis un jour paffff un chaufard leur a rentré dedans au coin de la rue. Ben son enfant est mort ejecté de la voiture. Elle va toujours regretter son geste. 5 minute il y a beaucoup de chose qui peuvent se produire. Tu explique au parent les choses qui pourait se produire même en un coin de rue pis tu fini en disant que tu adore son coco et que tu aurait ben de la peine que quelque chose arrive.
bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 29/09/2010, 12:33

QUOI! ON EST PU DIN ANNÉES 60 CALVINCE Je peux pas croire je suis outrée intensément là

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 29/09/2010, 13:01

c'est très choquant, je sais mais difficile d'aborder les parents.
Moi aussi j'ai un parent de ce genre. La petite 4 ans assise à ses côtés ou sa fille pas attaché assise à côté de la caisse de bière derrière. Le parent avec la bière entre les jambes qui vient chercher sa fille ou se vantant d'arriver du bar et avoir pris 2 grosses. Je vis tout ça. je devrais dénoncé je sais. Ses parents sauraient que c'est moi c'est certain, car nous vivons en campagne il reste à quelques maisons de chez moi dans une rue non passante (max de 5 voisins dans notre rue) et tout le monde travail lorsqu'il vient la chercher donc...situation très gênante. Je continue de vous lire qui sait je trouverai p-être ma réponse.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/09/2010, 13:04

je sais pas si tu est accrdite des fois le BC a la trousse Baladine qui parle justement de la securite routiere

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bleuciel
Invité

Statut:
Par défaut 29/09/2010, 13:11

Peut etre afficher ca
http://www.caaquebec.com/Automobile/...to-Enfants.htm

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de jambes? anne-la-banane Soins des enfants 8 02/09/2010 13:33
Morsures sur les jambes de mon enfant soussou2010 Expériences de parents avec les garderies 12 01/07/2010 06:52
Enfant et banc d'auto rosabelle Expériences avec les parents 9 30/04/2010 15:53
Plaques sur les jambes, est-ce contagieux? Annick1 Soins des enfants 11 16/11/2009 14:20
Banc d'auto coquineactive Parents au quotidien 10 06/01/2009 07:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie